Mes impressions du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Découvrir un nouveau pays est toujours excitant, et parcourir le Vietnam fut vraiment une découverte à part entière ! Mon opinion est contrasté entre la beauté des paysages, et l'accueil mitigé par les locaux.

Avant de revenir là dessus ce qui m'a le plus impressionné (et par la suite épuisé...) c'est leur "sport national" j'ai nommé la conduite ! La circulation est un fouilli indescriptible, ça grouille de 2 roues bien plus que de voitures et ça klaxonnent à tout va, sans arrêt. Sur les routes pas de règles, ça double même si y'a quelqu'un en face, dans les virages faut avoir le coeur accroché !

Sinon il y a ce régal permanent entre les nems et les baguettes (sinon j'ai été assez déçu par la nourriture viet), certaines personnes étaient adorables mais d'autres ont eu un comportement de j'men foutiste voir désagréable que je n'avais jamais rencontré en Thaïlande ça nous faisait bizarre, leur façon de t'interpeller est assez rude.

Voilà très succintement mes impressions après ce premier voyage car bien sûr nous y retourneront (15j c'est juste un aperçu...) nous avons encore pleins de choses à voir !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Eh oui le trafic des deux roues est parfois infernal sans oublier la conduite "fantaisiste " de certains chauffeurs Quant à l'accueil " plus ou moins chaleureux " peux tu preciser les lieux visités et dans quelles circonstances tu as eu affaire à des gens désagréables .

Cdlt Jean
DU DUC Veteran ·
Pour la nourriture, c'est vrai que par rapport à la cuisine thaï il n'y a pas photo! Quand à l'accueil et au contact avec les gens, mainte fois évoqué sur ce forum et à chaque fois ça part en "pugilat général"🏴‍☠️
DUC
BO Bobia ·
Y a pas une semaine qui passe sans que quelqu un ne critique l accueil au Vietnam mais les mollhas du Vietnam vont quand meme te sauter dessus pour te dire que tu es un mauvais voyageur, que tu n as rien compris... Outrage o combien impardonnable, tu compare le sourire Thaie au mepris vietnamien. Tu vas ramasser.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui pour l'accueil, mieux vaut n'en pas parler car c'est toujours subjectif - ainsi que l'a dit récemment un forumiste, il y a au Vietnam, comme partout ailleurs, des gens aimables, d'autres moins, ceux qui sont heureux de vivre, ceux qui ont des soucis, des grincheux, des gens adorables comme la majorité que j'ai personnellement rencontrés pendant mes très longs séjours.. - tout dépend sur qui vous tombez et aussi à quel moment vous tombez... - il faut faire avec .. ou allez effectivement en Thaïlande où l'apprentissage du sourire perpétuel fait partie des règles comme manger ou dormir🤪🤪🤪

Bonne journée - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BO Bobia ·
car c'est toujours subjectif

Mais ca revient tres tres souvent. C est etrange. Peut etre un complot ? ou une constance qu il sera difficile d inflechir ?
RE Rely23 Globetrotter ·
Y a pas une semaine qui passe sans que quelqu un ne critique l accueil au Vietnam mais les mollhas du Vietnam vont quand meme te sauter dessus pour te dire que tu es un mauvais voyageur, que tu n as rien compris... Outrage o combien impardonnable, tu compare le sourire Thaie au mepris vietnamien. Tu vas ramasser.

😛 Merci de me prévenir mais je fais qu'écrire mon ressentie, en aucun cas je dénigre le pays ou le critique.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Bonjour ,

Eh oui le trafic des deux roues est parfois infernal sans oublier la conduite "fantaisiste " de certains chauffeurs Quant à l'accueil " plus ou moins chaleureux " peux tu preciser les lieux visités et dans quelles circonstances tu as eu affaire à des gens désagréables .

