Incontournables de Mumbai? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KC
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les incontournable de mumbai, tout simplement!

Merci merci
Karina Asia Matata, Hourra!
MI Milega Regular ·
En vrac et dans le désordre, à Mumbai, j'ai beaucoup aimé : me balader la nuit dans la ville. C'est incroyable le nombre de gens qui dorment dans la rue. marcher sur les collines qui surplombent la ville, il y a des temples très jolis. aller au petit matin voir les pêcheurs ramener le poisson. Il y a un port de pêche pas très loin de Colaba. Mais je ne me souviens absolument pas de son nom. aller voir à la gare de Victoria les gens prendre le train. Quelle foule ! Aux heures de pointe, c'est du délire.

Je te souhaite un bon voyage en Inde.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
DJ Djoh Regular ·
Salut

Ce ne sont pas forcément les incontournables, mais c'est le circuit classique de bombay : Marine drive et Malabar Hill (MH) à MH, le temple jaïn, les jardins suspendus, les tours du silence Victoria Station Le quartier des affaires Le village des pêcheurs Les dhobiwallas, qui lavent tout le linge de maximum city

Si tu as le temps, le musée du prince de Galles est vraiment excellent. Le seul musée que j'ai vraiment apprécié en Inde !

Finir avec un Mango Lassi au Leopold Café (Colaba), et t'auras tout compris à Bombay ... (nan, je plaisante !)

Eviter Elephant Island, un vieil attrape touriste qui sent la chaussette (et sale, en plus).

Djoh

PS : pour faire le tour, tu peux aller à la Gateway of India et chercher un mec habillé tout en blanc... Il est guide et propose le tour complet en taxi (clim ou pas clim) pour pas trop cher. En plus, il a une excellente mémoire, 1 an après il se souvenait de moi !
Annuaire Inde Blog Inde
FA Fatihette Regular ·
moi j'ai adoree faire un ptit tour en bateau à gateway of india! ali masjid, mosquée sur l'eau

et un plus plus pour l'animation le soir à juhu beach!!!!! impressionnant a voir...dans tous les sens du termes!
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
GA Gab75 Regular ·
Mumbai est une ville magique, mais il n'y a pas grand chose à voir au sens touristique du terme.

Si tu n'as que quelques jours dans cette ville, choisi un hôtel à Colaba ou dans le quartier du Fort. Commence par le Mumbai néocoloniale avec son architecture gothique et perds toi dans le quartier du fort, sans oublier de voir Victoria Station (rebaptisé en language hindi) et Crawford Market.

Dirige toi ensuite plus au sud en direction de Colaba, fait la grande rue commerçante et touristique dont j'ai oublié le nom, passe devant le Taj Mahal Hôtel et le Gateway of India.

Vise ensuite plein Ouest pour arriver dans le quartier du "World Trade Center" et remonte en direction de Nariman Point, le "quartier d'affaires" historique de la ville (historique car d'innombrables quartiers d'affaires et de bureaux se sont construit, se construisent ou vont se construirent dans la partie plus nordique de la ville), là où le m² de bureau est plus cher qu'à Paris ou New York... si si, mais fait attention de ne pas te perdre il y a un bidonville à quelques pas de là coinçé entre le bord de mer et une avenue...

De Nariman Point, tu gagnes Marine Drive que tu n'auras aucun mal à trouver, va prendre un verre dans les quelques bars sympa de Veer Nariman Street (Mocha bar par exemple) et remonte Marine Drive sur qy'à Chopathi (??) beach au pied des collines de Malabar Hill.

De la plage, tu peux aller dans le quartier de la maison de Gandhi et la visiter, puis t'immerger ensuite dans le quartier huppé de Malabar hill et voir les jardins suspendus et les nombreux temples jaiins. Une importante communauté Parsi (de religion Zoroastienne, il ont fuit la Perse au moment de la conquête musulmane)vit dans ce quartier, ils sont des rites funéraires plus ou moins curieux, en exposant le corps des defunt au sommet de tours pour que les aigles les dévorent. ce sont les fameuses tour du silence, mais tu ne pourras pas y accéder.

Tu peux faire tout cela à pieds, en une journée :-)

Comme cela a déja été dis, tu peux aussi te rendre à Elephant Island au large de la ville.

Plus que de choses à voir, Mumbai est une ville qui se vit! l'arrivée des dabbalwallahs en fin de matinée à Churchgate station, les parties de Cricket, la vie nocturne, la vie de la rue, la nourriture de la rue, la constante agitation...

