South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Daprinico 19 years ago
Etude sur les Adivasis en Inde du Nord: voyage de juillet à août
Chers Voyageurs, bonjour !

Je suis actuellement étudiant en prépa, les concours terminés, je m'envolerai pour un autre monde... Je me prépare à réaliser une étude cet été lors d'un voyage en Inde du Nord, de juillet à août. Mon étude porte sur les adivasis, les populations tribales. L'ensemble de mon voyage sera bâti sur cette étude et mon itinéraire dépendra donc des populations que je pourrai rencontrer.

Je me suis informé par les livres et Internet, mais je voudrai surtout avoir des informations par des personnes s'étant déjà rendues sur place, c'est toujours préférable.. Je suis donc preneur de tout tuyaux : localisations, infos sur des tribus, contacts, adresses... Cela me sera bien nécessaire. Peu importe si les régions sont reculées, au contraire, cela est encore plus intéressant pour moi car l'identité culturelle de ces populations en sera renforcée je pense! Je suis donc preneur de toute aide. J'aurai par la suite l'occasion de présenter mon étude lors d'expositions et de conférences.

D'après mes premières prévisions, je compte partir du Ladakh, sans doute à partir de Leh. Ensuite je longerai la ceinture himalayenne (Himachal Pradesh, Uttar Pradesh, (Bihar ?) ), jusqu'au Sikkim, et je reviendrai par Calcutta, en faisant d'abord un détour par le Jharkhand. Ceux ne sont pas les régions les plus peulpées en populations tribales mais je il y a tout de même des adivasis. Reste à mieux déterminer mes points de chutes lors du parcours... (je ne souhaite pas multiplier ces points de chute afin de rester quelques jours à chacun d'entre eux), et pour ça, j'ai besoins de vous !

Merci d'avance à toute personne qui m'aidera.

Nicolas. 🙂
Open
JU
Justquentin 19 years ago · Hedyy
Inde du Sud à moto
Bonjour a Tous, Voila, nous sommes trois, nous comptons faire un tour en moto dans le sud de l'inde pendant 1 mois, en partant de bombay, trois destinations importantes, gokarna, cochin, hampi ( du moins ce serais bien d'y arriver, mais je ne sais si cela est possible, ) mes question, auriez vous des conseils de route a me conseiller? quel moto doit on louer? Sachant qu'aucun de nous a le permis A, mais que nous avons des permis internationnaux. Je sais par ailleurs qu'il est mieux de l'avoir mais qu'avec un peu de chance nous n'aurons aucun soucis!. Doit on achter ou louer ces moto? je n'arrete pas de lire les deux, si auquel cas l'acheter nous couteraient combiens? Enfield 350cc ou hero honda, ( meme si je sais que les enfields sont inversés) auriez vous une adresse a bombay pour louer des motos a bombay? Et si non, un conseils pour faire la fete dans une ville, au nouvelle an? Merci d'avance a tous. Quentin
Open
AN
Anneanne 19 years ago · GilesB
Voyage en Inde du Sud avec deux enfants 15 mois et 9 ans
Nous souhaitons partir visiter le sud de l' Inde 3 semaines entre décembre et février. Tout d'abord quelle sera la meilleure période ? Est-ce que l'on peut s'organiser facilement sur place ou est-ce qu'il faut mieux réserver une grande partie des hôtels avant le départ ? Et surtout quels sont les endroits les plus intéressant avec des enfants ?

Merci pour vos conseils !
Open
SU
Suzi 19 years ago · Sophie05
Seule en Inde avec un appareil photo?
Je pars ds qq jours au Cachemir et au Rajasthan avec un bel appareil photo numerique. Je me demande si ça va être une galère: dois-je tjs le garder sur moi, quels sont les risques? En tant que femme seule est-ce que ces deux regions posent plus de problèmes que d'autres? le Cachemir, est-ce viable, dangereux en ce moment?😎
Open
GO
Gobo69 19 years ago
Avis sur circuit de seize jours en Inde du Nord
Bonjour, Je sollicite votre avis sur mon circuit de 16 jours assez classique pour l'Inde du Nord. Je recherche par ailleurs un coin sympathique, pas trop touristique pour passer la nuit dans le désert de Thar. Dates : 1 mars au 16 mars Etapes J1 PARIS - DelhiJ2 Delhi - Mandawa J3 Mandawa - BikanerJ4 Bikaner - Nuit désert Thar (Kaku ?)J5 Nuit désert Thar (Kaku ?) - JaisalmerJ6 Jaisalmer J7 Jaisalmer - Jodhpur J8 Jodhpur - RanakpurJ9 Ranakpur - Udaipur J10 Udaipur J11 Udaipur - Chittor(garh) - PushkarJ12 Pushkar - JaipurJ13 JaipurJ14 Jaipur - Fathepur Sikri - AgraJ15 Agra J16 Agra - Delhi – ParisMerci pour vos éventuelles réponses.
Open
PR
Prophet 19 years ago · Ronanfe
Formulaire du visa pour l'Inde
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit problème...je pars dans 11 jours en Inde et j'ai décidé d'aller prendre mon visa jeudi matin...Cependant il me faut le dossier a remplir. Or le site de l'ambassade ne marche pas et le nouveau que j'ai trouvé ne dispose d'aucune information sur le sujet.

