Arrivée difficile à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'arrive en juillet à 6 heures du matin (2 heures et demi du matin heure de Paris), seule avec 4 enfants (entre 8 et 13 ans). Nous prenons un train pour Aurangabad à 16 heures, arrivée minuit.

Connaissez vous un endroit agréable autour de la gare (CRT) pour passer du temps avec des nains qui n'auront certainement pas beaucoup dormi, qui découvrent l'Inde pour la première fois et en pleine mousson??? Je ne me rends pas bien compte des distances mais combien de temps faut-il pour aller de la gare à Colaba? Peut-on rentrer à 5 dans un taxi?

Peut-on trouver un hôtel à minuit à Aurangabad?

Merci à tous pour vos informations.
JR Jreverter Regular ·
Il y n'ya a pas de problemes pour trouver une guesthouse pour quelques heures a Mumbai. Meme a l'aeropor tu peut te renseigner au comptoir d'information hotelier. Tu peut aussi prendre un prepaid taxi au comptoir a la sortie de l'aeroport, tu doit donner simplement une adresse comme par exemple Benazeer Hotel pas loin de Victoria Terminus au quartier de Fort. L'adresse: 16, Rustom Sidhwa Marg (Gunbow Street) opp. Khadi Bhandar Fort - Mumbai email benazeer@vsnl.com benazeer@mtnl.net.in www.benazeerhotelmumbai.com

Les chambres ne sont pas exactement comme a la pag. web, mais c'est pas mal pour Bombay. L'hotel est presque a coté du Residency Hotel. J'ai payé 1200 rupees pour la chambre avec AC bathroom TV etc.

A Aurangabad pas de problems pour trouver un hotel a n'importe quelle heure. A proximité de la gare il y a plein d'hotels ouverts toute l nuit. Le mois d'Octobre 2007 je me suis logé a l'hotel Great Punjab, pas mal a 750 rupees la chambre, mais si tu n'aimes pas il y en as d'autres a coté.

Jorge
LU Lula Veteran ·
A ta place, je filerai à la gare pour mettre mes affaires en consigne, et garderai jste qlq trucs pour la journée. Devant, tu as pleins d'endroits pour manger, dont le Mac Do... Ensuite, suivant l'état de ta petite famille, tu peux aller à Colaba, prendre une chambre d'hotel basique, histoire de dormir qlq heures? Et aussi d'avoir un endroit au sec... Et après, direction, Chowpatti beach, mais pas pour la baignade à moins que tu ne veuilles écourter ton voyage... c'est peut-être rigolo, pour une arrivée en Inde et peu de temps. Mais la mousson? Ou alors, un taxi-ambassador, avec 4 marmots, ça ira, et direction la plage du nord de Bombay, Juhu beach ? une vingtaine de km. Mais la mousson? En tout cas, un conseil: fais attention aux pickpockets, tu seras une cible de choix, avec ton petit monde autour de toi à surveiller.

Bon voyage.
CO Codoca Regular ·
Merci à vous deux. L'idée du petit hôtel est une excellente idée mais je crois que nous resterons autour de la gare + Chowpatty beach (si le ciel ne nous tombe pas sur la tête) et Balbunath temple (si nous sommes dans une forme redoutable)? Combien de temps faut-il prévoir (en taxi) entre la CST et Chowpatty?
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

je n'ai pas plus a te conseiller que les autres intervenants, je voulais juste de souhaiter bon courage avec tous tes petits et te feliciter. Ils ont bien de la chance d'aller en inde comme ca! 🙂 Penses bien a reserver tes billets de train pour Aurangabad a l'avance.

Amusez vous bien!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Arrivée difficile à Bombay

Arriver a 6h du matin c'est ce a quoi j'aspire quand j'achete un billet d'avion pour l'Inde car cela permet de quitter Bombay et de se retrouver dans un endroit un peu plus peinard (Lonavla, Pune, Nasik, Jalgaon ou Daman). C'est quelle compagnie ?

Maintenant il y a une autre possibilite de rejoindre Aurangabad plus tot dans la journee c'est le train 2071 Dadar Aurangabad Jan Shatabdi tous les jours sauf dimanche de Dadar a 13h55 et arrivee a Aurangabad a 20h35. C'est un train un peu plus cher mais pas vraiment car Trains at a glance donne comme prix pour les 365km 395Rs en Chair Car et 125Rs en II class.

