bonjour a tous
je me rend en inde le 27 avril pour une duree de 12 a 16 jours j arrive de bangkok a calcutta je compte me rendre a mumbai mais je veux absolument voir le taj mahal je voulais prendre un avion de calcutta a dehli passer voir le taj et continuer la route tranquilement jusqua mumbai en train et bus mais en prenant l avion jusqua dehli je pense rater beaucoup de chose ou bien faire calcutta a dehli tranquilement avec des arrets dans quelques villes et prendre l avion a dehli pour mumbai alors comment organiser mon voyage pour cette duree en profitant le maximum, mon itineraire est calcutta /taj mahal/ mumbai sachant que je prend un vol ensuite pour damas j ai pas encore fixer la date mais je ne pourrais pas depasser 16 jours en inde je n ai aucune idee des villes a ne pas rater sur ce trajet c est ma premiere fois en inde je vous remercie d avance pour vos conseils
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 15121–15150 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Slt Jeune gens, je suis actuellement à Bombay pour une semaine, je recherhce une Enfileds 500 ou 350cc en bonne état sachant que je fais un tout de l'Inde sur Trois mois, j'ai besoin qu'elle soit en bonne état, si quelqu'un aurait quelque chose pour moi, merci de me le faire savoir sur le portable locale 9930422260, Merci d'avance de faire passer le message
Olivier ATTAR
Olivier ATTAR
Je voulais savoir si c'est une bonne saison pour parcourir l'Inde ensuite j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire et savoir combien je dois prendre d'argent. Merci
Projet: New Delhi : 25 juillet Agra : 28 juillet Gwalior : 30 juillet Jaipur : 01 août New Delhi : 03 août ensuite je prend le train jusqu'à Bombay (est ce une bonne idée prix, temps sécurité?) Bombay : 5 août ensuite je prend l'avion jusqu'a Madras Madras : 14 août Bangalore : 16 août Pondichéry : 18 août Madras : 20 août ensuite je prens l'avion jusqu'a Calcutta Calcutta : 21 août Bénarès : 26 août Lucknow : 28 août New Delhi : 30 août retour en france
Pour calcutta, benares, lucknow et Delhi prendre le train ou le bus? MERCI PUR VOTRE AIDE
Projet: New Delhi : 25 juillet Agra : 28 juillet Gwalior : 30 juillet Jaipur : 01 août New Delhi : 03 août ensuite je prend le train jusqu'à Bombay (est ce une bonne idée prix, temps sécurité?) Bombay : 5 août ensuite je prend l'avion jusqu'a Madras Madras : 14 août Bangalore : 16 août Pondichéry : 18 août Madras : 20 août ensuite je prens l'avion jusqu'a Calcutta Calcutta : 21 août Bénarès : 26 août Lucknow : 28 août New Delhi : 30 août retour en france
Pour calcutta, benares, lucknow et Delhi prendre le train ou le bus? MERCI PUR VOTRE AIDE
Namasté!
Je pars dans le nord de l'inde!! De Delhi, je me dirigerais vers l'Assam. Je voudrais faire une balade en éléphant, que me conseillez vous!
Je pars dans le nord de l'inde!! De Delhi, je me dirigerais vers l'Assam. Je voudrais faire une balade en éléphant, que me conseillez vous!
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les prix des billets de train entre : New Dehli et Agra Agra et Jaipur Jaipur et Udaipur Jodhpur et Jaisalmer J'ai essayé de chercher sur le site de India Railways mais je ne suis pas convaincu du résultat. Je pense voyager en classe : AC Chair Class ou Air conditioned First Class Et j'aimerai connaître également le prix d'un taxi entre New Delhi et Agra Merci
Je souhaiterai connaître les prix des billets de train entre : New Dehli et Agra Agra et Jaipur Jaipur et Udaipur Jodhpur et Jaisalmer J'ai essayé de chercher sur le site de India Railways mais je ne suis pas convaincu du résultat. Je pense voyager en classe : AC Chair Class ou Air conditioned First Class Et j'aimerai connaître également le prix d'un taxi entre New Delhi et Agra Merci
😇
1) Je pense faire un trajet aller et/ou retour Manali-Leh par la route ( Inde du nord ) Je sais que c'est long et que ca monte tres haut ( plus de 5000m me semble-t-il ). Avez vous eu connaissance de gens qui ont eu de gros soucis de sante sur ce trajet ? Je suis en bonne forme physique mais le fait de monter tres haut assez rapidement et de redescendre de 2000 ou 3000m en 1 jour environ est-il un reel danger ?