Cdlt Jean

J'ai fait un circuit classique en partant d'Ho Chi Minh, Muiné, Dalat, Nha Trang, Hoi An, Hué puis Hanoi, parfois ce sont juste des regards de travers, parfois on était clairement pas le bienvenue, c'est aussi arrivé à un couple de français qu'on a suivi un moment et ce sont fait gueuler dessus "ne revenez plus jamais ici" après avoir refusez d'achetez un bijoux qui après vérification était du jolie toc...

Mais de manière générale j'ai l'impression que c'est comme ça qu'ils sont même entre eux, pour preuve une bagarre entre 2 femmes dans la rue à coup de chaises en plastique, ou la systématique façon de "pousser" pour se frayer un chemin dans les marchés, c'est assez déroutant, mais encore une fois cela ne m'empêchera pas d'y revenir ! 😉
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CA Caviar ·
Sabaidee,

Vous devriez essayer de visiter le Laos, car la population est d'une grande gentillesse, toujours avec le sourire !
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci du conseil, ça viendra !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Mastya Regular ·
Oui je vois ce que tu veux dire 😏 En meme temps, parfois ca fait du bien, c'est assez marrant, le truc c'est d'y rester assez longtemps pour choper assez d'assurance pour s'adapter a ce cote "plus dur a cuir", sans doute plus exteriorise que dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est (d'ou les nombreuses polemiques sur la "zentillesse"). Tu donnes ta chance au pays, c'est bien, normalement l'etape suivante c'est le moment ou tu vas rencontrer des personnages incroyables, des passionnes, des passionnants (car ce pays en est rempli. J'y ai fait des rencontres incroyables). Et la tu aimeras le VN en definitive, car ces moments peseront bien plus que les tetes a claques croisees sur ta route.
YY Yyy Regular ·
Mais ca revient tres tres souvent. C est etrange. Peut etre un complot ? ou une constance qu il sera difficile d inflechir ?

Ouais mais c'est toujours par rapport à la Thailande ou Cambodge ou Laos ou Birmanie, du genre "oh la la je comprends pas pourquoi les vietnamiens y sont pas pareils que les thai, et puis pourquoi qui sont pas tout sourire 24/24 et pis pourquoi qui me font même pas de wai et autres petites courbettes et puis pourquoi que les enfants y me disent même pas hello hello, nan vraiment pas sympas du tout les viets". Pourquoi faudrait-il que les vietnamiens se comportent de la même façon que les thais ? Pays différents, histoires différentes, cultures différentes, comportements différents, oh put*** le scoop quoi! Heureusement que les anthropologues de voyageforum sont là pour nous dévoiler le pot aux roses. Soit dit en passant perso je ne trouve pas la comparaison Thailande/Vietnam très pertinente, et trouverais plus logique de comparer le Vietnam avec la Chine par exemple, mais bon je comprends que les routards d'ASE ne soient pas prêts à s'aventurer en Chine, pas assez d'îles pour aventuriers, de noix de coco et de courbettes en tout genre. De toutes façons sur ce forum, dire que les viets sont tous des connards c'est devenu autant tarte à la crème que les anglos et autres "expats" français (qui eux sont plus mieux que les français moyens, bah ouais c'est des aventuriers quoi!) qui répètent sans cesse que les français sont tous des cons malpolis racistes antisémites qui puent, font exprès de ne pas comprendre l'anglais des touristes (alors que si si en fait ils sont tous bilingues), ne sourient jamais etc. Personnellement le soi-disant "manque" de sourires et de courtoisie en France ne me dérange pas outre mesure, et je suis capable de comprendre que sourire banane et politesse ne vont pas forcément de pair ... donc je dois dire que le fait que les gens ne soient pas tous super happy happy tout sourire ne me dérange pas plus que ça lorsque je voyage au Vietnam ou ailleurs. Mais bon c'est sûr que si certains voyagent dans le but d'obtenir leur dose de sourires annuelle ou être le centre de l'attention pendant leurs 3 semaines de congés, vaut mieux pas qu'ils aillent au Vietnam.
RE Rely23 Globetrotter ·
Oh la oh la, faut pas s'emballer non plus, qui a parler de chercher des sourires à tout va, qui a dit que c'est censé être pareil qu'en Thaïlande, qui a dit que ce sont des con*

