South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
MlleSamSam 20 years ago · Slaeinte
Taxi de nuit à Bombay, hôtels et visites
Bonjour, Je suis étudiante en commerce international et j'ai trouver un stage de 3 mois a bombay!

Mon employeur m'a trouver un logement, que je n'arrive pas a situer avec maporama, mais mon entreprise a l'air sérieuse!

Cependant, il n'y a pas de vol qui arrive le jour, et étant donnée que je voyage seule, est ce qu'il n'est pas risqué de prendre un taxi pour Bombay? et ou aller?😕

Si vous avez des petits tuyaux, ou toutes autres infos sur bombay, les coins sympas, les choses a faires ou a voir, elles seront acceptées avec grand plaisir!!

Merci.
Open
GU
Guizeh 20 years ago · Slaeinte
Trois semaines au Rajasthan
Qu'il est difficile de se décider quand on lit les commentaires sur le Forum. Tout le monde est d'accord pour trouver ce pays merveilleux, mais personne n'a le même avis sur la ville qui lui est apparu comme la plus belle, ni sur le temps à rester dans chacune d'elle. Je prévois de partir 3 semaines courant octobre pour faire le tour du RAJASTHAN en voiture avec chauffeur, et je n'arrive toujours pas à évaluer le temps qu'il faudrait rester dans chaque ville, compte tenu de toutes les choses qu'il y a à voir et de la durée des trajets. J'aime bien avoir ficelé mon voyage avant de partir, même si en cours de route rien ne se passe comme prévu, mais j'ai toujours en secour ma solution initiale.!?! J'ai bien entendu pleins de questions que j'aimerai poser, sur les hôtels, les restaurants, les droits d'entrées sur les sites etc... Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Guizeh
Open
EM
Emalossina 20 years ago · Slaeinte
Voyage en Inde du Nord en août
Bonjour à tous

nous sommes un groupe de quatre personnes et nous partons en inde en aout cet été pendant un mois. C'est pour cela que nous avons besoin de quelques conseils concernant les visas, les chaussures à prendre. Nous étions interréssé par le fait d'acheter des chaussures pouvant etre amphibie. Est ce le bon choix merci à tous. Tom
Open
KO
Korrigan 20 years ago · Charsy
Louer une moto dans l'Himachal Pradesh en Inde
Bonjour tout le monde,

je suis en train d organiser un voyage de 10-12 jours dans l himachal pradesh et je voudrais le faire en moto (genre enfield pour les connaisseurs). Je sais qu a manali on peut louer des motos. J aurais aime savoir si on pouvait aussi a Mandi ou SHIMLA (ce ki serait mieux). autre demande : en 10 jours a ton le tem, ps de faire la kullu valley, la kangra valley et la parvati valley (jusqu a manikaran).

voila et puis si vous connaissez des coins tres sympas faites le moi savoir tchao. Sinon si vous voulez des renseignements pour l inde du sud j y suis depuis 7 mois et peu peut etre vous aider.
Open
LU
Lukasks 20 years ago · Montorsier
Sécurité à Bangalore: Inde, le jeudi 13 avril
Voici un extrait du message reçu par les ressortissants français à Bangalore le 12 avril:

"En raison de troubles probables -et déjà avérés- liés à la mort de l'acteur Raj Kumar ce jour à Bangalore, le Consulat de France recommande aux ressortissants français la + grande prudence, tout particulièrement le jour des obsèques de l'acteur, jeudi 13 avril. Une très gde partie des institutions et des entreprises sera probablement fermée, de façon à éviter une fermeture imposée par la force par des mouvements de foule. Des difficultés importantes sont à prévoir également dans les transports en commun. Par le passé, dans des occasions similaires, il est à signaler que des véhicules privés ont été également "caillassés"."

