hello, Nous prévoyons untrip en inde en février prochain avec nos 3 enfants. Nous allons rejoindre des amis qui vont travailler à bombay pour un an. Nous allons y rester quelques jours et ensuite que me conseillez vous? Je connais déjà le kerala et le rajastan alors j'avais envie d'aller à goa avec le super train? Qu'en pensez vous?
Mes enfants sont petits 5 et 2 ans. Sinon madras et pondichéry, que me conseillez vous????
Merci
msabu 😎
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 15001–15030 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
As t-on reellement besoin d`un billet retour ou de continuation pour obtenir le visa Indien a l`ambassade de l`Inde a Bangkok ? Cette question car apres l`Inde on veut aller au Pakistan, par voie terrestre, puis l`Iran de meme ... Je suis francais, mon amie est Chinoise. Merci d`avance
Est-ce que c'est pareil niveau décalage horaire Calcutta/Port-Blair?..
Bonjour,
Avez vous des adresses de fabrique d'objets artisanaux en Inde ?
Merci
Avez vous des adresses de fabrique d'objets artisanaux en Inde ?
Merci
bonjour
j'etais dimanche 2 mars à l'aeroport de bombay en correspondance entre cochin et milan
à l'aeroport national, à l'endroit ou il est possible de telephoner j'ai sorti mon lonely planet inde du sud pour recuperer le numero de tel de mon ami parag
pouvez vous si vous passez à l'aeroport national de bombay aller à cet endroit et leur demander ou ils ont mis ce livre
il contient des données personnelles que je n'ai ecrites nulle part ailleurs
dans les dernieres pages de ce lonely planet il y a le tel de mon ami indien parag
ça serait super sympath si je pouvais recuperer ce livre
merci et j'attends avec impatience des nouvelles positives
youcka
Hello,
je pars pour travailler du 13 au 23 mai à Bangalore. Je serai seul donc je crains l'ennui ! Je serai ravi de rencontrer du monde qui pourrait me présenter quelques bons coins de cette ville :-) De plus j'ai des petites questions : je vais travailler dans ce coin là :
Campus 1B, RMZ Ecospace Outer Ring Road, Bellandur Varthru Hobli, Marathahalli, Bangalore 560 037
il me semble que cela se trouve en périphérie donc j'ai envie de trouver un hotel au centre... Oui mais où, dans quel quartier sympa !? j'ai un budget élevé pour l'hôtel car c'est ma société qui régale. Au maximum, je ne voudrais pas me trouver à plus d'une heure de transport. comme je reste un week end, j'ai envie de profiter au max. Je suis tenté soit pour bouger voir le fameux Taj Mahal soit pour aller à la plage (Goa ?). Est-ce faisable par vol interne ? Puis je me contenter d'acheter un billet une fois sur place ? connaissant mon métabolisme, je crains de manger Indien... est-ce qu'il y a des restaurants occidentalisés ? dans quel quartier ? quels sont les bars / boites / restos d'expat à la mode ? je ne me suis pas renseigné encore en détails mais je suppose qu'il doit exister des salons de massage et des spa typiques ? quel sera le temps à la mi mai ?
Merci pour vos réponses et @ bientôt peut-être sur place !
je pars pour travailler du 13 au 23 mai à Bangalore. Je serai seul donc je crains l'ennui ! Je serai ravi de rencontrer du monde qui pourrait me présenter quelques bons coins de cette ville :-) De plus j'ai des petites questions : je vais travailler dans ce coin là :
Campus 1B, RMZ Ecospace Outer Ring Road, Bellandur Varthru Hobli, Marathahalli, Bangalore 560 037
il me semble que cela se trouve en périphérie donc j'ai envie de trouver un hotel au centre... Oui mais où, dans quel quartier sympa !? j'ai un budget élevé pour l'hôtel car c'est ma société qui régale. Au maximum, je ne voudrais pas me trouver à plus d'une heure de transport. comme je reste un week end, j'ai envie de profiter au max. Je suis tenté soit pour bouger voir le fameux Taj Mahal soit pour aller à la plage (Goa ?). Est-ce faisable par vol interne ? Puis je me contenter d'acheter un billet une fois sur place ? connaissant mon métabolisme, je crains de manger Indien... est-ce qu'il y a des restaurants occidentalisés ? dans quel quartier ? quels sont les bars / boites / restos d'expat à la mode ? je ne me suis pas renseigné encore en détails mais je suppose qu'il doit exister des salons de massage et des spa typiques ? quel sera le temps à la mi mai ?
Merci pour vos réponses et @ bientôt peut-être sur place !
Bonjour,
Nous arriverons à Bombay en Septembre. Quelqu'u n connait un bon hotel pas cher a Colaba? Correct?