On a l'impression que vous vous sentez agressez personnellement dans cette affaire, pour ma part je n'ai fait que dire mon ressentie encore une fois, en rien j'ai dit que cela me dérangeait plus que ça, c'était juste un constat, ça sert à rien de s'énerver comme ça...🤪
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Mastya Regular ·
Non il repondait a Bobia, qui mene une vaillante croisade anti-Vietnam depuis fort longtemps (notons que tout a ce noble combat, on ne lit rien sous sa plume qui evoquerait les beautes du Laos, mais bon tant pis hein? On ne saurait avoir la tete a tout).
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ca, c'est votre avis et il n'engage que vous -

Par contre, vous êtes si réactif sur le sujet que je m'en félicite : j'aime bien avoir du courriel dans ma boite..😄

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour ,

Effectivement , ce n'est pas la premiére fois que je lis ou entends ce type de temoignage negatif . Personnellement je n'ai guére eu à me plaindre de l'accueil , bien au contraire et d'ici 15 jours je serai de retour au Vietnam pour la troisiéme fois . Ce coup-ci je vais affronter la Baie d'halong et les provinces du Nord .

La bagarre à coups de chaise en plastique me fait bien rigoler , moi qui m'etais fait engueuler pour m'asseoir sur une table basse crasseuse en plastique .

La "poussette" n'est pas propre aux Vietnamiens , celà existe en Chine egalement . ou parfois meme dans d'autres pays d'Asie pour monter dans bus ou train . C'est naturel chez eux , il y besoin de passer , on ne sait pas comment le dire à l'etranger qui gene , alors on pousse mais il n'y a à priori d'agressivité . Je sais qu'au début celà me deplaisait mais je n'y prends plus garde .

Par contre je n'apprécie pas nullement dans le métro à Paris , avec les abruti(e)s qui te poussent déjà avant que la porte ne s'ouvre .

Cdlt Jean
RE Renosu Globetrotter ·
ca me rappelle mas jeunesse ou j avais une technique eprouvee pour monter dans un bus en inde😉
WI Williama Globetrotter ·
bonjour à tous,

Décidément la mauvaise humeur des vietnamiens est un sujet récurent dans cette partie du forum. Me conseillez-vous d'apporter des gants de boxe pour cet été? est-ce que même les mémés aiment la castagne las-bas?
RE Renosu Globetrotter ·
la rudesse des vietnamien est bien connue mais pour la nourriture je suis surpris il m avait sembler que c'etait plutot facile de se regaler
MA Mastya Regular ·
Ouaip. Perso je trouve que c'est excellent, dans les meilleurs rapports qualites/prix au sein de la region
RE Rely23 Globetrotter ·
J'ai pas trouver ça si facile que ça mais bon peut être que je cherche mal j'en sais rien.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Rebonjour ,

Effectivement , ce n'est pas la premiére fois que je lis ou entends ce type de temoignage negatif .

Attention à ne pas prendre de travers ce que je dit, ce n'est que mon ressentie encore une fois (je dois mal m'exprimer) je n'ai pas dit que c'était mal et ce n'est donc pas un avis négatif, juste un constat qui ne veut rien réprimander du tout, merci d'en tenir compte !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
HO Hotwaker Veteran ·
je vous donnerais mes impressions sur le sujet bientôt car je prend l'avion demain pour ho chi minh.

sinon pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour soit disant trouver des comportements agressifs .... en france , on a ce qui faut...
jules http://hotwaker.free.fr/
MA Mastya Regular ·
Bon voyage. Pars pas trop en parano, hein, du coup, tente de faire passer de bonnes vibrations (confiance en toi et en l'autre, sourire, humour...) en Asie c'est tres important. On te renvoie ce que tu donnes aussi, souvent.
RE Rely23 Globetrotter ·
Bon voyage alors, profitez bien ! Si je veux être honnête c'est pas le comportement des gens là bas qui m'a le plus dérangé, c'est vraiment ce concert de klaxon casi permanent (sauf à la campagne...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JA Jay66fr Regular ·
l'accueil mitigé par les locaux.

