Je vais me rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois et je voudrais acheter une console la bas qui devrait coûter dans les 200$. J'ai cru comprendre qu'on avait le droit a 480€ d'objets non déclarés à la douane? Dans ce cas est-ce qu'en achetant cette console et en ne dépassant pas les 480€ j'aurais à payer une quelconque taxe à la douane?
Importer console USA
by Totojako
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je vais me rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois et je voudrais acheter une console la bas qui devrait coûter dans les 200$. J'ai cru comprendre qu'on avait le droit a 480€ d'objets non déclarés à la douane? Dans ce cas est-ce qu'en achetant cette console et en ne dépassant pas les 480€ j'aurais à payer une quelconque taxe à la douane?
Je vais me rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois et je voudrais acheter une console la bas qui devrait coûter dans les 200$. J'ai cru comprendre qu'on avait le droit a 480€ d'objets non déclarés à la douane? Dans ce cas est-ce qu'en achetant cette console et en ne dépassant pas les 480€ j'aurais à payer une quelconque taxe à la douane?
La question est: qu'elle valeur est prise en compte par la douane : la valeur de la facture du pays d'ou l'on vient ou la valeur du matériel acheté en France ?
La dernière fois que j'ai eu affaire à la douane française il prenait la valeur des marchandise achetées en France
la facture fait fois sauf si elle ne respecte pas certains critères ( simple bout de papier .....) et si elle n'est pas fantaisiste ( prix ridiculement bas )
il est préférable que le prix HT soit indiqué
enfin n'oublie pas que tu as droit à la détaxe de ce genre d'achats
il faut voir ça avec le commerçant mais maintenant peu vendent directement HT ou sinon se faire rembourser les taxes US en quittant le pays à l’aéroport avec un bordereau remis par le commerçant .
il est possible que le commerçant te rembourse après visa du bordereau ( sur ta CB par ex )
... et assures-toi que l'appareil acheté aux États Unis est également prévu de fonctionner en Europe (220V 50hrtz en France alors qu'aux États Unis c'est 110V 60hrts. Sinon...pooooouff
La prise électrique est également différente. ... et la garantie (remplacement/ réparation éventuel) ne sera sûrement pas honorée en France. Est-ce que cela vaut réellement la peine????
La prise électrique est également différente. ... et la garantie (remplacement/ réparation éventuel) ne sera sûrement pas honorée en France. Est-ce que cela vaut réellement la peine????
La vie est trop belle pour être petite.
il y a longtemps que tous les appareils sont bi tensions
pour info j'ai acheté une tablette à Miami ; elle est tombée en panne sous garantie constructeur et on me l'a échangée ; je n'ai même pas payé les frais de retour de l'ancienne . C'était juste un peu plus long .
et pour les prises il y a des adaptateurs
de toutes façons c'est pareil pour tous les produits achetés à l'étranger , y compris sur internet .
à 20% de TVA ça peu faire la difference
les prises il y en a partout
tu n'as pas compris le système de la détaxe
c'est applicable à TOUS LES ÉTRANGERS à un pays qui font des achats et les ramènent chez eux .
sauf si tu vas dans un boui-boui là c'est pas sur que le vendeur connaisse le système mais dans un grand magasin ils font ça à longueur de journée . Je ne sais pas dans quelle ville des US tu vas aller ?
les grosses boites sont parfaitement au courant
les clients " fortunés " se font directement déduire la taxe au magasin , mais pour les touristes communs ils sont un peu plus réticents à cause des fraudes ; il faut que tu demandes une facture et éventuellement un formulaire qui contient plusieurs feuillets . arrivé à l'aéroport tu vas faire tamponner ça à la douane et un exemplaire retourne au magasin qui te rembourse les taxes .
ce n'est pas un cadeau c'est la loi
si tu habites pas loin de Roissy ou si tu as l'occasion d'y aller va juste faire un tour au comptoir détaxe de l’aéroport ; tu verras des files d'attentes interminables principalement de chinois et japonais qui se font tamponner leur bordereaux .......
