Importer console USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour!

Je vais me rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois et je voudrais acheter une console la bas qui devrait coûter dans les 200$. J'ai cru comprendre qu'on avait le droit a 480€ d'objets non déclarés à la douane? Dans ce cas est-ce qu'en achetant cette console et en ne dépassant pas les 480€ j'aurais à payer une quelconque taxe à la douane?
SI Simonic Regular ·
Salut Thomas. Ce site te donnera les infos.Achats provenant d'un pays hors Europe exonérés de taxes et droits de douane - Service-public.fr Bonne journée. Simonic.
TO Totojako ·
Salut!

Merci du lien! Donc déjà c'est 430€ je me suis trompé! Par contre j'ai pas tout compris évidement! 😇 en théorie je dois quand même déclarer la console à la douane et payer une taxe?
SO Soula1 Veteran ·
bonjour NON si tu es dans la limite des franchises tu n'as rien à déclarer . par contre attention la franchise est globale fais bien le compte de tout tes achats sinon c'est droits de douane + TVA et amende de 40 à 80% si tu n'as pas déclaré
PR Protege Globetrotter ·
La question est: qu'elle valeur est prise en compte par la douane : la valeur de la facture du pays d'ou l'on vient ou la valeur du matériel acheté en France ? La dernière fois que j'ai eu affaire à la douane française il prenait la valeur des marchandise achetées en France
SO Soula1 Veteran ·
la facture fait fois sauf si elle ne respecte pas certains critères ( simple bout de papier .....) et si elle n'est pas fantaisiste ( prix ridiculement bas ) il est préférable que le prix HT soit indiqué enfin n'oublie pas que tu as droit à la détaxe de ce genre d'achats il faut voir ça avec le commerçant mais maintenant peu vendent directement HT ou sinon se faire rembourser les taxes US en quittant le pays à l’aéroport avec un bordereau remis par le commerçant . il est possible que le commerçant te rembourse après visa du bordereau ( sur ta CB par ex )
SO Soula1 Veteran ·
j'ai oublié une précision : si tu n'as pas de facture en arrivant en France effectivement on prend la valeur en magasin ou du fabriquant en fonction du type de marchandise . certains passent la douane en jetant la facture pensant faire une affaire ils se trompent lourdement .
JA Jackdps Globetrotter ·
... et assures-toi que l'appareil acheté aux États Unis est également prévu de fonctionner en Europe (220V 50hrtz en France alors qu'aux États Unis c'est 110V 60hrts. Sinon...pooooouff

La prise électrique est également différente. ... et la garantie (remplacement/ réparation éventuel) ne sera sûrement pas honorée en France. Est-ce que cela vaut réellement la peine????
La vie est trop belle pour être petite.
PR Protege Globetrotter ·
Reste le problème de la TVA
SO Soula1 Veteran ·
????? il n'y a pas de probleme si on reste dans la franchise !
SO Soula1 Veteran ·
il y a longtemps que tous les appareils sont bi tensions pour info j'ai acheté une tablette à Miami ; elle est tombée en panne sous garantie constructeur et on me l'a échangée ; je n'ai même pas payé les frais de retour de l'ancienne . C'était juste un peu plus long . et pour les prises il y a des adaptateurs de toutes façons c'est pareil pour tous les produits achetés à l'étranger , y compris sur internet . à 20% de TVA ça peu faire la difference
PR Protege Globetrotter ·
Je n en suis pas sur . Je vais me renseigner
TO Totojako ·
Merci à tous pour vos réponses!

Pour la prise je suppose qu'il existe des adaptateurs? je vais me renseigner.

