South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alod 23 years ago · Tatami
Départ pour le Rajasthan, reconfirmation des vols retour?
Notre départ pour le Rajasthan est tres proche à présent ( samedi 4/10)

C'est l aj oie .

Merci à toutes et tous pour tous les renseignements que vous nous avez fourni.

Qui peut me dire comment et ou faire confirmer le vol retour sur la Lufthansa.
Open
HO
Honey1cat 23 years ago · Lolodesiles
Voyage aux iles Andaman
Bonjour!

Je suis dans une drole de situation (si on peut dire): je devais participer à un chantier de volontariat international aux iles andaman en décembre, et il a été annulé récemment alors que j'ai des billets non modifiables. Donc voila, je me retrouve à Madras sans savoir où aller. Je devais rejoindre une autre volontaire américaine qui vient de me faire faux-pas.

Y aurait-il quelqu'un qui va par là (Madras-Iles Andaman) début décembre (je reste environ 3 semaines, puis je vais en thailande)?

Ou alors quelques conseils de ceux qui connaissent les iles andaman et comment les visiter lorsqu'on est seule (hébergement, transports, visites etc...).

Merci!
Open
JE
Jennifer 23 years ago
Mousson en Inde?
Coucou à tous,

je souhaiterais que vous m'aidiez c'est vraiment très important pour moi. Il s'agit des moussons j'aimerais partir en Inde mais je me pose beaucoup de question à propos de ces intemperries donc si vous avez déjà été là bas pendant cette période pourriez vous me faire part de vos impressions aisni répnodre à quelque questions!🙂

Quels sont les conditions de sécurité lorsque les intemperries sont vraiment dangeureuses? Enfin si les moussons sont aussi violentes que ce qu'est raconté dans les livres....

Y a t-il déjà eu des incidents très graves à cause de ça?

Comment faites vous pour vous protéger contre les vents violents?

Pour ce qui est de la circulation comment faites vous lorsqu'il y a des inondations?

Pour les habitants de l'Asie du Sud ce phénomène comment est il ressentie? Positivement ou négativement?

Pour ce qui de l'hygiène sont ils vraiment dans les normes pendant les moussons?

Et les habitations sont elles assez solides pour supporter ces pluies et ces vents?

Je vous remercie d'avance pour me répnodre

A tres bientot😛
Open
EP
Ephémere 23 years ago
Billet d'avion pas cher pour l'Inde
bonjour tout le monde moi je suis nouvelle ici alors je sais pas tro encore comment ca marche. en fait j'aurais besoin de vos conseils, je souhaite partir en Inde prochainement, et je cherche des renseignement sur les tarifs des billet d'avion, je suis etudiante alors je n'est pas de moyens extraordinaire!!!!!!! alors si vous pouviez me donner les tarifs approximativemnt les moins chere se serai genial!!!

bon voila j'espert que qq pourra m'éclairer😉 Ephemere
Open
BE
Benvoyage 23 years ago · Pascal
Meilleur prix Paris - Dehli??
Pouvez-vous me dire ou je peux trouver un vol à un prix bas pour mi juin à mi juillet (kel site, kel compagnie, kel aéroport etc...)

Merci d'avance
Open
CH
Chouette 23 years ago · Srini1976
Le cordon ombilical en Inde
J'ai du mal à trouver l'information sur une pratique que j'ai vu lors d'un voyage en Inde.

A Varanasi surtout, j'ai observé plusieurs indiens/indiennes qui "portaient", encore, leur cordon ombilical. Je cherche des sites ou des bouquins qui expliquent bien pourquoi ces personnes gardent le cordon : croyances, valeurs, raisons spirituelles(et quelle branche de la religion si c'est le cas...). Quels soins doivent être donnés.

J'espère que vous pourrez m'aider, même la plus petite info sera utile...
Open
MA
Malou2 23 years ago · Teuteu
Conseils sanitaires pour Inde du Sud avec enfant
Nous envisageons de partir en Inde du Sud avec notre fils de 3 ans début 2004. Par contre quand on regarde les guides ils font un peu peur au niveau sanitaire. Qqu'un a-t-il déjà voyagé dans cet région avec de jeunes enfants et peut-il me donner plus de précisions.

Merci.
Open
MA
Marijo 23 years ago
Climat au Kérala en août? (Inde)
Je souhaite partir au kerala en aout mais j'ai lu que c'était l'époque de la mousson. Est-ce si pluvieux que ça?

Sinon, je m'orienterai bien vers la thailande, qu'en pensez vous?
Open
BI
Bico 23 years ago · Marsu
Train de nuit Varanasi-Agra? (Inde)
Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment se passe le voyage en train de nuit de Varanasi à Agra. Est-ce une expérience spéciale?Etc.
Open
LA
Laptitmarie 23 years ago · Mamachi
Adresses de logement en Inde?
Bonjour à tous, nous partons mi-décembre faire Madras-Pondi-Salem-Ooty-Mysore-Hassan-Mangalore-Goa-Bombay. Evidemment, on a tout les guides touristiques classiques mais y aurai-t-il l'une ou l'autre personne qui aurait des adresse de logement sur ce chemin, pas spécialement dans les grandes villes étant donné qu'on sera en voiture. Merci à tous. Marie.
Open
BE
Benvoyage 23 years ago · Raja
Nord ou sud de l'Inde?
Salut amis voyageurs : Je projette de partie trois semaines en Inde avec ma copine.

