South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clovoyage 19 years ago · Nemo1001
Précisions pour le visa indien au Consulat à Paris
Namaste je viens d'aller déposer nos passeports au consulat de l'Inde. Contrairement à ce qui avait été écrit sur certains post et à ce qui se disait dans la file d'attente : pour un visa toutistique, et des ressortissants français, il n'est pas nécessaire de présenter une 2ème pièce d'identité, ni original, ni photocopie. Arrivée vers 8h15, iol y avait déjà environ 50 perdsonnes. Je suis ressortie à 11h30. Mes passeports seront disponibles jeudi après midi bonne journée à tous 😎
Open
LO
Lolotravel 19 years ago · Elissondo
Inde: savarine et smecta?
bonjour a tous, Ns partons samedi prochain en Inde, et j'aurai une info a vs demandez: une amie m'a dit que son medecin lui avait conseillé de prendre du Smecta tout au long de ses 15 jrs en Inde afin d'éviter d'avoir la diarrhé. Elle a suivi les conseils de son medecin et n'a eu aucun desagrement. Pensez vs que cela soit une bonne idée? j'ai peur que ca fasse l'effet inverse, je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec une grosse constipatoion😉...(mon amie me dit qu'en Inde c impossible d'etre constipée meme avec du Smecta😉) Savez vs si on peut en prendre qd on est sous traitement anti-pallu Savarine? sinon connaissez vous un traitement préventif car ca me ferais vraiment ch... d'avoir la ch....

merci de tjs faire partager vos experiences.🙂
Open
MI
Mitch92 19 years ago
Endroits pour profiter d'un massage à Varanasi, Bundi et Udaipur?
Bonsoir,

Je me rappelle qu'à Varanasi, il est possible de se faire masser sur les ghats.🙂

Ma femme est amatrice de bons massages mais je doute que le coté lubrique des mecs doublé à sa vague ressemblance avec Preity Zinta ne lui assure un massage ok... 😛

Y a t-il des endroits en Inde où hommes et femmes peuvent se rendre pour profiter d'un chouette massage ? On reste à Varanasi, Bundi et Udaipur. Vous avez des coins ? Comment cela se passe ?

Mitch
Open
TC
Tchofi 19 years ago · Schlub
Prix du bus Madras-Pondicherry?
bonjour a tous, je parts merc 1er aout de la Reunion vers pondicherry. Probleme j'arrive a 2h du mat a madras. Je sais qu'il y a des bus vers pondy mais je ne sais pas si c'est loin de l'aeroport et comment je peux me procurer le ticket et a quel prix ? et l'attente a l'aeroport n'est pas trop "flippante" ? Merci pour toute reponse. nat
Open
OR
Ortho3000 19 years ago
Itinéraire d'un mois (août) en Inde?
Salut!

Je pars avec une amie pour un mois en Inde à partir du 2 âout. Je suis bien consciente que le pays est vaste et que nous aurons à revenir ( avec bonheur sans doute!) pour en voir plus. Mais je recherche des idées d'itinéraires sympas, sachant qu'un vol intérieur n'est pas exclu. Merci par avance de vos conseils.
Open
ZO
Zouzou87 19 years ago · Stephanie101
Meilleur tarif pour un vol vers l'Inde en août?
bonjour, Je pars en Inde début Aout et j'aurai voulu avoir plus de précisions sur le tarifs des vols Par exemple : a quel moment prendre son billet car les prix son les plus interessants, quelle compagnie propose les tarifs les plus bas ... Merci pour vos reponses ;) a bientot
Open
LI
Liam 19 years ago · Tchofi
Départ pour l'Inde le 1er août
salut à tous,

j'en profite pour demander vite fait si certains d'entre vous ne partent pas ce mercredi 1er aout de paris pour bombay, car j'ai une amie dont le vol est à 15h25 (elle transite par helsinki 🤪) et qui aurait aimé souhaiter si certains d'entre vous prenaient le même vol. quand à moi je decolle à 10h30 ce même jour avec transit par delhi, donc même question ! 😉

merci, et j'espère avoir posté au bon endroit (sinon désolé!!😐).

guillaume
Open
TO
Tony7 19 years ago · Desormiere
Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants?
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 8, 11, et 13 ans et voulons partir pour notre premier voyage en Inde cet été. Nous aimerions découvrir l'Inde et ses habitants, des paysages, quelques palais (mais pas trop !), pas de balnéaire et plein de dépaysement. Quelle est la partie de l'Inde (sud, nord ou toute autre région) qui semblerait la plus appropriée et adaptée à notre projet ? Merci d'avance.
Open
KA
Karioli 19 years ago · Charaxes
Trois semaines en Inde du Sud en août
Bonjour, nous partons avec mon amie tous les 2, en inde on aytteri a bombay le 7 aout et en repartons les 25 aout. on voudrait decouvrir le sud de l'inde en passant par GOA, Cochin et decouvrir le kerala, filer sur madras pour se rendre aux iles andaman et nicobar... ça fait un beau voyage, plein de choses à voir! il ya a beaucoup de choses à voir sur pas de distance, aussi, merci de nous faire profiter de vos expériences... On voudrait cumuler visites et aussi un peu de détente et farniente au soleil malgré la saison et une météo peu clémente. Merci d'avance de vos conseils avisés
Open
PO
Poume 19 years ago
Inde: se débrouiller sur place avec les hébergements entre mi-août et mi-septembre?
Bonjour tout le Monde,