Donc quelqu'un sait il ou je dois aller pour obtenir ce formulaire...J'habite paris donc je peux sans problème aller a l'ambassade mais il me faut le formulairE... 🤪

voila merci d'avance...

EDIT j'ai trouvé ca est ce que ca suffira? http://www.action-visas.com/download/lp/Inde.pdf
Open
IN
Indianpasc 19 years ago
Obtention du visa indien
😏 Bonjour Citoyens du Monde,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait la demande d'un visa pour l'Inde et m'inqiète un peu du délais de délivrance ( j'ai vu 20 jours ouvré) sur le site! Je me souviens avoir été à l'ambassade le matin et revenir l'après midi pour récupere le visa. 1) Les vingt jours sont ils respecté? 2) En y allant peut-on toujours prétendre à obtenir les visa le jour-même? Merci de vos infos Je sais qu'on peut l'obtenir plus rapidement mais en payant des sommes assez astronomiques!!! Amitie pascal😏😏😏
Open
AL
Alihia 19 years ago · Vivi62
Hébergement à Goa en famille en février 2008 (Inde)
Nous partons (2 adultes et 2 enfants 5 et 8 ans) 4 semaines en février à Goa et recherchons un bungalow, appart ou hutte pour se loger dans un lieu calme, petit village de préférence à proximité de la mer pour être proche de la population et vivre sur un rythme cool. Auriez vous des noms de village ou des contacts sympas.

Merci 🙂
Open
DA
Damdamdeo 19 years ago · Sorcha
Assistance rapatriement
bonjour! depart en inde bientot, pour 1 an, je recherche une assurance, mondial assistance elvia ct expatrié a l'air interessant, voir pas cher du tout par rapport a d'autre...est ce une assurance sure? suffisamment complete? Pouvez vous me conseiller une assurance d part vos experience?Merci beaucoup... LOD
Open
MA
Maitairoa 19 years ago
"The Simoqin Prophecies" de Samit Basu
Existe-t'il ici un(e) VFnaute, bien informé(e) ou bien introduit(e) dans le milieu de l'édition ou le monde littéraire, qui saurait me dire s'il est attendu dans les jours, semaines ou mois à venir la traduction française du livre The Simoqin Prophecies, sorti en 2004 de l'imaginationd'un jeune auteur indien apparemment prometteur qui s'appelle Samit Basu ...

... ou qui connaîtrait le moyen (site internet ou autre ...) de savoir le programme des sorties de livres dans les mois à venir ...

... pour plus d'infos : http://www.arte.tv/fr/art-musique/Inde-Un-monde-reve/Programmes/1317422, CmC=1317430.html
Open
AL
Alod 19 years ago
Gujarat ou Orissa en Inde?
🙂Bonjour, nous préparons notre 5 ème voyage en Inde, ce dernier devrait se faire en Mars ou Mai 07. Nous sommes partagés entre l'Orissa et le Gujarat, qui peux nous aider ? Combien de temps passer dans chacun de ces états, sachant que nous voyageons avec les transports locaux et le plus souvent en Bus . Est il facile d'aller d'Ahmadabad à Bhubaneshwar ? Merci par avance pour votre aide Alod😊
Open
SA
Sawadi1190 19 years ago · Saramaca
Inde du Nord et Népal en juillet/août: saison des pluies et budget?
Salut à tous,

Je parts en inde du nord/Népal au moisde juillet et aout. Je sais qu'il y a deja des dsicussion à ce sujet mais seul mon poste va me rassurer :p

Est c que la saison des pluies gache le voyage ou du moins une partie, à cette époque de l'année vaut il mieux passé plus de temps en Inde du nord ou au népal? Les pluies sont t'elles à peu près comme en thailande, abondante mais de courte durée?le soleil est il au rdv "bronzage oblige"😎 Pour finir, je compte partir avec +-900eur à depenser sur place (logement, transport, nourriture, cadeau), je pense que cela est très suffisant mais là ou j'hésite sur le budget c par raport au trek, j'aimerais enf aire un en Inde de +-5jours et un autre dans l'himalay du côté népalais de +- 1 semaine, combien cela me reviendra t'il?

