South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Romkun 20 years ago
Transport Udaipur - Aurangabad (Inde)
Namaste a tous, voila je voulais savoir comment je peux me rendre d udaipur a aurangabad car apparement il n y a pas l air d avoir de connections entre les deux gares. Et aussi faut il reserver a l avance lorsqu on souhaite prendre un bus pour une longue distance (y a t il un site internet ?). Merci de vos infos, Ramu
Open
DU
Dukey 20 years ago · Luniknanou
Prolongation du visa en Inde (urgent)
L'agence de visa s'est gouré pour notre visa indien et il nous manque 5 jours pour reprendre notre avion. Après avoir reconsulté le consulat, l'agence (Home Visas pour ne pas la citer) nous dit qu'il faudra s'en occuper sur place !

De toute façon, nous n'avons plus le choix, nous décollons dans 5 jours, nous ne pouvons plus rien faire ici.

Quelqu'un sait-il si c'est simple de faire prolonger son visa en Inde et comment on fait ? (l'agence nous a-t-elle mis dans la mouise ?)

Merci d'avance,

PS : pour info, lorsque j'ai porté mon passeport il y a 3 mois environ à l'agence pour faire faire les visas russe, mongol, chinois, népalais et indien, on m'a dit : "et bien vous, vous êtes en avance pour amener votre passeport" (sous-entendu, on a le temps) tout ça pour le récupérer seulement ce matin et avec une erreur. Suis furax ! Home Visas, passerai plus par eux !
Open
SA
Sajadanse 20 years ago · Deboer
Expérience bizarre à Jaipur en Inde
Bonjour, Ma demande peut sembler étrange. Il y a deux mois j'ai vécu à Jaipur une expérience assez bizarre. Je pense que c'était vraiment une leçon pour moi sur ce qui arrive quand on fait confiance aux inconnus. Je ne me sens pas encore tout à fait à l'aise d'en parler, mais je me demandais si certains parmi vous ont rencontré Janu-Shabir, guide qui racole à la gare de Jaipur. Il avait pas mal de commentaires en français dans son livre, donc je me dis que c'est possible. Si l'un ou l'une d'entre vous a voyagé avec lui, cela m'intéresse de savoir comment ça s'est passé. Merci de votre aide
Open
DA
Dawnie 20 years ago · Asiamaud
Séjour en solitaire en Inde?
Salut à tous!

J'envisage très prochainement un petit voyage en Inde (surement en février 2007, donc on a le temps mais bon!) et j'aimerais avoir quelques avis/conseils de votre part.

En effet, j'aimerais partir seule environ 2 semaines à Goa, visiter un peu les plages, et passez aussi faire un tour à Bombay. Mais je me demandais si c'était bien raisonnable pour une étudiante de partir seule pour un premier voyage? (même si pour l'instant, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de tenter)

Beaucoup d'entre vous on-t-il tenté l'Inde en solitaire? Vous avez des conseils, des recommandations particulières à me donner?

Votre aide m'apporterez bcp en tt cas!
Open
ST
Steph972 20 years ago · Ahimsa
Commerce de produits de beauté en Inde
Je pense que nous etions nombreux a regarder "envoyé spécial" ce soir ; et particulierement ce reportage sur la "récolteé des cheveux en Inde. J'aimerais avoir des precisions, des vues sur ce commerce de la part de ceux qui connaissent l'Inde. Ma réaction, pour l'instant, est un profond dégout, avec un souvenir de nazisme !!! Quand est il ? On m'a souvent dit que l'Inde est un choc, un monde a part... Mais cela justifie t'il ce commerce immonde ? A quand le commerce de graisse humaine, de peau, d'organes humains au nom de la mode???
Open
JE
Jenita 20 years ago · Milou2008
Modifier un billet retour pour l'Inde
Salut, J 'ai deja acheté mes billets AR inde france : C'est un billet multi destination ( je fais paris_madras et le retour delhi paris ) Si je desire changer la date de retour, ca me coutera 100 euros mais je voulais savoir si je veux changer le lieu du depart ( par ex, partir de bombay au retour), est-ce facile et couteux ?