Quels sont les coins à ne pas rater, faut-il privilégier le nord ou le sud pour avoir une vue sumpa du pays.

Il faut noter que nous voyageons avec nos sacs à dos et voulons éviter les coins touristiques.

Merci d'avance 🙂
Open
NN
Nnthanh 23 years ago · Alan
Les Iles Andamans, un reportage rare...
J'ai lu qu'il y aura un Reportage sur les Iles ANDAMANS dans l'émission "Thalassa" de Georges Pernoud le Vendredi soir 14 Novembre 2003 vers 20h55 sur FRANCE-3 ... Ce sont des îles indiennes peu connues et peu visitées au large de Calcutta à la hauteur de Madras de la Mer Andaman. On ne voit pas souvent ces Iles dans un reportage à la télévision...
Open
OL
Olivier72 23 years ago
Hôtels à Goa en Inde?
Bien le bonjour, je me déplacerai de Mumbai Pour Goa au mois de Décembre pour 15 jours.

Après une longue traversée, je désirerai visiter Goa pour le nord, et ensuite rester une semaine dans le sud de Goa pour le repos bien mérité.

Il y a t-il beaucoup de francophones à Goa ?

Comment sont les Hotels à Palolem ? Merci pour vos infos !!!

Olivier
Open
JS
Jsabra 23 years ago · Deryve
Achat vêtements polaires à Delhi?
Bonjour

je vais me rendre dans le nord de l'inde après être passé par l'asie du sud est et ne voulant pas transporter duvet blouson polaire etc ..., j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter ce genre de matos en inde (Delhi ou plus au nord) Est ce que si on trouve ça, la qualité sera t'elle correct ?

merci d'avance

jc
Open
LA
Latortue 23 years ago · MuchFER
Le stop en Inde...
Bonjour a tous, une petite question, j'ai entendue au detour d'une phrase quelque part que le stop se faisait en Inde....Pour nous (deux soeurs )ca peux grandement aider dans le budget, j'aimerais avoir votre avis la dessus, cote securitaire pour deux fille, et si ca peut etre une realite envisageable... merci. -Katia
Open
SP
Spierre 23 years ago · Mick23
Iles Andamans --> Thailande
Hello les voyageurs,

y aurait til le plus petit soupcon de possibilite pour passer des iles andamans vers la thailande ????

a premiere ve ca a lair chaud mais peut etre .......
Open
MO
Moliere 23 years ago · JMB
Climat au Rajasthan en juillet? (Inde)
beaucoup de message nous effraie sur le climat en juillet sur le rajasthan, agra, varanasi

le, probleme est qu'avec nos filles, nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires ..

ALORS si vous etes allé la bas en juillet est ce si insupportable que cela ????

PHILIPPE
Open
MO
Moliere 23 years ago
Trajet Delhi-Madras?
on voudrait faire l'inde du sud cet ete, mais les vols sur bombay ou madras sont plus cher, on a trouve un vol pas cher sur delhi

y a t il un train delhi madras, si oui combien de temps dure le trajet ?

ET eventuellement une idee du coup ?

merci

philippe
Open
RO
Romane 23 years ago · Jaisalmer
Le gujarat en Inde
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si le gujarat fait partie du nord ou du sud de l'inde, on m'a donné à ce sujet des renseignements contradictoires.
Open
MO
Moliere 23 years ago
Bons plans sur l'Inde
nous avons le projet de partir en inde cet ete avec nos deux filles ( 14 et 16 ans ) du 10 au 31 juillet, pour visiter un peu le rajasthan, delhi, agra et varanasi,

puis avoir des conseil sur ce voyage des impressions de voyage ( hebergement, condition de voyage a cet epoque, probleme sanitaire ...

MERCI
Open
BI
Bidouillou 23 years ago
Sud de Mumbaï
Je pars en Inde en décembre, avec mon pére et mon frere. Nous avons prévus un "trajet" qui s'étendrait de Mumbai jusqu'au Sud.

Les cote du Konkan au Sud de Bombai sont elles sympathiques ? Il parait que les plages et les villages et sont super et quasiment dépourvus de touriste. Quelqun y est il allé ?

Nous avons décidez d'éviter Goa et sa population de touriste occidentaux au maximum.

