Il semble que le meilleur moment pour voir Agra soit le matin. Il y a un train de Delhi, qui arrive à 8 heures à Agra Canto. Est-ce qu'on peut aller directement au Taj Mahal? J'aurais mon bagage... Comment ne pas le trimballer? Des consignes? Aussi : est-ce qu'il vaut mieux prendre un guide dès le départ pour éviter d'être emmerdé toutes les 5 minutes? Merci
Agra: visite le matin au sortir du train?
by Blusette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Il semble que le meilleur moment pour voir Agra soit le matin. Il y a un train de Delhi, qui arrive à 8 heures à Agra Canto. Est-ce qu'on peut aller directement au Taj Mahal? J'aurais mon bagage... Comment ne pas le trimballer? Des consignes? Aussi : est-ce qu'il vaut mieux prendre un guide dès le départ pour éviter d'être emmerdé toutes les 5 minutes? Merci
Bonjour
j'arrive à Delhi pour un court voyage de deux semaines à peine et me pose la (même?) question de commencer par visiter Agra après un voyage de nuit depuis l'Europe. d'après ce que je lis, il ne faut pas s'attarder à Agra où l'ambiance est désagréable mais le Taj Mahal vaut le voyage.😉
Les consignes de sécurité à l'entrée du Taj sont très sévères, entre autres : pas de cigarettes, de briquet, de bonbons ou autre nourriture...autant dire qu'il vaut mieux arriver juste habillée avec l'appareil photo. Deux files à l'entrée (homme-femme) et on est fouillés.
Visiter le Taj le matin ou le soir, c'est une question de goût. Le matin, le monument est plongé dans la brume. Le soir, il est tout rose avec le coucher du soleil à sa gauche.....
Il n'est absolument pas nécessaire de prendre un guide. Avec le monde qu'il y a à Agra, tu ne risque pas de te perdre. Si tu veux bouger, il suffit de prendre un rickshaw.
Pour ne pas être "emmerdé", si tu veux rester poli, il te suffit de dire "no thank you" et de continuer ton chemin sans plus faire attention....c'est pas facile.....
Comme on voyage en couple, on s'adresse toujours à mon homme et je ne suis jamais solicitée...😛....et quand cela m'arrive, j'ignore totalement......
Comme on voyage en couple, on s'adresse toujours à mon homme et je ne suis jamais solicitée...😛....et quand cela m'arrive, j'ignore totalement......
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Bonjour, à votre avis faut il passer 2 nuits a Agra ou bien une suffit??
et la lumiere fut...
Le nombre de nuit, je sais pas, mais je te conseille de rester 2 journées car il y a beaucoup à voir.
Ne fais surtout pas comme moi........voir le Taj .....et partir.....😛
De toute façon, ce n'est pas la dernière fois que je vais en Inde, je me ratrapperai la prochaine fois...
De toute façon, ce n'est pas la dernière fois que je vais en Inde, je me ratrapperai la prochaine fois...
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Bonjour
Dans les gares il y a les consignes pour bagages et Il faut demander les heures d'ouverture pour les récupérer
A Agra il n'y a pas que le Taj Mahal Le baby Taj ou Itmad Ud Daulah est a voir: c'est un monument moins imposant mais aussi beau
Dans un autre style le Tombeau d'Akbar a l'exterieur de la ville ainsi que Fathepur Sikri merite tous les deux une visite
a bientôt
Dans les gares il y a les consignes pour bagages et Il faut demander les heures d'ouverture pour les récupérer
A Agra il n'y a pas que le Taj Mahal Le baby Taj ou Itmad Ud Daulah est a voir: c'est un monument moins imposant mais aussi beau
Dans un autre style le Tombeau d'Akbar a l'exterieur de la ville ainsi que Fathepur Sikri merite tous les deux une visite
a bientôt
Merci.
Je verrais si j'y vais le matin (avec consignes à la gare) ou le soir. Autre chose : est-ce qu'il faut réserver le train (de Delhi) et l'hôtel à l'avance, en gros depuis la France, car c'est bondé?
