South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Viclautrip 22 years ago
Passage par route de l'Inde à la Chine
bonjour, j'aimerai savoir s'il ya des possibilités de passages par la route entre l'inde et la chine,

j'ai vu sur une carte une route qui relierai dehli a Sinqanhé .. qu'en est il ... et en partant de Leh ???

sinon la route de la soie j'imagine en passant par le Pakistan ...???

enfin bref, qu'en est il ...

Par avance Merci ....
Open
IS
Isa62199 22 years ago · Jaisalmer
Climat au Rajasthan fin juillet
bonjour nous partons au rajasthan fin juillet nous sommes inquiets au sujet de la mousson y-est-elle forte ? devons-nous choisir une autre destination ? nous aimons la chaleur mais pas trop les pluies froides et continues ! merci
Open
SA
Saab 22 years ago
Carnet de vaccination pour l'Inde?
Bonjour !

je pars en Inde en Avril/Mai, pour un mois, & surtout pour la première fois !

J'ai lu maintes fois qu'aucun vaccin n'est obligatoire, mais qu'il vaut mieux être à jour du tétanos, de la polio, etc...

🤪Ma question est : comment prouve-t'on aux autorités que l'on est à jour ?(demandent-ils notre carnet de vaccination ?)

Mon Ami va peut-être venir avec moi & il est archi contre toute médecine occidentale "agressive"...sera-t-il refusé à la frontière parce qu'il n'est pas vacciné (auquel cas il ne partira pas!) ?

Merci à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne !

A +, SAAB
Open
VI
Vince69 22 years ago · Malou2
Quel itinéraire pour 3 semaines au départ de Bombay?
je cherche les meilleurs plan pour un trip de 3 semaines départ bombay vers le sud.goa certain!!mais la suite??? je ne voudrais pas revenir et avoir louper le plus important. c'est clair qu'en 3 semaine je ne vais pas voir tout le sud mais je voudrai évité de perdre mon temps.

merci d'avance

vincent
Open
NE
Neil 22 years ago
Budget pour un mois en Inde du sud
j'aimerais avoir une idée de budget (j'suis alone) pour un mois dans le sud de l'inde. pour une chambre simple, sur quels prix approximatifs puis-je me fier? un trajet en bus, en train? seule en rickshaw, est ce que le prix est le même ou moins cher qu'à deux?

merci...

béné🙂
Open
CH
Charleshav 22 years ago
Recherche logement à Bangalore en Inde
Bonjour je vais passer 3 mois à Bangalore à partir de début avril et je cherche un logement, une chambre et je ne sais pas tres bien où chercher. Si vous avez des bonnes idées ce serait tres sympa
Open
IS
Isalex 22 years ago · Poloziat
Vos conseils pour le Kerala en Inde
Bonjour à toutes et à tous,

Besoin de quelques conseils concernant un voyage au Kerala en mai 2004, une grande première. Nous partons en PME (papa, maman et enfant de 5 ans).

Nous prévoyons 2 nuits d'hôtel réservées d'avance à Kovalam à l'arrivée, puis espérons trouver sur place une location bon marché (type petite maison) dans un coin tranqille pas trop loin de la mer si possible.

Savez-vous si c'est facilement envisageable et dans l'affirmative quelle marche à suivre (bureau de tourisme local, au bistrot ou au restaurant du coin ???) et quel tranche de budget prévoir ?

J'ai lu sur un des messages du forum qu'il n'était pas besoin de moustiquaires mais que les serpentins + répulsifs pouvaient suffire, qu'en penser avec un enfant de 5 ans (en mai )

Dernière chose, Kovalam et Varkala sont décrits comme paradisiaques mais je crains la rançon du succès (en habitant à Chamonix Mont-Blanc, bien placée pour connaître les dégats engendrés par un tourisme débridé...), y'a-t-il un autre coin sympa et pas trop loin de Trivandruim pour rester bien pépéres un mois pas trop loin de la mer ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Cordialement
Open
LU
Ludlud 22 years ago · Sandrineinde
Acheter une moustiquaire pour l'Inde du Sud?
Salut!

Je pars avec une amie pendant 1 mois en Inde du sud, au mois de mai prochain, et j'ai une petite question à poser.

Nous hésitons d'acheter à l'avance une moustiquaire, est-ce nécessaire d'en avoir une ? y a t-il beaucoup de moustiques à cette époque de l'année en Inde ?