Merci.
Damien
Salut, Je part avec ma copine pour trois mois en Inde mardi..
C'est donc les derniers préparatifs, Quelqun pourrait'il nous renseigner sur le prix de la course ( par un taxi prépaid) de l'aéroport de bombay jusqu'au quartier de colaba. histoire d'avoir une idée et d'éviter une (trop grosse )arnaque.
Merci 😉
Bonjour
Est-ce que quelqu'un connaît la maison d'hôtes El Paradiso à Thekkady ?
Merci
Bonjour.
Si au mois de juillet je dois faire Chennai-Delhi, que me conseillez vous ?
J'ai regardé pour l'avion. Si je réserve ce sera sur place début juillet et d'ici là les prix risquent d'augmenter vu ce qui se passe dans le ciel indien actuellement.
Pour l'instant, j'ai trouvé des billets autour de Rs 8000. (aller retour)
Pour le train, je pense qu'il est hors de question de prendre un autre train que le Rajdhani express. Tous les autres trains mettent au moins 1 journée et demie.
J'ai vu qu'en première classe, c'est le grand luxe. Tarif entre 8000 et 9000 roupies.( aller retour) En 2ème c 4000 roupies
Que me conseillez vous ? (Même si j'aime l'avion je regarde côté prix) Entre la rapidité et un billet plus cher ou un trajet d'une journée mais avec luxe et moins cher.
Ceux qui ont déjà utilisé le radjhani express peuvent éventuellement témoigner.
Et comment avez vous trouvé la cabine première classe.
Merci.
😉
Bonjour,
Je cherche des infos sur l'hébergement chez l'habitant au Rajasthan... Vraiment chez l'habitant, ou de toutes petites guesthouses etc.
Vers Ranakpur, Kumbalgarh, dans le Shekawati etc
Si vous avez des infos, c'est avec plaisir (lieux, noms, contacts, tarifs)
merci d'avance
voila nous projettons de partir d'ici à fevrier mars 2009 pour 6 mois en inde ( inde du nord et du sud ) je me doute qu'il faut etre attentive aux problemes de meteo type mousson, et chaleur mais malgres diverses lectures (net et guide) j'ai tendance à me perdre..... auriez vous des conseils à me donner sur quelles regions est preferable entre debut mars et aout, car je pense qu'on devra passez par les periodes pas les plus conseillées pour ce type de voyage ( la mousson ou la chaleur) . alors y a t il des endroits peut etre moins pire que d'autre à certaines de ces periodes, histoire qu'on cale notre periple sur une meteo plus vivable? je pense qu'ensuite on partira vers le nepal ou la tailande vue qu'on pensais prendre le visa de 6 mois en inde ...
merci de vos conseils et reponses....
Bonjour,
Je suis allée en Inde en novemebre décembre dernier et souhaite y retourner à partir de fin avril, pour a priori deux mois . Un ami indien m'a dit que je ne supporterais pas le climat et me conseille de ne pas y aller . J'aimerais avoir des avis de personnes y étant allées à cette période : est-ce vraiment insupportable ? Y a-t-il des endroits où la température est moins haute ?
Merci :)
mari e
mari e
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé de l'argent à une agence indienne par Western Union ? Ne vaut-il pas mieux un mandat ordinaire ?
Merci
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé de l'argent à une agence indienne par Western Union ? Ne vaut-il pas mieux un mandat ordinaire ?
Merci
bonjour
j'ai lu sur un forum qu'il y avait un "elefant training center " à kodanad (1h de cochin)mais je ne sais pas comment m'y rendre, si qqu'un a une info, merci d'avance.une autre question :une idée de budget moyen pour 10jrs fev au kérala (cochin-trivandrum).à tous merci de vos témoignages . maridom
Bonjour,
Je désirerais effectuer ce circuit avec ASIA ou autre ? en novembre 08 à cause de la foire de pushkar et de la météo à cette période, avec des hotels de 1ere catégorie.Y a t il des membres avoir fait ce circuit ? Merci de me fournir le maximum de renseignement.Peut on obtenir une remise directement avec ASIA ?connaissez vous une agence sérieuse avec une remise interessante ?
Merci pour vos réponses
Je désirerais effectuer ce circuit avec ASIA ou autre ? en novembre 08 à cause de la foire de pushkar et de la météo à cette période, avec des hotels de 1ere catégorie.Y a t il des membres avoir fait ce circuit ? Merci de me fournir le maximum de renseignement.Peut on obtenir une remise directement avec ASIA ?connaissez vous une agence sérieuse avec une remise interessante ?
Merci pour vos réponses
Je compte aller au Ladakh cet été et je cherche des info sur les tarifs des agences à Leh pour organiser un treck et /ou un circuit en 4x4.