De Mumbai Central a Chowpatti il y a environ 2km et Colaba c'est plus loin, a vue de nez et d'apres mon Lonely Planet (tiens au fait as-tu le Lonely Planet? car c'est plein de bons conseils, pas du style "aller au Mac Do") je dirais 6-7 km.

First time in India? Seule avec 4 gosses je le ferait pas!
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Codoca Regular ·
Vol Finnair. Et évidemment on passe par Helsinki! 530 euros. J'ai eu un bel espoir avec ton train 2071, mais dans la direction Aurangabad c'est tous les jours sauf le samedi.... et j'arrive un samedi! Dommage. Cela aurait été idéal. Merci pour tes indications sur Chowpatti. J'ai le Lonely Planet et le GR. Ce n'est pas mon premier voyage en Inde. Mais je ne connais que l'Inde du Nord. Pourquoi n'irais-tu pas seul en Inde avec 4 enfants ? Je sens que ta réponse va être horrible, mais sans doute as tu de bonnes raisons...et une femme (surtout seule et avec quatre enfants...) avertie en vaut deux! :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le train 2071 circule le samedi (il circule tous les jours sauf le dimanche)

ta réponse va être horrible

Non mais moi qui voyage seul je trouve que c'est deja pas facile (se trouver une place assise dans un train ou dans un bus) et encore j'ai de la "pratique".

J'aurais un dernier conseil ce serait de louer une voiture a partir de Bombay et de te confectionner un itineraire en rapport avec cette location soit une boucle Bombay-Nasik-Jalgaon-Ajanta-Aurangabad-Ellora-Solapur-Bijapur-Badami-Hampi-Goa-Kolhapur-Ratnagiri-Mahabaleshwar-Pune-Lonavla-Matheran-Bombay. Moi qui trouve en general que louer une voiture en Inde (ou ailleurs) c'est se priver de rencontres mais ici avec 4 marmots ce serait plus cool "en voiture Simone" et ca roule.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DJ Djoh Regular ·
Bonjour,

J'ai dormi hier au Benazeer hotel, et je suis assez déçu. C'est cher (1320 roupees la chambre), sale, et le patron a visiblement du mal à accepter les étrangers (c'est l'effet Voyage forum, ça envoie tous les français là bas !).

Du coup, engueulade avec le patron pour s'enregistrer, visiblement ni mon hindi, ni mon humour n'ont pu le décoincer (ok ni l'un ni l'autre ne sont super, mais d'habitude ça fait plaisir). On était 3 français et une indienne, ce qui a là aussi posé problème. Les 3 français en visa Business et étudiants, avec photocopie de la carte d'étudiant et Foreign Registration... Non vraiment il ne voulait pas ! Pour ce qui est des chambres, c'est à peine mieux que le Carlton, et l'ambiance n'a rien à voir. Ce n'est pas non plus très bien placé, et les taxi se perdent à chaque fois.

Par contre, le Carlton, ce n'est pas non plus super, attention. Ils se sont habitués à voir tellement de touristes qu'ils ont multiplié leur tarif, et ne sont pas plus âpres à négocier.

Résultat, toujours trouvé pas de super hotels/guest house à bombay !
Annuaire Inde Blog Inde
JR Jreverter Regular ·
Bonjour djoh,

Je crois que personne n'a jamais dit que l'hotel Benazeer etait une merveille. Les hotels a Bombay sont tres chers comparés au reste du pays. Au mois de Novembre j'ai payé 1248 rupees et j'ai pu choisir la chambre qui n'etait pas mal, J'ai ici la facture et c'etai la numero 103, d'ailleurs ils m'on permis de rester plus de 24 heures avec la chambre. Pas question de faire des comparaisons. Les conducteurs de taxi n'arrivent a trouver facilement aucun hotel a Bombay, ils sont plus interessés a te donner une autre adresse et gagner une comission (pleine de fois ils ont raison), l'hotel Benazeer est dans la meme rue que le Residency Hotel et quand je suis allé a l'hotel Residency depuis l'aeroport s'etait pareil, ils ne trovuaient pas etc.,

Jorge

Bonjour,

J'ai dormi hier au Benazeer hotel, et je suis assez déçu. C'est cher (1320 roupees la chambre), sale, et le patron a visiblement du mal à accepter les étrangers (c'est l'effet Voyage forum, ça envoie tous les français là bas !).