Aujourd'hui (12 avril), dans l'après-midi, absolument tout les commerces ont été fermés, parfois par la force par la police. Dans une ville de + de 6 millions d'habitants qui d'habitude n'en finit jamais de s'activité 7 jours sur 7 c'est un spectacle hors du commun. J'ai assisté aussi près de chez moi à l'évacuation plutôt musclé par 3 agents de police d'un autobus urbain qui tentait de finir sa tournée afin de satisfaire ses usagés. Des évènements comme ceux-ci alimentent les tensions entre certaines communautés linguistiques ici à Bangalore.
Open
GA
Gazailes 20 years ago · Jelego
Meilleure période pour acheter un billet pour l'Inde?
Salut Je pars en Inde du sud au mois de novembre je voudrai savoir quand acheter mon billet pour avoir les prix les plus intérresants ? J'aimerai faire un crochet par le sri lanka faut il acheter ses billets en France, combien ca coute ?? y'a t'il des conditions particulières pour passer de l'inde à ce pays ? ouh la ca fait beaucoup de questions ça, non ?

Merci d'avance !
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Ladakh et Népal en bus ou camion?
une petite question:quelqu un a t il fait le ladak (ou leh) /katmandou en bus ou camion? est ce possible ?

je partirai sur 3 mois donc 3 ou 4 jours de trajets sont envisageable sur le planning.

merci leti
Open
RA
Raphton 20 years ago · Eol
Vol Delhi-Paris?
salut! je comptais finir un petit voyage en asie par le nepal, mais le billet d'avion pour rentrer à paris vers mi-octobre le moins cher que j'ai trouvé au départ de katmandu coute près de 900 euros 😕 alors que de new delhi il coute un peu moins de 400 euros... le choix semble vite fait, mais il ne me restera que grosso modo 2 semaines, alors ça vaut le coup d'aller en Inde pour 2 semaines seulement? sachant que j'y suis jamais allé. au pire je chope un vol pour bangkok ou une autre ville, mais bon... merci d'avance pour vos avis
Open
AL
Alex42 20 years ago · Willemspie
Treks au Ladakh et Jammu Cachemire
salut a tous

actuellement a varanasie on souhaite prendre la route dans une dizaine de jour pour manalie qui sera notre premier etape pour rejoindre le nord. notre but est de peut etre commencer par de petit treck puis de trekker environ un mois . pour cela on voudrait s acheter un ane pour porter un peu de nos affaires et nous sommes totalement autonome et voulons donc faire ca sans guide. j ai pu lire pas mal d info sur le laddack mais pas pour du long treck.

je viens donc a vous pour prendre tous les bons plans concernant la region et ses trecks. existe t il des cartes detaillee, avons nous besoins de permis, etc? pour le temps on improviseras.
Open
BO
Boubou29 20 years ago · Lillo
Itinéraire en Inde du Nord: Madhya Pradesh, Himchal Pradesh et moussons en août?
Bonjour!!

Je me rend en inde du nord, au mois d'aout, avec une amie. Nous partons pour un mois et demi et nous avons enormement de mal à etablir un itineraire fiable. Nous pensons passer 3 semaines au rajasthan, ensuite c'est la que ca se complique. Madhya pradesh (gwalior, orchha, khajuraho) ? himchal pradesh et jammu cachemire jusqu'a Leh?

Ce qui nous bloque avant tout, ce sont les precipitations qui risquent d'être abondantes surtout vers le Madhya.

Alors que faire??? Toutes les infos sont les bienvenues.

Merci. Berengere.
Open
CH
Chris69 20 years ago · Lolodesiles
Les Iles Andaman: météo fin août/septembre, hébergement et centres de plongée
Bonjour à toutes et à tous, Je suis un "backpacker plongeur" et je souhaite rejoindre les iles Andaman du 20 aout au 10 septembre afin d'assouvir ma passion de la plongée sur un site peu touristique. Ces iles semblent avoir un goût de paradis sur terre. Je recherche des infos sur la météo à cette période, sur l'hebergement, l'accueil du/des centres de plongée, sur la meilleure façon de s'y rendre (vols etc...) et tout autre renseignement.

