Impôts sur le revenu en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner le taux d'imposition par tranche concernant l'impôt sur le revenu en Grèce ou une adrsse de site èu je pourrrais me renseigner.

Merci

Flore2009
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

L'impot sur le revenu est pris à la source en Grèce. On reçoit son salaire net, une fois l'impot sur le revenu prélevé. A la fin de l'année l'employeur nous fournit un papier reprenant le montant total des impots payés durant l'année que l'on joint à sa déclaration d'impots. Dans la plupart des cas on ne paye rien de plus sauf si on a une maison avec piscine, une résidence secondaire etc etc..

Pour les travailleurs indépendants on n'est pas imposable en dessous de 12000 € de revenus par an et imposable à 20% pour la tranche au dessus.

Elenitsa
FL Flore2009 ·
Merci pour cette réponse rapide. Savez-vous s'il existe différentes tranches d'imposition ou est-ce 20% pour tout le monde? Merci Flore 2009
EL Elenitsa Veteran ·
Oui il existe des tranches d'imposition mais je ne les connais pas par coeur et elles changent plus ou moins tous les ans.
FL Flore2009 ·
OK

merci Flore 2009
EL Elenitsa Veteran ·
Tu comptes être salariée en Grèce? ou indépendante?
FL Flore2009 ·
Je fais une demande pour être expatrié (je suis prof) et si ça marche, mon mari me suivrait. Il travaille avec internet donc pourrait travailler à Athènes sans problèmes, je pense? Par contre lui paierait ses impôts en Grèce et j'ai cru comprendre qu'ils étaient beaucoup plus élevés qu'en France. Les loyers sont ils élevés sur Athènes? Internet fonctionne bien?

Merci

Flore 2009

Similar discussions

You might also like