Aller ou pas à Varkala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars en Inde du Sud 15 jours début septembre et je suis en plein préparatifs d'itinéraire (15 jours = pas beaucoup...)

Je prévois notamment une balade dans la région des backwaters, avec arret à Allepey et Kollam puis plus tard descente vers Kanyakumari. La question est donc: dois je m'arreter à Varkala? (une nuit et une journée) sacahant que mon itinéraire inclus déjà des moments de "plages" (à Goa, Kanyakumari, Allepey, ect) ou bien aller directement à Kanyakumari? et ainsi gagner une journée pour découvrir Mysore?? (je prendrai le train de nuit de Madurai à Bangalore (19h50 - 06h40), et ce meme train arrive aussi à Mysore à 10h du matin).

En fait mon "problème" est que mon vol retour part de Bangalore à 01.40 du mat' et d'après divers guides, Bangalore n'est pas particulièrement intéressante. Je ne sais pas trop quoi y faire en débarquant du train à 06h40, et devant attendre jusqu'à 23h pour aller à l'aéroport. D'ou mon envie de découvrir Mysore et son palais... à quelques 3h de train de Bangalore

Donc en résumé: Varkala ou Mysore??

Merci de vos suggestions!
SA Savitri2009 Regular ·
mysore sans aucun doute , le meilleur moment est le dimanche soir à 19h , le palais est illuminé, à voir absolument . warkala est super aussi mais apres déja pas mal de plages , ce sera pour une autre fois . J'ai beaucoup aimé l'ambiance de kaniakumari. bon voyage
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
PS Pseudochouet ·
Bonjour Alice,

Moi je n'ai pas été à Mysore et je ne doute pas que cela doit être très beau par contre en termes de plage et d'ambiance j'ai trouvé VARKALA bien plus sympa que KOLLAM...

Bon voyage,
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

vas à mysore pour le marché des fleurs, le palais, sandalwood oil factory, te régaler à voir et peut-être acheter de la superbe soie)! et tiens compte que tu dois être à l'aéroport 3 heures avant le départ (vols internationaux!).

bon voyage! monique du kerala
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AL Alicealice00 ·
Merci de ces conseils. Je pense donc aller à Mysore et meme y passer 1 journée et demi du coup, avant de reprendre le train pour Bangalore. Pour ceux qui sont allés à Mysore, connaissez vous des guest houses agréables entre 500 et 1000 Rps la nuit?
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai vu de belles plages de ma vie (Mada, Malaisie, Brésil et France) et Varkala m'a beaucoup deçu !Beaucoup de déchets sur les falaises, une

eau doute douteuse.Bref, Mysore c'est vraiment plus intérressant !!!!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour Kanyakumari, il n'y a pas vraiment de plage où se baigner en tout cas,
JI Jinpa ·
Bangalore effectivement n'est pas tellement interessant mais Mysore et son palais kitch n'est pas aussi terribmement interessant il vaut mieux avec un peu de temps te rendre à Sravanabelagoa qui est un site Jain. A vrai dire, si tu es une inconditionnée de l'Inde Kanyakumari n'est pas extraordinaire non plus. Varkala par contre, bien qu'il y est de plus en plus de monde, est un endroit sympathique pour se reposer quelques jours. Bon séjour en Inde, je repars également pour mon 36eme voyage.
Jinpa
MA Maunic Regular ·
Bonjour Alice

Varkala m'a beaucoup plu. Beaucoup de touristes mais c'est un bel endroits pour se reposer et se baigner. Je vois que tu passes à Goa : possibilité de baignades of course, Allepey 1 seule plage assez isolée et pas du tout d'ombre mais location de parasols (négocier absolument...). Quelques touristes indiens "qui se baignent les pieds" et se promènent la mains ds la mains (même si le guide dit le contraire.....J'en ai vu bcp...), Kaniakumary pas de baignade.........Mais ne pas rater le lever et le coucher du soleil. L'ambiance est pleine de ferveur mais en même temps très joyeuses (très peu de touristes occidentaux...) Traverse le temple et va jusqu'à la plage.... des centaines de pélerins s'y rendent...Très très animé...J'ai adoré!!!!!

