Partir seule en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
coucou!! je suis nouvelle sur le forum.

je pars en inde du 15 mars au 10 mai, seule, j'arrive le 16 en pleine nuit à delhi, j'aimerai savoir si quelqu'un avait un plan hébergement sympa et pratique à me proposer pour ces premiers jours dans un pays inconnu pour moi.

quelqu'un a-t-il vécu cette expérience?

comment est-ce lorsque l'on est une femme?

j'appréhende beaucoup je pense que c'est normal, et je ne veux pas me faire de fausses idées!!

si quelqu'un part à cette période on pourrait ptêt se croiser là bas..!! merci pour vos réponses!!!![;)]
NA Nalesnik Globetrotter ·
On a parlé du thème de la fille/femme seule et de la tenue vestimentaire préférable dans les discussions dont les liens suivent:

http://voyageforum.com/voyage/premier_voyage_seule_en_inde_D809932/

http://voyageforum.com/voyage/que_mettre_dans_valise_tenues_vestimentaires_pour_inde_D664988/ http://voyageforum.com/v.f?post=744981 http://voyageforum.com/v.f?post=723304
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LI Lilipousse ·
merci pour tous ces liens!!! dis donc tu m'as l'air de bien connaitre l'inde c'est très agréable de te lire!
ST Stefy75 ·
Salut... Où comptes-tu aller en Inde? Je pense partir en mars aussi... Mes priorités sont la vallée du Gange, des sources jusqu'à Benares... Si cela correspond, on pourrait orgniser le début ensemble... J'ai 31ans et qq expériences de routarde mais jamais seule et jamais en Inde. A toi de voir...
stefy75
BI Bizilizi ·
oui c est exactement ca, tu dois laisser toutes tes valeurs et culture a la maison. tu debarques chez des gens nouveaux, tout est different, mais les humains sont les humains et nous avons tous les memes aspirations apres tout, alors oui, ouvres tes yeux, prends en plein la tete, la vue, les oreilles et regale-toi, moi j adore, je veux revenir encore, encore et encore, c est comme chez moi la-bas. je voyage seule aussi, jamais aucun probleme, en inde ou ailleurs, tout depend de ton attitude, partout ou tu iras... que tu sois femme ou homme, ton attitude fera tout pour toi... et pour les autres. tu peux aller au downtown hotel, New Delhi, dans le quartier juste en bas de la gare, y a beaucoup de touristes, au moins tu ne seras pas perdue au debut. si ca te plait y a 2 autres hotels dans la meme impasse. tu visites, tu discutes et tu choisis! dans la meme ruelle du downtown, y a un petit resto/bar nepalais, tres sympa ou tu rencontreras des gens super. oui, voyager seule est la meilleure facon d aller vers les autres! bon trip! lizi
lizi
BI Bizilizi ·
par contre c est pas un bon plan d arriver en pleine nuit. je sais pas si tu peux rester a l aeroport et partir que le matin apres 7h, sinon prends un taxi n hesite pas et fais comme si tu sais ou tu vas, tu donnes le nom de l hotel, l adresse si tu as, sinon tu dis near the Railway Station. Paharganj, main bazar. le prix normal est 250 rupees, ne te fais pas trop arnaquer! mais tu sauras qu il n est pas bon arriver la nuit a delhi. t en mourras pas quand meme! bon bain de chaleur! lizi
lizi
LI Lilipousse ·
salut stefy!! je pensais aller vers la vallée du gange moi aussi au départ donc bien sur ça me tente qu'on se retrouve pour faire un bout de chemin, j'ai moi aussi des expériences de routarde mais jamais seule non plus et jamais en inde non plus.. mon adresse msn : looloo81@hotmail.fr ou mon portable: 06.75.66.68.93
LI Lilipousse ·
merci pour tes conseils, je crois que je vais rester à l'aéroport la nuit, ça me fait trop flipper de prendre le taxi comme ça en pleine nuit et tout alors que j'y connais rien. as tu entendu parler du "tibetan camp" vers old delhi j'aimerai bcp m'y rendre à mon arrivée et peut être puis je leur demander de venir me chercher à l'aéroport...
EK Ekatarina Regular ·
Si tu arrives de nuit, ce qui est le cas avec pas mal de vols, je te conseille de reserver ta premiere nuit d'hotel, si possible dans un hotel qui a un service de transport depuis l'aeroport. C'est ce que nous avons fait, mais comme nous partions ensuite au Ladakh, très très tôt, nous sommes resté dans un hotel près de l'aéroport, et ce ne sont que de hotels très chers. Mais je suis sure que tu trouveras quelque chose au centre de Delhi qui sera beaucoup plus raisonnable. On m'avais parlé de l'Ajanta à Delhi qui offre un transport de l'aeroport. Je sais qu'ils ont un site internet, et sont mentionné dans le Lonely Planet.
BI Bizilizi ·
je suis desolee, je ne sais pas vraiment mais je crois que le tibetan camp, comme dans beaucoup d endroits en inde est just un camp de refugies tibetains. je n ai aucune idee de leurs eventuelles activites avec les touristes, peut-etre mais ca me semble improbable. lizi
lizi
VB Vbigben ·
salut ; je viens de voir ton message ; je retourne moi même ne Inde fin février pour quelque mois à Mac Leod Ganj ( si tu passes dans le coin .. ) . Pour ne pas t'affoler, ton arrivée en Inde (jspr ) sera un choc : tout d'abord, la chaleur ( comme dans tous les pays proches des tropiques ), les odeurs et la fourmilière . Pour le plan logement, tout dépend bien sûr te budget ; Pour moi, pas trop de thunes, je cherche du côté du potala guest house, et j'ai entendu parlé de star paradise et star view hotel ... je suis en train dee consulter les sites . Une petite info, en Inde, hotel n veut pas forcément dire hotel mais tout simplement resto ... à vérifier avant de retenir une adresse ;

