Astuces pour la vie à Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous🙂 je vais partir faire un stage à Jaipur pendant plusieurs mois, et c'est vrai que je ne connais pas grand chose sur le pays, ses us et coutumes. J'aimerais avoir des informations sur tout ce qui peut être utile pour bien s'intégrer et ne pas trop galérer au début:habillementnourriturefaçon de communiquer ETC. bref tout ce que vous pouvez me dire sera utile 😛

Autre chose, je prendrai l'avion jusqu'à Delhi, et ensuite? comment arriver à Jaipur? Y a t-il des choses à savoir pour ne pas me faire arnquer ou voler mes bagages? (je vais être assez chargée alors si je dois surveiller mes bagages et me débrouiller pour arriver à Jaipur en même temps, ça va être un peu compliqué sans infos)

Merci d'avance, tout témoignage est bon à écouter 😏
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

Je suis en Inde actuellement (plus pour longtemps hélas).

Pour les conseils (transports, habillement, culture, ...) je ne saurai trop te conseiller d'acheter (et de lire surtout - ça paraît risible, mais ça ne l'est pas) le guide du routard "Inde du Nord". Il est très bien fait.

Qqs conseils en accéléré : habillement : couvre toi respectueusement (cela ne signifie pas de te voiler le visage, mais évite les tenues à épaules dénudées, à jambes dénudées...). Les européennes sont considérées comme des "filles faciles". Alors lorsqu'elles s'habillent en plus comme sur une plage française (et on voit), je te laisse imaginer l'impression qu'elles peuvent donner. nourriture : je te laisserai découvrir par toi meme la nourriture indienne (que j'aime énormément). Le pb en Inde reste l'hygiène et le fait que nos intestins sont moins résistants que ceux des indiens. Donc tu boiras (et te laveras les dents) avec de l'eau en bouteille (on en trouve absolument partout), tu penseras éventuellement à te nettoyer les mains avec des produits "anti-bactéries" (que tu trouveras facilement en France-je ne suis pas certain qu'on en trouve en Inde). Et puis tu prévois d'emporter des anti-diarrhéiques parce qu'ils te seront certainement utiles. façon de communiquer : avec la bouche 😛 Non, plus sérieusement, les gestes et les expressions du visage parlent énormément (mais je pense qu'il n'y a pas qu'en Inde qu'un sourire est déjà un grand pas dans la communication). Après si tu ne parles pas Hindi (apprends déjà "Namasté", c'est le ba-ba), beaucoup d'indiens parlent anglais. Si tu n'es pas angliciste, tu risques d'avoir des soucis. Apprends également l'expression "No Thank You", elle te sera très utile. 😛 En effet, dans les grandes villes (donc Delhi et Jaipur notamment), la plupart des indiens - semblant très amicaux - ne t'abordent que pour te vendre qq chose (meme si leurs 1ères questions sont : "d'où viens-tu ? Comment t'appelles-tu ?") Après tu t'hbaitueras toi meme.

Pour ce qui est du trajet Delhi, Jaipur, je pense que le train est le meilleur choix. Pour acheter un billet (sans te faire rouler), je te conseille d'aller à la New Delhi Railway Station d'aller au centre de réservations pour touristes étrangers (au 1er étage). C'est indiqué au-dessus de l'entrée et c'est fléché

Trouve toute seule. Ne demande à personne (d'indien) de t'y emmener où l'endroit où ça se trouve. La majorité t'enverra dans de fausses (ou vraies mais onéreuses) agences de voyages, voire t'annonceront qu'il est fermé ou qu'il a brulé ou...

Une fois à l'intérieur, tu pourras faire confiance, demander tout ce que tu veux, réserver et acheter ton billet.

Pour éviter de te faire voler tes bagages, fais comme en France : surveille les. Pour ton trajet Delhi->Jaipur, je te conseille de le faire de jour. Mais si tu dois voyager de nuit, achète une chaine et attache ton sac.

