Le marchandage en Inde
by Fletcher1967
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous. Nouvelle question: au niveau des negociations en Inde, c'est sensé aller jusqu'où? J'imagine bien que tu négocies les trucs que t'achetes genre souvenir et tout, mais pour les trucs de tous les jours? Billets de train, prix des chambres, bouffe au restau, bouffe dans les bouibouis, bouffe achetée aux commerçants (même si j'aurais quand même un peu de scrupules à marchander deux ou trois mangues, o disons tout simplement marchander auprès des commerçants qui, disons, n'ont pas autant de chance qu'un autre mentionné dans le Guide du routard (petit coup de gueule au passage: le Guide du Routard (soi-disant routard faut bien le dire: les plans sont tout de même de plus en plus cher)
Bref donc demande d'infos sur le marchandage en Inde.
Merci a tous pour votre temps
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)
Le marchandage est un très vaste débat. Cela fait partie de la tradition de marchander. Un billet de train ou de bus n'est pas marchandable. Les prix sont fixes et tellement faible pour nos porte-feuille.
Tout ce qui tourne autour de la nourriture n'est pour moi, pas négociable non plus (à moins qu'on te demande 100 rps. le régime de bananes ou 1000 rps. pour le thali.....😛)
Par contre, tu peux négocier un taxi, un rickshaw, une chambre dans une guesthouse ainsi que " les souvenirs " si ce n'est pas dans un emporium.
Bon voyage.
Tout ce qui tourne autour de la nourriture n'est pour moi, pas négociable non plus (à moins qu'on te demande 100 rps. le régime de bananes ou 1000 rps. pour le thali.....😛)
Par contre, tu peux négocier un taxi, un rickshaw, une chambre dans une guesthouse ainsi que " les souvenirs " si ce n'est pas dans un emporium.
Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
d'accord avec "laptitmarie", les hotel resto et magasin à prix fixes et affichés sont non négociables
par contre, sur les marchés, bouibouis et autres bazars en tout genre n'hésites pas
sinon tu as l'air d'un bon vieux touristes de base qui n'a rien compris au fonctionnement de ce pays
les autoctones en font de mêmes et c'est bien normal nous n'avons pas les memes moyens financiers
après c'est à toi de voir dans quelle proportion tu marchandes
un petit conseil très personnel, pour les fringues par exemple, marchandage obligé entre 30 et 50 % c'est toi aussi d'évaluer le prix de ce que tu achètes sur place
bon séjour et à toute
un petit conseil très personnel, pour les fringues par exemple, marchandage obligé entre 30 et 50 % c'est toi aussi d'évaluer le prix de ce que tu achètes sur place
bon séjour et à toute
merci beaucoup pour les infos.
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)
Log in first, then come back to this page.