Si tu as plus de temps, ne quitte pas Mumbai sans avoir été plus au Nord, Juhu beach et Bandra. Prends le train de banlieue!! c'est une expérience incroyable aux heures de pointes!!

Bon voyage et profite bien! ;-))
KC KC ·
Wow merci a vous tous vous êtes formidable!

J'en prends bonne note!
Karina Asia Matata, Hourra!
DA Danielbtz Regular ·
""Eviter Elephant Island, un vieil attrape touriste qui sent la chaussette (et sale, en plus)"

Bonjour djoh, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Elephant island est l'un des endroits les plus extraordinaires d'Inde, les excavations de shiva par exemple sont inscrites au patrimoine mondial de l'unesco au même titre qu'ajanta ou ellora. Ci cela est un attrape touriste je n'y comprends rien. A moins que la culture soit un attrape touriste. Alors là... regarde TF1
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
DJ Djoh Regular ·
Les grottes sont inscrites à l'Unesco, c'est un fait. Malheureusement, l'état en est plus que déplorable, c'en est écœurant. Ajanta et Ellora, à quelques kilomètres de chez moi, ont été beaucoup mieux préservées. AMHA, elles valent largement plus le détour.

Le prix pour voir Elephant Island est de plus prohibitif. Payer aussi cher pour voir des tags et ressortir énerver devant une telle perte, non merci.

De là à dire que c'est un des endroits les plus extraordinaires en Inde ........... Alors là, certainement pas.

PS : désolé, je n'ai pas TF1. Même pas TV5, c'est pour dire.
Annuaire Inde Blog Inde
JU Julmi ·
Salut Djoh, je me permets de te voler amicalement dans les plumes aussi. Des grottes comme Elephanta, vieilles de 10 ou 12 siècles avec des sculptures d'une grande complexité ne peuvent pas être évacuées comme ça parce que le bateau est cher ou que le site est un peu crade, et encore seulement aux abords ! Serais-tu le genre à ne voir que la barrière de sécurité qui protège la Joconde ?!

Ce site est un témoignage impressionnant. L'état est ce qu'il est ; en Grèce non plus, il n'y a plus grand chose debout, ça reste grandiose.

Je suis d'accord sur un point : ce ne sont pas mes préférées non plus en Inde. a+
Julien blog photo INDIA !
PA Paheli Regular ·
Sans oublier la vie nocturne de la capitale qui est folle !!!! Les indiens adorent faire la fête et les bars et boites de nuit sont remplis à craquer même en semaine! Pour avoir un vrai aperçu de la ville, hors des spots touristiques comme le Leopold Café, je te conseille d'aller dans le quartier de Bandra, banlieue chic et houppée au nord de la ville, qui regorge de restaurants et bars, et bien sur de célébrités du cinema et du spectacle en général qui habitent tous là. Carter Road est la rue avec la pluspart des restos et des bars où toute la jeunesse dorée se concentre le soir venu. Pour un cocktail avec vue sur Juhu Beach, le "Vie Lounge" est l'endroit idéal. Puis t'as les soirées VVIP et bollywood à l'Enigma, la boite de l'Hotel Marriott, toujours à Juhu.... et pleines d'autres... Tu pourras voir le listing des evenements dans le Time Out Mumbai. Je pense que la vie nocturne de Bombay est assez exceptionnelle, enfin ça change des nuits parisiennes ou londoniennes, annuyantes à côté! 😉 Autrement un spectacle de danse ou musique classique au Nerhu Centre, à Worli, où au National Institute of performing Arts....

bon sejour !!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
JS Jstravel Regular ·
""Eviter Elephant Island, un vieil attrape touriste qui sent la chaussette (et sale, en plus)"

Bonjour djoh, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Elephant island est l'un des endroits les plus extraordinaires d'Inde, les excavations de shiva par exemple sont inscrites au patrimoine mondial de l'unesco au même titre qu'ajanta ou ellora. Ci cela est un attrape touriste je n'y comprends rien. A moins que la culture soit un attrape touriste. Alors là... regarde TF1

Oui, je crois que l'île Elephanta est un lieux superbe, le mieux, je crois, est de s'y rendre par bateaux. Si tu veux éviter la foule, vas-y en début de matinée (avant 9 heures).

Bon courage !!!😉😎
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL

Similar discussions

You might also like