Immigrer au Québec
by Zomrode
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR,
je vais immigrer au quebec fin aout et comme vous le savez je dois apporter avec moi une
somme d'argent est ce que c'est obligatoire en dollars canadien ou ça peut êtres en euro?aussi j'arrive pas à réserver un studio à cause de paiement à l'avance.comment faire
mes amis il me reste pas le temps? la liste de bagages pour les douanes doit êtres détaillée
de tous ou généralisé comme dire vêtements?
LILY
Bonjour,
Normalement a ce que je sais tu peux apporter une devise autre que du dollars candien, ya des bureaux de change mais c'est conseillé d'apporter si possible quelque dollars pour payer taxi et éventuellement un hotel, auberge ect. la somme apportée n'a pas de limite mais si ça dépasse 10000CAD tu dois la déclarer au niveau de la douane. par ailleur je vois que tu réside en algérie par conséquent la somme maximale que tu peux sortir av toi de l'algérie est de 7600 euros avec une attestation de retrait de la banque (d'après certains forumer une attesation qui date d'au moins 1 mois à vérifier).
pour ta déclaration à la douane j'ai pu lire dans un autre forum: tu mets lot vetement et tu fais une éstimation de ce dernièr.
voici un lien qui pourrait t'éclairer un peu mieux: http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/cn-ad/cn11-003-fra.html
PS: j'espère t'avoir aidé un peu avec cette réponseen ésperant que d'autre apporteront leur témoignage et leur éxpertise.
Normalement a ce que je sais tu peux apporter une devise autre que du dollars candien, ya des bureaux de change mais c'est conseillé d'apporter si possible quelque dollars pour payer taxi et éventuellement un hotel, auberge ect. la somme apportée n'a pas de limite mais si ça dépasse 10000CAD tu dois la déclarer au niveau de la douane. par ailleur je vois que tu réside en algérie par conséquent la somme maximale que tu peux sortir av toi de l'algérie est de 7600 euros avec une attestation de retrait de la banque (d'après certains forumer une attesation qui date d'au moins 1 mois à vérifier).
pour ta déclaration à la douane j'ai pu lire dans un autre forum: tu mets lot vetement et tu fais une éstimation de ce dernièr.
voici un lien qui pourrait t'éclairer un peu mieux: http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/cn-ad/cn11-003-fra.html
PS: j'espère t'avoir aidé un peu avec cette réponseen ésperant que d'autre apporteront leur témoignage et leur éxpertise.
BONJOUR,
je vais immigrer au quebec fin aout et comme vous le savez je dois apporter avec moi une
somme d'argent est ce que c'est obligatoire en dollars canadien ou ça peut êtres en euro?
Cela n'a pas d'importance. Mais apporte des $ pour tes faux frais à ton arrivée.
la liste de bagages pour les douanes doit êtres détaillée de tous ou généralisé comme dire vêtements?
Généralisée par catégories: vêtements, literie, livres, électroniques, etc. Inutile de détailler chaque pièce apportée, à moins qu'elle soit de valeur monétaire très importante (ex: bijoux ou objet de collection de grande valeur).
Cela n'a pas d'importance. Mais apporte des $ pour tes faux frais à ton arrivée.
la liste de bagages pour les douanes doit êtres détaillée de tous ou généralisé comme dire vêtements?
Généralisée par catégories: vêtements, literie, livres, électroniques, etc. Inutile de détailler chaque pièce apportée, à moins qu'elle soit de valeur monétaire très importante (ex: bijoux ou objet de collection de grande valeur).
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.