Il faudra que tu prennes en compte que ta console sera zonée. Seul les jeux achetés aux États unis fonctionneront sur cette console.
En la faisant dezonner, tu risques de perdre la garantie.
il y a longtemps que tous les appareils sont bi tensions
e
Çe n'est pas certains du tout . En sachant le modèle et la marque ça se vérifie tout de suite avec Google .
Çe n'est pas certains du tout . En sachant le modèle et la marque ça se vérifie tout de suite avec Google .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
bonjour
NON
si tu es dans la limite des franchises tu n'as rien à déclarer .
par contre attention la franchise est globale
fais bien le compte de tout tes achats
sinon c'est droits de douane + TVA et amende de 40 à 80% si tu n'as pas déclaré
Faut toujours tout déclarer , ensuite rentre en compte l'exemption . Ne pas déclarer peut exposer a une saisi même si l'objet est en deca du montant que l'ont a droit .
Faut toujours tout déclarer , ensuite rentre en compte l'exemption . Ne pas déclarer peut exposer a une saisi même si l'objet est en deca du montant que l'ont a droit .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
salut
L'année dernière, lors d'un voyage ds le nord est des usa , mon fils a voulu acheter un jeu pour sa console xbox 360, évidemment bien moins cher qu 'en France , mais renseignements pris , le vendeur nous a dit qu'il ne serait pas compatible avec notre console Européenne ...je ne saurais te dire pourquoi en détail je ne suis pas une specialiste mais attention quand même si tu achètes une console là-bas , il se peut fort que tu ne puisses utiliser que des jeux Américains .
L'année dernière, lors d'un voyage ds le nord est des usa , mon fils a voulu acheter un jeu pour sa console xbox 360, évidemment bien moins cher qu 'en France , mais renseignements pris , le vendeur nous a dit qu'il ne serait pas compatible avec notre console Européenne ...je ne saurais te dire pourquoi en détail je ne suis pas une specialiste mais attention quand même si tu achètes une console là-bas , il se peut fort que tu ne puisses utiliser que des jeux Américains .
En effet ce n'est pas compatible si la console * doit utiliser votre télé européenne qui n'a pas la même technologie que les américaines .
Comme les DVD américains ne fonctionne pas en Europe et vice et versa .
Notre ami aurais perdu son argent avec cet achat .
* Je ne connais pas très bien ces gadgets.
Notre ami aurais perdu son argent avec cet achat .
* Je ne connais pas très bien ces gadgets.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
"j'ai acheté une tablette à Miami ; elle est tombée en panne sous garantie constructeur et on me l'a échangée"
Attention, ce n'est pas systématique. C'est une question de politique de marque :
- Apple le pratique, et si besoin remplace l'appareil, pour autant que exactement le même soit en vente en France. Sinon, c'est rapé.
- Nikon, par contre (je sais, ils ne font pas de consoles de jeux, mais c'est pour l'exemple 😛), n'assure que pour les matériels achetés via leur plateforme européenne ; donc un matériel acheté aux US n'est pas garanti en Europe.
Tu as parfaitement raison , les garanties peuvent ne pas être valides . Pour justifier ce genre d'achat et les risques de pannes non garanties , il faudrait vraiment qu'on me "donne" presque la console.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
bonjour,
Quel genre de console ? portable ou salon ?
pour portable : acheter en France un chargeur secteur jeux compatibles bien conserver la facture. pour exercer la garantie en France, joindre le sce client en France.
pour salon : acheter en France les cables et connectiques jeux incompatibles car format NTSC et chez nous c'est du PAL. A l'exception des Play station qui sont dézonées. vous pouvez acheter vos jeux PS aux States pour les lire sur une console achetée en France
Quant aux douanes, vous devez impérativement déclarer tous vos achats et acquitté la TVA
maintenant que la parité €/$ est pratiquement effective, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre d'appareil.