J'y suis allé il y a 30 ans, les tarifs ont du changer! ( ma forme aussi; treck cool).
Merci d'avance
Jean Louis
L'ambassade a decide de faire faire ces visa par une société VFS GOLBAL, mais actuellement rien n'ai mis en place, et le formulaire a disparu de leur site.
Quelqu'un aurait une idée pour ce sacré visa !!!!!!
Merci
Quelqu'un aurait une idée pour ce sacré visa !!!!!!
Merci
bonjour à toutes et à tous,
je pars en inde du nord fin avril et je voulais avoir au moins une adresse d'hotel pour mon arrivée a delhi. si quelqu'un a des adresses à me proposer ça serait sympa. merci
bonjour,
je cherche des témoignages sur le logement chez l'habitant au Rajasthan.
Selon le LP ou le Routard, le Rajasthan proposerait cette formule d'hébergement. Qui l'a pratiquée?
peux-t-on consulter une liste à Jaipur?
Qui en aurait expérimenté autour de Udaipur, Ranakpur, khumbalgar? et Ajmer, pushkar?
Est-ce que cette formule vous a permis des contacts locaux interessants?
Merci
Jippe
Bonjour,
J'aimerai me rendre aux iles Andaman depuis l Inde (si possible Calcutta) en bateau.
Quelqu un sait il si cela est possible, si il existe des liaisons regulieres, d ou et quand ?
De la, j aimerai me rendre a Phuket en Thailande. Meme questions : la liaison par bateau existe t elle ?
Merci de votre aide !
J'aimerai me rendre aux iles Andaman depuis l Inde (si possible Calcutta) en bateau.
Quelqu un sait il si cela est possible, si il existe des liaisons regulieres, d ou et quand ?
De la, j aimerai me rendre a Phuket en Thailande. Meme questions : la liaison par bateau existe t elle ?
Merci de votre aide !
Que faut il prendre pour voyager léger pendant 1 mois en mais en Inde?
1er voyage de ce type en couple, peut on facilement et sans risques laisser nos sacs dans les hotels ?..
Merci d'avance
Merci d'avance
mardi, 4 mars 2008 à 23:00
Rediffusions :
06.03.2008 à 09:55
15.03.2008 à 14:00
17.03.2008 à 03:00
Darshan, l'étreinte
(France, 2005, 92mn) ARTE F Réalisateur: Jan Kounen
" Amma ("mère"), l'une des "grandes âmes" de l'hindouisme, veut embrasser l'humanité entière dans son amour. Sur ses pas, Jan Kounen (Blueberry, 99 F) invite à une somptueuse traversée de l'Inde, de ses rites et de sa spiritualité. La tradition hindoue offre une place privilégiée aux "grandes âmes" (Mahatma) et aux maîtres spirituels. L'histoire d'Amritanandamayi Devi est à ce titre exemplaire. Celle que l'on nomme avec adoration Amma ("mère") est devenue aujourd'hui l'un des plus importants maîtres vivants. Pour beaucoup, elle est une sainte. Issue d'un milieu modeste, elle finance plus de 25 000 foyers pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats, des écoles, un hôpital... Mais elle est surtout reconnue pour avoir restauré l'un des rites les plus anciens de l'héritage spirituel hindou, le darshan, l'étreinte, qu'elle pratique intensivement. Elle a, à ce jour, serré dans ses bras plus de 20 millions de personnes ! À la veille de ses cinquante ans, elle entreprend un périple à travers tout le pays à la rencontre de ses "fidèles", de Jaipur à Calcutta en passant par Bénarès et Bombay."
(France, 2005, 92mn) ARTE F Réalisateur: Jan Kounen
" Amma ("mère"), l'une des "grandes âmes" de l'hindouisme, veut embrasser l'humanité entière dans son amour. Sur ses pas, Jan Kounen (Blueberry, 99 F) invite à une somptueuse traversée de l'Inde, de ses rites et de sa spiritualité. La tradition hindoue offre une place privilégiée aux "grandes âmes" (Mahatma) et aux maîtres spirituels. L'histoire d'Amritanandamayi Devi est à ce titre exemplaire. Celle que l'on nomme avec adoration Amma ("mère") est devenue aujourd'hui l'un des plus importants maîtres vivants. Pour beaucoup, elle est une sainte. Issue d'un milieu modeste, elle finance plus de 25 000 foyers pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats, des écoles, un hôpital... Mais elle est surtout reconnue pour avoir restauré l'un des rites les plus anciens de l'héritage spirituel hindou, le darshan, l'étreinte, qu'elle pratique intensivement. Elle a, à ce jour, serré dans ses bras plus de 20 millions de personnes ! À la veille de ses cinquante ans, elle entreprend un périple à travers tout le pays à la rencontre de ses "fidèles", de Jaipur à Calcutta en passant par Bénarès et Bombay."
