Trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je souhaite faire un premier trek avec ma femme et mes 3 enfants: 18, 16 & 12 ans. Je me renseigne auprès des agences et vise 14 jours maxi. Je vois 2 itinéraires: * * de Leh à Lamayuru et retour via Alchi, avec possibilité de pousser jusqu'à Diskit * * la vallée du Zanskar, de Lamayuru vers Padum

Je cherche à en faire un souvenir inoubliable fait de rencontres avec les gens, des vues de villes et villages typiques, des panoramas grandioses, des visites de monastères.

Que me conseillez vous ?
LeNépalais
PA Parvat Globetrotter ·
Jullay :)

"un souvenir inoubliable fait de rencontres avec les gens, des vues de villes et villages typiques, des panoramas grandioses, des visites de monastères. "

Alors tu as bien choisi avec le Ladakh! :o)

Le trek de Lamayuru à Padum est peut être un peu rude avec des ado (surtout pour celui de 12 ans), il n'est pas ouvert tout le temps à cause des neiges sur les sommets. Tu es accompagnés de poney, des guides s'occupent des repas et de l'intendance. Seuls c'est vraiment reservés aux trekkeurs confirmés (porter son sac plus la nourriture à 4000m pendant des km euh...) Il y a d'autres treks sympas à faire, seuls, qui vous permettent de dormir dans des guest house sur le chemin, comme celui de Likir à Temisgang ou de Alchi à Nimu, toujours par les montagnes...

N'oublie pas de faire reposer ta petite famille qques jours en arrivant, l'altitude élevée rend ce repos obligatoire, sinon mal de tête, fatigue, mal de l'altitude etc. Un bon voyage!🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE LeNépalais ·
Bonjour, et merci de ta réponse. J'ai maintenant la confirmation qu'il me faut convaincre ma petite famille d'aller chercher des souvenirs inoubliables au Ladakh. Comme c'est notre premier trek, je vais choisir une agence pour garantir l'organisation, et je limite la durée à 14 jours pour ne pas fatiguer et dégouter les plus jeunes.

Avec ce que tu sais, tu peux m'aider à choisir le trek le plus top pour fixer des images plein la tête de chacun. Quand je lis les documentations, tout démarre de Leh, et les choix sont: > visite de Shey, Thiksey, Hemis, Dhumkhar, Skurbuchan, Khalsi, Lamayuru, Alchi, Khardung, Diskit, Sumur > trek famille: Stok, Thiksey, raft sur l'Indus ente Spituk et Basgo, Alchi, Ule Topko, Rizong, Temisgam > Shey, Thiksey, Hemis, Spituk, Phyang, Likir, Yangtang, Rizong, Hemis-Shukpa, Ang, Temisgam, Lamayuru, Wanla, Mangyu, Alchi,

Toi qui sembles bien connaitre ce coin de paradis, peux tu me donner ton avis.

Merci et A+
LeNépalais
MA Maitairoa Globetrotter ·
... avez-vous déjà une expérience de la marche en haute montagne ?

les 2 parcours cités comportent des passages à + ou - 5000 m avec des dénivelés parfois difficiles ... il vaut mieux le savoir ...

... peut-être commencer par le trek de la vallée de la Markha ?
LE LeNépalais ·
Merci de ta réponse... effectivement, il y a de quoi monter. Je vais voir.

Bonne continuation.
LeNépalais

You might also like