Merci à tous ceux qui me répondrons, après cela, je serais fixer et je pourrais entaùmer totue les démarches nécessaire.

Nch'a
Open
NS
Nsd2003 19 years ago · Djullé84
Visa pour l'Inde par courrier
Bonjour,

Je suis pas du genre a poster un message sur un forum mais la je suis assez stressé,

Je dois partir pour NEX DELHI le 13 décembre, jai posté ma demande de visa le 9 novembre.

Sur le site il disent 8-10j, sur des forums il disait 15j, mais la je commence a stressé, j'ai lu sur des site ou forum 20-25 j ouvrable ou encore 5 à 6 semaines.

Deja, que comme beaucoup de gens, jai stressé pour lacusé de reception qui risque de jamais revenir (en tout cas pas avant), la je stresse de ne pas recevoir le passeport avant mon départ, et ca me fait flipé car le billet davion nest pas remboursable (850 € a la poubelle!!! )

Quelqun a til fait une demande recemment? quels etait les délais? que puis je faire?

merci🏴‍☠️
Open
SE
Seauseau 19 years ago · Djullé84
Obtenir un visa indien
bonjour,

La question a deja du etre posee, mais pourtant je ne trouve pas ma reponse.....🙁

Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les formalites pour obtenir un visa touristique pour l'Inde? Quels sont les delais administratifs? Et y a t il besoin d'avoir deja reserver les billets d'avions avant de faire la demande de visa?

Voila, merci d'avance

soso
Open
LN
LNA 19 years ago
Avis sur quatorze jours pour voir Agra et l'Éverest?
Bonjours tout l'monde...

J'ai une question éclaire:

Contexte: Je pars en Inde le 8 janvier et Retourne au pays le 6 mars. L'intention de visiter l'Inde pour 6 semaines et le Népal, Katmandou, pour 2 semaines.

Mon copain à soudainement envie de venir me rejoindre le 22 février (il arrive à Delhi le 22 vers minuit et on reviens sur le même vol le 6 mars dans la nuit, il a donc 14 jours total) et le plan initial est que nous allions ensemble à Katmandou (en avion aller-retour). Hors, il veut aller voir le Taj Mahal (depuis ce matin)...est-ce possible de dire qu'on prend 3 jours pour aller à Agra? (23-24-25) (j'ai bien lu qu'il y avait un avion pour relier Delhi et Agra pour 3h de vol)

En résumé, j'aimerais avoir votre avis ce trip?

Dellhi-Agra (1 jour à Agra) (le 24 février) Agra -Deli (le 25 février) et Delhi-Katmandou 26 février au 4 mars (retour le 4 sur Delhi)

Merci en avance pour opinion... J'ai beau lire les guides...mais c'est le VF mon "guide" pour un truc un peu tordu comme ça!🙂
Open
MI
Mickael876 19 years ago · Jjlasne
Compagnies aériennes présentes dans l'aéroport de Delhi?
Bonjour a tous

J'aimerai connaitre les compagnies aeriennes presente physiquement (guichet) à l'aeroport de Delhi, dans le but d'echanger mes billets d'avions car ma date de retour peut changer une fois sur place, (je preferai qu'il y ai un guichet car par internet je sais pas si c'est possible d'echanger un billet...) Ne vaut t'il pas mieux que j'achete mon billet retour sur place, sachant quand reservant sur le net a l'avance c 600E A/R Un aller simple au dernier moment pour Paris vaut combien?

Merci de m'eclairer
Open
SA
Sawadi1190 19 years ago
Avis sur itinéraire en Inde du Nord
Namasté tout le monde !!

Je voudrais avoir quelques réactions de votre part sur mon itinéraire en Inde du nord.

