L'Inde à 17 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je voulais savoir si c'était dangereux pour une fille de 17 ans accompagné d'un gars de 20 ans d'aller en Inde pour plusieurs mois? Je reve de visiter ce pays, mais j'ai un peu de craintes.... Certaines personnes me disent que ce n'est pas si dangereux que ca, et d'autres me disent que ca l'est. Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais bien connaitre votre opinion la-dessus. Merci!
AL Alan Globetrotter ·
En fait le problème n'est pas tant la destination, quoique l'Inde pour un premier voyage c'est quand même gratiné ...... mais c'est plutôt votre jeune âge à tous les deux et votre manque d'expérience dans le voyage, mais bon on a tous eu des moments comme ça ou on voulait partir faire la route et l'expérience on se la construit soi même ......

Seul conseil, prenez de bonnes infos auprés de ceux qui connaissent bien ce pays et ça ne manque pas sur ce forum .......

..... au fait, je ne suis jamais allé en Inde moi ......
CA Caro88 ·
merci de ton conseil!! Justement mon jeune age me fait hésiter, mais mon ami à quand meme beaucoup d'expérience dans le voyage, il ne fait quasiment que ca de sa vie. Il a deja visiter l'inde, la thailande, la malaisie, le cambodge, le vietnam, etc.... Il veut retourner en Inde car il a adoré et il m'a proposé d'y aller avec lui si je ne me trouve personne... Crois-tu qu'avec lui ca serait moi risqué malgré mon jeune age??? Car je désire vraiment voir ce pays!! Merci encore pour ta réponse [;)]
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Caroline, N'ayant pas encore la chance de connaître les Indes, ...si tu aimes la lecture, je te conseille de lire l'excellent livre de : Régis Airault "Fous de l'Inde". Personnellement je trouve cet ouvrage, très intéressant et faisant partie des nombreux livres à lire avant d'entreprendre, ce superbe voyage. L'auteur, psychiatre de son état, a exercé pendant des années au Consulat de France à Bombay. Il explique, le "syndrome indien" qui touche les Occidentaux. Qu'est-ce qui nous attire en Inde ? Cette envie de retourner en Inde ? La plus part des cas relatés dans son livre sont justement des adolescents et des jeunes adultes. Très instructif. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... c'est différent alors, car tu as quand même dans tes bagages un voyageur expérimenté, et celà est sur que de partir avec lui va te faire comprendre plus vite les choses de la route, mais suis également le conseil de Nawal en te plongeant dans la lecture de cet excellent livre, et puis parcours le forum pour en suivre les récits sur ce pays envôutant, discute en privé avec des forumistes qui sont partis là bas ....... et puis surtout, ne renonce pas et ouvre en grand l'écran de tes rêves et pars ..... [:)]

Bon voyage et à bientôt,
CA Caro88 ·
Merci pour tous vos bon conseils, ca m'a donné du courage pour préparer mon voyage. J'adore lire alors, ca tombe bien... Je ferai ce voyage dans seulement un an donc ca me laisse le temps de me documenter. Merci encore [:)]

You might also like