Importation d'une automobile en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour j'ai besoin d'info sur l'importation d'une automobile en République Dminicaine, voici je m'en vais vivre avec mon garçons de janvier a juin 2010 a Cabarete, les voitures sont tres dispendieuse la bas alors j'aimerais savoir comment je peux faire venir une auto du Quebec la bas si quelqu'un la déjà fait et combien sa coute et les taxes d'import etc... merci a vous tous quand j'y serai il me fera plaisir de vous aidez pour des conseil merci. 😎
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!!

Pour le prix des voitures, cela dépend de la marque ou modèle que tu cherches à acheter. Ici on peut trouver pas mal des voitures à bon prix surtout par des gens qui essaient de les vendre, pas chez un concessionaire.

Je t'enverrai en privé l'adresse mail d'un ami qui travaille comme agent douanier ici.

Salut,

Pablo
ST Steve007007 Regular ·
merci bcp blopart
SU Suzannel Regular ·
Steve,

Je vis en RD 6 mois par an depuis 5 ans, et je peux te dire que ca ne vaut pas la peine de faire venir ta voiture. Les frais de douane sont d'environs 35%, et il y a des règles très strictes sur les importations. L'an passé un de mes amis a importé un SUV de Toyota d'une valeur de $30, 000 U.S. (il l'importait des USA) et une fois que l'auto est arrivée sont côut total avec le transport et les douanes et taxes s'est élevé à $48, 000U.S. soit $18, 000u.s. de plus que la valeur de l'auto. En s'informant, s'il avait acheté la même auto à Moca ou Santiago elle lui aurait côuté $47, 000. Alors comme tu vois ca ne vaut pas la peine..... Tu peux acheter des voitures d'occasion à Cabarete, ou encore mieux à Moca, oui elles sont plus chères qu'au Québec, mais les côuts d'importations y sont pout toute la différence.

Suzanne
Suzanne
ST Steve007007 Regular ·
merci a tous pour toute vos reponse j'ai bcp rechercher et oui c'est tres dispendieux d'impoter bcp trop meme alors je vais attendre d'avoir la residence et par la suite je me ferai venir une voiture pour l'instant j'acheterai une ptite voiture pas trop cher merci...😎
YA Yamibtz ·
Bonjour, je part a Las terrenas debut octobre pour une periode de 6 mois je voudrais acheter une voiture pouvez vous me renseigner sur les prix et y a t il des garages qui vendrez des voiture d'occas. Merci
Hola!

Pas de problème! Sur las Terrenas tu trouveras quelques concesionnaires. Par contre, le mieux serait d'acheter la bagnole à Santo Domingo ou dans un autre village en dehors du secteur tourisme car il est bien probable que les prix que tu trouveras seront un peu plus cher😉.

Salut,

Pablo
YA Yamibtz ·
Bonjour,

Merci beaucoup du renseignement, je pense que je vais voir d'abord a LT en esperant en trouver une pas trop cher si non j'irai voir ailleurs, il faut aussi que je trouve quelqu'un qui pourrais nettoyé mon terrain sa doit etre une vrai jungle. A bientot...
Cool!

Mais il est bien sûr qu'à moins d'être la voiture de quelqu'un qui doit quitter vite la RD, tu trouveras un prix plus cher. Si tu trouves une voiture qui te plaît là-bas, va voir dans le journal Listín Diario, Hoy ou Diario Libre les prix des voitures en vente par des particuliers. C'est une bonne référence pour connaître les prix du marché et puis à partir de là, tu peux commencer à négocier.

Pour le débrouissaillage du terrain, renseigne-toi d'auprès 3 ou 4 personnes histoire d'avoir un tarif informé par plusieurs sources et essaie de faire cela sans intérmediaire car il est sûr que cette personne va prendre une partir du pognon en demandant plus d'argent pour le boulot😉.

Salut,

Pablo
YA Yamibtz ·
Salut,

Merci pour tes renseignements... A bientot

Similar discussions

You might also like