Merci
Open
IS
Isalan 20 years ago · Kailash35
Hôtel proche de la gare routière (terminal) à Delhi?
bonjour,

on arrive à delhi le 9 juilet, dimanche à 21 h aprox et on voudrait se rapprocher de la gare routiere parce que le lendemain on prend le bus vers manali. quelqun connait un hotel pas trop loin de la gare de bus et pas trop cher? vous croyez qu'il y aura des problems pour trouver une chambre si on arrive tard la nuit?

merci beaucoup

Isa
Open
PA
Patachou 20 years ago · Romkun
Site d'Ellora en Inde
bonjour !

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a pensé du site d'Ellora et si le détour vaut le coup ?

dans le cadre d'un trajet Bénarès-Bombay est-il facile d'envisager un détour par Ellora ?

Merci si qqn a un conseil! 🙂
Open
FL
Fletcher1967 20 years ago
Le marchandage en Inde
Salut a tous. Nouvelle question: au niveau des negociations en Inde, c'est sensé aller jusqu'où? J'imagine bien que tu négocies les trucs que t'achetes genre souvenir et tout, mais pour les trucs de tous les jours? Billets de train, prix des chambres, bouffe au restau, bouffe dans les bouibouis, bouffe achetée aux commerçants (même si j'aurais quand même un peu de scrupules à marchander deux ou trois mangues, o disons tout simplement marchander auprès des commerçants qui, disons, n'ont pas autant de chance qu'un autre mentionné dans le Guide du routard (petit coup de gueule au passage: le Guide du Routard (soi-disant routard faut bien le dire: les plans sont tout de même de plus en plus cher) Bref donc demande d'infos sur le marchandage en Inde. Merci a tous pour votre temps
Open
RO
Roxy74 20 years ago · Pitchoune76
Traitement anti-paludéen à Pondichéry?
Bonjour,

Je suis toujours dans mes préparatifs pour mon séjour à Pondichéry.

Mon médecin vient de me préscrire de la Malarone pour 3 mois... J'ai bien vu toutes les discussions à ce sujet, et j'hésite encore à prendre un traitement. En effet j'ai fait plusieurs voyages en Afrique de l'ouest (pendant la saison des pluies), et à chaque fois j'étais littéralement BOUFFEE par les moustiques... La Malarone m'a déjà surement évité plusieurs crises de Palu. Mais cette fois j'en aurai pour plus de 300 € de traitement !!! 🤪 et le risque serait faible si je reste à Pondichéry durant ces 3 mois...

QUE FAIRE ?? Merci d'avance pour vos conseils...
Open
DU
Duppyconquer 20 years ago · Exotisme
Validité du passeport pour l'Inde
Bonjour,

Je voudrais savoir si le passeport doit être absolument en cours de validité de 6 mois pour aller en Inde. Mon passeport viens d'être fait. Cela est-il possible?

Meci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David
Open
JO
Josée2 20 years ago · Natouchkaya
Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh (Inde)
Bonjour ! Qui aurait participé au festival de Dussehra à Kullu ? Je compte être sur place 2 jours avant et 2 à 3 jours pendant le festival. Mes questions : Intérêt de séjourner pendant les 8 jours que dure le festival ? Possibilités de trouver un logement sur place, tous les hôtels s'annoncent déjà complets? Tous les tuyaux sont les bienvenus!
Open
PA
Pangoline 20 years ago
Se faire faire des vêtements à Delhi en Inde du Nord
Bonjour ! Je pars en voyage de noces 😊 au Rajasthan début août pour 3 semaines et j'aimerais de bonnes adresses de tailleurs à Delhi pour me faire faire des vêtements pratiques (genre salwar kalveez, je ne suis pas sûre de l'orthographe). Ou ailleurs qu'à Delhi, d'ailleurs...
Open
NA
Nadie 20 years ago
Changer différentes devises à l'aéroport de Delhi?
hello tout le monde, savez vous si l'on peut changer différentes devises à l'aéroport de Delhi (il me reste des devises turques, marocaines, anglaises...) çà me permettrait de m'en débarasser et d'avoir qques roupies supplémentaires.... Merci de vos infos....

