bonjour à tous
petit renseignement, je dois aller en inde le 17 aout depuis bangkok.
J'ai trouvé un billet aller simple à 192 eur.
est ce qu'il vaut mieux que je l'achète de france ou sur place en thailande
merci
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18961–18990 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjours à tous,
Nous partons en Inde 5 semaines en juillet et nous partons à 3 (2 filles, 1 garçon).
Tous les prix des hébergements concernent des chambres doubles. Mais comme en inde rien à l'air impossible, pensez vous que nous aurons des problèmes à demander systématiquement un troisième lit dans la chambre ?
Salut à tous,
Quel est le moyen le plus sûr pour rejoindre son hôtel ?
Merci
Quel est le moyen le plus sûr pour rejoindre son hôtel ?
Merci
re-coucou,
quel moyen de transport recommanderiez-vous à 4 filles à petit budget et ne disposant que de trois semaines, pour faire les trajets suivants : Bénarès-Bombay Bombay-Goa Dehli-Bénarès ou JaiPur-Bénares
nous n'avons pas trop d'idée du temps que tout cela peut prendre... d'ailleurs je vais lire vos posts, simplement si vous aviez un conseil à donner.....?....
merci 🙂
quel moyen de transport recommanderiez-vous à 4 filles à petit budget et ne disposant que de trois semaines, pour faire les trajets suivants : Bénarès-Bombay Bombay-Goa Dehli-Bénarès ou JaiPur-Bénares
nous n'avons pas trop d'idée du temps que tout cela peut prendre... d'ailleurs je vais lire vos posts, simplement si vous aviez un conseil à donner.....?....
merci 🙂
Voila, je devais partir avec une amie pour un sejour d'un peu plus de quinze jours au radjastan et suite a un contretemps, je me retrouve a partir seule... j'hesite beaucoup, je ne suis jamais partie seule en voyage, j'ai deja sejourné dans plusieurs pays d'asie du sud est (malaisie, cambodge, vietnam) mais jamais en inde.
J'aimerais quelques temoignages et conseils!!! Nous avions prevu un parcours en train Delhi-Jodpur-jaisalmer-udaipur.
Je ne sais pas si je dois annuler, modifier mon itinéraire ?
Merci pour vos conseils,
Sandrine
bonjour...
Est ce qu'il est possible ou non de faire un visa TOURISTIQUE pour l'iran a dehli?
si oui, combien de temps cela mets et combien ca coute et que faut il pour le faire?
autrement la solution c'est a Islamabad? et si oui, les memes questions...
merci a vous...
maud
J'ai pensé à Vous, tous les amoureux de l'Inde nombreux sur ce site
Alors voilà, si vous voulez vous remettre dans l'ambiance musicale indienne, c'est très facile de créer votre propre musique en appuyant sur les différents boutons de ce site. Bonnes Vibes à tous.
http://www.zanorg.com/prodperso/indian.htm
Christian
Alors voilà, si vous voulez vous remettre dans l'ambiance musicale indienne, c'est très facile de créer votre propre musique en appuyant sur les différents boutons de ce site. Bonnes Vibes à tous.
http://www.zanorg.com/prodperso/indian.htm
Christian
bonjour,
nous sommes deux jeunes étudiantes qui attendons patiemment la fin de nos études pour assouvir notre gde envie de voyager... destination: l'inde, départ: automne 2006, pour 2 ou 3 mois, le but: rencontrer une autre culture, voir comment ça se passe ailleurs..on aimerait des témoignages concrets et réalistes pour nous remettre les pieds sur terre.. on n'a pas encore trop précisé notre projet, et il est encore du domaine des reves, mais on y pense sérieusement...nous attendons vivement tous conseils, discussions, et meme rencontre pour partager vos expériences
a trés vite
salut a tous,
J ai lu qu'il fallait un vaccin pour l encephalyte japonaise, pour des sejours prolonges en inde. Alors j ai tendance a me dire que c est bidon, puisque pour moi, soit c est dangereux, soit ca ne l est pas. Pas de difference de duree quoi... Mais je sais aussi que ca fait pas mal de victimes en inde en ce moment...