Oui, le Vietnam n'est pas le pays du sourire, c'est un fait et beaucoup de voyageurs le disent. Le même débat revient fréquemment sur Travelfish, le forum anglophone.

C'est sûr que le Vietnam n'est pas la Thaïlande mais bon, ce n'est pas le sourire qui fait forcément l'attrait d'un pays : la preuve, Paris est l'une des capitales les plus visitées et à peu près tout le monde est d'accord pour dire que le sourire, l'amabilité voire la courtoisie ne sont pas les points forts de cette ville. 🙂
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mais de manière générale j'ai l'impression que c'est comme ça qu'ils sont même entre eux, pour preuve une bagarre entre 2 femmes dans la rue à coup de chaises en plastique, ou la systématique façon de "pousser" pour se frayer un chemin dans les marchés, c'est assez déroutant, mais encore une fois cela ne m'empêchera pas d'y revenir ! 😉

Et bien voila, au moins, tu as compris que ce comportement n'est pas reserve exclusivement aux visiteurs etrangers. Comme je le dis souvent, les Vietnamiens sont des gens comme les autres, avec leurs defauts, leurs qualite et leurs habitudes, bonnes ou mauvaises. Ca ne plait pas forcement et on peut saussi tomber sur des gens tres agreables comme sur des c... de premiere. Personnellement (je dis bien "personnellement"), je prefere ca aux sourires permanents de Thailande dont je ne sais jamais (ou presque) dire s'ils sont francs ou commerciaux. Ici au VN, si on ne te calcule pas, on te le montre... a prendre ou a laisser.

En ce qui concerne le trafic, c'est une des "specialites" du pays, un terrible foutoir qui laisse perplexe au premier abord, mais auquel on finit par s'habituer. Ca finira par se calmer, mais ce n'est pas demain la veille. A Saigon, il faut bien se dire que sur une superficie peu etendue, tu as 10 millions d'habitants... et tout ce petit monde doit se deplacer (n'essaie pas de les faire marcher, ils detestent ca, meme pour 50 metres on prend la moto). Il faut aussi te dire que tu rencontres cela surtout dans les grandes agglomerations ou le nombre de motos est tres eleve par rapport aux kilometres carrossables. Dans les villes de plus petite dimension, on s'en rend moins compte. A Phu Quoc, par exemple, ca se passe tres bien et a Duong Dong, seuls quelques irreductibles pas gaulois brulent encore les feux rouges. Pas plus tard que ce matin, j'ai vu un jeune faire la remarque a son copain qui brulait le feu. Lui s'est arrete, son pote a continue et le jeune lui a fait la remarque. L'autre, d'ailleurs, a du s'arreter au milieu du carrefour et n'a pas gagne dix secondes. Les choses evoluent, patience.

ou la systématique façon de "pousser" pour se frayer un chemin dans les marchés,

et partout ailleurs, t'inquiete. Au magasin, a la banque, a l'arret de bus... c'est le premier qui parle qui est servi... ce qui m'etonne toujours, c'est que peu de gens rouspetent. Par contre, quand on le leur fait remarquer, ils s'excusent et souvent laissent la place. A croire qu'ils ne se rendent pas compte, de prime abord, que c'est grossier. Il y a vraiment matiere a etude sur le sujet : pourquoi ce type de comportement ? d'ou cela vient-il ? pourquoi les "leses" ne rouspentent-ils pas ou n'osent-ils pas rouspeter ?

pour preuve une bagarre entre 2 femmes dans la rue à coup de chaises en plastique,

MDR... une chance qu'elles etaient en plastique. J'ai vu des coups de casque se perdre tres souvent, mais tant qu'il n'y a pas de blesse grave, tout rentre dans l'ordre assez rapidement et on n'appelle pas la police. Rien de pire qu'un(e) Vietnamien(ne) pousse(e) a bout (mais o combien de frustrations gardees faut-il pour en arriver la !), sauvez vos miches !!!

