Immigrer au Québec
by Karim13015
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 salut tout le monde j ai fait une demandeuyau d immigration pour le quebec il ya eu un recrutement sur toute la france, j ai un c a p conducteur routier, c a p de tuyauteur industriel, c a p conducteur de grue mobil je suis actuellement employer dans un grand groupe de l environnement je suis conducteur poid lourd de ordure managere je voudrais savoir avec tout ce que je possede est il facile qu il m accepte au canada ?
j ai 35 ANS merci beaucoup si vous me reponder dans les plus bref delais et combien doit je attendre pour avoir une reponse de la delaguation du quebec merci a tous !!!
Salut chair inconnue... Un peu d'humour matinal... (Karim, peut-être?)
Y a pas a redire, tu es bien "capé" (au moins 3, non?). Ce qui est certain, c'est que tu as beaucoup plus de chance de travailler au Québec avec tes "cap" que si tu es médecin... Malheureusement, ce que je viens d'écrire n'est pas une blague.
Ici, au Québec le corporatisme à outrance règne en maître (principalement chez les médecins et les ingénieurs. Chez les autres professionnels, c'est plus sournois...), et combien de citoyens de ton pays repartent d'ici en colère après avoir tenter de s'implanter au Québec. Cet article est fort représentatif de la situation, et devrait obligatoirement être lu par tous ceux et celles qui désirent émigrer au Québec:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071210/CPACTUALITES/712100653/6488/CPACTUALITES
P.S. Un conseil: les hyperliens restant valides bien peu de temps, lis cet article aussi rapidement que tu le peux!
Si tes attentes ne sont pas trop irréalistes, si tu comprend (vraiment) et accepte que les Eldorados n'existent tout simplement pas en ce bas monde, peut-être, et seulement peut-être pourras-tu faire ta place ici. Je te souhaite bonne chance! MARC
P.S. Je peux te garantir un seule chose, mais c'est quand même mieux que rien, non? Ici, les policiers ne te demanderont pas tes papiers à toutes les 5 minutes...
Y a pas a redire, tu es bien "capé" (au moins 3, non?). Ce qui est certain, c'est que tu as beaucoup plus de chance de travailler au Québec avec tes "cap" que si tu es médecin... Malheureusement, ce que je viens d'écrire n'est pas une blague.
Ici, au Québec le corporatisme à outrance règne en maître (principalement chez les médecins et les ingénieurs. Chez les autres professionnels, c'est plus sournois...), et combien de citoyens de ton pays repartent d'ici en colère après avoir tenter de s'implanter au Québec. Cet article est fort représentatif de la situation, et devrait obligatoirement être lu par tous ceux et celles qui désirent émigrer au Québec:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071210/CPACTUALITES/712100653/6488/CPACTUALITES
P.S. Un conseil: les hyperliens restant valides bien peu de temps, lis cet article aussi rapidement que tu le peux!
Si tes attentes ne sont pas trop irréalistes, si tu comprend (vraiment) et accepte que les Eldorados n'existent tout simplement pas en ce bas monde, peut-être, et seulement peut-être pourras-tu faire ta place ici. Je te souhaite bonne chance! MARC
P.S. Je peux te garantir un seule chose, mais c'est quand même mieux que rien, non? Ici, les policiers ne te demanderont pas tes papiers à toutes les 5 minutes...
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
merci beaucoup de m avoir repondu lol mais juste une chose que veux dire ce terme exaxtement chez toi ?
ca veut dire que j aurais du mal a travailler ou bien que l on aprecie pas les francais ?😐
salut karim moi j'ai trois amis qui ont émigrer au quebec il y a quelqun année et les trois ne sont pas medecin du tout😉 une travaille comme educatrice en service de garde d'une ecole primaire, une autre travaille dans les bibliotheque de ville de laval et l'autre est ambulancier donc si tu es fonceur et en plus si j, ai bien compris tu es camionneur tu ne devrais pas avoir de difficulté a travaillé a plus Daniele
Daniele
Bonjour
je suis au quebec depuis 3 ans une immigration n'ai jamais facile surtout pour la reconnaissance des diplômes.
Pour les permis de conduire le seul pris en compte et le permis voiture (accord France canada) le reste tu dois les repasses.Mais avec de la volonté on y arrive.
Bonne chance pour tes démarches
A travers la France 2007
La grange Yamaska
🙂 merci mais juste une chose a quoi sert le permis internationnal est a quoi sert mon c a p conduteur routier si je doit repasser mon permis et alors ? a quoi bon immigrer ? si il s on en demande je voit pas le rapport mais si tu le dit c est que c est vrai !! mais alors mes autre diplome comme mon c a p de tuyauteur industriel et mon c a p de conducteur de grue a fleche telescopique c est pareil aussi ? alors peut on faire une formation professionnel sur place ou bien changer de jobs ?🙂 merci beaucoup de ton aide !!!a plus et voici mon msn fruit_du_soleil@hotmail.fr je serais ravit de faire ta connaissance
salut ?🙂si un medecin fait pas son metier alors nous les petit que peut ton faire lol .????
Et oui les diplomes Francais sont pas reconnus ou tres peux, avec certain diplome on peut avoir des equivalances cela coute 100 $ environ de les faire valides.Attention un diplome reconnu au Quebec ne l'ai pas forcement dans les autres provinces.Il y a des sites internet sur le sujet .sinon tu peut alle sur immigrer.com, le Canada n'ai pas un eldorado.
A travers la France 2007
La grange Yamaska
🙂 salut tout le monde je voulais savoir quelle sont les demarches a faire pour faire une demande d'immigration vers le quebec apartir de la tunisie ? et est ce que c facile davoir un travail en tant que informaticien ? sachant que j'ai un btp maintenance micro systeme informatique. biz tous le monde bonne journé.
ben dhiab
Et oui les diplomes Francais sont pas reconnus ou tres peux, avec certain diplome on peut avoir des equivalances cela coute 100 $ environ de les faire valides.Attention un diplome reconnu au Quebec ne l'ai pas forcement dans les autres provinces.Il y a des sites internet sur le sujet .sinon tu peut alle sur immigrer.com, le Canada n'ai pas un eldorado.
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations sur l'immigration au Quebec. Je suis en fin d'étude en finance de marché (Bac+5). Et je voudrais m'installer au Quebec. Est ce qu'il y a de la demande dans ce domaine et qu'elles sont les démarches pour un visa permanent?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations sur l'immigration au Quebec. Je suis en fin d'étude en finance de marché (Bac+5). Et je voudrais m'installer au Quebec. Est ce qu'il y a de la demande dans ce domaine et qu'elles sont les démarches pour un visa permanent?
Bonjour marclamarre, bonjour à tous,
Je profite de ces points soulevés pour recommander à tous ceux qui envisagent de s'installer au Québec la visite d'un site qu'on m'a indiqué. De nombreux sujets semblent y être abordés, et la lumière sur des points douteux a l'air d'être faite...
http://www.emigration-quebec.com
Bonne chance dans vos démarches!
http://www.emigration-quebec.com
Bonne chance dans vos démarches!
Log in first, then come back to this page.