Quel genre de console ? portable ou salon ?
pour portable : acheter en France un chargeur secteur jeux compatibles bien conserver la facture. pour exercer la garantie en France, joindre le sce client en France.
pour salon : acheter en France les cables et connectiques jeux incompatibles car format NTSC et chez nous c'est du PAL. A l'exception des Play station qui sont dézonées. vous pouvez acheter vos jeux PS aux States pour les lire sur une console achetée en France
Quant aux douanes, vous devez impérativement déclarer tous vos achats et acquitté la TVA
maintenant que la parité €/$ est pratiquement effective, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre d'appareil.
Là je suis obligé d'intervenir 😠😠😠😠😠
il se trouve que je suis particulièrement bien placé pour parler de la question et sans vouloir entrer dans les détails ..... sans doutes certains auront deviné ma profession alors STP arrête de raconter n'importe quoi tu interviens trés souvent sur de nombreux sujets et c'est bien dans la mesure ou tu délivre des informations correctes et utiles ! à bon entendeur
il se trouve que je suis particulièrement bien placé pour parler de la question et sans vouloir entrer dans les détails ..... sans doutes certains auront deviné ma profession alors STP arrête de raconter n'importe quoi tu interviens trés souvent sur de nombreux sujets et c'est bien dans la mesure ou tu délivre des informations correctes et utiles ! à bon entendeur
Ce que je sais, c'est que pour mon IPhone acheté à l'Apple Store de Miami, la garantie a marché en France : réparation d'un bouton. L'employée m'avait même dit qu'au cas où ça serait irréparable, comme il a été acheté aux États-Unis, ils l'enverraient là-bas pour échange.
Là je suis obligé d'intervenir 😠😠😠😠😠
il se trouve que je suis particulièrement bien placé pour parler de la question et sans vouloir entrer dans les détails ..... sans doutes certains auront deviné ma profession alors STP arrête de raconter n'importe quoi tu interviens trés souvent sur de nombreux sujets et c'est bien dans la mesure ou tu délivre des informations correctes et utiles ! à bon entendeur
Ah ben , tu t'es levé de mauvais poil ce matin .........
il se trouve que je suis particulièrement bien placé pour parler de la question et sans vouloir entrer dans les détails ..... sans doutes certains auront deviné ma profession alors STP arrête de raconter n'importe quoi tu interviens trés souvent sur de nombreux sujets et c'est bien dans la mesure ou tu délivre des informations correctes et utiles ! à bon entendeur
Ah ben , tu t'es levé de mauvais poil ce matin .........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
non mais je me suis senti obligé de corriger ton post 😛
j'en ai tellement entendu sur ma corporation et sur d'autres forums ; alors que je répondais à des demandes de renseignements et que je voulais aider que parfois je suis un peu susceptible sur le sujet .
alors quand j'ai lu ta réponse erronée mes poils se sont dressés 😉
sans rancune
Sans rancune , mais je ne sais pas du tout de quel corporation il s'agit , je ne connais pas du tout ta profession , ni toi d'ailleurs et mon intention n'était pas de blesser personne .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
tu n'es pas trés perspicace 😉
agent des douanes ......😇
😄😄😄😄😄😄
Je ferais un très mauvais agent alors ....😕
agent des douanes ......😇
😄😄😄😄😄😄
Je ferais un très mauvais agent alors ....😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je confirme également, quand je suis partie de France pour m'installer au Québec, on a embarqué avec nous notre vieille Nintendo 64, et une fois sur place bien sur ça n'était pas compatible avec la télé. Pas grave, on décide de racheter une Nintendo d'occasion, on en trouve à pas cher, et au moment de brancher nos jeux sur la console nord américaine… impossible, les jeux ne sont pas compatibles non plus (la «cassette» ne rentrait simplement même pas dans le trou prévu).
Donc avant d'acheter à l'étranger, bien vérifier que tout sera compatible. Pour les prises oui il y a des adaptateurs (pour la forme de la prise) mais bien vérifier que la console peut accepter du 220 v. Ensuite il y a la compatibilité avec la TV et les jeux… pas sur que ce soit valable.
