Bonjour,
Désirant profiter de mon passage à MUNNAR pour y effectuer une petite randonnée pédestre dans le monde des épices, il me faut récupérer une journée sur un timing relativement serré.
Dans la mesure où je serai en voiture avec chauffeur, est il possible en partant tôt le matin de se rendre de MUNNAR à VARKALA dans la même journée?
Merci à celles et ceux qui prendront 5 mn pour me conseiller sachant que mon périple se poursuivra par une remontée de VARKALA vers COCHIN via QUILLON, ALLEPEY avec house boat bien entendu.(des tuyaux sur les houses boats seront également les biens venus, sachant que certains semblent conseiller de tourner le voyage dans l'autre sens à savoir de COCHIN vers ALLEPEY).
"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 19951–19980 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut a vous !
debut fevrier je parts avec mon amie pour 3 mois en inde, nous avons decide de prendre le railpass et faire le tour de l'inde, je me demandais donc si y'aurait'y pas qqun qui aurait des adresses insolites ou ne figurant pas sur le lp😉
sinon vous qui etes deja parti, quelle classe me conseillez vous sachant que l'on va passer bcp de temps ds les trains, est-ce qu'une scde classe est suffisante ? merci😏
debut fevrier je parts avec mon amie pour 3 mois en inde, nous avons decide de prendre le railpass et faire le tour de l'inde, je me demandais donc si y'aurait'y pas qqun qui aurait des adresses insolites ou ne figurant pas sur le lp😉
sinon vous qui etes deja parti, quelle classe me conseillez vous sachant que l'on va passer bcp de temps ds les trains, est-ce qu'une scde classe est suffisante ? merci😏
voilà, tout est dans le titre ! je compte entrer en inde depuis le népal, mais je ne sais pas encore quand ni où, puisque je serai déjà en route depuis 5 mois quand je me pointerai à une quelconque frontière. Alors si je prends un visa depuis la france, il sera largement périmé quand j'arriverai... je suis coincé, sauf s'il est possible de se faire tamponner à KTM !
merci de vos infos et bonne route à tous sourire-
tom
merci de vos infos et bonne route à tous sourire-
tom
Salut vous tous!!
Je viens du Québec et je suis à la recherche de billets de dernière minutes ou à bas prix de Montréal pour Bombay ou Delhi. Je ne trouve malheureusement rien d'intéressant et pourtant je suis certain qu'il y a mieux que ce que je trouve. Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait grandement apprécié!!
bon voyage!!!
danin
Je viens du Québec et je suis à la recherche de billets de dernière minutes ou à bas prix de Montréal pour Bombay ou Delhi. Je ne trouve malheureusement rien d'intéressant et pourtant je suis certain qu'il y a mieux que ce que je trouve. Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait grandement apprécié!!
bon voyage!!!
danin
Bonjour tout le monde,
Je pars en Inde(madras)début décembre pour 2 mois, je vais bouger le 1er mois puis j'aimerais consacrer le mois de janvier à des cours de danse, aux alentours de madras ou le tamil nadu, est ce que quelqu'un aurait des plans?
Il y a le festival de musique et danse à la même période, est ce qu'il y a possibilité de faire un stage?
Merci de votre aide.Aurore.
Je pars en Inde(madras)début décembre pour 2 mois, je vais bouger le 1er mois puis j'aimerais consacrer le mois de janvier à des cours de danse, aux alentours de madras ou le tamil nadu, est ce que quelqu'un aurait des plans?
Il y a le festival de musique et danse à la même période, est ce qu'il y a possibilité de faire un stage?
Merci de votre aide.Aurore.
Salut les travellers,
Est ce quelqu'un sais si il y a un rassemblement rainbow de prevut dans les mois qui viennent en Inde ??? Je suis actuellement dans le sud et serais dans le nord de Janvier a Mars.
Merci,
Silvere.
Est ce quelqu'un sais si il y a un rassemblement rainbow de prevut dans les mois qui viennent en Inde ??? Je suis actuellement dans le sud et serais dans le nord de Janvier a Mars.
Merci,
Silvere.
je cherche des infos precises sur l enseignement en inde et particulierement dans le Ladakh
Langues utilisees, programmes, examens...
de plus si vous avez des contacts avec des ecoles a me communiquer, ce serait cool.
merci amicalement aze.aze-aze@caramail.com
de plus si vous avez des contacts avec des ecoles a me communiquer, ce serait cool.
merci amicalement aze.aze-aze@caramail.com
De Sture Lönnerstrand, sorti il y a déjà plusieurs années aux éditions Pocket.
L'histoire authentifiée par un comité d'enquiête, dont Gandhi (!!!) d'une petite fille, Shanti, qui raconte sans arrêt qu'elle ne s'appelle pas Shanti mais Lugdi, qu'elle habite à Mattura (à 150 km de là) qu'elle est Brahmane, mariée, et enceinte. Ses parents et son entourage décident de vérifier ses dires...
Après sa lecture, il paraît difficile de mettre en doute l'honnêteté de personnes comme Nerhu ou Gandhi.
La réincarnation... Sujet caché et personnel... Mais quel livre fort!
L'histoire authentifiée par un comité d'enquiête, dont Gandhi (!!!) d'une petite fille, Shanti, qui raconte sans arrêt qu'elle ne s'appelle pas Shanti mais Lugdi, qu'elle habite à Mattura (à 150 km de là) qu'elle est Brahmane, mariée, et enceinte. Ses parents et son entourage décident de vérifier ses dires...
Après sa lecture, il paraît difficile de mettre en doute l'honnêteté de personnes comme Nerhu ou Gandhi.
La réincarnation... Sujet caché et personnel... Mais quel livre fort!
Quelqu'un connaitrait il la solution miracle aux moustiques en Inde?
Car, dans les guides, ça varie entre les "solutions corporelles", les trucs éléctriques et la moustiquaire à emporter avec soi(ce qui est comique à imaginer, il est vrai!), .
Voici un beau sujet de discussion, non?On peut aussi l'étendre aux autres bêtes désagréables et indiennes...
Merci!
cerise
salut à tous, je vais dans une semaine en inde, dans le but, bien sur, de découvrir à fond le pays, mais aussi de complèter ma formation.
donc, je voulais savoir s'il y avait des gens qui s'y connaissent un peu en philo et qui sont déjà allé en inde, savoir s'ils pouvaient me conseiller 2-3 petits trucs à ce sujet..
même ceux qui croient ne rien y connaitre, j'attends vraiment vos réactions sur ce qui vous semble pouvoir être philosophique en inde ...
merci d'avance à tous!
p.s: répondez moi vite je pars lundi soir prochain, à+
nicochoco
donc, je voulais savoir s'il y avait des gens qui s'y connaissent un peu en philo et qui sont déjà allé en inde, savoir s'ils pouvaient me conseiller 2-3 petits trucs à ce sujet..
même ceux qui croient ne rien y connaitre, j'attends vraiment vos réactions sur ce qui vous semble pouvoir être philosophique en inde ...
merci d'avance à tous!
p.s: répondez moi vite je pars lundi soir prochain, à+
nicochoco
coucou
on est 2 filles sur pondichery et ON EST PAUMEE
si quelqu un se trouve dans le coin peut etre pourrions nous se voir?
commemt retirer des sous toutes les banques refusent notre carte?
comment trouver une puce de telefone?
quels sont les bons restos dans le coin?
et ou est la poste??
voila merci pour vos reponses on en a bien besoin
a bientot
myriam et magali
on est 2 filles sur pondichery et ON EST PAUMEE
si quelqu un se trouve dans le coin peut etre pourrions nous se voir?
commemt retirer des sous toutes les banques refusent notre carte?
comment trouver une puce de telefone?
quels sont les bons restos dans le coin?
et ou est la poste??
voila merci pour vos reponses on en a bien besoin
a bientot
myriam et magali
salut à tous,
nous partons mardi prochain (16/11) en inde avec un pote pour quelques mois, et nous arrivons vers 23h30 à delhi,
j'aurais voulu savoir quelles solutions vous nous proposez pour dormir pas trop cher le premier soir, sachant qu'on aura pas trop le temps de se renseigner sur place à cette heure-ci,
de plus, quelqu'un (surement mauvaise langue🏴☠️) m'a dit de faire gaffe aux taxis et même aux rickshaws à la sortie de l'aéroport qu'ils ne nous emmènent pas à perpét' pour tout nous braque, ça dit quelque chose à quelqu'un?