La prochaine fois, prends un peu de temps pour aller dans des contrees moins "conventionnelles touristiques" et tu apprecieras la difference. N'hesite pas a revenir et, le moment venu, viens me dire bonjour a Phu Quoc.

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
l y a vraiment matiere a etude sur le sujet : pourquoi ce type de comportement ?

Je me demande si ce n'est pas le côté pile du système de concours qui caractérise la société viêtnamienne depuis l'antiquité: concours pour devenir mandarin, concours dans les écoles, même dans les écoles primaires jusqu'à l'entrée des universités, concours de chansons, concours de beauté, concours de la meilleure entreprise, concours de la personne la plus fortunée (classement par homme et classement par femme) etc....

On veut toujours passer devant et au dessus des autres🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
On veut toujours passer devant et au dessus des autres🙂.

Tres possible, l'esprit de competition, ici, ce n'est pas un vain mot. Moi, je les appelle les "Prem's" (mot tres couru dans les cours de recreation des ecoles primaires en Belgique et qui signifie "moi, le premier").
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ce doit être un trait génétique vietnamien, la compétition et le côté plus haut, plus fort, plus loin - La première chose que vous dit un Vietnamien que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve, c'est "mon fils a réussi à tel ou tel examen difficile, , ma fille a réussi le concours de ceci ou de cela..

J'en veux pour illustration la dernière confidence de mon moto bike préféré qui m'a annoncé, bouche en coeur, "ma fille est entrée à l'Université..." je ne faisais aucune discrimination.. mais j'ai tout de même été soufflée..😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LO Lonesailor Regular ·
Oui, le Vietnam n'est pas le pays du sourire, c'est un fait et beaucoup de voyageurs le disent

peut être .. cela dépend également de la façon dont vous les abordez 😉 j'ai rencontré des gens souriants agréable en règle générale , mais je suis assez jovial également, dans certains cas peut être ont ils l'impréssion d'être agressés ? certains sont certainement suscéptibles .. attention de ne pas cataloguer avec une simple visite de qq jours , me semble t'il bien sur 😛
RE Rely23 Globetrotter ·
Comme je l'ai dit j'y reviendrai, quand à ds coins plus calme aussi j'espère, mais pour une première visite comprend que cela soit normale de voir ces lieux et donc que l'impression que j'ai eu est l'impression que doivent avoir la plupart des voyageurs.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AN Anukanda ·
Eh ben he ben.

Je vis au Vietnam depuis suffisemment longtemps pour m'être fait un avis sur ce qui semble autant vous chagriner. Je vis en Asie du Sud est depuis des années et j'adore ma vie au Vietnam mais OUI, definitivement OUI, je suis d'accord avec ce qui est ecrit plus haut. Meme si l'on peut evidemment trouver des imbeciles partout et des gens sympas juste à côté, il est tout à fait correct de dire que l'accueil au Vietnam est loin d'être comprabale à celui que l'on reçoit au laos, en Thailande ou meme au Cambodge, Indonésie etc... En effet le culture Vietnamienne devrait plus être comparée à la culture chinoise. Mais rien n'empêche la comparaison avec les pays voisins.