Merci d'avance
Open
DA
Dakini 20 years ago · Yesmister
Rejoindre l'Inde depuis la Chine de l'Ouest?
Bonjour, je sais que la frontiere entre la chine et l'inde est fermée. Quelles sont le possibilités de rejoindre l'inde depuis la chine de l'ouest (Kasghkar)??? Merci pour vos réponses.
Open
SH
ShantiParis 20 years ago · Shahsosexy
Programme de la semaine Bollywood à Paris (26 avril-1er mai)
Bonjour !

Pour tous les amoureux de l'Inde et suite au Bollywood week-end de l'année dernière, le programme s'est beaucoup étoffé pour 2006 : avec notamment la présence de stars bollywoodiennes ! 🙂

BOLLYWOOD WEEK Du mercredi 26 avril au lundi 1er mai 2006 au Grand Rex

mercredi 26 avril A partir de 19h00 SOIRÉE DE LANCEMENT DE VEER-ZAARA EN PRÉSENCE DE L’EQUIPE DU FILM (Shah Rukh KHAN, Preity ZINTA, Rani MUKERJI, Yash CHOPRA, Sanjeev KOHLI)

jeudi 27 avril HOMMAGE AU CINEASTE YASH CHOPRA 19h00 : MASTERCLASS YASH CHOPRA (rencontre, débat, extraits de films en présence du réalisateur) suivie de la projection de KABHI KABHIE un des plus grands films avec Amitabh BACHCHAN

vendredi 28 avril JOURNEE ASHUTOSH GOWARIKER 14h30 : SWADES film présenté par ASHUTOSH GOWARIKER 19h00 : MASTERCLASS ASHUTOSH GOWARIKER (rencontre, débat, extraits de films en présence du réalisateur) suivie de la projection de LAGAAN, son premier grand succès

samedi 29 avril : de 10h00 à 2h00 du matin 10h00 : KUCH KUCH HOTA HAI 14h00 : LA FAMILLE INDIENNE À partir de 18h00 : Danses, chants, animations, karaokés géants, montages inédits 20h00 : DILWALE DULHANIA LE JAYENGE : Le film culte du couple mythique Shah Rukh KHAN / KAJOL 00h00 : « Un autre Bollywood » : FANTOMES BHOOT

dimanche 30 avril : de 10h00 à 2h00 du matin 10h00 : NY MASALA 14h00 : DIL TO PAGAL HAI À partir de 18h00 : Danses, chants, animations, karaokés géants, montages inédits 20h00 : MOHABBATEIN 00h00 : « Un autre Bollywood » : DHOOM

Lundi 1er mai : de 10h00 à 23h00 10h00 : SHOLAY 14h30 : KABHI KABHIE À partir de 18h00 : Danses, chants, animations, karaokés géants, montages inédits 20h30 : Clôture du festival : Avant-Première de BLACK
Open
MI
Mimialti 20 years ago · Phil64
Appel à ceux qui possèdent le guide Neos Rajasthan
bonjour à tous je vais me rendre au Rajasthan en novembre et j'avais acheté le guide neos qui m'a été très utile pour préparer mon voyage. j'ai malheureusement déchiré et perdu une des pages. il s'agit de la page 335/336 sur udaipur et je serais très reconnaissante à qui pourrait me la faire parvenir en pièces jointes directement sur mon mail. un grand merci à ceux qui pourraient me dépanner.
Open
AM
Amandine62 20 years ago · Sofynénette
Hôtel à Bombay proche de l'aéroport
Bonjour ! mon copain et moi arrivont en Inde le 15 avril a 21h30. J'aimerais savoir si vous connaissez des hotels pas mal pres de l'aeroport et comment s'y rendre?vaut il mieux reserver ? Merci d'avance aMAndine
Open
LA
Lauraeninde 20 years ago · Duchateau
France-Inde en camion
bonjour, je pars en inde l'année prochaine, pour un voyage de quinze mois. J'Y VAIS EN CAMION je passe donc par l'europe (traversée des pays de l'est...) nous partons à deux nous comptons arriver en Inde par la chine, puis le népal, et enfin donc le nord de l'inde