Certains d entre vous connaissent ce vaccin ? Il m a l air costaud, et pas tres vieux, je suis toujours mefiant contres les medocs et autres saloperies a s injecter...
Merci d avance !
J ai lu qu'il fallait un vaccin pour l encephalyte japonaise, pour des sejours prolonges en inde. Alors j ai tendance a me dire que c est bidon, puisque pour moi, soit c est dangereux, soit ca ne l est pas. Pas de difference de duree quoi... Mais je sais aussi que ca fait pas mal de victimes en inde en ce moment...
Certains d entre vous connaissent ce vaccin ? Il m a l air costaud, et pas tres vieux, je suis toujours mefiant contres les medocs et autres saloperies a s injecter...
Merci d avance !
Salut!
Quelqu'un connait il la chute d'eau de Ménal proche de Bundi? Le site est-il sympa ou sans plus? Y a-t-il de l'eau en hiver?
Merci FRED
Quelqu'un connait il la chute d'eau de Ménal proche de Bundi? Le site est-il sympa ou sans plus? Y a-t-il de l'eau en hiver?
Merci FRED
Bonjour,
J'aimerais faire un trek dans l'Himachal Praddesh lors de mon voyage en Inde en Juin et début juillet. Nous serons 4 étuidants âgées entre 18 et 21 ans. J'aimerais des suggestions d'agences qui offrent des départs à partir de Manali ou de Kullu. Êtes-vous déjà partis avec Zanskar Kanishka Tours and Treks? Si oui avez-vous été satisfaits? J'aimerais aussi avoir des suggestions de parcours intéressants. Je prévois faire un trek d'une durée de 6 ou 7 jours environ. Bref, tout conseil sur le treking dans l'Himachal Praddesh serait apprécié! Merci beaucoup!!!
J'aimerais faire un trek dans l'Himachal Praddesh lors de mon voyage en Inde en Juin et début juillet. Nous serons 4 étuidants âgées entre 18 et 21 ans. J'aimerais des suggestions d'agences qui offrent des départs à partir de Manali ou de Kullu. Êtes-vous déjà partis avec Zanskar Kanishka Tours and Treks? Si oui avez-vous été satisfaits? J'aimerais aussi avoir des suggestions de parcours intéressants. Je prévois faire un trek d'une durée de 6 ou 7 jours environ. Bref, tout conseil sur le treking dans l'Himachal Praddesh serait apprécié! Merci beaucoup!!!
je dois me rendre au cachemire indien fin de la semaine, et vu les derniers evenements récents avec les caricatures, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai des news sur la situation actuelle..😕 je ne suis pas specialement pressé si ça craint trop et peut aussi attendre quelques temps afin de voir comment ça evolue et passer quelques temps dans une région plus calme avant d'y aller..merci a tous de vos conseils qui m'eclairerons...
Bonjour, toujours dans le cadre de mon projet je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un accès internet perso (borne wifi, adsl?????)ou doit on compter uniquement sur les cyber café ???
Thank you very much
lekjin
Les vol par la compagnie nationale du Bengladesh au départ de Calcutta pour la France sont annulé jusqu'à Lundi.
Attention a votre retour
Coucou, je pars en INDE avec ma meilleure amie du 2 au 25 Aout. C'est notre premier grand voyage, c'est un rève que nous réalisons. Par contre, je suis en plein dans la préparation de notre itinéraire et j'ai envie de tout faire...Je sais bien que c'est utopique.... l 'Inde étant un pays si vaste....Voici les données: Nous arrivons à Delhi, et nous avons 23 jours pour méler culture, rencontres, treck sur 3jours?, tourisme, évasion...et aventure. Nous sommes sportives et curieuses, voilà, donc, je comptais monter vers Leh mais le billet d'avion est trop cher, puis aller a Darjeeling, revenir faire Jaïpour etc...le rajasthan, Karachi?, un bout de désert et revenir à Delhi....Bref autant dire l'infaisable...Qu'en pensez-vous? Nous sommes sur Paris, si il y a moyen de se voir pour en parler et discuter voyage, ça pourrait être sympa, Sandra
Quelqu'un a-t-il des nouvelles récentes de Mahabalipuram?
Etat du village, possibilité de logement hors hotel...