Concernant notre itinéraire, les nombreux posts à ce sujet m'aident beaucoup à en savoir plus à ce sujet, car nous n'avons pas encore vraiment établi notre route. Nous prévoyons de voyager principalement en train. Donc si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse ! 🙂

Merci,

Ludivine
Open
FR
Frambuesa 22 years ago · Alexjl
Projet de voyage au Kerala (Inde)
Bonjour ... je projette un voyage au Kerala pour la fin de cette année, probablement novembre ou décembre. Je suis simplement à la recherche d'infos diverses et variées sur cet état de l'Inde du Sud. Si certains d'entre vous connaissent, je suis preneuse pour discuter 😉
Open
MU
Mumbay 22 years ago · Manuf
Obtention de la double nationalité Franco/Indienne
Bonjour,

Nous allons à Pondichéry en juilet et aout. La première fois était en décembre 2001. Je précise parce que nous envisageons même d'y acheter une maison. Le père de ma femme étant né à Pondi, nous avons entendu dire qu'elle pourrait, à partir d'avril, (comme tous français ayant eu un parent, père ou mère, né la-bas) obtenir la double nationalité. Ce qui lui éviterait le visa mais surtout permettrait de pouvoir devenir propriétaire.

Quelqu'un sur ce forum aurai-t-il eu vent de cette nouvelle possibilité de nationalité accordé par le gouvernement indien. ?

Cela peut vous indiquer à quel point je suis tombé amoureux... du Tamil Nadu.

Je ne sais pas si ce post à bien sa place ici mais je peux vous dire que Pondichery peut être une excellente base pour se reposer et rayonner ensuite. Bien sûr encore faut-il avoir le temps.

Merci
Open
DA
Dahrma 22 years ago
Inde: bonne adresse à Shirar (Himalash Pradesh)
NAMASTE!

Si vous allez dans cette belle région, voici un bonne addresse.

Ceci n'est pas une pub. Je ne fais que rendre service: à vous et à eux.

Allez au - SAGAR GUEST HOUSE - à SHIRAR près KULU (un peu avant MANALI).

C'est une famille très sympa qui vous hébergera dans ce petit village himalayen.

Si vous y allez, dits leur bonjour de la part de Manu.

Bon voyage!
Open
VI
Viclautrip 22 years ago · Dahrma
Inde: liaison Delhi-Manali-Leh
bonjour,

je voudrais des renseignements sur la liaison dehli-Manali-Leh sans passer par srinagar et sans prendre l'avion pour cause de

budget serré ..... les cars sont ils frequents ???? les tarifs ????

par avance, Merci ...
Open
PA
PartirOu 23 years ago · Manuf
Inde: achat de vêtements au Kerala
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est facile d'acheter des vêtements dans la région du Kerala (Trivandrum) et si cela vaut le coup de partir avec le minimum d'affaire, puis d'acheter sur place.

Trouve-t-on des vêtements identiques à ce de chez nous et à quel prix ?

Merci pour vos conseils,

Gilles (PartirOu.com)
Open
SA
Sandrineinde 23 years ago · Jaisalmer
Coucou de Chennai
je suis de retour sur chennai, apres etre retrournee sur le kerala et tamil. je pense bien a vous tous, Alan le village de pecheurs de varkala est toujours aussi beau, Simba je n ai pas fait encore de reserve, mais j ai assiste au festival des elephants et ai bien pense a toi, Inextremis les petites stations de Munnar te plairaient, Nancy, je suis restee plus de deux heures sur le temple de tanjore, un exploit, il te faudrait au moins deux jours pour toi... Jaisalmer, les tchai et parothas toujours aussi divinsm, Parvat, je sais que goa s approche pour toi, didichris je devrai avoir tes adresses fin mars ou avril, Snakeup, je me suis regalee de prawns au moonraker de mamalla, Francois je te prete ma petite maison dans un champ de manguiers pour un repos bien merite quand tu veux. Bref, je vous ai tous emmene avec moi, et bien d autres amis VF que j ai oublie de citer. gros bisous a tous

HENDRUM ANBUDAN SANDRINE
Open
HU
Huma 23 years ago · Douya
Quelle carte bancaire en Inde?
Bonjour à tous, voilà, je pars en Inde d'ici peu et j'ai pris la carte eurocard. Pouvez-vous me dire si elle fonctionne bien en Inde?Y'a t'il des personnes qui sont partis là-bas avec cette carte?

Merci de me répondre.😉
Open
NA
Natty 23 years ago · Marsu
Vaccins inde du nord en aout??
Salut à tous!

Tout d'abord vive les forums sur le voyage ainsi que tous les voyageurs!

Bon moi je pars en inde pour la première fois en aout prochain (un mois mini): dehli, leh, rando 2 semaines, tourisme aux sources du gange puis à dehli et retour à la maison.

J'ai vu que les vaccins Hépatite A et B, typhoïde et rage sont fortement conseillé mais pas obligatoires??

Je suis assez peu friand des vaccins et de la médecine en général, au moins lorsque je peux m'en passer, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus en rapport à ces expériences perso dans cette région ou ailleurs en inde?