Je repars toujours........en Inde.....
Open
CA
Cath81 20 years ago · Zorglub67
Avis sur circuit en Inde du Nord
hello tout le monde,

Je suis occupée à organiser mon séjour en Inde du Nord du 2 au 25 sept. Ca sera mon 1er voyage en Inde et en sac à dos. J'ai fait un pseudo itinéraire et j'aimerais savoir s'il est réalisable ou s'il est totalement utopique et trop rapide. il faut savoir que nous (groupe de 4 filles novices dans ce type d'xp) nous déplacerons en train et bus. 2 sept : BRUXELLES – LONDRES - DELHI Départ de Bruxelles à destination de Delhi. 3 et 4 septembre : Delhi 5sept : DELHI - AGRA 6h : Train pour Agra Arrivée vers 9-10h Logement à Agra.

6 sept : AGRA – JAIPUR 7h15 : train pour Jaipur 14h : Arrivée à Jaipur Logement à Jaipur. 7 sept : JAIPUR - BIKANER Visite de Jaipur 22h10 : Train pr Bikaner Logement dans le train 8 sept : BIKANER Arrivée vers 7h15 Visite de Bikaner Logement à Bikaner. 9 sept : BIKANER – JAISALMER Bus pour Jaisalmer (3/jour) : Trajet de 8h 10 sept : JAISALMER - JODHPUR Visite de Jaisalmer Désert du Thar. 23h15 : Train pour Jodhpur. Logement dans le train 11 sept : JODHPUR Arrivée à Jodhpur à 5h15 du matin. Visite de Jodhpur Logement à Jodhpur 12 sept : JODHPUR Journée à Jodhpur 21h : Train pour le Mont Abu 13 sept : MONT ABU Arrivée à 2h10 au Mont Abu Logement à Abu Visite du Mont Abu

Udaipur??? ou pas assez de temps 14 sept : MONT ABU - AJMER Journée à Abu 20h30 : Train pour Ajmer 15 sept : AJMER (PUSCHKAR) Arrivée à 00h30 à Ajmer Logement à Ajmer Aller à Puschkar Logement à Ajmer

A partir de cette date, nous ne savons pas très bien car les villes souhaitées ne sont pas déservies direct par de strains d'après ce qu ej'ai vu voir. Cependat nous aimerions passer (ou rester un peu si possible) à BUNDI, GWALIOR -JHANSI - ORCCHA - KHAJURAHO Et terminer par VARANASI puis retour sur DELHI pensez-vous que cela soit possible et réalisable tout en ayant un min de tps pr s'impégner de chaque lieu??? Cra je n'ai pas envie que cela fasse comme le strucs organisés "on descend, 2h sur place puis on repart"...

Si vous avez des suggestions de lieux ou autres, n'hésitez pas je suis preneuse de toute Xp en Inde,

a bientot

cath
Open
PH
Phiphidenice 20 years ago · Ragamuffin
De Delhi au Shekhawati?
bonjour

peut on aller directement de dehli au shekhawati ? train ou bus, la durée ? sinon, par quelle autre ville ?

merci à tous
Open
NA
NathB 20 years ago
Précautions sanitaires en Inde?
Allô nous plannifions un voyage en Inde en Novembre 2006(région du nord, Népal(peut-être)et plage région de Goa.Les principales précautions pour les problèmes gastriques(à part l'émodium bien-sûr)et l'eau en bouteille.

Merci

NathB.
Open
FL
Fletcher1967 20 years ago
Meilleur safari de chameau à Jaisalmer au Rajasthan?
Bonjour a tous. J'aimerai avoir une reponse a une question auquelle, je pense, pas mal de personnes, après recherche poussée à propos de Jaislamer sur ce forum, se pose: Quel est le bon safari à faire à Jaisalmer? Aussi bête que puisse etre cette question, chacun parle de safaris qui tantot sont des attrappe-touristes, tantot geniaux, etc... alors qu'il peut s'agir du même!!! Alors grossomerdo voila: Si vous pouviez, dans une logique de conseils objectifs, apporter une reponse, ca me serait très utile. Merci d'avance tout le monde
Open
FL
Fletcher1967 20 years ago · Filsdusoleil
Inde: Rishikesh jusqu'aux sources du Gange
Bonjour a tous. Une nouvelle question. Pourrais-je avoir des infos concernant la remontée de rishikesh jusqu’aux sources du gange ? J'ai plusieures infos contradictoires certains disent que Gangotri est la source, d'autres Gaumukh... ; Faut-il pousser jusqu'a Tapovan ensuite? Quel est l'itineraire ideal? N'ayant jamais fait de trek montagne, je me demandais si c'etait parfaitement envisageable? sans guide aussi? combien de temps faut-il prevoir une fois arrivé à Rishikesh? Vaut-il mieux envisager de faire cette balade autour d'aout ou de novembre? Autrement que symboliquement, cette balade vous parait-elle valoir le coup? Je vous remercie a l'avance.
Open
VA
Vanosaca 20 years ago
Coût de l'essence au Rajasthan en Inde?
Bonjour, à tous

Je pars enfin en Indes après une longue attente...

J'ai trouvé un voyagiste en direct qui me propose la location d'un véhicule "Ambassador avec Clim" + nuit d'hotel pour 17nuits+taxes autoroute incluses Pour deux personnes cela me coutera 1390€ (hotel de qualité correct)

Il n'y a qu'un détail qui attire mon attention, la prestation ne comprends pas le carburant "le circuit fait environ 2300KM" Pouvez-vous me dire si cela va AUGMENTER CONSIDERABLEMENT MON BUDGET ??? Si oui de combien ou qq connait le prix du carburant ?

Par avance merci😉
Open
AZ
Azeaze 20 years ago · Amolo
Suivre la fin de la coupe du monde à Chennai?
Desole pour ceux pour qui le foot ressort par les yeux, meme sur ce forum ya des lourds qui viennent oser aborder le sujet 😛

Je voudrait just savoir où et comment il est possible de suivre les deux derniers matchs de nos Bleus favoris a Chennai.

Voila, merci 🙂
Open
PI
Pimpelune 20 years ago · Kailash35
Trajet en train de Delhi à Leh
Salut!

Juste une interrogation, à savoir s'il est possible d'accéder à Leh de Delhi en train, s'il y a des étapes intéressantes sur le chemin.. Bref vos suggestions.. Merci

Pimpelune 😉
Open
KR
Krab 20 years ago · Lukasks
Climat en Inde du Sud en septembre?
bonjour all,

on recherche des renseignements sur le climat en inde du sud en septembre, periode de mousson. toutes info est la bienvenue on prevoit un trajet madras trevendrum mais quel est le meilleur sens ( pour eviter de trop forte pluies )?

merci d'avance karb
Open
AN
Annitabanana 20 years ago
Obtention du visa chinois en Inde et vol Inde-Thaïlande
Bonjour, Pour mon prochain voyage, j'hésite entre prendre un aller-retour marseille-bangkok et prendre un aller marseille-delhi et retour bangkok-marseille, auquel cas il me faudrait rejoindre la Thailande depuis l'Inde, d'où quelques questions : Connaissez vous les tarifs et les moyens de se procurer un vol aller simple Delhi (ou autre en Inde) - Bangkok ? Si je passe par la voie terrestre Inde-Pakistan-Chine-Laos-Thailande, savez-vous s'il est possible de se procurer le visa pour la Chine en Inde ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt pour d'autres questions ;-)

anne
Open
QU
Quesneljuju 20 years ago
Hôtels dans les arbres en Inde
Bonjour,

je pars dans quelques jours en inde, et j'ai vu qu'il y des hotels qui ont des cabanes dans les arbres, tous ceux que j'ai vu sont dans le kerala quelqu'un en connait d'autres plus au nord ?

j'ai vraiment envie d'y aller avec ma fille et mon ami

on arrive a mumbai, puis rajasthan, varanasi et après ???

julia
Open
YV
Yv 20 years ago · Zheng
rester en inde plus d'un an
qui connait les combines pour rester en inde plus d'un an? particulierement au niveau visa. visa touristique j'entends.

quesqu'il se passe si tu restes plus de 6 mois avec un visa touristique de 6 mois?

Om. Yv
Open

Recommended for you

Previous Page 616 of 681 Next