Depuis que nous y sommes allés, tous les numéros de téléphonne ont changé. Les courriers que nous avons envoyé à nos amis sont lettres mortes. Enfin bref, nous souffrons vraiment de notre impuissance à pouvoir communiquer avec nos amis de longues dates (1992).
Merci de nous donner quelques infos et tuyaux pour les N° de tel principaux que nous pourrions joindre.
SALUT ET MERCI
Bonjour !
Je souhaite établir mon budget pour une escapade d'un mois et demi en inde, j'aurais voulu avoir plus de précisions concernant les tarifs pour les transports en train surtout, donnez moi finalement des exemples de trajet et leur prix ainsi que la classe choisie ds le train, afin que je puisse me faire une idée.
Par avance merci🙂
ciao
Je souhaite établir mon budget pour une escapade d'un mois et demi en inde, j'aurais voulu avoir plus de précisions concernant les tarifs pour les transports en train surtout, donnez moi finalement des exemples de trajet et leur prix ainsi que la classe choisie ds le train, afin que je puisse me faire une idée.
Par avance merci🙂
ciao
Arnaque au 'faut' professeur:
C'est arrivé a un copain qui ne voulait pas prendre un Tour hors de la ville avec moi et un autre collegue.
Il prefere partir se promener au centre ville de Mumbai, traine dans les rues, les boutiques, et arrive au niveau de l'Université - assez charmante ds le style British ancien. La un Indien trés bien vétu l'aborde, sympathise, lui dit qu'il est professeur a l'université et lui parle d'un concert qui ce tient pas loin d'ici... Le copain qui es 'justement' amateur de musique (tientien???) trouve l'idée bonne pour ne pas dire excellente...et comme vous le devinez..CRAC... l'autre appel un Taxi - (s'est plus simple que d'expliquer et en plus c'est pas loin d'ici) ...et voila ti pas qu'ils se rendent au concert ! En chemin, il lui parle de la grand mere malade, etc... et commence a lui demander un peu, et un peu plus, et 'bonne poire', mon pote lui file quelques sous puis refuse gentiment...puis finalement en a un peu marre de ne toujours pas voir arriver ce fameux 'concert'...et demande donc au Taxi de s'arreter...que Neni ! le Chauffeur continu, puis s'arrete ds une rue deserte et se coince 'Entre 2 BUS vides !!!' sisi...😕
LA le copain commence serieusement a avoir du mal a avaler, et gentiment leur ordonne de le laisser descendre, le Chauffeur s'étant mis lui aussi a lui demander sa part aux bonnes oeuvres ! Bref, n'y tenant plus, le pote force la sortie, s'extirpe du Taxi et selon son expression: 'Se pique un 100m comme ils n'en n'ont surement jamais du en voir en Inde depuis biennnn longtemps'Avec une belle peur et qq roupie en moins (remarquez, il n'a pas payé sa course) il retrouve son chemin vers le centre et rentre nous attendre a l'hotel sain et sauf 🤪
Bref, plus de peur que de mal...et heureusement il n'a pas était fait usage d'arme blanche ou autre, mais, bon..on en prend tous de la graine !
C'est lautre Collegue a que ca a bien fait rire car il m'avait accompagné pensant que 'je risquais qq chose seul !'
J'ajoute qu'un autre chauffeur - mandaté par l'hotel - nous a 'promené' ds Bombai pendant qq jours, avec beaucoup de gentillesse sans aucun probleme... a trois. 😛
C'est arrivé a un copain qui ne voulait pas prendre un Tour hors de la ville avec moi et un autre collegue.
Il prefere partir se promener au centre ville de Mumbai, traine dans les rues, les boutiques, et arrive au niveau de l'Université - assez charmante ds le style British ancien. La un Indien trés bien vétu l'aborde, sympathise, lui dit qu'il est professeur a l'université et lui parle d'un concert qui ce tient pas loin d'ici... Le copain qui es 'justement' amateur de musique (tientien???) trouve l'idée bonne pour ne pas dire excellente...et comme vous le devinez..CRAC... l'autre appel un Taxi - (s'est plus simple que d'expliquer et en plus c'est pas loin d'ici) ...et voila ti pas qu'ils se rendent au concert ! En chemin, il lui parle de la grand mere malade, etc... et commence a lui demander un peu, et un peu plus, et 'bonne poire', mon pote lui file quelques sous puis refuse gentiment...puis finalement en a un peu marre de ne toujours pas voir arriver ce fameux 'concert'...et demande donc au Taxi de s'arreter...que Neni ! le Chauffeur continu, puis s'arrete ds une rue deserte et se coince 'Entre 2 BUS vides !!!' sisi...😕
LA le copain commence serieusement a avoir du mal a avaler, et gentiment leur ordonne de le laisser descendre, le Chauffeur s'étant mis lui aussi a lui demander sa part aux bonnes oeuvres ! Bref, n'y tenant plus, le pote force la sortie, s'extirpe du Taxi et selon son expression: 'Se pique un 100m comme ils n'en n'ont surement jamais du en voir en Inde depuis biennnn longtemps'Avec une belle peur et qq roupie en moins (remarquez, il n'a pas payé sa course) il retrouve son chemin vers le centre et rentre nous attendre a l'hotel sain et sauf 🤪
Bref, plus de peur que de mal...et heureusement il n'a pas était fait usage d'arme blanche ou autre, mais, bon..on en prend tous de la graine !
C'est lautre Collegue a que ca a bien fait rire car il m'avait accompagné pensant que 'je risquais qq chose seul !'
J'ajoute qu'un autre chauffeur - mandaté par l'hotel - nous a 'promené' ds Bombai pendant qq jours, avec beaucoup de gentillesse sans aucun probleme... a trois. 😛
slt a tous.🙂
je reve d'aller en inde.ce qui est d'ailleur prévu.pour les dates ce sera surment en avril 2006 ou en juillet 2006.j'aimerai aller dans un hotel près du taj mahal a AGRA si vous pourriez me renseigner sur des hotels bon rapport qualité prix?
et egalement discuter avec des personnes ayant déja été en inde.
merci
Bonjour,
Nous partons dans 3 jours en Inde du nord et nous n'arrivons pas à trouver un chauffeur à des prix raisonnables.😠
Les agences ou chauffeurs avec lesquels nous avons pris contact nous demandent +_ 35€ par jour. Ce qui nous semble beaucoup au vu de ce que nous avons lu sur les forums.
Nous nous demandons donc s'il n'est pas plus avantageux de négocier sur place.
Est-ce que queqlu'un aurait des tuyaux à nous donner à ce sujet? Est-il effectivement plus avantageux de négocier sur place ou les prix vont-ils rester les mêmes?
Merci de nous éclairer...
Pour info ci-dessous notre trajet pour lequel nous avons besoin d'un chauffeur:
Du 29 octobre au 7 novembre: Varanasi - Khajuraho - Orchha - Agra - Jaipur - Chittorgarh - Udaipur - Ghanerao - Pushkar.
Du 10 novembre au 15 novembre: Pushkar - Jodhpur - Osian - le Shekhawati - Delhi.
Virginie
Nous nous demandons donc s'il n'est pas plus avantageux de négocier sur place.
Est-ce que queqlu'un aurait des tuyaux à nous donner à ce sujet? Est-il effectivement plus avantageux de négocier sur place ou les prix vont-ils rester les mêmes?
Merci de nous éclairer...
Pour info ci-dessous notre trajet pour lequel nous avons besoin d'un chauffeur:
Du 29 octobre au 7 novembre: Varanasi - Khajuraho - Orchha - Agra - Jaipur - Chittorgarh - Udaipur - Ghanerao - Pushkar.
Du 10 novembre au 15 novembre: Pushkar - Jodhpur - Osian - le Shekhawati - Delhi.
Virginie
Bonjour,
Nous partons du 15 mai au 15 juin de Delhi direction Katmandou. Nous avons prévu une halte à Agra pour le Taj Mahal puis Khajuraho et Bénarès. Comment se rendre de Varanasi à Katmandou de la façon la plus simple sans perdre trop de temps, sans utiliser l'avion puisuqe nous avons passé 3 jours à Katmandou? Le visa pour le Népal, comment l'obtenir sans perdre de temps? Quelle température à Katmandou fin mai et dans le nord de l'Inde que nous comptons visiter?