[;)] C U

Ben
Il y a ceux qui ont des meubles, et ceux qui ont des valises ...
MY MymdF ·
Je compte partir en Inde du 25 avril au 8 mai ! Pour moi aussi c'est la première fois ...

A bientôt j'espère

Myriam (25 ans, France)
LI Lilipousse ·
coucou!!! où comptes tu aller? sud nord?
MY MymdF ·
Sur deux semaines je voudrai visiter le nord est, la région du Rajahstan! Et toi ?
LI Lilipousse ·
coucou ben moi si tout va bien je serais au sud à ce moment là, je pars 2 mois et je commence par le nord
MY MymdF ·
Alors bon voyage...
LI Lilipousse ·
à toi aussi!!!!!
LI Lilouchou ·
bonjour! je pars egalement seule en inde! je vais prendre mon billet d ici la fin de la journee pour un sejour du 07/03 au 26/03 je vais arriver a delhi a 23h et je souhaite visiter le rajasthan; redescendre le nord et repartir de bombay? pensez vous que j aurai le temps d aller a benares? et si des personnes y vont a cette periode peut etre aurons nous l occasion de nous croiser?
LI Lilipousse ·
coucou!! je pense que tu peux aller voir benares tout dépend comment tu t'organises. moi je vais parcourir le gange d'abord et faire le rajasthan après je pense qu'on sera ds les mêmes coins plus ou moins au même moment on peut peut être trouver un moment pour faire un bout de chemin ensemble si tu veux. tu pars deux semaines c'est vrai que c'est peu mais si tu t'arrange bien tu devrais réussir à voir les endroits que tu veux voir je pense.
LI Lilouchou ·
merci pour ton message! mais dis moi, as tu precisement prevu ton sejour jour par jour? j avoue que j ai une idee du parcours que je veux emprunter mais je crois egalement que je verrai bien une fois sur place; estc edangereux selon toi? sais tu d avance ou vas tu dormir la premiere nuit? quand y vas tu?
LI Lilipousse ·
alors.. non je n'ai pas prévu mon parcours jour par jour je pense qu'il va m'arriver milles et une choses donc je ne prévois pas je sais plus ou moins où je veux aller, comme toi. pour la première nuit je vais aller dans une guest house il faut encore que j'appelle^pour réserver et voir s'ils veulent bioen venir me chercher à l'aéroport car j'arrvie la nuit. Il y a une autre fille du forum "stefy75" qui part au même moment on s'est aussi donné rendez vous. j'arrive le 16 mars dans la nuit à new delhi et je repars de new delhi aussi le 10 mai. voilou!! si ça te branche on peut s'arranger pour trouver un moyen de se capter!!
AN Anne02 ·
Salut!!!!!!!!