Du coup, engueulade avec le patron pour s'enregistrer, visiblement ni mon hindi, ni mon humour n'ont pu le décoincer (ok ni l'un ni l'autre ne sont super, mais d'habitude ça fait plaisir). On était 3 français et une indienne, ce qui a là aussi posé problème. Les 3 français en visa Business et étudiants, avec photocopie de la carte d'étudiant et Foreign Registration... Non vraiment il ne voulait pas ! Pour ce qui est des chambres, c'est à peine mieux que le Carlton, et l'ambiance n'a rien à voir. Ce n'est pas non plus très bien placé, et les taxi se perdent à chaque fois.

Par contre, le Carlton, ce n'est pas non plus super, attention. Ils se sont habitués à voir tellement de touristes qu'ils ont multiplié leur tarif, et ne sont pas plus âpres à négocier.

Résultat, toujours trouvé pas de super hotels/guest house à bombay !
DJ Djoh Regular ·
Oh non ne t'inquiètes pas, aucun problème ! Je tenais juste à faire partager mon expérience. Mais j'ai passé un bon week end à Mumbai (comme à chaque fois), et j'ai très bien dormi. C'est le principal !

A préciser par ailleurs, le personnel était particulièrement sympa (pour contre-balancer l'attitude du patron peut-être !)
Annuaire Inde Blog Inde
CO Codoca Regular ·
Le JAN SHATABDI Express 2071 ne roule pas le samedi dans ce sens mais dans le sens Aurangabad Bombay. http://indianrailways.informe.com/forum/cstm-awb-jan-shatabdi-from-feb-05-dt411.html Et cela me désole toujours autant!

Je sais que cette arrivée va être tendue. Le plus difficile pour les enfants (et moi) est le manque de sommeil. Cela dit, ayant déjà voyagé avec eux, je sais aussi que tu as des contacts très différents avec les personnes que tu rencontres et qu'en général les gens sont d'une incroyable gentillesse.

Merci à toi pour ce petit itinéraire que tu nous a concocté. Malheureusement nous ne restons que le temps de visiter Ellora et Ajenta. Les locations de voiture à Bombay, je me suis renseignée c'est évidemment très cher et très long: 11 heures de voiture, autant être vautré sur une couchette et dormir.

Nous fuyons ensuite la mousson et prenons un vol Mumbai Madras direction Mamallapuram et Pondicherry où nous attendrons mon mari. Puis nous louons effectivement une voiture + chauffeur et visitons le Tamil Nadu, Kerala et Karnataka puis retour à Bombay. Comme tu vois la suite est plus "tranquille" ou en tout cas un peu moins routarde. J'ai eu le même raisonnement que toi. On évite les attentes, les bagarres pour trouver de la place, les changements, le port des sacs à dos. D'autant plus qu'à 6, les statistiques qu'il y ait un malade sont énormes!!! Et dans ces cas là on est toujours ravi de pouvoir s'arrêter à la demande!

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour me conseiller. Si tu as des infos sur Mysore et sa région, nous y passerons fin août.
MA Marianne22 Regular ·
Pour plus de sécurité renseigner vous si il y à un dortoir à l'aéroport ou à la gare de Bombay.dans les taxis pas de problème avec 4enfants (prendre un taxi prés payé à l'aéroport courage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a contradiction entre le site http://indianrailways.informe.com/forum/cstm-awb-jan-shatabdi-from-feb-05-dt411.html et le "trains at a glance" l'un dit pas de train le samedi et l'autre pas de train le dimanche !! India !!

Par ailleurs, il y a des trains plus tot (vers midi de Lokmania) pour Jalgaon (arrivée vers 18h - Hotel Plaza, sympa) d'ou il est possible de descendre en bus pour Ajanta, laisser les bagages a la consigne des grottes et continuer ensuite sur Aurangabad a partir de la visiter les grottes d'Ellora

Pour ce qui concerne les infos pratiques de mon voyage, je posterai un message sous le titre "De Bombay au cap Comorin en petites étapes"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Codoca Regular ·
Victoire!

Vraiment merci à toi Ragamuffin.

J'ai trouvé le train 1061 MUZAFFARPUR EXP départ LOKMANYATILAK 12h15, arrivé Jalgaon 18h48. Après quelques recherches, cette gare s'appelle maintenant Kurla Railway Station et doit être à 10 km de l'aéroport international....ce qui m'arrange carrément! Pour le reste, je vais faire exactement ce que tu suggères: hôtel Plaza du LP + consigne à Ajenta, puis Aurangabad.

Merci mille fois encore à tous. Nous profiterons de toutes vos infos sur Mumbai à notre retour d'Aurangabad.

Il ne nous reste plus qu'à nous réveiller à Jalgaon.....Sinon on vous enverra un mail de Benares!!!

Similar discussions

You might also like