JE CHERCHE DES GENS QUI AURAIENT DEJA ENTREPRIS CE PERIPLE OU QUI AURAIENT FAIT LE TRAJET PAR LA FRONTIERE NEPAL-CHINE

Si les routes sont pratiquables, comment ça se passe aux frontières, au cas où nous devrions envisager de passer par une autre frontière

autre question: le népal au mois d'octobre, c'est cool non??

merci d'avance à bientôt😉
Open
LE
LeNépalais 20 years ago
Trek au Ladakh
Je souhaite faire un premier trek avec ma femme et mes 3 enfants: 18, 16 & 12 ans. Je me renseigne auprès des agences et vise 14 jours maxi. Je vois 2 itinéraires: * * de Leh à Lamayuru et retour via Alchi, avec possibilité de pousser jusqu'à Diskit * * la vallée du Zanskar, de Lamayuru vers Padum

Je cherche à en faire un souvenir inoubliable fait de rencontres avec les gens, des vues de villes et villages typiques, des panoramas grandioses, des visites de monastères.

Que me conseillez vous ?
Open
GO
Goalie35 20 years ago · Clarinou
Dharamsala fin août: climat, hébergement, agences locales et excursions
Bonjour à tous, Je dois me rendre à Dharamsala fin août pour environ 3 semaines dans la région. 🙂 Pour les connaisseurs et les habitués du lieu, j'ai quelques questions : > le climat - qu'en est-il de la mousson en cette saison ? - qu'elles sont les températures prévisibles ? > l'hébergement - pouvez-vous me donner quelques adresses de guest-houses "classiques" (bien mais pas haut de gamme) ? > les agences sur place - qui pouvez-vous me conseiller pour quelques petits treks dans les environs ? > le tourisme - quels sont les lieux à voir dans les environs ? Merci d'avance, Didier
Open
LE
LeGranPoucet 20 years ago · Willemspie
Climat et idées de treks en Uttaranchal en juillet (Inde)?
J'atterris à dehli avec ma copine le 4 juillet. On ne peut rester que trois semaines en Inde et c'est la première fois qu'on y va. Etant encore indécis sur le parcours exact qu'on aimerais faire, on est pour l'instant vraiment attiré par l'Uttaranchal. On aurais donc aimé avoir qqs petites idées de treks ou de parcours à faire dans l'état, et surtout savoir si la mousson n'y est pas trop dérangeante à cette période.

Merci d'avance à tous...
Open
OC
Occitan 20 years ago · Jps692
Séjour à Goa le 17 mars 2006 (Inde)
Bonjour a tout le monde voila le 17 mars nous partons a goa un sejour payer par l entreprise de mon amie nous sommes loger a l hotel park hyatt superbe je pense mais voila l operateur nous propose des sorties payante en groupe et la je trouve qu il va pas avec le dos de la cuillere decouverte de panjim prix 35 € par pers Decouverte de baga 30€ par pers decouverte de margao 40€ par pers la 1/2 journee ou 80 € la journee par pers qu en pensez vous ? je pense que nous pouvons trouver moins cher et mieux pour les visites donner moi svp des informations pour decouvrir goa sous une forme differente location de voiture ou taxi....... quel endroit a voir absolument je vous remercie d avance et promis je montrerai a mon retour des photos si vous connais quelqu un la bas dite le moi je passerai votre bonjour
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Vos avis sur mon itinéraire de l'Inde au Kirghizistan en automne?
bonjour a tous j ai parcouru un peu les discutions et voudrais vos avis sur mon prochain voyage.