Donc avant d'acheter à l'étranger, bien vérifier que tout sera compatible. Pour les prises oui il y a des adaptateurs (pour la forme de la prise) mais bien vérifier que la console peut accepter du 220 v. Ensuite il y a la compatibilité avec la TV et les jeux… pas sur que ce soit valable.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Vous allez gagner combien ?
50 euros ?... Je me demande à chaque fois que je vois un post comme celui là si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
En plus votre console va voyager dans votre valise ?.... Au risque de vous la faire voler ?...
Si je ne me trompe pas, si vous transporter la console en bagage à main, il faut pouvoir démontrer qu'elle fonctionne (Comme les ordi, portables, tablettes)... Vous faites comment ?
Si je ne me trompe pas, si vous transporter la console en bagage à main, il faut pouvoir démontrer qu'elle fonctionne (Comme les ordi, portables, tablettes)... Vous faites comment ?
Alors pour la console il s'agit de la prochaine Nvidia Shield qui ne sort qu'au mois de mai aux us.
C'est une console qui fonctionnera uniquement avec des jeux "dématérialisés" autrement dit que des jeux virtuels pas de jeux "physiques" à mettre dans la console. Tout est en ligne pour simplifier! Donc pas de problèmes pour ce qui est de la compatibilité des jeux.
Après pour une compatibilité avec la TV j'avoue que je n'étais pas au courant de ça.
C'est une console qui fonctionnera uniquement avec des jeux "dématérialisés" autrement dit que des jeux virtuels pas de jeux "physiques" à mettre dans la console. Tout est en ligne pour simplifier! Donc pas de problèmes pour ce qui est de la compatibilité des jeux.
Après pour une compatibilité avec la TV j'avoue que je n'étais pas au courant de ça.
.
Si je ne me trompe pas, si vous transporter la console en bagage à main, il faut pouvoir démontrer qu'elle fonctionne (Comme les ordi, portables, tablettes)... Vous faites comment ?
Il y a sûrement beaucoup de jeunes gens et des parents avec leur enfants qui apporte ces trucs pour les distraire en voyage . Ce ne doit pas être exceptionnel . C'est une possibilité , comme la fouille à nu si les agents ont des doutes et c'est arrivé à qui ? 2 voyages par an avec ordinateur , I pad , Ipod...... jamais ça ne m'a été demandé.
Et comme ont dit ; à l'impossible nul n'est tenu .
Si je ne me trompe pas, si vous transporter la console en bagage à main, il faut pouvoir démontrer qu'elle fonctionne (Comme les ordi, portables, tablettes)... Vous faites comment ?
Il y a sûrement beaucoup de jeunes gens et des parents avec leur enfants qui apporte ces trucs pour les distraire en voyage . Ce ne doit pas être exceptionnel . C'est une possibilité , comme la fouille à nu si les agents ont des doutes et c'est arrivé à qui ? 2 voyages par an avec ordinateur , I pad , Ipod...... jamais ça ne m'a été demandé.
Et comme ont dit ; à l'impossible nul n'est tenu .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Vous allez gagner combien ?
50 euros ?... Je me demande à chaque fois que je vois un post comme celui là si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
?
300 euros et $300 us pour la 16 G
http://www.bestbuy.com/site/nvidia-shield-8-16gb-black/7902082.p?id=1219300344472&skuId=7902082
http://shield.nvidia.fr/gaming-tablet/
300 euros et $300 us pour la 16 G
http://www.bestbuy.com/site/nvidia-shield-8-16gb-black/7902082.p?id=1219300344472&skuId=7902082
http://shield.nvidia.fr/gaming-tablet/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Vous allez gagner combien ?
50 euros ?... Je me demande à chaque fois que je vois un post comme celui là si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
?