J'ai 55 jours sur place, alors je pensais faire: 5 jours dans l'Haryana 10 jours au Rajasthan 10 jours dans l'Uttar Pradesh avec un passage de 7 jours au népal 7 jours dans le Madhya Pradesh 5 jours dans l'Orissa 7-8 jours dans le Bengal occidental avec un pasage de 3-4 jours au bangladesh Retour sur Delhi pour rentrer à la maison :(Est ce trop ambitieux (point de vue temps) et que me conseillez vous comme moyen de transport, bus, train, avion??

Merci à ceux qui prendrons le temps de jeter un coup d'oeil et de m'y répondre ;)

CIAO CIAO tout le monde
Open
CA
Caliju 19 years ago · Lulu1
Guest houses à Munnar et Periyar (Inde)
Bonjour à tous,

Auriez-vous des bons plans de guesthouses à Munnar et Periyar? Je suis en effet à court de renseignements (si si c'est possible) pour ces deux villes 😉. Nous sommes 5 à voyager : les 2 parents et les 3 enfants (de 18 mois, 5 ans et 9 ans) Un grand merci pour d'éventuels liens, trucs et astuces. Bon dimanche à tous
Open
YK
Yksis 19 years ago · AC91220
Rencontre VF spécial Inde à Paris le 24 juin 2007
Bon, bon, puisque personne n'a l'air de s'y coller… nan je reprends, pas très enthousiaste ça ! Avant d'entamer mon troisième voyage en Inde, ça me ferait plaisir de vous (re)voir autour d'un déjeuner avant de faire une virée "Bollywood" dans les quartiers adéquats.

Je vous propose donc au choix le samedi 16 juin (j'en profite pour vous rappeler que le lendemain c'est la fête des papas) ou le dimanche 24 juin. Ceux qui ont des agendas de ministre m'excuseront pour le délai rapproché mais le 3 je décolle…

ps : toutes les propositions d'assistanat sont les bienvenues ! (-; pps : j'accepte aussi les donations en roupies - et ce, pour vous permettre de cultiver le détachement bien sûr - (-: ppps : dès que la date est fixée, je reviens vers vous avec un choix d'estaminets, troquets et autres maisons de santé où l'on sert des "bouillons restaurants".
Open
KI
Kidam 19 years ago
Prix ferroviaires en Inde?
Namasté à tout le monde,

Début décembre l'Inde sera davantage peuplé avec ma présence à Dehli. Cela fera la cinquième fois que mes pieds fouleront la terre des Saints et autres spécimen hauts en couleurs plus surprenantes les unes que les autres.

Ceci-dit, cette fois je descends vers le Sud en direction de Chennaï (Madras) en empruntant le train comme moyen de locomotion. Le hic pour mon budget est que je n'ai absolument pas idée du prix que cela exigera (approximativement) ainsi que le temps qu'il me faudra patienter dans le wagon pour pouvoir fouler le sol de Chennaï.

Mon trip se poursuivra en direction de Mumbaï (Bombay) avec les mêmes interrogations concernant les prix et le temps de voyage.

Si l'un d'entre vous avait des infos sur ces questions ô combien importantes pour ma sérénité psychique, je vous serai très reconnaissant et m'engage à brûler de l'encen sur les hôtels des villes visitées à votre attention.

Je récapitule donc sur la demande de ce message concernant le prix et la durée des voyages :

Dehli/Chennaï (aller simple)

Chennaï/Mumbaï (aller simple)

Mumbaï/Dehli (aller simple)

Vous remerciant d'avance, je vous salue bien bas (au moins jusqu'aux genoux) 😊
Open
OR
Orie 19 years ago · Doumi
Visiter le Madhya Pradesh et l'Orissa
Bonjour a tous,

je suis actuellement en Inde depuis 1 mois et demi, apres 1 mois de Rajasthan + Agra + Varanasi, je suis posee a Delhi ou je fais en ce moment un stage en agence de voyages. Je pense maintenant a ma descente dans le sud, que je vais surement commencer mi-decembre, car je souhaite passer par Orcha, Jhansi et Khajuraho, ainsi que par l'Orissa.

J'aimerai donc vous demander des bons plans, autant pour les visites, les transports en bus/ trains, les coups de coeur, que les guesthouses ou hotels pas chers (c'est-a-dire environ 200 roupees la chambre je suis toute seule et je prefere salle de bains privee, j'ai trouve cet equivalent dans le Rajasthan, donc j'y crois).

Je suis preneuse de tous vos conseils, sachant que je dois me trouver le 22 janvier a Chennai pour accueillir mes parents qui viennent me voir pendant 3 semaines dans le sud, donc je veux bien m'arreter encore un peu avant d'y arriver. Voila pourquoi je prevois 1 mois de descente..