Pour la détaxe ça parait assez compliqué à expliquer au vendeur là bas. Je doute qu'il m'enlève la taxe juste parce que je lui dit que je suis français!
SO Soula1 Veteran ·
les prises il y en a partout tu n'as pas compris le système de la détaxe c'est applicable à TOUS LES ÉTRANGERS à un pays qui font des achats et les ramènent chez eux . sauf si tu vas dans un boui-boui là c'est pas sur que le vendeur connaisse le système mais dans un grand magasin ils font ça à longueur de journée . Je ne sais pas dans quelle ville des US tu vas aller ? les grosses boites sont parfaitement au courant les clients " fortunés " se font directement déduire la taxe au magasin , mais pour les touristes communs ils sont un peu plus réticents à cause des fraudes ; il faut que tu demandes une facture et éventuellement un formulaire qui contient plusieurs feuillets . arrivé à l'aéroport tu vas faire tamponner ça à la douane et un exemplaire retourne au magasin qui te rembourse les taxes . ce n'est pas un cadeau c'est la loi si tu habites pas loin de Roissy ou si tu as l'occasion d'y aller va juste faire un tour au comptoir détaxe de l’aéroport ; tu verras des files d'attentes interminables principalement de chinois et japonais qui se font tamponner leur bordereaux .......
BR Breizhiforni Regular ·
Il faudra que tu prennes en compte que ta console sera zonée. Seul les jeux achetés aux États unis fonctionneront sur cette console. En la faisant dezonner, tu risques de perdre la garantie.
ST Stratele52 Globetrotter ·
il y a longtemps que tous les appareils sont bi tensions e

Çe n'est pas certains du tout . En sachant le modèle et la marque ça se vérifie tout de suite avec Google .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour NON si tu es dans la limite des franchises tu n'as rien à déclarer . par contre attention la franchise est globale fais bien le compte de tout tes achats sinon c'est droits de douane + TVA et amende de 40 à 80% si tu n'as pas déclaré

Faut toujours tout déclarer , ensuite rentre en compte l'exemption . Ne pas déclarer peut exposer a une saisi même si l'objet est en deca du montant que l'ont a droit .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Missmonde73 Regular ·
salut

L'année dernière, lors d'un voyage ds le nord est des usa , mon fils a voulu acheter un jeu pour sa console xbox 360, évidemment bien moins cher qu 'en France , mais renseignements pris , le vendeur nous a dit qu'il ne serait pas compatible avec notre console Européenne ...je ne saurais te dire pourquoi en détail je ne suis pas une specialiste mais attention quand même si tu achètes une console là-bas , il se peut fort que tu ne puisses utiliser que des jeux Américains .
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet ce n'est pas compatible si la console * doit utiliser votre télé européenne qui n'a pas la même technologie que les américaines . Comme les DVD américains ne fonctionne pas en Europe et vice et versa .

Notre ami aurais perdu son argent avec cet achat .

* Je ne connais pas très bien ces gadgets.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
"j'ai acheté une tablette à Miami ; elle est tombée en panne sous garantie constructeur et on me l'a échangée" Attention, ce n'est pas systématique. C'est une question de politique de marque : - Apple le pratique, et si besoin remplace l'appareil, pour autant que exactement le même soit en vente en France. Sinon, c'est rapé. - Nikon, par contre (je sais, ils ne font pas de consoles de jeux, mais c'est pour l'exemple 😛), n'assure que pour les matériels achetés via leur plateforme européenne ; donc un matériel acheté aux US n'est pas garanti en Europe.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison , les garanties peuvent ne pas être valides . Pour justifier ce genre d'achat et les risques de pannes non garanties , il faudrait vraiment qu'on me "donne" presque la console.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AT Atavera Regular ·
bonjour,

Quel genre de console ? portable ou salon ?

pour portable : acheter en France un chargeur secteur jeux compatibles bien conserver la facture. pour exercer la garantie en France, joindre le sce client en France.

pour salon : acheter en France les cables et connectiques jeux incompatibles car format NTSC et chez nous c'est du PAL. A l'exception des Play station qui sont dézonées. vous pouvez acheter vos jeux PS aux States pour les lire sur une console achetée en France

Quant aux douanes, vous devez impérativement déclarer tous vos achats et acquitté la TVA

maintenant que la parité €/$ est pratiquement effective, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre d'appareil.
SO Soula1 Veteran ·
Là je suis obligé d'intervenir 😠😠😠😠😠