Un trajet Mumbai, puis Murud, puis Hampi, puis le Sud (Kérala) nous plairait bien... Nous n'avons pas d'idées fixes. Je suis prenneuse de tout renseignements se raportant a la "région" Sud Est en dessous de Mumbai.

merci d'avance

bidouillou1@hotmail.com
Open
JA
Jacline 23 years ago · Raja
Inde du Nord ou Inde du Sud?
Bonjour, Je parcours régulièrement le forum et vous me faites tous rêver lorsque je lis tous vos projets de voyages. En ce qui me concerne j'ai planifié un voyage en Inde fin janvier début février. Je pars avec une association qui organise des voyages +/- "culturels" et j'ai le choix entre deux voyages : 15 jours au rajasthan avec visite de Varanasi (+extension de 2 jours à Katmandou - cela en vaut-il la peine ?) et 15 jours en inde du sud (tamil nadu et kerala). Pourriez-vous me donner votre avis ?🤪 L'inde du nord est elle devenue aussi touristique qu'on le dit et en a t elle perdu son charme ? Mais ne faut il pas l'avoir visitée au moins une fois pour avoir une vision complète de l'inde ? J'ai l'impression que les routards préfèrent l'inde du sud. Quel est son charme par rapport à l'inde du nord ? Merci par avance de vos commentaires.🙂
Open
SO
Soeurs 23 years ago
Rejoindre l'Inde au départ de Bangkok?
Bonjour, nous sommes deux soeurs qui partirons pour l'inde pour 5 mois, voici le trajet de depart, voila vu que le billet pour la Thailande etait moin cher (-500$) nous allons nous rendre a Bankok pour ensuite traverser la Birmanie et soit traverser le Bangladesh ou se rendre vers le sikkim si cela est possible? pour ensuite aller visiter le Nepal et l"inde par apres. (Grande rooouuute)

Est-ce que quelqu'un a deja fais ce trajet pouvez vous me conseiller niveau pris des trains, du trajet meilleur niveau securite et budget, combien de temps ca prend et pleins de conseil interressant concernat le trajt et le voyage du nepal au Inde...
Open
FR
Freeman 23 years ago · Morganesh
Bons plans pratiques sur l'Inde
Bonjour à toutes et tous, Je suis sur le point de commencer ma préparation pour un voyage en Inde . J'aimerais recevoir vos conseils si vous y etes déja allez : que dois je éviter? ce qui est à faire ? ... Bref beaucoups d'informations !!!🙂 P.S : Je compte y partir en 2004 pour une période approximative de 3 semaines (en été), je recherche également une personne interressée pour m'y accompagner... Je compte marcher et prendre le train une fois sur place . (petit budget) Merci d'avance
Open
JA
Jaisalmer 23 years ago · Marsu
Un bon et heureux Diwali à tous!
Namaste,

C'est avec un peu de retard (mais le coeur y est) que je souhaite une bonne nouvelle année à tous... spécialement, bien sûr, à Sandrine.

Jaisalmer
Open
MA
Mauricette 23 years ago · Jean34
Ca y est, je suis à Varanasi (Inde)
Un petit mot, pour vous dire a tous, que voila, depuis ce matin 6h30 je suis a Varanasi. Je vais de ce pas m`offrir un bon tchai, sur les Gaths, face a GANGA. Il fait mega chaud, avec humidite+++ Mais ca le fait bien. A tres bientot, sur ce petit ecran. Mori7
Open
LU
Luiza 23 years ago · Pholypire
Seule en Inde du nord de novembre à fin janvier
Bonjour à tous!

Je débarque seule sur Delhi le 9 Novembre au matin et je reste en Inde jusqu'au 24 janvier. J'ai 19 ans et il s'agira de mon premier voyage en Inde et le premier que j'entreprends en solo...J'ai donc besoin de tous vos conseils! Je recherche donc des coequipier(e)s pour partager peut être un bout de chemin durant ce voyage, partager mes émotions face à tous les évennements innatendus qui m'attends dans ce pays fascinant.

Je prends l'avion avec Gulf Air qui partira de Paris Charles de Gaulle le 8 novembre au matin, qui fera escale à Abu Dhabi et arrivera à Delhi vers 7h20 du matin...Peut être l'un(e) d'entre vous prends le même vol...Dans ce cas, n'hésitez surtout pas à me faire un petit signe...Je serai ravie de rencontrer de chouettes personnes dès le début du voyage!

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous pleins de merveilleuses rencontres durant vos voyages...

Bien à vous,

Lu
Open
CL
Cleop74 23 years ago · Jourcla
Le Ladakh fin juin, infos diverses
hello,

j'avais prévu de partir au Népal fin juin 2004 pour 2 semaines mais tout le monde me l'a déconseillé à cause de la mousson. donc on m'a dis que le Ladakh était épargné à cette époque de l'année.

je suis donc à la recherche d'info pour ce séjour trop court mais je ne peux pas faire autrement.

donc questions sur les billets d'avion France-Dehli et Dehli-Leh, sur le logement à Leh et si pas trop compliqué au niveau des formalités administratives ????????

merci à tous
Open
GH
Ghis 23 years ago · Sandrineinde
Inde du Sud: route Madurai-Kovalam?
Nous partons dans une semaine en inde du sud. Nous avons du mal à boucler notre ittinéraire en ce qui concerne la route Madurai-Kovalam. Avez vous des idées sur les coins qu'il ne faut pas manquer. OU s'arreter ? Ou dormir ? Merci d'avance de vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 678 of 681 Next