Merci a tous!
Open
DJ
Djezus 19 years ago
Hôtels et visites sur Goa?
salut a toute la communaute nous sommes en se moment a jalgaon et desirons ensuite continuer vers goa. nous sommes donc a la recherche de renseignement sur les hotel pas chere, et les cites interessants a voir. merci a tous
Open
LI
Lilipousse 19 years ago · Merlau27
Partir seule en Inde
coucou!! je suis nouvelle sur le forum.

je pars en inde du 15 mars au 10 mai, seule, j'arrive le 16 en pleine nuit à delhi, j'aimerai savoir si quelqu'un avait un plan hébergement sympa et pratique à me proposer pour ces premiers jours dans un pays inconnu pour moi.

quelqu'un a-t-il vécu cette expérience?

comment est-ce lorsque l'on est une femme?

j'appréhende beaucoup je pense que c'est normal, et je ne veux pas me faire de fausses idées!!

si quelqu'un part à cette période on pourrait ptêt se croiser là bas..!! merci pour vos réponses!!!!😉
Open
CH
Chatitou 19 years ago · Angie0409
Voyage du nord au sud de l'Inde en deux mois (janvier-février)?
décolage pour 2 mois avec sac à dos l'idée est d'arriver à delhi, de passer 10 jour ds l'himalaya pradesh en train jusqu'à darahmshala:1ère question: pas de problème politico -économique (frontières pakistan)?? ensuite région de mumbai, les grottes, parc national... puis inde du sud, ashram... voilà, savoir si c'était compliqué à réaliser dans le temps!! merci si ça vous inspire!
Open
IS
Isa444 19 years ago · Emma2lille
Dormir à Goa, Panaji et Arambole? (Inde)
bonjour à tous,

je part en inde dans 6 jours ( 5 dec 2007), et j arrive a l aeroport de goa, je me cherche un endroit pas cher si possible mais surtout securitaire pour dormir...🙂 je sais qu il y a un ymca a panajim qui semble bien ( 29 km de l aeroport ). Mais si quelqu un d entre vous connais un autre endrois, j aimerais comparer les prix, et peut etre un endrois plus pres de l aeroport, j arrive du canada, donc beaucoup d heure de decallage et fatigue assure ! lol ( si il est possible aussi d avoir une adresse internet pour reserver en ligne et demander si il y a des taxes surprise !lol) j ai trouve plusieurs endroits sur internet mais je me dits que rien ne vaut l experience de quelqu un qui en arrive !! lol Je me dirige vers Arambole, et je me demandais si vous connaissez un endrois chouette ou dormir ou plutot rester pour un petit bout . On m a parler de Villa oceanic .. connaissez vous ? autre question! quelqu un connais le prix d un taxi de l aeroport jusqu a panajim ou arambole, je ne sais pas trop encore si je vais faire toute la route en arrivant ou si je vais m arreter a panajim, ou m effondre sur un banc de l aeroport lol. on m a parler de 1000 roupis pour aller a arambole es ce que mes sources sont bonne? je suis vraiment super contente d avoir trouve ce site internet qui est une source d information telment pratique 😉 et sans limite !! mais je manque un peu de temps pour tout observer a fond ...

merci beaucoup a tous !! je pourrai sans doute en informer plus d un a mon retour, j espere bien vous le rendre !! kiss kiss isa
Open
MA
Madhuvanti 19 years ago · Hedyy
Full Moon Party à Alleppey
Samedi 24 et dimanche 25, Full Moon PArty sur une ile des backwaters à Alleppey / Alappuzha

canoe trip sur le lac vembenad sous la pleine lune bain de minuit ateliers musicaux jam session et dj

le meilleur spot pour les backpackers dans les backwaters! www.istay.in
Open
SE
Selket 19 years ago · Kaderetly
Billets d'avion pour l'Inde
Bonsoir à tous,

Une petite info pour un billet d'avion pour l'Inde; il y a la possibilité de passer par Londres -

J'ai payé 1334 E pour 2 A/R vol régulier - Départ en Mars et retour en avril

Les billets les moins chers sont souvent avec escale à doha au Qatar (peu de choses à faire) - J'ai préfér mettre plus cher et avoir un vol direct

petite info ....pour ceux qui seraient intéressés .

Selket
Open

Recommended for you

Previous Page 521 of 681 Next