Impossibilité d'envoyer des courriels à partir et vers le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonsoir, Je suis allé 2 semaines au Vietnam en Février, région de Hué. A partir de ma tablette, j'ai essayé d'envoyer des e-mails en France. J'ai comme opérateur Orange. Sur plusieurs centaines d'essais, seuls 2 sont passés. Le message était ''problème technique, essayer plus tard''. Sur les ordinateurs des hôtels, c'était le message : forbidden + une suite de caractères. J'ai essayé avec des téléphones et une tablette d'autres touristes (français et canadiens) : même réponse alors qu'eux envoyaient sans problème des e-mails. La cause possible proviendrait que je n'aurais pas une adresse gmail. De retour en France, j'ai essayé d'envoyer quelques photos à un restaurant avec qui nous avons sympathisé. Nous avons eu une facture et une carte juste avant notre retour sur lesquelles est indiqué l'adresse e-mail qui est aussi reprise sur le site de booking.com. De nouveau impossible d'envoyer un message. J'ai ouvert un compte gmail, j'ai eu une adresse email et cela ne fonctionne pas non plus. Il y avait de bonnes connections internet (signal très fort) et je pouvais consulter tout ce que je voulais. L'année dernière, nous sommes allés en Indonésie : aucun problème de cet ordre. Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ? Merci par avance.
CCF2
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Hélas je n'ai pas de réponse.. je suisd' une nullité en la matière, incommensurable.... -Toutefois, je me demande si vous n'auriez pas agi dans votre matériel, par erreur, sur un paramètre, interdisant l'accès d'un sens ou de l'autre..... - Si vous n'avez pas non plus de possibilité des ordi de l'hôtel..... ça confirme mes doutes - je pense que ça vient de vous et non du Vietnam.... - enfin c'est mon avis....

Je vous dirais qu'au Vietnam.... ben c'est le Vietnam ...avec ses étrangetés et ses lacunes..... - je ne vous citerais que mes deux téléphones, l'un français, option monde, qui me dit lorsque j'appelle la France, systématiquement "service indisponible, et ce à répétitions multiples .....et l'autre vietnamien avec une carte sim vietnamienne, qui me branche à peine sur la France, et après un beau gros charabia en vietnamien, même incompréhensible pour mon mari.... coupe.....

Pour ce qui vous concerne, faites quand même 'l'inventaire" méticuleux de vos paramètres, je pense que ça vient plus de là, il doit y avoir une option de blocage ou d'inactivation quelque part. , même si vous avez deux mails qui sont passés.... sur la quantité !!

Bon week-end- Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
A part "pas de connection ", en 8 ans de Vietnam, je suis toujours passé en emails, sur mes ordis ou dans les hotels ; je pense donc comme Kimtwo que ça venait "de chez vous"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CC CCF2 ·
Bonjour,

Hélas je n'ai pas de réponse.. je suisd' une nullité en la matière, incommensurable.... -Toutefois, je me demande si vous n'auriez pas agi dans votre matériel, par erreur, sur un paramètre, interdisant l'accès d'un sens ou de l'autre..... - Si vous n'avez pas non plus de possibilité des ordi de l'hôtel..... ça confirme mes doutes - je pense que ça vient de vous et non du Vietnam.... - enfin c'est mon avis....

Je vous dirais qu'au Vietnam.... ben c'est le Vietnam ...avec ses étrangetés et ses lacunes..... - je ne vous citerais que mes deux téléphones, l'un français, option monde, qui me dit lorsque j'appelle la France, systématiquement "service indisponible, et ce à répétitions multiples .....et l'autre vietnamien avec une carte sim vietnamienne, qui me branche à peine sur la France, et après un beau gros charabia en vietnamien, même incompréhensible pour mon mari.... coupe.....

Pour ce qui vous concerne, faites quand même 'l'inventaire" méticuleux de vos paramètres, je pense que ça vient plus de là, il doit y avoir une option de blocage ou d'inactivation quelque part. , même si vous avez deux mails qui sont passés.... sur la quantité !!

Bon week-end- Cordialement - Kimtwo

Merci à Kimtwo et Larsay pour vos réponses rapides. Entre-temps j'ai eu un des fils informaticien. Il me dit qu'il y a peut-être un blocage avec mes adresses e-mail (les 2 indiquent mon nom et prénom). Il me dit déjà avoir été interrogé par des amis pour des problèmes similaires mais avec la Chine. Par ailleurs je ne pense pas que cela ne puisse pas venir d'un problème technique car j'ai utilisé des appareils d'autres touristes qui fonctionnaient très bien avec leur adresse et pas avec la mienne. De plus je voyage régulièrement en Asie (sauf en Chine) et je n'ai jamais eu ce type de problème. Enfin tout cela n'est pas bien grave, je vais faire imprimer les photos et les envoyer par la poste. Pour terminer il était très facile de téléphoner avec whatsapp. Bon week-end
CCF2
CC CCF2 ·
A part "pas de connection ", en 8 ans de Vietnam, je suis toujours passé en emails, sur mes ordis ou dans les hotels ; je pense donc comme Kimtwo que ça venait "de chez vous"

Merci pour votre rapide réponse. Veuillez voir également ma réponse à Kimtwo.

Cordialement,
CCF2
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Il est possible que le problème soit lié à l'opérateur. Il m'est assez souvent arrivé de ne pouvoir envoyer de mails depuis l'étranger avec mon adresse Orange et cela fonctionnait très bien avec d'autres hébergeurs... Peut-être notre opérateur est-il "persona non grata" dans certaines zones du globe???
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CC CCF2 ·
Bonjour, Il est possible que le problème soit lié à l'opérateur. Il m'est assez souvent arrivé de ne pouvoir envoyer de mails depuis l'étranger avec mon adresse Orange et cela fonctionnait très bien avec d'autres hébergeurs... Peut-être notre opérateur est-il "persona non grata" dans certaines zones du globe???

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Je pense qu'effectivement il y a un problème avec orange. "persona non grata'' est peut-être un peu fort. Je pense plutôt à un coût de re-reroutage qu'Orange ne veut peut-être pas payer. J'ai vu dans un des blogs notés sur votre message qu'un abonné Orange avait le même problème à Dubaï. Ceci dit mon adresse Gmail ne passe pas non plus (même adresse qu'orange : mon prénom suivi de mon nom suivi d'un numéro différent pour les 2 adresses). Bon week-end
CCF2

Similar discussions

You might also like