Importer du matériel d'Algérie en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bjr tou le monde j'aimerai que l'on m'aide un peu

je suis francais d'origine algerienne et j'aimerais acheter du materiel en algerie style datte et l'importer en france.

comment faire et combien coute la douane et esque je dois payer en france?

merci d'avance
TC Tchictchic ·
Cher ami, avant de vous attaquer au marché français, faites vous les dents sur le marché marocain où les tunisiens sont actuellement très agressifs. Si vous maîtrisez la chaîne logistique, créez une société d'export en Algerie et consacrez-vous aux clients marocains, où la variété deglet est très prisée. Mais avant tout, il faut prendre contact avec les associations patronales algériennes et trouver des clients au Maroc. L'Algerie ne fait pas partie de l'OMC, d'où l'idée de vous attaquer au marché marocain, qui est très ouvert.
RI Rimka31 ·
avec tout le respect que je te doit je tepose une question tu me repond autre chose pourquoi.

je veut ni bosser avec le maroc ou la tunisie .

j'ai les contacte en algerie et je veut juste savoir comment importer d'algerie via la france et le cout pour la douane.

merci

ps: me repondre a ma question et pas faire du cinema comme tchictchic.....................
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi tu n'appelles pas les douanes?
TE Technopass Regular ·
Les Tarifs douanes tt dépends sa défaire selon ton statut

et tu installé ici en algerie au temps qu'un exportateur???? ou cherche tu un exportateur ???
La chose la plus Horrible pour moi c'est mourir un jours & le plus beau truc qui me sois arrivé c vivre parmi vous
MI Minez Regular ·
Vous vous trompez tous, c'est un forum de voyage içi, pas de commerce.... allez discuter buseness ailleurs....
TE Technopass Regular ·
tkt il va être déplacé, il a posté ici juste pour la destinations
La chose la plus Horrible pour moi c'est mourir un jours & le plus beau truc qui me sois arrivé c vivre parmi vous
RI Rimka31 ·
salut yacine

merci tout d'abord

j'habite paris et j'ai un kbis en france d'import export car je travaille sur les marché et j'aimerai importer d'algerie de la marchandise comment sa se passe et combien sa coute
TE Technopass Regular ·
Bonjour Bon Voila, je te facilite les chose!!! Dans les régions sud Beskra ou Ouregla ....ext y a des gens qui sont producteur de date, par mie c est gens y a même qui fasse l exportation vers une destinations fixe qui veux dire tt les tache se fasse a leur nivaux!toi tu na qu'a recevoir la marchandise sur place généralement ce type de marchandise se fasse dans des conteneur par voix maritime et bien sur sans oublie ce produit ce défaires par ça qualité dans le prix différé aussi Pour les Tarif Douan je vais voire sur place puisque je suis au porte donne moi un peut de temps c tt
RI Rimka31 ·
je t'ai envoyer un mess privéé
TE Technopass Regular ·
tarif Douane c 0da pour tout les produit destiné a l exportations
SA Sabrina1811 ·
pour dédouaner il faut que tu passe par un transitaire. Il faudra compter environ 100euros. concernant les dattes, la douane va te demander un certificat phytosanitaire et fera certainement une visite à l'arrivée de tes marchandise (au port maritime). concernant les autres couts, tout dépendra du mode de transport que tu utilise. Si tu fais cet import pour le compte d'une société, avec un numéro de TVA et SIREN etc, tu peux prendre contact avec un transitaire (regarde dans les pages jaune en fonction de ton lieu d'habitation). tu leur demande combien cela peut te couter, droits et taxes inclus. j'espère que ton projet aboutira, car il est vrai qu'en France nous manquons de dattes. Certaines vendues ds les grandes surfaces datent parfois de l'année dernière. par contre, fais vérifier en algérie qu'il ne s'agit pas d'un export soumis à des autorisations spéciales.
AH Ahmedfrancis ·
SALUT YACINE, j ai suivi un peu tes demarches sur l import export ou tu en est?
MO Momou1 ·
avant de vous aventurer dans l import ou l'export vous devriez connaitre les incoterms, sinon ne touchez pas a une chose que vous ne connaissez pas. visitez cette page pour avoir une idee ps s il vous plais arreter de vous chamailler, ne laissez pas le monde vous depasser par leurs politesse et savoir faire, bonne chance a tous
TE Technopass Regular ·
Tjr dans le domaine imp/exp
TE Technopass Regular ·
Salam tt le monde

TT personne désire des conseilles dans le domaine IMP/EXP qu'il me contacte via email

Yacine.benledra@gmail.com

sALAM

Similar discussions

You might also like