merci bien
a+
nous partons mardi prochain (16/11) en inde avec un pote pour quelques mois, et nous arrivons vers 23h30 à delhi,
j'aurais voulu savoir quelles solutions vous nous proposez pour dormir pas trop cher le premier soir, sachant qu'on aura pas trop le temps de se renseigner sur place à cette heure-ci,
de plus, quelqu'un (surement mauvaise langue🏴☠️) m'a dit de faire gaffe aux taxis et même aux rickshaws à la sortie de l'aéroport qu'ils ne nous emmènent pas à perpét' pour tout nous braque, ça dit quelque chose à quelqu'un?
merci bien
a+
bonjour
j ai trouve sur ce site les treehouse du kerala
tourindiakerala.com/treehouse.htm
ca a l air vraiment tres chouette 😏?
est ce quelq un a deja logé la bas ?
j aimerai savoir si cet endroit propice a l observation de la faune est geré comme une guest houses ou si il faut reserver par une agence ? comme un mini trek ?
y a t il un guide qui explique la faune ?
je suis dans l optique de decouvrir la faune et en logeant dans les arbres ca me semble ideal
le kerala c est plutot grand et je me demande ou c est exactement et avez vous une idée du tarif
merci pour vos reponses
tyftou
j ai trouve sur ce site les treehouse du kerala
tourindiakerala.com/treehouse.htm
ca a l air vraiment tres chouette 😏?
est ce quelq un a deja logé la bas ?
j aimerai savoir si cet endroit propice a l observation de la faune est geré comme une guest houses ou si il faut reserver par une agence ? comme un mini trek ?
y a t il un guide qui explique la faune ?
je suis dans l optique de decouvrir la faune et en logeant dans les arbres ca me semble ideal
le kerala c est plutot grand et je me demande ou c est exactement et avez vous une idée du tarif
merci pour vos reponses
tyftou
bonjour
j'arrive mi decembre a bombay. passionné de plongée, je cherche des coins sympas pour passer quelques jours (plongée bouteille et apnée). Que me conseillez vous ? pouvez vous indiquer les distances egalement, je me plonge juste dans le guide de l'inde !!
a beintot
christophe
j'arrive mi decembre a bombay. passionné de plongée, je cherche des coins sympas pour passer quelques jours (plongée bouteille et apnée). Que me conseillez vous ? pouvez vous indiquer les distances egalement, je me plonge juste dans le guide de l'inde !!
a beintot
christophe
Dire que je viens tout juste d'acheter d'eux mes billets d'avion. J'encouragerai à l'avenir des compagnies qui font travailler des gens du Canada.
Les 52 agents du service à la clientèle, qui travaillaient jusqu'à maintenant à Montréal, seront affectés à d'autres tâches, selon l'entreprise.
Air Canada a choisi d'accepter la proposition de la firme indienne WNS Global Services, dont les employés, qui travailleront à Pune, dans la région de Bombay, toucheront un salaire de 8000 $ par année. En comparaison, les employés syndiqués du centre d'appels de l'aéroport Dorval touchent actuellement 52 000 $ par année.
Que penser des agissements d'Air-Céline.....
Les 52 agents du service à la clientèle, qui travaillaient jusqu'à maintenant à Montréal, seront affectés à d'autres tâches, selon l'entreprise.
Air Canada a choisi d'accepter la proposition de la firme indienne WNS Global Services, dont les employés, qui travailleront à Pune, dans la région de Bombay, toucheront un salaire de 8000 $ par année. En comparaison, les employés syndiqués du centre d'appels de l'aéroport Dorval touchent actuellement 52 000 $ par année.
Que penser des agissements d'Air-Céline.....
Bonjour à tous
Nous partons en Inde du sud du 28 décembre au 31 janvier avec nos trois enfants.
Et j'ai quelques questions pratiques :nous atterissons à Madras et nous comptions commencer par le Tamil Nadu mais selon certains internautes il y a de la mousson dans cet état jusqu'en janvier, est-ce exact ? nous aimerions voyager en train pour les grandes distances.
Peux-t-on réserver des billets par l'intermédiaire des agences de voyage locales ( on voudrait éviter les files d'attente des gares avec les petits ) et quels sont les délais pour obtenir ces billets de train ?
Je sais qu'on peut réserver d'Europe par internet, mais nous n'établirons notre itinéraire que sur place, selon les envies.y'a t'il un hotel proche de l'aéroport de Madras, on redécolle vers l'Europe très tôt le matin ?
Merci de votre aide
A bientôt
Claudia
Bonjour
Quelqu'un a t il une idee d'un bon guide correctement actualise sur le Ladakh???
Merci a tous
Quelqu'un a t il une idee d'un bon guide correctement actualise sur le Ladakh???
