ben j'y serais en même temps que toi,
j'arrive a delhi le 20 janvier, j'y reste 2 jours
puis du 23 au 26 je suis a benares
du 27 au 28 a agra
du 29 au 30 a jodhpur
du 31 au 3 fevrier a jaisalmer
du 4 fev au 7 fev a baikaner
du 8 au 9 a jaipur
du 10 au 10 delhi et avion le 11 au matin
sauf qu'on sera pas au mêmes endroits hihiihih
pour la réservation train, pas de problème avec le site cleartrip, par contre n'attends pas pour la réservation, je t'explique
1 tu choisis l'onglet "train"
2 tu choisis la ville de depart ( ndls est le mieux) puis ville d'arrivée (agra all station est le mieux)
3 tu choisis la date de départ
4 tu choisi la classe que tu veux (pour delhi /agra prends ac chair c'est le top confort indien et tu es assise , pas de couchettes vu la rapidité du train. ou alors c'est indiqué sleeper cad 2eme classe ou ac3 tier
regardes sur ce site les differents classes :
http://www.seat61.com/India.htm
tu clic et tu vois la liste des trains en partance de delhi pour agra, tu choisi celui qui te convient le mieux au niveau heure de depart et arrivée, + le prix
tu click a droite check availability and book, et tu regardes si apparait comme ci dessous general: available et entre parenthèses les places disponibles réelles
General:Available(439)si tu vois minimum 3 places dispo entre parenthèses alors prends les billets, sinon c'est WL , c'est a dire waiting list, moi je le prendrais pas vu que c'est en liste d'attente, donc tu n'es pas sur d'avoir tes places
puis tu remplis le formulaire de réservation , tu payes, et tu imprimes le billet de train (d'abord l'enregistrer sur le disque dur du pc)
attention a réserver uniquement durant la journée en matinée mais ça marche pas le soir.... (à vérifier)
en toute logique il est préférable de prendre des 2ac pour les trajets de nuit ou 3ac tier si tu trouves que c'est trop cher..
dans les gares, tu as le panneau digital t'informant du quai d'ou part le train (ex: N 3525/ pundjab express/ gate 3)
tu verras que au debut du quai il y a un panneau ou sont accrochés des fiches ou apparaissent les réservations des voyageurs, tu cherches ton nom et le coach correspondant, sinon demande a un chef de quai
ou tout autre personne officielle, ne donne pas ton billet a n'importe qui si tu ne sais pas trop.... de toute façon les fiches arrivent sur la panneau 1/2 avant le départ au minimum.
aussi je le repete encore et encore, n'ai aucune confiance envers les indiens qui te branchent dans le train, même si ils sont biens sappés, je fais le parano mais il ne faut pas accepter de nourriture ou autre boisson de qui que ce soit, apporte ton manger ou prends le repas proposé dans le train ok, mais niet pour le reste, trop de cas de voyageurs drogués durant leur voyage en train.
aussi il faut accrocher tes bagages sous les banquettes, il y a des noeuds en acier pour le faire, il te suffit d'acheter une chaine ( dans tout les gares en inde) et un bon petit cadenas (en france)
bon si tu veux en savoir plus hihhihhi
bises
toto
12 Feb
Sat
General:Available(407)
13 Feb
Sun
General:Available(440)
14 Feb
Mon
General:Available(410)