il se trouve que je suis particulièrement bien placé pour parler de la question et sans vouloir entrer dans les détails ..... sans doutes certains auront deviné ma profession alors STP arrête de raconter n'importe quoi tu interviens trés souvent sur de nombreux sujets et c'est bien dans la mesure ou tu délivre des informations correctes et utiles ! à bon entendeur
SO Soula1 Veteran ·
en fait il s'agit de ce qu'on appelle le zonage . comme rappelé plus haut tu peux modifier ta console pour la rendre compatible mais tu perds la garantie à voir😉
SO Soula1 Veteran ·
oui c'est exact , c'est pour ça que je sous entendais garantie constructeur . sur que le magasin de Miami où je l'ai acheté m'aurait envoyé sur les roses ....😉 pour l'histoire c'est une COBY KYROS
BE Benishoes Regular ·
Ce que je sais, c'est que pour mon IPhone acheté à l'Apple Store de Miami, la garantie a marché en France : réparation d'un bouton. L'employée m'avait même dit qu'au cas où ça serait irréparable, comme il a été acheté aux États-Unis, ils l'enverraient là-bas pour échange.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Là je suis obligé d'intervenir 😠😠😠😠😠

il se trouve que je suis particulièrement bien placé pour parler de la question et sans vouloir entrer dans les détails ..... sans doutes certains auront deviné ma profession alors STP arrête de raconter n'importe quoi tu interviens trés souvent sur de nombreux sujets et c'est bien dans la mesure ou tu délivre des informations correctes et utiles ! à bon entendeur

Ah ben , tu t'es levé de mauvais poil ce matin .........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Soula1 Veteran ·
non mais je me suis senti obligé de corriger ton post 😛 j'en ai tellement entendu sur ma corporation et sur d'autres forums ; alors que je répondais à des demandes de renseignements et que je voulais aider que parfois je suis un peu susceptible sur le sujet . alors quand j'ai lu ta réponse erronée mes poils se sont dressés 😉 sans rancune
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sans rancune , mais je ne sais pas du tout de quel corporation il s'agit , je ne connais pas du tout ta profession , ni toi d'ailleurs et mon intention n'était pas de blesser personne .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Soula1 Veteran ·
tu n'es pas trés perspicace 😉

agent des douanes ......😇

😄😄😄😄😄😄
ST Stratele52 Globetrotter ·
tu n'es pas trés perspicace 😉

agent des douanes ......😇

😄😄😄😄😄😄

Je ferais un très mauvais agent alors ....😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Laure6986 Veteran ·
Je confirme également, quand je suis partie de France pour m'installer au Québec, on a embarqué avec nous notre vieille Nintendo 64, et une fois sur place bien sur ça n'était pas compatible avec la télé. Pas grave, on décide de racheter une Nintendo d'occasion, on en trouve à pas cher, et au moment de brancher nos jeux sur la console nord américaine… impossible, les jeux ne sont pas compatibles non plus (la «cassette» ne rentrait simplement même pas dans le trou prévu).

Donc avant d'acheter à l'étranger, bien vérifier que tout sera compatible. Pour les prises oui il y a des adaptateurs (pour la forme de la prise) mais bien vérifier que la console peut accepter du 220 v. Ensuite il y a la compatibilité avec la TV et les jeux… pas sur que ce soit valable.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SO Soula1 Veteran ·
mais si 😉😉😉

pour ton info ; la franchise est un DROIT ; tant que tu es dans les " clous " tu es tranquille . et honnêtement il y a une marge de tolérance qui n'est pas définie mais qui existe . je pourrai t'en dire un peu plus mais en MP .... 😉 cousin
US Usafan Globetrotter ·
Vous allez gagner combien ? 50 euros ?... Je me demande à chaque fois que je vois un post comme celui là si le jeu en vaut vraiment la chandelle... En plus votre console va voyager dans votre valise ?.... Au risque de vous la faire voler ?...

Si je ne me trompe pas, si vous transporter la console en bagage à main, il faut pouvoir démontrer qu'elle fonctionne (Comme les ordi, portables, tablettes)... Vous faites comment ?
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TO Totojako ·
Alors pour la console il s'agit de la prochaine Nvidia Shield qui ne sort qu'au mois de mai aux us.

C'est une console qui fonctionnera uniquement avec des jeux "dématérialisés" autrement dit que des jeux virtuels pas de jeux "physiques" à mettre dans la console. Tout est en ligne pour simplifier! Donc pas de problèmes pour ce qui est de la compatibilité des jeux.

Après pour une compatibilité avec la TV j'avoue que je n'étais pas au courant de ça.
ST Stratele52 Globetrotter ·
.

Si je ne me trompe pas, si vous transporter la console en bagage à main, il faut pouvoir démontrer qu'elle fonctionne (Comme les ordi, portables, tablettes)... Vous faites comment ?

