bonjour a tous, comme je le disais lors d'autres discutions, on se rend demain avec un pote a pondicherry pour aider les victimes a la mesure de nos capacites..
quelqu'un aurait il donc quelque contact sur pondicherry? (assos, etc..)
merci
nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
C'est super de vouloir partir faire de l'humanitaire à Pondichéry. J'hésite aussi surtout que j'y ai passé 10 jours il y a trois semaines...
je connais une asso d'enfants des rues qui a été créée par une italienne et son mari indien. Je pense que vous avez les moyens de les aider. C'est l'association "Shanti" mais par contre je n'ai pas leur adresse.
Sinon il y a l' orphelinat de la mère Andréa. C'est un endroit également où je pense vous pourrez vous sentir utile!
Il y a énormément d'association sur Pondichéry. Renseignez-vous à l'alliance française rue Suffren, ou encore au lycée français rue simonel.
Si vous voulez discuter avec un français qui vit en Inde depuis un moment, allez au Satzanga, c'est un resto super sympa où il y a beaucoup de français qui vivent sur Pondy. Le directeur, Pierre est aurovillien et je pense pourra vous renseigner.
Tenez moi au courant sur mon mail:marylinecolin@yahoo.fr
J'essaie de mettre en place un spectacle en bretagne, où l'argent sera reversé à POndichéry pour les enfants et à la reconstruction du petit village de Mamalapuram. mamalapuram est un petit village de pêcheurs au nord de pondy, environ 100 kms...
a bientôt
mary
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
on vient d'arriver aujourd'hui a pondy, je pense qu'il y a encore de quoi porter main forte..
de plus, on va esayer de trouver le resto dont tu parles
merci
a+
nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
Salut, je suis actuellement a mamallapuram, les pecheurs sont en plein desarroi, apparemment ils ne recevraient aucune aide, ils n'ont plus de bateau ni de filet...et n'ont pas non plus de syndicat, ce n'est pas evident de les aider(financierement) si aucune organisation n'est mise en place, est ce que tu as une adresse ici?Une association serieuse?
Aurore.
Vivant à la ville
Il faut avoir de l'argent même
Pour faire fondre la neige !
(kobayashi issa;Haïku)
Je cherche moi-même à contacter sans succès par tél. l'assoc. Shanti (daniela et dbi gosh)à Pondichery. Nous les avons rencontré en 2001. Leur adresse : Sagayathaye St. V.O.C. Nagar - Pondichery 605003. Si vous obtenez un contact avec eux, merci de me le faire savoir
Paul,
association Goutte d'Eau en Belgique - Tél : 0032/10814780 -
Je viens de m'inscrire sur le site et suis tombé par le plus grand des hasards sur ton message.
Je suis rennais et comédien (one man show), aussi la perspective d'organiser une soirée "spectacles" sur Rennes au profit des victimes du raz de marée, s'est immédiatement imposée.
Si tu as besoin d'aide ou de contacts pour ton projet, n'hésites pas un seul instant, je connais beaucoup de monde ici bas.
J'ai également en tête de me rendre à Pondychéry en voiture (break volvo 240) remplie de produits de 1ère nécéssité (matériels sanitaires, scolaires...).
Je connais quelqu'un qui s'y rend 6 semaines début février apporter son aide à la communauté st Joseph de Cluny, j'espère pouvoir l'y rejoindre.
suite au raz de marée j'ai créé mon asso "terre indienne". Je recolte des fonds pour mamalapuram et je mets en place des parrainnages sur le long terme.
contactez-moi sur mon adresse : luciegautier@hotmail.com si vous voules plus d'infos.
J'ai passé l'année 2003 dans ce village et je repars le 20 janvier.
ton intention est très louable, as-tu pensé à la distance (50 jours) et aux droits de douane et carnet de passage en douane. Et tous les visas? Pour l'iran c'est très long.
On parle d'expérience, on l'a fait en moto l'année dernière dans les deux sens pour apporter des fonds à pondy, pour un petit hopital.
Merci Dominique pour tes conseils avisés et tes renseignements précieux !
Effectivement c'est un lourd projet, long à mettre en place, et étant donnée l'ampleur de la catastrophe, l'aide risque malheureusement d'être nécessaire à très long terme.
merci pour ton message et pour l'intérêt que tu portes à vouloir faire partager tes spectacles pour l'Inde.
J'essaie de mettre en place une soirée conte et musique dans un petit village du finistère pour aider Mamalapuram. J'ai une amie conteuse, avec qui je suis d'ailleurs partie en Inde, qui est motivée pour cette soirée spectacle.
On aimerait aussi faire quelque chose sur Rennes.
Tu peux joindre lisa qui est conteuse sur Rennes, c'est possible qu'elle est des plans aussi.
Son mail: elisadeshistoires@hotmail.com
tu peux également la joindre au 02 99 63 33 02
A bientôt
mary 🙂
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
Je viens de Pondicherry et je vient de rentrer en France il y a qques jours, daniela et debi sont mes amis et effectivement si vous voulez vous pouvez volontiers les aider, daniela et debi font ce qu'ils peuvent mais peu etre qu'un petit coup de main serait le bien venu.....Je viens aussi de l'orphelinat de soeur Andrea et je sais bien qu'il y a beaucoup de choses a changer a la maison et maman et fatiguee et a besoin d'un vrai coup de main, pas seulement des gens qu'il veulent faire de l'humanitaire mais en faite sont en vacances!!!!! mais il faut s'accrocher parceque l'on est 60 encore a la maison!!!! si vous voulez d'autres details vous pouvez m'ecrire a: myriam.lefebvre1@voila.fr
Je viens de Pondy et je vient juste de rentrer en france, daniela et debi sont mes amis et l'ecole est un peu plus loin quand vous arrriver a sagayataye street peu etre deux metre plus loin, tt droit vous aller trouver l'ecole.Sinon demander dans le quartier.
l'adresse est 95 Akkashami Madam Street
VOC NAGAR
605003 PONDY
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Inde · 29 replies
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée... je n'ai pas de…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Inde · 5 replies
Diplômée depuis septembre en Psychologie avec un master en éducation et développement, je suis à la recherche d’un projet à Pondichéry s’organisant aux…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Inde · 6 replies
J ai été recueillie à la pouponniére saint joseph à pondichery où mére henri s est occupée de moi entre autre... j ai été adoptée en belgique en 1969 nous…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Inde · 9 replies
On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Inde · 4 replies
J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde…