Incohérence Visa d'affaires pour la Russie/passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

J'ai un Visa d'affaire pour la Russie de début avril à début juillet et je pars en fait de mi avril à fin avril (billets d'avions A/R en poche). Par contre mon passeport n'est valable que jusqu'à début décembre (pas de problème par rapport à ma date de retour : +6mois de validité). Par contre ma date de fin de Visa me semble incohérente car il n'y a que 5 mois de validité pour mon passeport par rapport à cette date maximale de retour.

Est ce que je peux avoir un problème à l'entrée ? à la sortie ?

Les infos que je lis sont contradictoires : 6 mois de validité à la date de retour ou bien des fois 6 mois de validité à la date de fin du Visa ???

Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un Visa d'affaire pour la Russie de début avril à début juillet et je pars en fait de mi avril à fin avril (billets d'avions A/R en poche). Par contre mon passeport n'est valable que jusqu'à début décembre (pas de problème par rapport à ma date de retour : +6mois de validité). Par contre ma date de fin de Visa me semble incohérente car il n'y a que 5 mois de validité pour mon passeport par rapport à cette date maximale de retour.

Est ce que je peux avoir un problème à l'entrée ? à la sortie ?

Les infos que je lis sont contradictoires : 6 mois de validité à la date de retour ou bien des fois 6 mois de validité à la date de fin du Visa ???

Merci

Salut, Cliquer sur ce lien pour avoir la réponse. http://www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL
Cordialement Fayd
CY Cyrdec ·
Merci! C'est plutôt rassurant puisqu'il n'y a pas notion de 6 mois mais cela m'étonne un peu ...peut-être que les 6 mois de validité du passeport ne sont vérifiés qu'à la demande Visa (ce qui a été mal fait pour moi)
BL BlueJayWay ·
Cyrdec, Pas de soucis, tu as ton visa. C'est ce qui interesse les douaniers.
CY Cyrdec ·
Bonjour,

Merci pour ces réponses ! J'ai effectivement pu sans problème rentrer et sortir de Russie.

Par contre j'y retourne dans quelques jours et cette fois ci mon billet retour est daté du 6 juin pour un Visa périmant le 3 juillet (OK) mais mon passeport périme donc le 2 décembre ... à 4 jours près moins de 6 mois :-(

ça passe toujours selon vous ?

Merci
BL BlueJayWay ·
Essaye toujours, mon avis est qu'il ne te délivreront tout simplement pas de visa. As-tu déjà fais une demande ?
CY Cyrdec ·
J'ai déjà le Visa qui va jusqu'au 3 juillet ... je pense qu'il n'aurait pas du me le donner jusqu'à cette date vu que mon passeport périme le 2 décembre ... on verra bien. Les douaniers ne vont pas me demander mon billet retour par contre peut-être qu'à l'enregistrement j'aurai un soucis à la vue de ma date de retour programmée ...
BL BlueJayWay ·
Alors encore une fois tu as le visa, donc pas de soucis, les 6 mois de validité du passeport ne sont vérifiés qu'à la demande Visa .

Similar discussions

You might also like