Recherche un ashram dans le Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonsoir,

Je recherche un ashram dans le Kerala qui ne soit pas trop grand et pas trop cher non plus, pour y faire de la méditation, des chants et du yoga (pour débutante !).

L'ashram d'Amma me paraît bien trop immense, je voudrais en trouver un qui soit moins important et qui ne soit pas trop cher.

J'ai vu qu'il y a le Sivananda Ashram à Neyyar Dam, quelqu'un le connaît-il ?

Y en a t il d'autres ?

Je suis preneuse de vos conseils et à l'écoute de vos expériences.

Faut-il réserver à l'avance ? Peut-on choisir de rester le temps que l'on veut ?

Je compte partir 3 semaines avec une amie en janvier 2012 et je ne sais pas encore combien de temps nous séjournerons en ashram, tout dépendra de nos capacités. A priori nous atterirons à Trivandrum.

Merci pour votre aide, bonne soirée ou bonne journée !
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, tu peux trouver au Kerala l'ashram de Swami Ramdas, mais il n'y a pas de cours de yoga, voir http://www.anandashram.org/html/about.html et aussi l'ashram de Sri Tathata, voir : http://www.sritathata.org/indexhome.php?lang=2 Je n'y suis jamais allée mais des amies connaissent et m'en ont dit du bien... Ce qui serait intéressant c'est que tu puisses faire un petit retour sur le Forum quand tu seras rentrée ! En règle générale, mieux vaut écrire avant, se présenter, dire ses objectifs (ce qu'on veut y faire, combien de temps... ) et demander les conditions de séjour. Chaque ashram a ses propres règles. Ecrire en anglais bien sûr. Bon séjour !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
IR Irene936 ·
Bonsoir Bijoliane et merci pour ton aide. Je ne manquerais pas à mon retour de faire un petit compte rendu sur mon aventure. Je vais de ce pas consulter les liens que tu m'as fourni. Merci encore.🙂

You might also like