Meme s'il n'y a (en general) pas vraiment d'agressivité dans les gestes des vietnamiens, il peut arrivr qu'il y en ait, et plus souvent qu'on ne le pense. Je parle Vietnamien et je comprends tout ce qui est dit au touriste qui n'achete pas ou qui fait la grimace après qu'un 50è vendeur vienne lui crier aux oreilles. Le nord vietnam est absolument en tête de liste à ce niveau. Hanoi n'est pas du tout une ville dangereuse, mais bien souvent vecue par les visiteurs comme une ville "pas sympa". Le sud est plus ouvert. L'histoire et la culture regionales en sont surement les principales raisons, mais je pense qu'il ne serait pas honnete de le nier.

Non seulement il est possible de se faire écraser par un bus sans autre forme de procès à Hanoi, mais on vous demandera probablement de payer pour la peinture du parre choc si cela arrivait. Sachant cela, on s'habitue vite à éviter les motos et les discussions interminables qui ne menent à rien mais cela demande de la pratique. Sachez enfin, si cela vous interesse, que pret de 50% des personnes qui visitent la Thailande y reviendront un jour... environ 12% pour le Vietnam. Ce pays est fabuleux, et possède certains des plus beaux paysages d'Asie du Sud est à mon humble avis (Ha Giang par exemple... oubliez un peu Ha Long bay par pitié...), mais ce n'est pas un pays facile, il n'est pa loin d'être aussi erreintant pour un tourste de passage que le nord de l'Inde. C'est là que le bât blesse: la majeure partie des personnes visitant le Vietnam ont la tête remplie d'image d'Epinal. Un peuple souriant (c est plutot vrai, mais pourquoi sourit-ils?...), une douceur de vivre, l'odeur de la papaye verte.. Ok. C'est du ciné. La réalité est bcp plus choquante pour les gens non préparés qui préfèrent bien souvent le sud du pays au nord, voir les pays voisins au Vietnam. C'est dommage, car j'invite tout le monde à venir rencontrer ces gens mais préparez vous mieux. C'est tout.

N.
AB Abalone Globetrotter ·
si cela vous interesse, que pret de 50% des personnes qui visitent la Thailande y reviendront un jour... environ 12% pour le Vietnam

Ça m'énerve les comparaisons idiotes🙂

Combien de touristes retournent en Thailande pour le Sex et le Sun?

L'industrie balnéaire au ViêtNam est encore sous développée et très peu connue, je te l'accorde, mais cela ne veut pas dire que le ViêtNam n'a pas de plages paradisiaques que peu de gens savent.

Quant à l'accueil des Thailandais, ce n'est pas parce que j'y suis allé 2 fois que j'en suis satisfait.

A la courbette thailandaise, je préfère le salut à la vietnamienne.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Lonesailor Regular ·
A la courbette thailandaise, je préfère le salut à la vietnamienne.

oh tu sais le sexe , pour moi c'est perso , c'est affaire de goût !! 😛
AB Abalone Globetrotter ·
pour moi c'est perso , c'est affaire de goût !!

Il y en a qui ont le goût facile, alors ils y retournent🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BL Blonds1 ·
salut bon ok d'accord je suis obliger de passer au vietnam lors de mon prochain voyage en asie du sud est mon frere et partie la bas il y'a quelque annee, et je lui est dit le resentie du forun et il a etait tres surpris, il avait adorer la la nouriture(le crabe, le escagot, et plein d'autre chose) maitenent on voyage tous differrament avec tous un budger different en thailande quand je demander des info sur le laos ou le cambodge un jour c'etait super pas cher et le lendemain c'etait nul et cher alors il faut y aller avec sont experience presonnel pour se faire une idee et ne pas oublier que c'est les vacances (en grece le sport national et de passer devant tous le monde au caisse) cordialement blonds1
OT Ottlnpac Globetrotter ·
(en grece le sport national et de passer devant tous le monde au caisse)