Il y a sûrement beaucoup de jeunes gens et des parents avec leur enfants qui apporte ces trucs pour les distraire en voyage . Ce ne doit pas être exceptionnel . C'est une possibilité , comme la fouille à nu si les agents ont des doutes et c'est arrivé à qui ? 2 voyages par an avec ordinateur , I pad , Ipod...... jamais ça ne m'a été demandé.

Et comme ont dit ; à l'impossible nul n'est tenu .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous allez gagner combien ? 50 euros ?... Je me demande à chaque fois que je vois un post comme celui là si le jeu en vaut vraiment la chandelle... ?

300 euros et $300 us pour la 16 G

http://www.bestbuy.com/site/nvidia-shield-8-16gb-black/7902082.p?id=1219300344472&skuId=7902082

http://shield.nvidia.fr/gaming-tablet/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pan59 Veteran ·
Vous allez gagner combien ? 50 euros ?... Je me demande à chaque fois que je vois un post comme celui là si le jeu en vaut vraiment la chandelle... ?

300 euros et $300 us pour la 16 G

http://www.bestbuy.com/site/nvidia-shield-8-16gb-black/7902082.p?id=1219300344472&skuId=7902082

http://shield.nvidia.fr/gaming-tablet/

Ca c'est la version Tablette 😉

Si j'ai bien tout compris , celle que vise notre ami , c'est la version console , qui devrait sortir aux Etats Unis avant d'arriver en Europe 😏😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ah , la version tablette , oui sans doute . Peut on supposer alors que le prix us sera aussi le même chiffre pour les euros ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Totojako ·
Non en fait il existe 3 versions de la Shield:

-Tablette -Console portable -Console de salon

C'est la console de salon que j'ai en vue ^^
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non en fait il existe 3 versions de la Shield:

-Tablette -Console portable -Console de salon

C'est la console de salon que j'ai en vue ^^

Et si ce sont les même chiffres en euro et en US ( exemple 400 euros et 400 $ US), ça vaut la peine ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
... et lors de l'achat aux U.S., n'oubliez pas que les taxes qui ne sont jamais inclus dans le montant annoncé.... (State Tax et Local tax)
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
... et lors de l'achat aux U.S., n'oubliez pas que les taxes qui ne sont jamais inclus dans le montant annoncé.... (State Tax et Local tax)

Très très juste , +10 % ????
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Laure6986 Veteran ·
ça dépend des états du coup donc c'est variable mais au moins 10%, mais ça peut être pas mal plus je crois. Mais vu la faible différence entre euros et dollars en ce moment, vu l'ajout en effet des taxes à la caisse et vu à priori l'incompatibilité d'une console de salon US sur une TV française, je ne vois pas franchement pas l'intérêt de la manœuvre.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PA Pan59 Veteran ·
, je ne vois pas franchement pas l'intérêt de la manœuvre.

Peut-être tout simplement , l'envie de la posséder avant les autres 😏😉
LA Laure6986 Veteran ·
Oui mais à ce prix là, la posséder sans pouvoir l'utiliser, faut vraiment juste être un collectionneur!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
ST Stratele52 Globetrotter ·
, je ne vois pas franchement pas l'intérêt de la manœuvre.

Peut-être tout simplement , l'envie de la posséder avant les autres 😏😉

!- Il y en auras toujours d'autres qui l'aurons avant . 2- Si le modèle présente des problèmes de conception...bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
les clients "fortunés" se font directement déduire la taxe au magasin , mais pour les touristes communs ils sont un peu plus réticents à cause...

.. que ce ne sont pas les clients les plus "fortunés" !... 😇 😎 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SO Soula1 Veteran ·
Salut Pierre

quand je parle de clients " fortunés " je parle du style qui fréquente certaines boutiques de la place Vendôme par exemple ( pas lidl 😇 ) . ils payent avec des cartes dont j'ai juste entendu parler 😏 enfin je ne pense pas que nous soyons les plus malheureux malgré tout 😉
PO Pong Globetrotter ·
je parle du style qui fréquente certaines boutiques de la place Vendôme par exemple ( pas lidl 😇 )

Je vois bien... 😎 Justement je pars à l'instant faire mes courses chez Lidl ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like