Mysore à voir absolument et pas seulement pour les illuminations mais aussi ce que j'ai adoré : la visite de milliers d'indiens qui, comme nous, viennent voir le palace....Le spectacle est tout autour, très joyeux, bon enfant.

En résumé ......si tu peux vois les deux...... Chacun décrit son ressenti tu dois faire ton choix par rapport à ce que tu recherches... Bon courage et bon voyage, tu es déjà partie ...dans ta tête.....
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
AL Alicealice00 ·
Ca pour être déjà en voyage dans ma tête, je le suis! J'ai révisé mon périple et je vais supprimer l'étape Kollam, pour aller directement à Varkala, puis Kanyakumari, Madurai et Mysore. A part l'entrée dans les backwaters et la belle balade Monroe Island, je n'ai pas l'impression que Kollam apporte un "plus" (je re-précise que je dois faire des choix, je ne peux pas rester très longtemps).

Pourriez vous me conseiller de bonnes adresses de guest house ou d'hôtels à Allepey; Varkala et Kanyakumari? entre 700 et 1000Rs?
LA Laurentravel Regular ·
Mon avis ne tient qu'à mo et je ne sais ce que tu recherches. Varkala c'est hyper-touristique. Goa idem (c'est limlite l'Inde) mais tout ceci n'engage que moi. De mon côté j'ai adoré Gokarna, au sud de l'état de Goa. renseigne toi. Bon voyage Incredible India!!! Sab Kuch Milega
TA Tartinnette Regular ·
mais moi, je ne suis pas d'accord. bangalore a beaucoup d'intérêt. la différence entre la vieille ville et la nouvelle. les arbres qui sont fantastiques ( exemple, le jardin à côté du temple du taureau). le buffet de l'oberoi ( miam, miam, le meilleur pour moi et puis faire un excellent repas juste avant de revenir en france, environ 15 euros, et surtout le plus beau marché que j'ai trouvé en inde. il y a de quoi s'occuper une bonne journée et même plus. tu vas partir très peu de temps...je ne déteste pas passer quelques jours au bord de la mer quand je voyage longtemps et en plus l'hiver, mais début septembre, il y a des tas de possibilités en france et beaucoup plus agréables. la mer en inde est assez dangereuse. et puis, ce n'est pas l'endroit où on rencontre les indiens les plus intéressants. et puis, c'est parfois plus raisonnable d'être sur place le jour du départ. en inde, tout peut arriver. et un bon point car tu es une des rares personnes à savoir écrire "balade". bonne journée.
tartinnette
AL Alicealice00 ·
En fait pour être honnête, ce sera mon 1er voyage en Inde, (et même en Asie), et ce seront aussi mes deux seules semaines de vacances, d'où une envie de plage aussi, ou en tout cas de bord de mer. Mais je pense avoir équilibré mon trajet entre des villes, des plages, des palais, des temples, des backwaters, des marchés aux fleurs, des voyages en train et j'espère rencontrer des Indiens, d'ou ma recherche de bonnes adresses de guest houses.. J'arriverai à Mysore le matin de la veille du départ, dormirai sur place et partirai pour Bangalore le lendemain matin, pour etre assez large pour l'avion, et saisir en quelques heures un petit bout de Bangalore. Où se trouve le buffet de l'oberoi??
TA Tartinnette Regular ·
l'oberoi, 37-39 M G road. dans un très beau jardin. le seul endroit de luxe où je vais manger une fois tous les deux ou trois ans.😉 pour la plage, je comprends. j'aime beaucoup.
tartinnette
AL Alicealice00 ·
Merci !!
MA Maunic Regular ·
Bonjour Alice