2) Quels sont les risques graves et reels ( je ne parle pas des maux de tete du debut ) pour un sejour de 3 semaines entre 3500 et 5500m ?
Nous avons choisi de visiter le Rajasthan (été 2008) en taxi avec chauffeur. Nous atterrissons à Delhi et notre 1ère étape est Jodhpur. Nous voulions prendre un train de nuit entre Delhi et Jodhpur car cela nous permettait d'économiser du temps (la nuit de toute façon on dort) et de l'argent (inutile de réserver une chambre d'hôtel). Le souci c'est que notre agence va nous facturer la voiture et les services du chauffeur de Delhi à Jodhpur. Donc on se demandait si on n'allait pas faire ce trajet en voiture puisque de tout façon on le paye. Evidemment c'est assez loin/long donc on hésite. De plus, si on choisit la route plutôt que les rails, nous devrons faire une étape entre les deux villes. Voici donc mes questions :
Si vous étiez à notre place est-ce que vous achèteriez un billet Delhi - Jodhpur en train de nuit en plus ou est-ce que vous rentabiliseriez le taxi avec chauffeur ? et pourquoi ?
Si vous deviez faire le trajet Delhi - Jodhpur en voiture, quelle(s) étape(s) nous conseillerez-vous ? et pourquoi ?
Merci pour votre aide : Tous les avis seront les bienvenus 🙂
Merci pour votre aide : Tous les avis seront les bienvenus 🙂
Bonjour. Je regarde pour un billet Delhi - Phnom Penh (Leh - Phnom Penh dans un monde idéal) aller-simple et je trouve les tarifs exhorbitants jusqu'à maintenant sur des sites comme GoVoyages; presque aussi cher que mon Montréal-Mumbai en janvier dernier. Quelqu'un connaît une compagnie qui assurerait la liaison entre les deux villes sans que cela me ruine? En fait, après notre petit tour de l'Inde on envisage de visiter le Cambodge, le Laos et le Viet-Nam avant de rentrer à la maison; peut-être est-ce plus avantageux d'atterir ailleurs qu'au Cambodge dans ce contexte?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions!
Merci à l'avance...
KliFF
Je suis ouvert à toutes vos suggestions!
Merci à l'avance...
KliFF
Hello,
Je prepare mon voyage pour le mois de juillet (Rajasthan, Gujerat) et j'ai une petite question a propos du train entre Jaisalmer et Udaipur. Il faut obligatoirement remonter vers Delhi ou prendre le bus? Pas d'autre solution?
Merci d'avance.
Je prepare mon voyage pour le mois de juillet (Rajasthan, Gujerat) et j'ai une petite question a propos du train entre Jaisalmer et Udaipur. Il faut obligatoirement remonter vers Delhi ou prendre le bus? Pas d'autre solution?
Merci d'avance.
Bonjour pour un futur voyage dans les régions darjeeling/sikkim/bouthan ect je recherche le témoignage de personnes ayant( dans un sens ou l'autre bien sur)fait le trajet KTM/frontiere Kakarbhitta/Silguri/Darjeeling en bus ou autre, en 2006/2007 des années proches vu le climat politique du Népal .
Je sais que d'autres messages ont été postés sur ce sujet mais après les avoir tous lus je suis dans la confusion la plus totale. Globalement voilà ce que j'ai retenu :
ils sont très gentils mais lourds car ils nous emmènent sans arrêt dans des boutiques à touristes. certains sont gentils si et seulement si vous faites ce qu'ils veulent. ils nous parlent de leur pays, sa culture, ses traditions mais dans un anglais approximatif et avec un très fort accent. le chauffeur peut nous trouver un hôtel mais dans ce cas il peut choisir qqch de génial comme une véritable arnaque car en fait il choisit en fonction des com' qu'il reçoit et d'une manière générale il ne faut jamais le laisser venir avec nous à la réception car le prix sera plus élevé (il faut bien que qqn paye sa com') et ce même si vous avez choisi vous-même l'hôtel et du batailler pour qu'il vous y emmène. certains chauffeurs vous emmènent dans des endroits inconnus des touristes et pourtant sublimes, en dehors des sentiers battus, d'autres refusent de faire un écart de qqls km sous prétexte que vous ne l'aviez pas précisé lors de la réservation (effectuée pls mois à l'avance) et que vous êtes prêt à payer en plus. certaines voitures sont confortables d'autre ressemblent à de vraies poubelles.
Bref, la diversité des opinions fait la richesse de ce site et je n'espère pas tout prévoir avant de partir mais ce serait bien de rassembler ici nos propres expériences détaillées. quelles sont les arnaques à éviter ? quels sont les bons plans à recommander (avec adresse mail si possible). on m'a parlé de 30 euros par jour, qu'y a-t-il de compris dans ce prix ? est-ce un prix par personne ou par chauffeur ? est-ce possible de faire un itinéraire type A vers B vers C et donc sans revenir vers le point de départ ? doit-on vraiment tout prévoir lors de la réservation ? Que doit-on payer à la réservation ? Peut-on réserver directement sur place sans se faire avoir ? on m'a dit qu'il valait mieux ne payer que 50% avant et le reste après en ajoutant un bon pourboire. Je n'ai rien contre le pourboire mais est-ce obligatoire ? combien avez-vous donné vous-mêmes ? et pour combien de jours ?
et si vous pensez à d'autres infos utiles concernant les taxi chauffeurs ou tout autre moyen de transport complémentaire (je pense faire la vallée du Gange en train), n'hésitez pas à en parler. Je prends toutes les infos 🙂.
Bref, la diversité des opinions fait la richesse de ce site et je n'espère pas tout prévoir avant de partir mais ce serait bien de rassembler ici nos propres expériences détaillées. quelles sont les arnaques à éviter ? quels sont les bons plans à recommander (avec adresse mail si possible). on m'a parlé de 30 euros par jour, qu'y a-t-il de compris dans ce prix ? est-ce un prix par personne ou par chauffeur ? est-ce possible de faire un itinéraire type A vers B vers C et donc sans revenir vers le point de départ ? doit-on vraiment tout prévoir lors de la réservation ? Que doit-on payer à la réservation ? Peut-on réserver directement sur place sans se faire avoir ? on m'a dit qu'il valait mieux ne payer que 50% avant et le reste après en ajoutant un bon pourboire. Je n'ai rien contre le pourboire mais est-ce obligatoire ? combien avez-vous donné vous-mêmes ? et pour combien de jours ?
et si vous pensez à d'autres infos utiles concernant les taxi chauffeurs ou tout autre moyen de transport complémentaire (je pense faire la vallée du Gange en train), n'hésitez pas à en parler. Je prends toutes les infos 🙂.
Bonjour.
Notre anglais étant pitoyable pour traduire les plats que l'on pourra choisir lors de notre séjour dans le TAMIL NADU. Pourriez vous nous aider en nous indiquant quelle traduction donner à certains plats les plus proposés? Merci pour votre aide.
Notre anglais étant pitoyable pour traduire les plats que l'on pourra choisir lors de notre séjour dans le TAMIL NADU. Pourriez vous nous aider en nous indiquant quelle traduction donner à certains plats les plus proposés? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je pars en inde début mars et suis en train de rassembler mes affaires, mis à part les choses de base j'aimerais apporter mon couteau "farol" petite couteau pliant en bois fait à la main à la rochelle et je n'aimerais pas qu'on me le confisque à l'aeroport( lame de taille légale en france) + un couteau suisse . si ça reste dans la soute y a til un problème?.
j'ai aussi oui dire que les flacons en verre ou d'une certaine contenance seraient interdits parfums, champoings? pipeau?
merci pour les infos
a bientôt
Moudjik
Bonjour
Je lis sur le site de l'Ambassade que depuis le 1er fev 2008 il faut envoyer sa demande de visa non plus à l'ambassade mais à VFS ; " L’Ambassade de l’Inde à Paris a sélectionné VF Services (UK) Limited, en tant que partenaire outsourcing pour le dépôt des demandes de visa et retour des documents en France. Début du service : VFS (UK) Ltd. débutera ses services le 1er février 2008 à Paris. Les services à Marseille et Lyon démarreront à une date légèrement ultérieure.
Les demandes de visas peuvent être déposées auprès des bureaux des VFS de 8h à 14h, tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi compris). Le retrait des documents s’effectue de 12h à 17h à Paris, de 14h30 à 16h30 à Marseille. A Lyon, les documents seront retournés par la poste. Montant des frais : Un montant de 12 euros par demande sera demandé par VFS en plus du montant du visa demandé par l’Ambassade. Les frais de timbres sont en sus lorsqu’ils sont demandés."
Quelqu'un est au courant ?🤪
Je lis sur le site de l'Ambassade que depuis le 1er fev 2008 il faut envoyer sa demande de visa non plus à l'ambassade mais à VFS ; " L’Ambassade de l’Inde à Paris a sélectionné VF Services (UK) Limited, en tant que partenaire outsourcing pour le dépôt des demandes de visa et retour des documents en France. Début du service : VFS (UK) Ltd. débutera ses services le 1er février 2008 à Paris. Les services à Marseille et Lyon démarreront à une date légèrement ultérieure.
Les demandes de visas peuvent être déposées auprès des bureaux des VFS de 8h à 14h, tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi compris). Le retrait des documents s’effectue de 12h à 17h à Paris, de 14h30 à 16h30 à Marseille. A Lyon, les documents seront retournés par la poste. Montant des frais : Un montant de 12 euros par demande sera demandé par VFS en plus du montant du visa demandé par l’Ambassade. Les frais de timbres sont en sus lorsqu’ils sont demandés."
Quelqu'un est au courant ?🤪
Je prévois un séjour en Inde pour l'été 2008. Je suis actuellement à la recherche de bonnes adresses. Je précise que j'ai déjà parcouru le guide du routard, le lonely planet et la plupart des posts de ce forum. Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir votre avis.
Delhi : je n'ai rien trouvé de spécial, l'agence nous conseille une guest house tibétaine : Likir House, à deux pas du quartier commerçant de Lajpat Nagar. Je n'ai aucune idée du prix mais je crois que ça doit être dans les 20 ou 30 euros la chambre double.
Jodhpur : The Blue House dans le Moti Chowk. http://jainbluehouse.tripod.com, 150 Rps (donc 3 euros ?) la chambre double.
Ghanerao : Comme c'est en pleine cambrousse, nous allons sûrement faire confiance à l'agence qui nous propose de dormir dans un fort-hotel du XVIIe siècle (le plus authentique du Rajasthan ?) : Royal castle (héritage). La chambre double coûterait dans les 30 euros la nuit. http://www.ghaneraoroyalcastle.com
Udaipur : Dream Heaven semble être génial. 11 euros la chambre double la moins chère (même si sur ce forum ils disent 8 euros maxi).
Bundi : l'agence nous propose le Kasera Paradise (héritage), situé au pied du palais dans une ancienne haveli du XVIe siècle. http://www.kaseraparadise.com/index.htm
Jaipur : Hotel Pearl Palace. 8 euros la chambre double. http://www.hotelpearlpalace.com
Agra :J'ai envoyé un mail pour réserver au Sheela Hotel qui se trouve à deux pas du Taj Mahal. www.hotelsheelaagra.com pour une chambre double avec "fan" (ventilateur ?) pour 400 Rps (donc 8 euros ?) mais ils ne prennent pas de réservation si tôt pour le mois d'août.
Varanasi : Nous hésitons entre deux adresses (peut-être plus si vous nous donnez de nouvelles bonnes adresses) Alka Hotel http://www.hotelalkavns.com 990/950 Rps la nuit. Scindhia Guesthouse http://www.scindhiaguesthouse.com à partir de 600 Rps la nuit. Dans les deux cas il s'agit d'une chambre double avec air conditionné et salle de bain privée ainsi que balcon avec vue sur le gange. Elles sont situées non loin l'une de l'autre. Je précise que nous resterons plusieurs nuits (peut-être une semaine) donc je ne dois pas me tromper !
Si vous avez des commentaires à faire sur mes choix (bonne adresses ? arnaques ?) n'hésitez pas car j'ai ouvert ce sujet pour ça. Je tiens à avoir l'avis de voyageurs confirmés avant de réserver. Si vous avez d'autres hôtels à me proposer, précisez systématiquement l'adresse de leur site internet. Merci pour votre aide ! En échange, je laisserai un petit commentaire sur chaque adresse à mon retour afin d'aider les futurs voyageurs 😉
Delhi : je n'ai rien trouvé de spécial, l'agence nous conseille une guest house tibétaine : Likir House, à deux pas du quartier commerçant de Lajpat Nagar. Je n'ai aucune idée du prix mais je crois que ça doit être dans les 20 ou 30 euros la chambre double.
Jodhpur : The Blue House dans le Moti Chowk. http://jainbluehouse.tripod.com, 150 Rps (donc 3 euros ?) la chambre double.
Ghanerao : Comme c'est en pleine cambrousse, nous allons sûrement faire confiance à l'agence qui nous propose de dormir dans un fort-hotel du XVIIe siècle (le plus authentique du Rajasthan ?) : Royal castle (héritage). La chambre double coûterait dans les 30 euros la nuit. http://www.ghaneraoroyalcastle.com
Udaipur : Dream Heaven semble être génial. 11 euros la chambre double la moins chère (même si sur ce forum ils disent 8 euros maxi).
Bundi : l'agence nous propose le Kasera Paradise (héritage), situé au pied du palais dans une ancienne haveli du XVIe siècle. http://www.kaseraparadise.com/index.htm
Jaipur : Hotel Pearl Palace. 8 euros la chambre double. http://www.hotelpearlpalace.com
Agra :J'ai envoyé un mail pour réserver au Sheela Hotel qui se trouve à deux pas du Taj Mahal. www.hotelsheelaagra.com pour une chambre double avec "fan" (ventilateur ?) pour 400 Rps (donc 8 euros ?) mais ils ne prennent pas de réservation si tôt pour le mois d'août.
Varanasi : Nous hésitons entre deux adresses (peut-être plus si vous nous donnez de nouvelles bonnes adresses) Alka Hotel http://www.hotelalkavns.com 990/950 Rps la nuit. Scindhia Guesthouse http://www.scindhiaguesthouse.com à partir de 600 Rps la nuit. Dans les deux cas il s'agit d'une chambre double avec air conditionné et salle de bain privée ainsi que balcon avec vue sur le gange. Elles sont situées non loin l'une de l'autre. Je précise que nous resterons plusieurs nuits (peut-être une semaine) donc je ne dois pas me tromper !
Si vous avez des commentaires à faire sur mes choix (bonne adresses ? arnaques ?) n'hésitez pas car j'ai ouvert ce sujet pour ça. Je tiens à avoir l'avis de voyageurs confirmés avant de réserver. Si vous avez d'autres hôtels à me proposer, précisez systématiquement l'adresse de leur site internet. Merci pour votre aide ! En échange, je laisserai un petit commentaire sur chaque adresse à mon retour afin d'aider les futurs voyageurs 😉
Bonjours à tous 🙂
Je vais arriver très tard à l'aéroport de New Delhi (23h00). Pour ceux qui ont vécu la même situation (je suis seul) que me conseillez vous pour rejoindre la ville et quel(s) hotel(s) pourriez vous me recommander en ville? Merci pour vos conseils et bon vent à tous Gilles
Je vais arriver très tard à l'aéroport de New Delhi (23h00). Pour ceux qui ont vécu la même situation (je suis seul) que me conseillez vous pour rejoindre la ville et quel(s) hotel(s) pourriez vous me recommander en ville? Merci pour vos conseils et bon vent à tous Gilles
Bonjour,
Je pars un mois en Inde cet été. Je sais juste que je commence par Dehli. Pourriez-vous me conseiller un bon guide ? J'ai l'habitude de prendre le lonely planet, mais j'ai été déçue par celui du Vietnam, est-il bien fait pour l'Inde ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je pars un mois en Inde cet été. Je sais juste que je commence par Dehli. Pourriez-vous me conseiller un bon guide ? J'ai l'habitude de prendre le lonely planet, mais j'ai été déçue par celui du Vietnam, est-il bien fait pour l'Inde ?
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour
sur le site vfs on peut consulter l état d avancement de la demande de visa mais cela ne fonctionne pas et vous?
moi ca ne fonctionne pas peut etre que je me trompe de référence
merci
Bonsoir à tous, je suis reçue demain à 15h avec mes 2 enfants dans une famille hindoue catholique installée depuis quelques mois en France. Ils sont médecins tous deux.
Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de les mettre mal à l'aise si j'adoptais des attitudes "françaises" ? puis-je /dois-je ou ne dois-je pas apporter une pâtisserie ou autre chose, comme nous le faisons d'ordinaire lorsque nous sommes reçus chez des connaissances ?
merci d'avance !
Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de les mettre mal à l'aise si j'adoptais des attitudes "françaises" ? puis-je /dois-je ou ne dois-je pas apporter une pâtisserie ou autre chose, comme nous le faisons d'ordinaire lorsque nous sommes reçus chez des connaissances ?
merci d'avance !
bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur un voyage qui me tient a coeur.
voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ 2200€je ne paierai pas pour me deplacer non plus(auto stop et pieds(pieds en priorité))j'ai tout le matos qu'il fautj'ai la vie devant moi donc pas de limite de tempsje ne suis pas accroché au confortaucun pays ne me fait peur En gros les seuls depenses sont la nourriture et les visas. est-ce possible pour vous?si non jusqu'où pensez vous que j'irai sachant qu'en france je peux manger avec 1.5€ voire 2€ par jour parfois moins car je mange certaines choses que la nature donne.
merci de vos reponses si vous m'en donnez :)
voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ 2200€je ne paierai pas pour me deplacer non plus(auto stop et pieds(pieds en priorité))j'ai tout le matos qu'il fautj'ai la vie devant moi donc pas de limite de tempsje ne suis pas accroché au confortaucun pays ne me fait peur En gros les seuls depenses sont la nourriture et les visas. est-ce possible pour vous?si non jusqu'où pensez vous que j'irai sachant qu'en france je peux manger avec 1.5€ voire 2€ par jour parfois moins car je mange certaines choses que la nature donne.
merci de vos reponses si vous m'en donnez :)
bonjour à tous,
Auriez-vous un hôtel correct, relativement calme, propre, autour de 30 euros dans le quartier de Colaba ? j'arrive vers 00h et j'aimerai bien trouver une chambre un peu confortable. A la différence de Delhi où les petits hôtels pas chers sont relativement faciles à trouver, l'hôtellerie à Bombay semble plus complexe....
😉
merci à tous.
bonjour à tous .
je part donc au mois de mars pour 4 semaines, a cette epoque peut-on debarquer dans n'importe quel hotel ou guest housse sans reservation pour la nuit et ce dans n'importe quelle ville ?
merci
Nous partons 13 jours dans le TAMIL NADU avec l'aide d'un chauffeur pour nous faire découvrir cette région. C'est la premiére fois que nous partons de cette façon. Quelques questions d'ordre pratique: Est il nécessaire d'emporter serviettes de toilette? en sachant que nous envisageons de loger dans des guest houses dont le prix se situera entre 700 et 2000 roupies. Est il nécessaire d'emporter un adaptateur pour les prises électriques (recharger les batteries d'appareil photos)? Est il nécessaire d'emporter des draps, tout le monde parle du fameux sac à viande:est ce vraiment justifié? Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour, je pars en novembre avec une amie pendant quatre semaines dans le sud de l'Inde. Nous avons trouvé un vol aller retour Paris Chennai à 632 euros assurance annulation incluse. Nous sommes certaines de partir, est-il conseillé de réserver dès aujourd'hui ? Nous craignons qu'au fil des mois, les prix grimpent !
Merci
Bonjour
je cherche désespérement un chantier international en inde du nord pour le mois d'août 2008. Les dates ne seront communiquées qu'en avril or, j'aimerais acheter mon billet d'avion avant histoire de ne pas payer plein pot... avez-vous eu connaissance d'organismes prévoyant des chantiers à ces dates dans cette région? merci
je cherche désespérement un chantier international en inde du nord pour le mois d'août 2008. Les dates ne seront communiquées qu'en avril or, j'aimerais acheter mon billet d'avion avant histoire de ne pas payer plein pot... avez-vous eu connaissance d'organismes prévoyant des chantiers à ces dates dans cette région? merci
Bon, j arrive a Calcutta quelques jours avant mon vol pour Rangoon.
Je vais ce matin meme au consulat birman (qui a d ailleurs change d adresse: maintenant 57k Ballygunge circular road), appris a mes depends en cours de route.
Et le visa qui se fait normalement en 2 jours, ne se fait plus ou demandera plus d un mois. C est tout nouveau!
Et on ne sait meme pas me dire si c est possible a l'ambassade de New Delhi. J'appelle bientot, mais la, ils mangent le repas de midi.
Alors, si quelqu un a un tuyau, je prends!!!
Pour info le numero de l ambassade de Birmanie a New Delhi est (011) 24678822 ou 24678823. Ce numero est sans doute quasiment impossible a trouver sur internet. Les institutions birmanes sont tres dures a contacter. Ici comme a rangoon.
DONC, SI QUELQU UN A UNE SOLUTION, MES SECONDES SONT COMPTEES!
MERCI BEAUCOUP
Pour info le numero de l ambassade de Birmanie a New Delhi est (011) 24678822 ou 24678823. Ce numero est sans doute quasiment impossible a trouver sur internet. Les institutions birmanes sont tres dures a contacter. Ici comme a rangoon.
DONC, SI QUELQU UN A UNE SOLUTION, MES SECONDES SONT COMPTEES!
MERCI BEAUCOUP
bonjour tout le monde
je suis actuellement dans le sud de l INde au Kerala suite a 8000km en velo, j ai du change les chaines de nos velos evidemment ca craque toujours, il faudrait changer aussi la cassette a pignon, ce qui ne se trouve pas dans cet etat, etant a Dehli d ici 4 semaines on envisage de continuer en bus avec le velo sous le bras et de reparer tout ca dans un magasin a Dehli avant de continuer vers le Nepal quelqu un a t il une adresse de magasin a Dehli qui pourrait me fournir ce genre de pieces ? merci d avance christota
je suis actuellement dans le sud de l INde au Kerala suite a 8000km en velo, j ai du change les chaines de nos velos evidemment ca craque toujours, il faudrait changer aussi la cassette a pignon, ce qui ne se trouve pas dans cet etat, etant a Dehli d ici 4 semaines on envisage de continuer en bus avec le velo sous le bras et de reparer tout ca dans un magasin a Dehli avant de continuer vers le Nepal quelqu un a t il une adresse de magasin a Dehli qui pourrait me fournir ce genre de pieces ? merci d avance christota
Chers amis du forum,
Je partirai en Inde avec mon fils (étudiant) mercredi prochain. Nous avons établi un itinéraire qui nous mènera du Tamil Nadu au Kerala (Chennai à Chochin) en passant par Munnar et, bien sûr, les endroits connus dans la région. Pour terminer, nous repartirons de Trivandrum. Mon fils s'est plongé dans la lecture des mathématiques védiques et a lu qu'il y avait un temple dans le sud avec le cercle des chiffres et les 16 "santras". Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui peut nous indiquer ce qu'il y aurait à voir et à faire dans la région qui concerne ce grand savoir très ancien? - Et peut-être aussi des livres à se procurer sur place.
En vous remerciant à l'avance de vos conseils, je vous envoie mes amitiés.
Maevita
Hello tout le monde!
Je compte partir 2-3 semaines en Inde (fin mars - début avril 2008) et cela pour la première fois et, de plus, seul avec mon sac à dos! Je pense que le Rajasthan doit être magnifique à voir mais il y a tellement de choses que je ne sais pas où donenr de la tête!!! Je pensais faire Delhi - Agra - Jaïpur - Udaïpur - Jodhopur et peut-être Jaisalmer. De plus, je veux absolument me rendre à Benarès! Je pense qu'une liaison aérienne entre l'une des villes du Rajasthan est envisageable mais est-ce cher? Vous qui connaissez l'Inde, svp, dites-moi ce que je dois voir prioritairement lors de mon voyage et ce que je pourrais peut-être mettre de côté pour un deuxième voyage dans ce pays qui, j'en suis certains, doit être magnifique!!! Merci d'avance pour vos réponses!
Frédéric
Je compte partir 2-3 semaines en Inde (fin mars - début avril 2008) et cela pour la première fois et, de plus, seul avec mon sac à dos! Je pense que le Rajasthan doit être magnifique à voir mais il y a tellement de choses que je ne sais pas où donenr de la tête!!! Je pensais faire Delhi - Agra - Jaïpur - Udaïpur - Jodhopur et peut-être Jaisalmer. De plus, je veux absolument me rendre à Benarès! Je pense qu'une liaison aérienne entre l'une des villes du Rajasthan est envisageable mais est-ce cher? Vous qui connaissez l'Inde, svp, dites-moi ce que je dois voir prioritairement lors de mon voyage et ce que je pourrais peut-être mettre de côté pour un deuxième voyage dans ce pays qui, j'en suis certains, doit être magnifique!!! Merci d'avance pour vos réponses!
Frédéric
Avez-vous pratiqué ? les vols sont-ils fréquents ? La liaison Udaipur/Delhi par ex ou Delhi Jaisalmer ?
D'autres exemples ?
Merci
🙂