Sinon, j'ai encore une question sur le train Agra-Jaipur (arrive pas à trouver des horaires sûrs). J'ai posé ma question dans la partie train, là :http://voyageforum.com/v.f?post=908810; si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Sinon, j'ai encore une question sur le train Agra-Jaipur (arrive pas à trouver des horaires sûrs). J'ai posé ma question dans la partie train, là :http://voyageforum.com/v.f?post=908810; si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Re, c'est vrai qu'en lisant les différents guides, on a l'impression qu'il y a énormément de choses a voir a Agra et ses alentours.Mais réelement, a votre avis que faut il absolument voir a part le taj mahal, c'est mon premier sejour, et je ne passe qu'une semaine dans le rajasthan, donc je n'aurais pas le temps de tout voir c'est sur..Je compte passer maxi 2 nuits - 3 jours.
Merci
et la lumiere fut...
Bonsoir
Pour si peu de jours le periple a faire serait: Dehli-Agra-Jaïpur avec Alwar comme ville intermédiaire A chaque séjour en Inde je ne suis jamais resté dans la ville d'arrivée, je préfère prendre du repos dans une petite ville comme Alwar, qui est visitable. Alwar -> Palais Agra -> Taj + baby Taj> Fathepur Jaïpur-> La ville avec son Observatoire astronomique> Amber fort Dehli -> Fort rouge ou Kubt Minar c'est un minimun qui peut être encore réduit
à bientôt
Pour si peu de jours le periple a faire serait: Dehli-Agra-Jaïpur avec Alwar comme ville intermédiaire A chaque séjour en Inde je ne suis jamais resté dans la ville d'arrivée, je préfère prendre du repos dans une petite ville comme Alwar, qui est visitable. Alwar -> Palais Agra -> Taj + baby Taj> Fathepur Jaïpur-> La ville avec son Observatoire astronomique> Amber fort Dehli -> Fort rouge ou Kubt Minar c'est un minimun qui peut être encore réduit
à bientôt
il y a une consigne au Taj Mahal où tu devras laisser toutes tes affaires de toute façon.
Je ne suis restée qu'une nuit à Agra et c'était très bien ainsi. Arrivée en matinée, j'ai visité le Baby Taj dans l'après midi. Puis levé très tôt le lendemain matin pour profiter du Taj Mahal au lever du soleil, sans trop de monde. Puis départ de Agra pour voir le superbe site de Fatehpur Sikri. J'ai ensuite conduit jusque Jaipur.
Plus de détails et infos sur mon blog si ca peut t'aider dans tes choix.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Ca ouvre à 6 heures. Je te conseille d'y aller dès l'ouverture. Non seulement il y a moins de monde (beaucoup moins de monde) mais tu as en plus les meilleures lumières pour tes photos.
Je suis restée sur le site environ 3 heures, juste à profiter de la beauté et de la sérénité du lieu.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Agra je te le conseille en une seule journée ... Même si il y a pas mal de beau monument d'architecture dans la ville, j'ai trouvé Agra très oppressante et assez dure ...
A 750 Rp la visite du Taj, on est loin du meilleur rapport qualité prix. c un peu l'arnaque et cela fait effet loupe sur le faussée de valeur qui sépare nos deux monnaies ... Les petits vendeurs ne comprennent pas que tu ne veuilles pas dépenser 100-200 Rp pour leur babiolle ... C assez difficile de leur faire comprendre ...
Bref j'ai été assez décu par le Taj et la ville d'Agra, trop touristique, elle a perdu un peu de son ame originelle ... Enfin ce n'est que mon avis ... Il y a de bien plus belles choses à voir notament au Rajasthan qui n'est pas très loin ...
A 750 Rp la visite du Taj, on est loin du meilleur rapport qualité prix. c un peu l'arnaque et cela fait effet loupe sur le faussée de valeur qui sépare nos deux monnaies ... Les petits vendeurs ne comprennent pas que tu ne veuilles pas dépenser 100-200 Rp pour leur babiolle ... C assez difficile de leur faire comprendre ...
Bref j'ai été assez décu par le Taj et la ville d'Agra, trop touristique, elle a perdu un peu de son ame originelle ... Enfin ce n'est que mon avis ... Il y a de bien plus belles choses à voir notament au Rajasthan qui n'est pas très loin ...
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Saint-Exupery -
Profites bien !
Log in first, then come back to this page.