Séjour au Rajasthan seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voila, je devais partir avec une amie pour un sejour d'un peu plus de quinze jours au radjastan et suite a un contretemps, je me retrouve a partir seule... j'hesite beaucoup, je ne suis jamais partie seule en voyage, j'ai deja sejourné dans plusieurs pays d'asie du sud est (malaisie, cambodge, vietnam) mais jamais en inde. J'aimerais quelques temoignages et conseils!!! Nous avions prevu un parcours en train Delhi-Jodpur-jaisalmer-udaipur. Je ne sais pas si je dois annuler, modifier mon itinéraire ? Merci pour vos conseils, Sandrine
PU Puschkar ·
J'ai séjourné deux mois en Inde, donc un au Rajasthan, seule, ce fut une expérience incroyable, ce fut mon premier voyage en solitaire, avait de l'expérience dans la route mais pas seule ! J'ai pris mon courage à deux mains afin de réaliser ce rêve qu'étais l'Inde, et je n'ai rien regretté ! Seule tu découvriras d'autres facettes de ce pays que l'on ne vit pas à deux. Pour un premier voyage à l'étranger je ne conseillerais pas de partir seule en Inde, mais tu as déjà voyagé, donc pourquoi pas ?! Le Rajasthan est merveilleux. Perso j'ai tout fais en Bus, un régal, malgré des routes impossibles pour mon pauvre dos !!! Jaisalmer magnifique ! Deux semaines peut être un peu court mais ca doit être possible.

Si tu veux de plus amples conseils, suis à ta dispo. "Il n'y a que les coups de folies que l'on ne regrette jamais"

sandrine
CL Cleopatre64 Regular ·
Je suis partie au Rajasthan avec une copine fin novembre 06... Nous aussi, nous ne disposions que de 15 jours pour faire les villes que tu cite (et que nous avons faites !) mais on nous a déconseillé de les faire en train à cause de l'attente des fois de plusieurs jours et de la perte de temps !!! Du coup nous avons pris une voiture avec chauffeur et c'était super !!! J'envisage de repartir en avril avec ce même chauffeur mais cette fois seule également ; j'attend quand même de voir comment tournent les évenements au Cachemire !
SA SandraSèv ·
Moi aussi je pars avec ma meilleure amie au Rajasthan, l'itinéraire prévu parcours les villes que vous avez cité, moi j'aimerai savoir quel budget prévoir pour 23 jours dans le Rajasthan, voyage en bus? Et la voiture avec chauffeur, c'est cher? Tu ne perd pas un peu le côté "aventure humaine"? As-tu fait le désert du Thar en chameau ou en Jeep? Le mont Adu, sympa?Merci, Sandra
CL Cleopatre64 Regular ·
Je ne trouve pas que l'on perde le coté "aventure" avec ce mode de transport, au contraire c'est agréable de voyager dans de bonnes conditions lorsqu'on est limité par le temps ! Concernant le budget, ça nous a couté à peu près l'équivalent de 250 Frs par jour et par personne (voiture, chauffeur, hotel) mais nous sommes passées par une agence sur place. Si tu négocie le tarif directement avec un chauffeur sur place evidemment cela sera plus intéressant...🙂 On a mangé à 2 pour 20 Frs par jours le repas super copieux et souvent on invitait le chauffeur qui était trop sympa ! Le désert du Thar, nous y sommes allées bien sur (de Jaisalmer) mais pas question de faire les touristes gogo à dos de chameaux, nous sommes allées nous ballader à l'entrée du désert pour assister au magnifique coucher du soleil puis nous sommes rentrées après ! Bienvenue si tu as d'autres questions🙂🙂
MA Mamezaza ·
Bonjour Sandrine, Je suis dans le même cas que toi, je dois partir du 28 février au 25 mars en Inde et la personne avec qui je devais partir vient de me planter. Du coup, j'hésite à annuler mon voyage. Je suis à la recherche de quelqu'un qui, comme moi, n'a pas envie de partir seule et serait prêt à faire un bout de chemin avec moi. Si, ça t'intéresse, on peut en discuter. Voici mon mail : mamezaza@free.fr A bientôt. Isabelle
Mamezaza http://leboutdelalorgnette.blogspot.com

Similar discussions

You might also like