bonjour
je suis actuellement en inde, et je pense aller faire un tour au nepal. Malgres mes recherches sur le forum, je n ai pas vu si c etait possible de changer des roupies en euros (pour le visa nepalais) vue que l on ne peut pas payer en roupies. merci d avance🙂
je suis actuellement en inde, et je pense aller faire un tour au nepal. Malgres mes recherches sur le forum, je n ai pas vu si c etait possible de changer des roupies en euros (pour le visa nepalais) vue que l on ne peut pas payer en roupies. merci d avance🙂
bonsoir,
je pars en Nouvelle Calédonie au printemps, et je voudrais en profiter pour faire escale en Inde. Y-a-t-il des vaccins ou autres précautions sanitaires à prendre?
merci..
😉Coucou tout le monde !
Quelqu’un aurait il une adresse pour une chouette petite guesthouse pas trop chère au pahar ganj/main bazaar de delhi ? Où je pourrai booker une chambre par phone ou mail car l’autre fois, je suis arrivé comme d’hab en pleine nuit, et hem…j’ai trotté des heures avant de trouver un endroit libre, so….
Merciiii
hello,
Je suis occupée à préparer mon 1er voyage sac à dos (inde du nord). QQn peut-il me dire si on peut laisser nos sac à dos avce fringues (sans trucs précieux) ds l'hotel où on loge, sans souci??? ou doit-on le prendre toute la journée avce nous?
merci bcp
cath
Je suis occupée à préparer mon 1er voyage sac à dos (inde du nord). QQn peut-il me dire si on peut laisser nos sac à dos avce fringues (sans trucs précieux) ds l'hotel où on loge, sans souci??? ou doit-on le prendre toute la journée avce nous?
merci bcp
cath
Salut à tous!
j'arrive le 16 avril au matin à delhi, et il faut que j'aille à leh. quel moyen de transport est le plus rapide? le moins cher? le plus pratique? le plus sympa?
je vous remercie d'avance et si vous avez des remarques, des conseils ...etc n'hésitez pas je suis preneur.
j'arrive le 16 avril au matin à delhi, et il faut que j'aille à leh. quel moyen de transport est le plus rapide? le moins cher? le plus pratique? le plus sympa?
je vous remercie d'avance et si vous avez des remarques, des conseils ...etc n'hésitez pas je suis preneur.
bonjour à tous
Arrivant dans la nuit en Juillet à l'aéroport de Chennai avec une enfant de 11 ans, je compte attendre le lever du jour à l'aéroport et y trouver un taxi(ou bus?) pour partir directement sur Pondy, j'ai cru comprendre que cela était possible, oui /non?? qui connait le prix des taxis pour ce trajet?
ensuite j'aimerai mieux être basé prés d'auroville plutot que dans Pondy qui connait des GH bien et à quel prix ?
Pas de panique cependant - Pas plus de risque en Inde qu'ailleurs. Le gouvernement indien a décidé de
prendre des mesures de sécurité pour les touristes féminines, de plus en plus régulièrement victimes d'agressions sexuelles sur les lieux touristiques, indique le 14 janvier 2007 le quotidien de langue anglaise "Hindustan Times". Ces dernières semaines, plusieurs touristes étrangères ont été agressées ou violées. Une femme d'origine finlandaise a ainsi été violée le mois dernier dans l'Etat de Maharashtra (ouest) et une femme
britannique a déclaré le 12 janvier qu'elle avait été agressée dans une station balnéaire de Goa (sud-ouest). Le ministère fédéral du Tourisme a convié les responsables touristiques de tous les Etats pour une réunion à
New Delhi le 24 janvier prochain. Là, les mesures actuelles de sécurité pour les touristes seront évaluées et de nouvelles mesures seront éventuellement annoncées. Le chef du service fédéral du tourisme, S. Bannerjee, a déjà demandé aux bureaux de tourisme de tous les Etats d'envoyer des patrouilles de police supplémentaires dans les lieux touristiques. Les autorités de Goa ont annoncé que les auteurs de l'agression seraient rapidement arrêtés. Dans leurs avis de voyage, plusieurs pays indiquent que les femmes risquent des agressions physiques sur les lieux touristiques, entre autres à Goa et à Agra, la ville du Taj Mahal. En Belgique, le site internet du ministère des Affaires étrangères conseille aux femmes qui voyagent en Inde de ne pas porter de minijupes ou de se promener avec les épaules nues et avertit les femmes qui voyagent seules qu'elles risquent d'être importunées.
Alain