300 euros et $300 us pour la 16 G
http://www.bestbuy.com/site/nvidia-shield-8-16gb-black/7902082.p?id=1219300344472&skuId=7902082
http://shield.nvidia.fr/gaming-tablet/
Ca c'est la version Tablette 😉
Si j'ai bien tout compris , celle que vise notre ami , c'est la version console , qui devrait sortir aux Etats Unis avant d'arriver en Europe 😏😉
300 euros et $300 us pour la 16 G
http://www.bestbuy.com/site/nvidia-shield-8-16gb-black/7902082.p?id=1219300344472&skuId=7902082
http://shield.nvidia.fr/gaming-tablet/
Ca c'est la version Tablette 😉
Si j'ai bien tout compris , celle que vise notre ami , c'est la version console , qui devrait sortir aux Etats Unis avant d'arriver en Europe 😏😉
Ah , la version tablette , oui sans doute . Peut on supposer alors que le prix us sera aussi le même chiffre pour les euros ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Non en fait il existe 3 versions de la Shield:
-Tablette -Console portable -Console de salon
C'est la console de salon que j'ai en vue ^^
Et si ce sont les même chiffres en euro et en US ( exemple 400 euros et 400 $ US), ça vaut la peine ?
-Tablette -Console portable -Console de salon
C'est la console de salon que j'ai en vue ^^
Et si ce sont les même chiffres en euro et en US ( exemple 400 euros et 400 $ US), ça vaut la peine ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
... et lors de l'achat aux U.S., n'oubliez pas que les taxes qui ne sont jamais inclus dans le montant annoncé.... (State Tax et Local tax)
La vie est trop belle pour être petite.
... et lors de l'achat aux U.S., n'oubliez pas que les taxes qui ne sont jamais inclus dans le montant annoncé.... (State Tax et Local tax)
Très très juste , +10 % ????
Très très juste , +10 % ????
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ça dépend des états du coup donc c'est variable mais au moins 10%, mais ça peut être pas mal plus je crois. Mais vu la faible différence entre euros et dollars en ce moment, vu l'ajout en effet des taxes à la caisse et vu à priori l'incompatibilité d'une console de salon US sur une TV française, je ne vois pas franchement pas l'intérêt de la manœuvre.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
, je ne vois pas franchement pas l'intérêt de la manœuvre.
Peut-être tout simplement , l'envie de la posséder avant les autres 😏😉
Peut-être tout simplement , l'envie de la posséder avant les autres 😏😉
Oui mais à ce prix là, la posséder sans pouvoir l'utiliser, faut vraiment juste être un collectionneur!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
, je ne vois pas franchement pas l'intérêt de la manœuvre.
Peut-être tout simplement , l'envie de la posséder avant les autres 😏😉
!- Il y en auras toujours d'autres qui l'aurons avant . 2- Si le modèle présente des problèmes de conception...bonne chance.
Peut-être tout simplement , l'envie de la posséder avant les autres 😏😉
!- Il y en auras toujours d'autres qui l'aurons avant . 2- Si le modèle présente des problèmes de conception...bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
les clients "fortunés" se font directement déduire la taxe au magasin ,
mais pour les touristes communs ils sont un peu plus réticents à cause...
.. que ce ne sont pas les clients les plus "fortunés" !... 😇 😎 😉
.. que ce ne sont pas les clients les plus "fortunés" !... 😇 😎 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Salut Pierre
quand je parle de clients " fortunés " je parle du style qui fréquente certaines boutiques de la place Vendôme par exemple ( pas lidl 😇 ) . ils payent avec des cartes dont j'ai juste entendu parler 😏 enfin je ne pense pas que nous soyons les plus malheureux malgré tout 😉
quand je parle de clients " fortunés " je parle du style qui fréquente certaines boutiques de la place Vendôme par exemple ( pas lidl 😇 ) . ils payent avec des cartes dont j'ai juste entendu parler 😏 enfin je ne pense pas que nous soyons les plus malheureux malgré tout 😉
je parle du style qui fréquente certaines boutiques de la place Vendôme par exemple ( pas lidl 😇 )
Je vois bien... 😎 Justement je pars à l'instant faire mes courses chez Lidl ! 😉
Je vois bien... 😎 Justement je pars à l'instant faire mes courses chez Lidl ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Log in first, then come back to this page.