* paris dehli depart vers le 10 sept * zanskar et ladak (jusqu a fin sept soit 3 semaines)) * nepal (3 semaines donc oct) * tibet 1 mois nov * lhasa/urumqi ou plus direct pour rejoindre le kirgiztan * kirgistan en dec ( 3 petites semaines) * retour paris pour noel

un gros doute sur la meteo en dec au kirgiztan!!! vaut il mieux faire le circuit en sens inverse ou zapper le kirqistan ou ....c est une grosse ebauche.

merci de votre experience. leti
Open
HA
Haida 20 years ago · Lukasks
Bénarès sous tension après un triple attentat le 9 mars 2006
info utile ? :: Bénarès sous tension après un triple attentat 09-03-2006 Bénarès, l’une des principales destinations touristiques du nord de l’Inde, a été touchée lundi dernier par une attaque terroriste. Selon un bilan provisoire, les trois explosions ont fait vingt-trois morts et une soixantaine de blessés, aucun étranger ne figurant sur la liste des victimes. Les autorités indiennes craignent toutefois une flambée de violence inter-religieuse. Les représentants de la communauté hindoue appellent en effet à la vengeance, car les attentats ont été revendiqués par un groupe islamiste inconnu. La plupart des touristes ont déserté les bords du Gange normalement très fréquentés. Beaucoup d’Occidentaux ont passé la journée cloîtrés dans leurs hôtels. Policiers et soldats patrouillent dans une atmosphère contrastant avec l’habituelle agitation de la ville. Pour l’instant le Quai d’Orsay ne déconseille pas aux touristes français de se rendre en Inde, mais incite à la plus grande prudence. Les principaux tours opérateurs n’ont pas, pour le moment, modifié les itinéraires de leurs circuits.

(source : www.routard.com)
Open
EK
Ekatarina 20 years ago · Huguetter
Voyage au Ladakh
Bonjour

J'aimerai partir au LAdakh en aout 2006. A la base, je voulais passer par une agence européenne, mais vu que personne ne s'inscrit, le voyage risque fortement de ne pas partir.

Je suis donc en train de regarder pour partir de manière indépendante avec mon fiancé.

J'ai voyagé de manière indépendante en Amérique Centrale, mais c'est ma totue première fois en Asie.

Pourriez-vous me dire si cela va être gérable et comment m'organiser?

On serait là-bas pendant 3 semaines en août. J'aimerai y aller en avion depuis Delhi, mais où réserver les billets avec Jet Airways Delhi Leh?

Au Ladakh, j'aimerai visiter des temples dans la vallée de l'Indus, j'aimerai aller à Dah et passer dans des petits vilalges, Lamayuru, la vallée de la Nubra, au Lac Tso Moriri et au lac Tsokar.

Comment faire tout cela? Faut-il prendre des bus? Des 4x4? Est-ce que ce genre d'excursions peut s'organiser par agence sur place? Pour le logement, trouve-t-on facilement sur place sans réservation?

Combien cela coûterai en moyenne pendant 3 semaines?

Mille merci pour voy conseils

Ekat
Open
JB
Jbigoud 20 years ago · Cataplasme
Conseils pour passage Tadjikistan-Inde
namaste, je prepare une petite ballade pour 2006, apres l iran, turkmenistan, uzbekistan et tadjikistan, je voudrais continuer jusqu en inde via le pakistan, deux solution, l une n est pas envisageable pour moi car il faudrait que je passe par la chine, et je ne veux point.... l autre solution est de couper par l afghanistan, est ce faisable???? sinon savez vous si il y a un bateau d iran en inde? merci de vos conseils... tout de bon pour vous et les votres.....
Open
PO
Pouya18 20 years ago · André1
Climat à Goa en septembre, visites et vol au départ de l'Angleterre
Bonjour a tous! alors voila, bientôt mariés nous voudrions pour notre voyage de noce partir en inde (plus vers Goa) pour 10/15 jours en septembre. Mais nous ne voulons pas de voyage organisé car c est déjà un peu trop cher et en plus ca ferait beaucoup de personnes avec nous pour un voyage d amoureux! Nous allons partir mi septembre et on a entendu dire qu'a cette période il faisait tres tres chaud... J aimerai savoir si quelqu un peut m en dire plus sur le temps a cette periode... Ensuite nous ne savons pas trop par ou commencer, quoi visiter... J ai aussi vu qu il y avait certaine personne qui passait par l angleterre, c est vraiment moins cher? Donc voila mes petites questions, j espere que quelqu un pourra m aider !!! 🙂🙂 Je vous remercie!!!!!
Open
AL
Alexval 20 years ago
Quel est le jour et le mois le moins cher pour partir en Inde?
Je pense partir 3 mois en inde… je suis prêt, pour que cela soit au final le moins couteux possible, à partir n’importe quand ! Y a-t-il ainsi des jours précis ou des mois moins cher que d’autres pour l’avion ?