- Pour Allepey nous avons logé au "Venice Castle" 700RS. On peut petit-déjeuner. C'est un Home stay : maison individuelle dont les propriétaires louent des chambres. C'est propre et calme : le chemin en face du DTPC Office puis à peu près 100M plus loin à gauche une charmante villa neuve ds les cocotiers avec pelouse et terrasse pas très loin de la gare routière. On peut y aller à pied. La Maman ne parle pas anglais mais on sent qu'elle a très envie de communiquer. Le fils est très commercial, il organise des balades ds les Backwaters. Se renseigner auprès de lui. Si tu veux te baigner il faut prendre un Rikshaw je crois que nous avions payé 130RS aller retour jusqu'à la plage (je ne suis plus sure...). - Pour Kanyakumary : Hotel MANICHKAN.Propre et prix raisonnable : 400RS la chambre mais en sous sol. Possibilité aux étages mais plus cher. Je pense que tu peux avoir qqchose de très convenable ds tes prix et avec vue sur la mer. C'est le plus propre que ns ayions visité ds les environs et pour notre budget...Nous y avons été à pied depuis l'arrêt de bus : 500M - Pour Madurai : Hotel Empee banal et propre : 600RS. Ne nous a pas laissé de souvenirs impérissables. Correct pour 2 ou 3 nuits. Rikshaw depuis la gare routière... - Pour Varkala nous avons logé au "Blue Moon" 700RS : petits bungalows assez propres et très plaisant en haut de la falaise. Il y a aussi un petit "super marché" tenu par le proprio...Te faire conduire par un rikshaw. Ne fait pas attention s'il te dis que c'est complet. Va vérifier par toi même... Je ne connais pas Kolam... Si tu as besoin d'autres renseignements ...pas de PB Si tu vas à Goa : Palolem beach : Seagull Guest House. A 100m de la plage. Petits bungallows très colorés ds un jardinet. Très simple et propre parmis les cocotiers. Tout près de l'arrêt de bus. Dans tous les cas demande toujours à visiter avant de prendre la chambre... et demande également le prix. Cordialement
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
AL Alicealice00 ·
Merci beaucoup de toutes ces bonnes adresses!
JU Jujul82 ·
salut! tu dois être revenue de ton voyage, comment était-ce? des bons plans à me donner? des découvertes sympas? je vais en Inde (quasi le même itinéraire que toi sauf pour Mysore et Bangalore) et je me demandais si Kanyakumari valait le détour? sur ce site certains disent que c'est magnifiques et d'autres ont vraiment détesté!! aucun avis entre les deux c'est soit l'un soit l'autre alors ej ne sais pas trop....
Jul
AL Alicealice00 ·
Bonsoir,

Je suis en effet rentrée, et ravie de ce très beau voyage. En ce qui concerne Kanyakumari, j'y ai passé une grosse journée et une nuit et ce fut amplement suffisant. Je m'explique. Je n'ai vu qu'un petit morceau de la ville (le plan de ville donné par le lonely planet), qui est une succession de bazar, vendeurs de coquillages et autres. Il y a une magnifique vue sur l'océan et la statue et le mémorial (mais en raison d'une grosse mer les bateaux qui font normalement la navette étaient supprimés, donc je ne les ai pas visité). Il y a aussi le batiment ou sont conservées les cendres de Gandhi et puis quelques "temples" (selon le Lonely mais en réalité je les ai quasi cherché tant je m'attendais à autre chose). Voila. Mon ami n'a vraimenet pas aimé, moi un peu plus, surtout à cause de l'océan et la vue.

Si ton itinéraire est serré, je pense que tu peux sauter cette étape.. Après tout dépend de ce que tu cherches, des autres villes que tu vas découvrir, etc etc. Bon voyage en tout cas
JU Jujul82 ·
Merci pour ta réponse, effectivement nous allons peut-être garder cette ville en toute dernière étape au cas où nous avons encore du temps! s'il y a des choses plus belles à voir dans le reste de la région ce serait dommage de les louper ou de ne pas s'y attarder... comme toi, je pars 2 semaines et ça me semble horriblement court!!

juste une autre question, as-tu trouvé de belles plages, es-tu allée à Varkala ou Kovalam, qu'en as-tu pensé? trop touristique? trop bétonnée? que conseillerais-tu?

merci d'avance!
Jul
AL Alicealice00 ·
Pour ce qui est des belles plages... Goa était glauque à souhait car totalement hors saison! pluie, chiens et corneilles, pagottes fermées, bref, loin du "paradis". En revanche, Varkala était plus "pimpant" bien que hors saison aussi. Nous avons du coup choisi l'option soins ayurvéda lors de notre passage. Mais la saison reprend et les hotels réouvrent alors ca va etre tres différent.
JU Jujul82 ·
ok, super! merci bcp pour tes réponses rapides!!
Jul

Similar discussions

You might also like