J' ai consulté les discussions sur ce site qui sont une ""mine d' or" d'information ! Merci beaucoup à tous ! Je quitte Paris le 18 aout prochain pour 25 jours en Inde (Delhi, Rajasthan, Benares et d' autres surprises...). Je compte réserver ma première nuit d' hôtel à Delhi et me débrouiller sur place pour les autres nuits d' hôtel ou Auberge de jeunesse. Est raisonable pour la période (mi Aout - mi septembre) et étant donné que je voyage seule ...

Si vous êtes sur place à la même période n' hésitez pas à me contacter .

Je suis passée à l'hosto hier pour le vaccin de la fièvre jaune. Le médecin m'a dit que pour l'Inde ce n'est pas nécessaire ! Le LP et d'autres sites disent le contraire. Qd pensez vous ?

Merci d' avance pour vos réponses .

PAMELA 26 ans Paris
Open
GA
Gallinava 19 years ago
Voyager avec un instrument de musique en Inde
Bonjour,

Comme nous ne voulons pas trop bouger au cour de notre prochain voyage au Rajasthan, je pensais amener ma flûte.

Qui a déjà voyagé avec un instrument ?

Quelles sont les formalités pour l'avion ?

Sur place, est-ce bien accueuilli ?

J'en profiterai peut-être pour apprendre des ragas, si vous avez des adresses à Udaipur, merci de m'en faire profiter.

Merci 🙂
Open
LE
Lebayou 19 years ago · CyrilleG
Trois semaines au Rajasthan: transports publics?
Bonjour,

Quel trajet conseilleriez vous pour un voyage de 3 semaines au Rajasthan en prenant uniquement les trains et/ou bus. (Le Départ a lieu de Delhi, l'arrivée n'a pas d'importance mais si possible une ville où il y a un aéroport)

Voici une carte avec le villes que je souhaite absolument faire : Cliquez Ici

En bleu, les destinations que je veux à tout prix faire. En rouge, c'est du bonus si le trajet passe par là.

Merci d'avance pour vos conseils lebayou.travelblog.fr
Open
SY
Sybilled 19 years ago · Maitairoa
Bus ou taxi au départ de Leh? (Zanskar)
Bonjour, Mon compagnon et moi-même, partons à Leh en août durant 10 jours. Nous voyageons en ce moment sur le net à la recherche d'nformations. Hier, j'ai passé une excellente soirée sur le site prtirou.com. Nous avons décidé de faire le trek Lamayuru-Chilling. Avant de faire le trek, nous aimerions visiter les gompa de Shey, Tiksey et Hémis. Peut-on le faire en bus? Ou est-il préférable de prendre le taxi? Ou même de louer une voiture? Quelque soit le cas, doit-on réserver quelque chose, étant donné que c'est la pleine saison. De même pour faire route de Leh à Lamayuru, le bus pour Kargil à 6h du matin est-il fiable? Ou de nouveau faut-il prendre un taxi? Et ensuite, le lendemain de notre arrivée à Chilling, nous aimerions aller à Alchi où nous dormirions une nuit. De nouveau quel transport conseillez-vous? Et enfin, lors de notre route de Alchi à Leh, nous aimerions voir le gompa de Phyang. Dans ce cas, bus ou taxi? Peut-on descendre qd on veut et en reprendre un bus qd on veut? J'espère ne pas avoir été trop compliquée.

Notre point faible, c'est le temps (nous ne disposons que de 10-11 jours à Leh).

Suite à quelques lectures sur ce forum, nous avons peur d'avoir prévu trop court nos billets d'avion. Est-ce si fréquent les retards et annulations?

Merci pour vos conseils et votre aide!! Sybille
Open
MA
Marcoinde 19 years ago · PhilCoude
Consigne à la gare de Delhi?
salut je suis actuellement en voyage en inde du nord et voudrais savoir s'il y a une consigne sure pour les bagages a la gare de new delhi

merci pour les eventuelles reponses
Open
MI
Minimoi34 19 years ago · Hobbes26
Cinéma bollywoodien: lieux mythiques à Mumbai pour prendre des photos?
Bonjour,

Je m'apprete a partir à Mumbai pour un mois. Là bas je comptai faire des photos en rapport avec le cinéma Bollywoodien (pour mon entrée dans une école de photo en France). Connaissez vous des lieux mythiques ? A qui puis je m'adresser ??? J'ai aussi entendu dire que les studios était interdit au public :/ Si vous avez la moindre info pouvez vous m'en faire part .. Merci par avance 😉
Open
SH
Shelley 19 years ago · Desormiere
Voyager avec enfants en Inde
Je pars en Inde avec trois enfants. 12, 9 et 5 ans. Nous commencons au Rajasthan. Je cherche les voyageurs qui ont fait l'experience pour me guider. Merci, Shelley
Open
PH
Philippe1958 19 years ago
Réserver depuis l'hôtel à Delhi un vol intérieur?
Bonjour Comme il est impossible avec CB francaise de prendre des billets d'avion (Dehli - Madras) sur Internet (Air Deccan, King Fisher, etc), je pensais le prendre dès mon arrivée à l'aeroport a un guichet. L'hotelier du Namaskar m'affirme qu'il peut avoir les places au meme prix depuis l'hotel !!! Est ce que le peux lui faire confiance ... Et d'une facon général estce que dans les agences de voyages et les guichets on réussit à avoirt les meme prix que ce que l'on constate sur le net !! cf http://in.farechase.yahoo.com/
Open
CA
Cameroun 19 years ago
Sud de l'Inde en août avec trois petits enfants
Qui peut me conseiller (hôtels, parcours, location voiture + chauffeur, budget etc....) et nous aider à préparer notre voyage en Inde en août cet été avec 3 enfants en bas âge ? (7, 5 et 3). Est-il possible de voir des animaux (sanctuaries) malgré la mousson ? nous déconseillez-vous de partir à cette période ou ailleurs en Inde ? super merci
Open
KO
Kousouzangpo 19 years ago · Laptitmarie
Hôtel à Benares/Varanasi
Je dois passer quelques jours en octobre à Bénares. Est-ce quelqu'un peut me donner l'adresse d'un hôtel correct (propre avec douche) et bien placé pour visiter Bénares. merci par avance
Open
AU
Audee 19 years ago · Ahimsa
Petits dons d'affaires personnelles en Inde: qu'emmener?
Bonjour,

Olivier et moi partons début aout pour 4 semaines en Inde. Nous arrivons à Dehli et comptons filer au plus vite en Himachal pradesh, y rester ou continuer plus au nord, suivant météo., puis retour sur Dehli.

Dans nos sacs de départ se trouveront matos de bivouac et vetements de rando. Pour ce qui est des vetements de tous les jours, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux se vetir à l'indienne, ce qui me réjouit! (trouvera-t-on de quoi s'habiller dans les régions du nord??)

Donc, je pensais profiter de la place disponible pour emmener des affaires à donner, d'où plusieurs questions : est-ce que nos t-shirts/habits d'occidentaux vont servir/faire plaisir? qu'emmener sinon? avez-vous des adresses en Himachal Pradesh où nous pourrions rendre service (au moins en apportant des choses, peut etre en faisant plus si on peut prendre contact avant notre départ)? la démarche est-elle complètement illusoire?

Merci!

Aude
Open
HA
Hammet58 19 years ago · Nostalgy
Prendre le train pour la première fois en Inde
Bonjour,

le voyage en Inde se rapproche pour deux amis et moi, nousnous préparons activement cependant nous aimrions avoir la "méthode " pour prendre le train en Inde. Nous arriverons à Delhi et je pense que nous prendrons un premier train vers Chandigarh.

merci de votre aide🙂
Open
KB
Kbr 19 years ago · Sophindia
Démarches et budget pour quelques mois en Inde
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches essentielles (surtout celle qu'on a tendance à oublier!) à faire pour préparer de A à Z un voyage en Inde, et aussi quel serait le budget à prévoir.

Je part avec un collègue début septembre, et ce sera du style sac sur le dos (d'ailleurs si vous pouviez me conseiller sur un type de sac, sur le volume adequat etc...), à la "roots", en essayant d'etre le plus proche possible de la population.

Merci d'avance pour votre participation!
Open
NA
Nanath 19 years ago · Gallinava
Circuit au Rajasthan
On part pour 18 jours au mois d'aout avec mon ami au Rajasthan et je prépare activement notre circuit... Qu'en pensez-vous ?? Dehli, agra, bundi, udaïpur, Mount abu, jodhpur, pushkar, Jaïpur et retour à Dehli. En fait pour ceux qui ont déjà fait le rajasthan, y'a t-il des villes qui ne valent pas vraiment le détour dans ce circuit ??? Parcque si c'est le cas on voulait aussi aller à Jaisalmer (désert et chameau) mais je ne sais pas si 18 jours suffiront... Tous vos conseils sont les bienvenus ! Ah oui, une dernière chose : y'a-til des lieux où on peut faire un "safari " éléphant dans le rajasthan ??? Et connaissez vous de belles réserves naturelles ouvertes en aout et qui vaillent le coup (faune, flore...) ...? Merci pour vos réponses Nanath
Open
MA
Marcoinde 19 years ago · Djullé84
Retiring room à la gare de Chandigarh? (Inde)
salut la gare de chandigarh se trouvant assez loin du centre ville, et arrivant tard, je voulais savoir si quelqu'un sait s'il y a des retiring room dans cette gare, ou bien des hotels accessibles a pied

merci pour les eventuelles reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 550 of 681 Next