J’imagine que lors des grandes chaleurs en été se peut être moins cher, mais qu’en est il vraiment ?

Y a-t-il des fêtes nationales qui puissent abaisser les prix ? par exemple un aller Martinique - paris la veille du 25 décembre ou le 25 décembre ne vaut quasiment rien comparer aux autres dates, ou pour aller de paris à l’île Maurice cela revient toujours moins cher si l’on réalise un détour par les Seychelles…

Y a-t-il de tels corollaires pour l’inde ? Des détours par des pays proches qui feraient baisser le coût ? Des fêtes nationales qui auraient le même résultat ?

Merci à tous… Amitiés Alexandre
Open
MO
Monakido 20 years ago
Repas restaurant indien le 21 mars 2006 à Toulouse
Bonjour les Toulousains! 🙂 Suite a la rencontre le 16 février, on propose une autre, cette fois-ci un repas. L'adresse du resto sera donnée par Millie 😎un de ces jours.

Je m'inscris déjà sur la liste pour le 21 mars et je vous conseille faire pareil, comme ça on peut faire une réservation. J'espère qu'on sera n'ombreux!!!

A+ 😏
Open
PH
Phil64 20 years ago
Bordeaux: Expo "l'Inde du bout de mon crayon"
Je vous invite à venir voir mon exposition "l'Inde du bout de mon crayon", aux "Comptoirs de Magellan". Compositions mélant croquis, aquarelles, récit et témoignages tirés de mes carnets de route lors de mes 2 voyages en Inde du Nord en 2004 & 2005. (vous pouvez aussi lire mes récits écrits en direct de là bas sur ce forum... voir mon profil pour les liens). J'y serais le 1 et 2 avril pour l'Escale du Livre, où je pourrais vous montrer les carnets originaux et surtout discuter de notre passion commune pour les voyages.

Open
MA
Mamou44 20 years ago · Deedou
Avis sur circuit en Inde du Nord et conseils sur agences francophones
Bonjour, Nous prévoyons de partir du 6 août au 30 septembre pour un circuit que nous élaborons nous-mêmes. Nous louerons une voiture + chauffeur. Nous avons relevé beaucoup d'éloges sur Bobby. Connaissez-vous d'autres agences francophones ? Nous pensons arriver à Bombay, visiter le Gujarat, remonter sur Jaisalmer/Bikaner, continuer sur l'Himachal Pradesh, rejoindre Bénares et Calcutta (via Agra ?). Nous avons du mal à estimer la durée de ce périple. Quelqu'un a-t-il une idée du côut de l'hôtellerie (catégorie moyenne = douche et WC privés) et de la restauration ? Quelqu'un a-t-il fait un circuit de ce type dans les mêmes conditions ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer les coordonnées d'une bonne agence francophone, les étapes et les bons plans d'hôtels ? Nous aimerions également découvrir les transports collectifs (train). A combien de temps estimez-vous la durée de ce circuit défini ? Au terme de cette 1ere partie nous envisageons de rester 20 jours à Calcutta. Est-il aussi facile qu'on le lit sur ce forum d'arriver dans cette ville et de proposer ses services aux soeurs de Mère Teresa sans s'être inscrit auparavant ? Y a-t-il des possibilités d'herbergement ou d'hôtel par trop cher pour une durée de 3 semaines ? Pour terminer, nous avons un mal fou à nous faire une idée du climat en général et de la mousson en particulier pendant cette période (06 août - 20 octobre) ? Merci beaucoup à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 626 of 681 Next