Merci a tous
Bonjour
Nous partons 5 semaines dans le sud de l'Inde avec nos trois petits bouts ( 5 ans, 4 ans et 18 mois ).
Les toubibs trouvent risqués de partir sans prophylaxie anti-palu pour les enfants.
Suite à une expérience précédente, on sait qu'il est presque impossible de faire avaler aux enfants ces saloperies - super amer.
Vous qui voyagez avec des enfants, vous faîtes quoi ? Est-ce qu'une bonne protection anti-moustiques c'est ok ? Et pour le bébé on ne peut utiliser aucun répulsif vraiment efficace.
Merci de vos conseils.
Claudia
Nous partons 5 semaines dans le sud de l'Inde avec nos trois petits bouts ( 5 ans, 4 ans et 18 mois ).
Les toubibs trouvent risqués de partir sans prophylaxie anti-palu pour les enfants.
Suite à une expérience précédente, on sait qu'il est presque impossible de faire avaler aux enfants ces saloperies - super amer.
Vous qui voyagez avec des enfants, vous faîtes quoi ? Est-ce qu'une bonne protection anti-moustiques c'est ok ? Et pour le bébé on ne peut utiliser aucun répulsif vraiment efficace.
Merci de vos conseils.
Claudia
Bonjour,
(Bientôt au Kerala)
En principe je ne donne rien ( même si cela me rend mal a l'aise) aux mendiants. Dernièrement une amie me signalait qu'elle emmenait toujours un stock de crayons, de stylos, petits savons, etc...avec elle pour distribuer aux enfants. Je commence à douter ..Est ce éthique ?
Si on donne que donner ? Comment est ce perçu?
Merci
Dagerma
(Bientôt au Kerala)
En principe je ne donne rien ( même si cela me rend mal a l'aise) aux mendiants. Dernièrement une amie me signalait qu'elle emmenait toujours un stock de crayons, de stylos, petits savons, etc...avec elle pour distribuer aux enfants. Je commence à douter ..Est ce éthique ?
Si on donne que donner ? Comment est ce perçu?
Merci
Dagerma
Je viens de modifier mon projet de voyage : je vais prendre un aller simple pour katmandou ou delhi vers janvier, puis revenir trankilou.
sauf que j'ai lu dans le guide du voyageur, que pour l'inde comme pour le népal, un billet de retour était exigé...😕
y en a t il parmis vous qui ont pris des aller simple pour ces destinations ?
Je suis preneuse de toutes infos sur les visas concernant l'iran, le pakistan...
sauf que j'ai lu dans le guide du voyageur, que pour l'inde comme pour le népal, un billet de retour était exigé...😕
y en a t il parmis vous qui ont pris des aller simple pour ces destinations ?
Je suis preneuse de toutes infos sur les visas concernant l'iran, le pakistan...
Bonjour
Je fais encore une fois appel à vous pour m'aider à peaufiner mon circuit : Parmi ces villes/villages/sites, quels sont d'après vous les plus beaux, ceux qui sont vos préférés ?
Chittorgarh, Kota (Bijolia, Menal), Bundi, Khumbalgarh, Deogarh .
Et est ce que le site de Mont Abu est très différent de Ranakpur ?
Oui, je sais bien, il y a de tout : forteresses, temples, villages ... Mais il faudra bien que je fasse un choix, je n'aurai pas le temps de tout voir !
Alors dites moi, qu'est ce que VOUS choisiriez ?
mayama
Je fais encore une fois appel à vous pour m'aider à peaufiner mon circuit : Parmi ces villes/villages/sites, quels sont d'après vous les plus beaux, ceux qui sont vos préférés ?
Chittorgarh, Kota (Bijolia, Menal), Bundi, Khumbalgarh, Deogarh .
Et est ce que le site de Mont Abu est très différent de Ranakpur ?
Oui, je sais bien, il y a de tout : forteresses, temples, villages ... Mais il faudra bien que je fasse un choix, je n'aurai pas le temps de tout voir !