Dans ce cas, les Grecs ne risquent pas d'etre depayses au VN.😉😉😉😉😉
BL Blonds1 ·
re non alors pour qui la medaille d'or tiens moi au courant si tu croise un grec cordialement blonds1
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour... pour l'accueille...j'ai vu un semblant de bourgeoise europeenne la 30 aine ...payer l'hotel 13 dollars et faire un scandale a la reception parce qu'elle avais de l'eau tiede pour sa touche....!! il faisait 33° ..... arreter de voyager de ne pas vouloir payer le prix... et de reclamer et de vouloir etre prix pour des gens important...avec votre arrogances de gens suffisant....!!! le vietnam est un pays acceuillant et appréciant les gens de valeur humaines...merci et méditer la dessus...😎
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez résumé en 7 lignes tout ce que j'essaie de faire comprendre à certains voyageurs depuis 5 ans... merci infiniment 😏😏😏

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RE Rely23 Globetrotter ·
Rassurez moi, vous me répondez pas à moi directement ? Parce qu'au lieu d'être agressif et médisant apprenez à connaître un minimum votre interlocuteur. Votre exemple de bourgeois je m'en contre-fou car c'est très loin de ma façon de me comporter, et mon message de départ n'est qu'uniquement un constat, en aucune façon à cause de mon comportement, je vis déjà en Thaïlande, et vivre humblement je sais ce que c'est, alors ne venez pas me donner des leçons en me traitant lâchement d'arrogant ! Que ce soit un pays accueillant je n'en doute pas mais vous ne pouvez pas retirer le caractère des gens qui est d'être parfois aussi "rude" qui est le terme que j'ai employé, je n'ai jamais dis c'est pas accueillant, de plus je compte bien y retourner, ce qui , à moins d'être maso prouve bien que j'apprécie le pays à sa juste valeur.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Renosu Globetrotter ·
.payer l'hotel 13 dollars et faire un scandale a la reception parce qu'elle avais de l'eau tiede pour sa touche....!! t...avec votre arrogances de gens suffisant....!!! le ...😎

quand tu as un commerce en particulier l hotellerie tu tombes regulierement sur des grincheux 🤪 c'est lexperience

sinon je trouves que c'est toi qui est arrogant voulant donner l impression que tu sais voyager 😎
OT Ottlnpac Globetrotter ·
j'ai vu un semblant de bourgeoise europeenne la 30 aine ...payer l'hotel 13 dollars et faire un scandale a la reception parce qu'elle avais de l'eau tiede pour sa touche....!! il faisait 33° ..... arreter de voyager de ne pas vouloir payer le prix... et de reclamer et de vouloir etre prix pour des gens important...

J'adoooore !!! Je precise, les cinquantenaires aussi... 😉 c'est ici au VN que j'ai appris la signification du mot "bobo", terme non-usite en Belgique. A choisir, je prefere encore le backpacker super fauche qui n'a pas peur de l'admettre au bobo qui veut se la jouer "huma" et, au retour dans sa banlieue chic, racontera a tous qu'il "a FAIT le Viet Nam"....
OT Ottlnpac Globetrotter ·
c'est vraiment ce concert de klaxon casi permanent (sauf à la campagne...)

La prochaine fois, amene les boules Quies ! On ne s'y fait jamais a ces klaxons. Les motos, ca passe a la longue, mais meme apres deux ans, je fais encore un bond a chaque car/camion qui se manifeste bruyamment. Pas demain la veille que mon repertoire d'insultes se tarira 😊😊😊😊😊
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Rassurez moi, vous me répondez pas à moi directement ?

En ce qui me concerne, non.
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci du conseil mais je me vois mal me promener avec des boules Quies durant la journée 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
En ce qui me concerne, non.

Je sais bien 😏
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci du conseil mais je me vois mal me promener avec des boules Quies durant la journée 😛

Asterix conseillait le persil, mais c'est un peu voyant 😏😏😏😏😏😏 Bonne journee.
RE Rely23 Globetrotter ·
Ahahah ! Merci ! bonne journée également !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like