Importer et exporter un chien en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, J'ai recupere un chien (golden retriver) au mexique..Et j'ai voyagé avec lui depuis 7 mois, en camion, à travers l'Amérique centrale et du sud. Je suis aujourd'hui au Brésil, et compte me rendre en voilier au Sénégal. Pour l'nstant, les frontières n'ont jamais posé de problèmes (un peu compliqué cependant pour le faire sortir du Panama...), mais l'arrivée en Afrique me préoccupe un peu...et puis aussi surtout le fait de savoir si je pourrai le ramener en France. La suite du voyage, donc est la remontée, en camion par la route, du Sénégal à la France. Est ce que quelqu'un connait les formalites pour rentrer un chien au Sénégal, ainsi que les conditions pour pouvoir importer un chien sur le sol francais, par la route...ou plutot, sur l'importation d'un chien en Espagne, puisque c'est la que par la route, le controle sanitaire sera le plus strict... Merci d'avance, Max pour Nahuatl (le nom du chien...)
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Il n'y a pas à ma connaissance de quarantaine au Sénégal pour les chiens, tant que tu as le certificat de vaccination antirabique. Pour rentrer en France, pareil s'il est vacciné, il n'y aucun problème. Renseignes toi au sénégal auprès d'un véto, car je sais qu'après le cas de rage en France, les chiens, animaux adoptés à l'étranger devaient faire un contrôle puis se faire vacciner s'ils ne l'étaient pas déjà.. Pour l'Espagne, je sais pas... A Dakar à l'aéroport, ils ont même pas regarder les papiers de mon kleb...Ils s'en foutent à mon avis!

Bon voyage!
Choucarde

Similar discussions

You might also like