J esuis a delhi depuis 2 semaines maintenant, en visite et je v commencer deux se;aines de benevolat en ecole... Alors moi j epeut pas vraiment t aider puisk la ou je suis c loinm, ms je te conseille pour la premiere nuit de booker un hotel avant d arrivee et de demander kon vienne te chercher a la l aeroport, c tres commun, par contre demand e sil le font au milieu de la nuit.... sinon tu book un hotel et tu vas ds la aeroport au comptoire des taxis (des vrais taxis pas des arnaqueurs justement!!) et tu lui donne l adresse de tonhotel, normalement il y a pas de souci...

Moi aussi je suis seule ici, bon g un coordinateur ki m a acceuilli ca aide.. tu vas faire koi kom voyage? moi je projette de partir la semaine du 18 mars une petite semaine a goa, les vols sont pas tres chers et il parait k c terrible, la plage les cocotiers lol!!

voila j eps k ca va t aider et hesite pas a me contacter si tu veut voyager ou koi k ce soit!!

bon voyage
LI Lilipousse ·
coucou!! oui pour l'hotel je vais faire ça c'est clair! je pense n'aller à goa que courant avril, combien de temps reste tu en inde? envoie moi ton adresse mail on pourrait peut être rester en contact!!
AN Anne02 ·
Coucou!! ok, c est sur au en avril tu seras super tranquile puisaue la saison est finie presque, tu auras les plages pour toi toute seule [;)]. Moi je reste jusqu au 24 mars. Ca me fait 5 semaines, c est pas ml d ailleurs je suis dans ma deuxieme semaine et il ma fallu au moins ca pour vraiment m impregner de la vie ici, pour te sentir un peu comme chez toi. Si jamais tu est sur delhi ou benares hesite pas a me faire signe! Mon adresse c est anne.edart@mail.com... Voila biz!!!
SA Samsoon Regular ·
salut moi aussi a la meme periode pour partir seule en inde du sud lyon bombay et goa ensuite par train ou avion bonne chance grace a ce site je realise mon voyage grace au experience des voyageurs biz
ME Merlau27 ·
Bonjour ! je vois que tu es allée en Inde cette année... tu peux me conseiller un hotel à delhi + pick up aéroport car j'arrive la nuit ? Je ne veux pas le grand luxe mais à monarrivée je veux du confort... pour me laisser le teps de déabarqur ds ce grand pays seule... et pour la 1ère fois.

Merci pour tes coneils,

CAtherine
ME Merlau27 ·
Bonjour ! je vois que tu es allée en Inde cette année... qu'as-tu fait finalement à ton arrivée ? tu peux me conseiller un hotel à delhi + pick up aéroport car j'arrive la nuit (1h du mat) comme toi ? Je ne veux pas le grand luxe mais à mon arrivée je veux du confort quand même... pour me laisser le temps de déabarquer ds ce grand pays seule... et pour la 1ère fois.

Merci pour tes coneils,

CAtherine
ME Merlau27 ·
Bonjour ! je vois que tu es allée en Inde cette année... tu peux me conseiller un hotel à delhi + pick up aéroport car j'arrive la nuit ? Je ne veux pas le grand luxe mais à mon arrivée je veux du confort... pour me laisser le temps de déabarquer ds ce grand pays seule... et pour la 1ère fois.

Merci pour tes coneils,

CAtherine

You might also like