Merci de vos réponses et témoignages.
Nous partons du 15 mai au 15 juin de Delhi direction Katmandou. Nous avons prévu une halte à Agra pour le Taj Mahal puis Khajuraho et Bénarès. Comment se rendre de Varanasi à Katmandou de la façon la plus simple sans perdre trop de temps, sans utiliser l'avion puisuqe nous avons passé 3 jours à Katmandou? Le visa pour le Népal, comment l'obtenir sans perdre de temps? Quelle température à Katmandou fin mai et dans le nord de l'Inde que nous comptons visiter?
Merci de vos réponses et témoignages.
bonjour à tous
qui pourrait me donner des renseignements et des commentaires sur les hôtels suivants : à Agra, le Jaypee Palace - à Jaipur le Raj Palace et à Udaipur le Hilltop Palace, le Fateh Prakash ou le Shiv Niwas. Avez-vous d'autres propositions d'hôtels haut de gamme dans ces trois villes que pour pourriez me recommander ?
merci d'avance pour tout renseignement
Bonjour,
Je me suis fait voler tous mes papiers en Inde dont mes billets d'avions et mon passeport. Mon ambassade est deja contactee mais on m'a annonce que les autorites indiennes pouvaient me poser des problemes pour sortir parce que je n'ai pas de preuve ecrite de mon entree en Inde (mon visa est parti avec mon passeport), un "certificate of arrival". Cela est-il arrive a l'un d'entre vous? Si oui, comment etes-vous parvenu a regle le probleme? Idem pour obtenir le remboursement ou le report de reservations d'avion.
Marie
Je possède un visa indien qui va du : 08/11/05 au 07/05/06.
Je me suis rendue en inde 15 jours au mois de décembre et je compte m'y rendre à nouveau au mois d'avril... Oui, mais voilà, mon visa sera-t-il toujours valable ou ne sert-il qu'une fois auquel cas je serai peut-être obligé d'en redemander un nouveau ???
salut,
je par un mois en inde, de geneve ..
pour mumbai....en solitaire.avec sac à dos .
je voudrais savoir, s'il y a d'autre personnes qui prennent le meme vol..
geneve - zurich
zurich - mumbai..rétour le 18 fevrier, ..à +.
takes5
je rêve depuis longtemps d'aller faire un tour dans les iles andamans. Je devais y aller l'année passée mais avec le tsunami, j'ai remis mon projet à plus tard.
Je viens de voir que air deccan a ouvert une ligne entre chennai et port blair donc c'est plutot interessant maintenant comme tarif.
Par contre, j'aimerais avoir plus de détails sur l'après tsunami, si quelqu'un est allé la-bas après, ca m'intéresse d'avoir ton avis.
merci
ram ram
avez vous fait une réservation par mail pour l'hotel bentley à Bombay ?
Apparement il faut pour que la réservation soit ferme, donner les coordonnées,
carte bleu.
qu'en pensez vous ?
L'avez vous fait pour cet hotel, ou pour un autre en Inde ?
merci
bonjour a tous...je pars la semaine prochaine et j'ai l'intention de me rendre au cachemire indien..besoin d'autorisation speciale du gouvernement???pour se rendre de delhi a srinagar en train ou en bus, je ne suis pas pressé par le temps..
merci pour vos réponses et bonne journee a tous😉
Mon copain et moi venons de décider d'un grand voyage, au départ de Paris et à destination de l'Inde, en Van ou quelque chose comme ça. C'est encore très flou dans nos têtes et on ne sait par quel bout commencer à réfléchir. Lui n'est jamais sorti d'europe et moi uniquement avec mes parents, nous n'avons aucune idée des conditions administratives nécéssaires à la traversée de pays non européens (Turquie, Iran, Pakistan) ainsi qu'à un séjour en Inde de plusieurs mois, le tout de façon totalement individuelle. De quoi a-t-on besoin ? doit-on faire les démarches en France ou sur place ?
Esceque quelqu'un (e) sait quels sont les mois de l'annee oú le billet pour l'inde est le moins cher ? j'ai rien trouve avec le moteur de recherche a ce sujet...
Om
Yv