Alors dites moi, qu'est ce que VOUS choisiriez ?
mayama
Salut à tous,
J'ai entendu dire qu'il était possible de passer en Chine depuis l'Inde en passant par le Pakistan, Inde -> Pakistan par Amristar et ensuite ?? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Merci d'avance pour les infos
a+
J'ai entendu dire qu'il était possible de passer en Chine depuis l'Inde en passant par le Pakistan, Inde -> Pakistan par Amristar et ensuite ?? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Merci d'avance pour les infos
a+
est-ce que quelqu un pourrais me dire si cest possible
de faire thailand inde en train ou en autobus merci
de faire thailand inde en train ou en autobus merci
salut on est au tamil / mamallipuram et y pleut alors on irait bien faire un saut las bas aux iles andamans
bon on a bien le site des bato un illisible et sans liens
genre cest d ou qu on part et c est combien
en desespoir de cause euh je viens de m inscrire a ce forum je suis preneuse de touts info
on est a 60 km de chennai donc on est dispo pour un depart et now il nous faut des tuyaux
merci lisa et mary
bon on a bien le site des bato un illisible et sans liens
genre cest d ou qu on part et c est combien
en desespoir de cause euh je viens de m inscrire a ce forum je suis preneuse de touts info
on est a 60 km de chennai donc on est dispo pour un depart et now il nous faut des tuyaux
merci lisa et mary
😇qui peut me conseiller pour trouver des cartes assez précises de l'Inde du sud et plus précisemment du Tamil Nadu pas facile à dégotter en province
Salut a tous,
voila, j'arive a Bombay dans quelque jours...
Pour ceux d'entre vous qui y ont séjourner, avez vous un hotel vraiment pas cher a me conseiller?
Et puis connaissez vous quelque endrois ou cafés sympa a Bombay?
Enfin, le moyen le plus simple ( et pas cher) de rejoindre son hotel depuis l'aeroport ?
Bon, je sais que je peut aussi trouver toutes ces infos dans le lonely mais autant vous intéroger par le biais de forum, j'ai autant, voir plus, confiance en vous...
MERCI
Silvère.
voila, j'arive a Bombay dans quelque jours...
Pour ceux d'entre vous qui y ont séjourner, avez vous un hotel vraiment pas cher a me conseiller?
Et puis connaissez vous quelque endrois ou cafés sympa a Bombay?
Enfin, le moyen le plus simple ( et pas cher) de rejoindre son hotel depuis l'aeroport ?
Bon, je sais que je peut aussi trouver toutes ces infos dans le lonely mais autant vous intéroger par le biais de forum, j'ai autant, voir plus, confiance en vous...
MERCI
Silvère.
salut
cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?😕merci
cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?😕merci
<Bonjour
Je voudrais savoir si il existe des bus directs de l'aéroport de Chennai à Mamallapuram.
Sinon d'où partent ils?
Merci
Je voudrais savoir si il existe des bus directs de l'aéroport de Chennai à Mamallapuram.
Sinon d'où partent ils?
Merci
Je n'arrive pas à savoir s'il est facile d'utiliser des travller's cheque libellé au Rajasthan. (et il y a longtemps que je ne considère plus mon banquier comme un bon conseil !!!).
De Dehli nous voulons nous rendre dans le skekawati (nawalgarth, mandawa) avec les transports en commun. Que choisir ? via Jaipur en train ou directement en bus ?
Est il facile dans cette région de trouver un chauffeur juste pour la journée ?
Merci à tous
De Dehli nous voulons nous rendre dans le skekawati (nawalgarth, mandawa) avec les transports en commun. Que choisir ? via Jaipur en train ou directement en bus ?
Est il facile dans cette région de trouver un chauffeur juste pour la journée ?
Merci à tous
Bonjour à tous,
je pars dans peu de temps pour l'Indee du Sud. J'atteri à Bombay le 15 nov. Qu'y a-t-il à voir? Je compte y rester 3 à 6 jours... Puis je voudrais faire un tour de l'Inde du Sud, en passant dans des ashram, pour méditations...donc toute personne susceptible de me donner des informations sur des ashram autour de bombay est la bienvenue!!! (info sur la localisation exacte, tarifs en vigueur, quels types de travaux sur soi, meditations et autre...)
Merci d'avance à tous, Michel.🙂
je pars dans peu de temps pour l'Indee du Sud. J'atteri à Bombay le 15 nov. Qu'y a-t-il à voir? Je compte y rester 3 à 6 jours... Puis je voudrais faire un tour de l'Inde du Sud, en passant dans des ashram, pour méditations...donc toute personne susceptible de me donner des informations sur des ashram autour de bombay est la bienvenue!!! (info sur la localisation exacte, tarifs en vigueur, quels types de travaux sur soi, meditations et autre...)
Merci d'avance à tous, Michel.🙂