Merci, seb.
Open
MA
Mariechris 23 years ago
Hébergement à Dehli près de l'aéroport
Bonjour a tous,

Nous continuons notre tour du monde en quittant la Chine le 22 mars (de HK) pour arriver a Dehli le 23 a 1 heure du mat. Pas terrible... L'un de vous aurait-il un bon plan d'hebergement a Dehli pour cette premiere nuit au moins (hotel pas trop loin de l'aeroport ou facile d'acces en taxi) ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !

A bientot, Marie et Chris
Open
VI
Vince69 23 years ago · Laptitmarie
Logement sur Bombay, Goa et au Kérala
je cherche de bonnes adresses pour se loger à bombay, goa et sud.quelque chose de cosi, propre à prix raisonable ( les bons plans quoi! )

Mais aussi de la bonne bouf, pas trop épicé.

sur bombay j'ai déjà eu 1 adresse du sympatique Mr, c'est l'HOTEL POPULAR PALACE. mais j'en cherche encore car on ne sais jamais si c'est full! 😉
Open
CA
Callaloo 23 years ago · Lolodesiles
Iles Andamans et Ladakh?
bonjour à tous!!

je retorne en inde la semaine prochaine et je souhaiterai avoir quelques infos.

notamment sur les iles andaman: sur le bateau, les centres de plongee et les conditions climatiques au mois de fevrier et avril!

est ce que les routes du ladakh sont degagees en avril, et sinon quelles sont les conditions.

merci d avance!!!

emilie😊
Open
NA
Nadiainindia 23 years ago
Séjour zen et mystique en Inde
départ prévue pour le 11 avril, certe, j'aimerais des conseils sur les ashrams, je pars pour haridwar, puis rishikech cela fait quelques temps que je pratique le Yoga et j'entreprends ce voyage pour me perfectionner et également pour la méditation. si vous avez pratiquer le yoga dans les villes cités vous pouvez me laisser un msg. merci et au plaisir de vous lire.
Open
CH
Charvieu 23 years ago · Kinday
Retour d'Inde du Sud
Retour en France après 5 semaines inoubliables en Inde du sud.... Si vous voulez des informations n'hésitez pas ....

Charvieu
Open
JE
Jeanmarie 23 years ago
Inde: cherche coins sympas au Kérala
Apres un trek bien sympa, je m envole ce soir de KTM pour Bangalore ( enfin je vais essayer car le vol a deja ete reporte au moins 5 fois ......!)

Si quelqu un a des adresses de coins sympas ds le Kerala ou au dessus pour se poser un peu, bienvenue.

JM
Open
VI
Vince69 23 years ago · Malou2
Inde: train Bombay-Goa
j'arrive à bombay le 17 avril à 21h je pense m'y rendre en train? combien de temps faut'il et si il y à des changement de trains? est ce galère??
Open
KE
Keoexe 23 years ago
Devises pour l'Inde?
namaste tout le monde,

je pars deux mois en inde, j'aurais voulu votre opinion sur quel type de paiement emporter et la quantité. J'ai lu ça et la que le mieux est d'avoir des traveller cheques en dollars + des dollars + carte bleue, c'est pas un peu trop ? Est ce qu'une carte bleue ne suffit pas. Sinon combien me conseillez vous d'avoir en traveller cheques pour deux mois, en sachant que je vais voyager petit moyen budget.

merci 🙂
Open
JU
Juanito 23 years ago
Inde du Sud: tente et camping
Salut,

Bientôt parti pour l'Inde du sud pour un mois, est il judicieux de prendre une tente pour camper de temps en temps?

Merci de vos réponses.

Tchao.

Erwan.
Open
SE
Sevrine 23 years ago · Juliusf
Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi?
Salut a tous,

hé voilà j'ai enfin mon billet!!! J'arrive a delhi le 27/02 a 23h30, la question que je me pose est de savoir s'il est préférable de dormir à l'aéroport ? Si certain d'entre vous ont des bons plans ou adresses, je suis preneuse.

C'est mon premier voyage en solo, donc si vous voulez partager un bout de chemin ou si vous étre dans les parages, nous pourrions nous rencontrer?

A bientôt😉
Open
JA
Jackie46 23 years ago · Titania
Déclarer des objets de valeur en arrivant en Inde
bonjour à tous,

Je désire savoir si nous devons déclarer tous nos objets de valeurs en arrivant en Inde: appareils photos, baladeurs, lecteurs cd, radio-ondes courtes...

Si oui, cela se fait-il avant de débarquer à l'aéroport ou en passant aux douanes à l'aéroport?

Merci

Jackie46
Open

Recommended for you

Previous Page 675 of 681 Next