Mais dis toi que l'Inde n'est pas forcément un pays dangereux (pas plus qu'en France) et qu'en prenant les précautions d'usage, il n'y a aucune raison pour qu'on te vole tes bagages. La probabilité qu'on t'agresse pour te les voler me semble extremement faible.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
EV Eve11 Regular ·
merci pour ta longue réponse :) si je comprends bien, au travers de ce que j'ai lu dans le guide du routard et dans ce que tu me dis, il faut se méfier de tout le monde (au moins au début) et n'accepter d'aide de personne? si je suis perdue je fais comment🤪 et si je ne trouve pas la railway station a Dehli? d'ailleurs je ne sais pas où est l'aéroport de Dehli mais bon s'il faut trouver une navette pour aller jusqu'à la railway station, il se peut que je demande aussi où elle se trouve. Enfin bref ça semble compliqué de se repérer tout seul sans jamais demander d'aide...
TA Tartinnette Regular ·
si tu arrives a delhy de nuit, le mieux c est de retenir un hotel et de te faire envoyer un taxi. c est quand meme la securité pour une personne seule. moi, par exemple, je dors au gold regency hotel, c est juste en face de la gare. et puis, tu peux demander a cozy travels ( tu les trouves dans le guide du routard) qui est juste a coté (vraiment bien et serieux) de t acheter le billet de train. parce que ca, c est parfois galere en inde. c est certainement pas la meilleurs facon de faire des economies, mais si en plus tu as plusieurs bagages, le bus n est pas conseillé. c est dommage car tres facile delhy-jaipur. ( tu trouveras des porteurs dans la gare). autrement, je pense que tu vas etre logée a jaipur, mais si tu as besoin d un endroit pour aller parfois cassecrouter, l hotel arya niwas a une cantine ( et un jardin) tres sympa. petits prix et bonne qualite-propreté. on peut l utiliser meme si on n'y habite pas. c est un hotel où logent beaucoup de francais qui viennent travailler quelques temps. pour le reste, d autres y ont bien repondu avant moi. bonne journée.
tartinnette
SH Shangrilas ·
🙂Bonjour Eve,

Je suis revenue de Jaipur il ya 2 semaines. Pour ce qui est des us et des coutûmes, je ne peux para vraiment te renseigner .... mais je peux te donner qq conseils pratiques comme : Etre assez discrète dans la façon de t'habiller ( comme tu le demandes ). Te te feras "assaillir" par une multitude de personnes ( la plupart des hommes ) mais ne t'affoles pas. Ils sont "innofensifs" en général. Tu seras assez choquée par le brouhaha des rues, de la population, etc.... Si c'est la première fois que tu vas à Jaipur, tu auras surement besoin d'une période d'adaptation. Mais ne t'en fais pas, tout ira bien. C'est impressionnant au début, mais on s'habitue à tout !!. NE SURTOUT PAS t'aventurer à manger qq chose des chariots ambulants des rues. pour bien manger (et pas cher pour nous européens) je te recommande le resto "Niros" dans la rue Mirza Ismail road ( 3 pers. = 753 RUPEES )- SURTOUT toujours boire d'une bouteille d'eau neuve que t u peux t'acheter n'importe où. Si tu veux acheter des souvenirs ou autre ( c'est le paradis des affaires là-bas ! ), il faut toujours marchander avec le vendeur, tu verras que tu obtiendras un bon prix à la fin. J'espère que tu parles anglais pour pouvoir communiquer car c'est anglais ou hindou, pas plus !!! Les indiens son très respectueux et sont des gens merveilleux. Tu te sentiras vraiment très bien reçue. Pour ce qui est de ton voyage de Delhi à Jaipur, je te recommande vivement d'utiliser la ligne aérienne qui s'appelle "Kingfisher". Vraiment super, avec petits cadeaux de bienvenue, Snack très complet et ceci pour seulemenmt une demi-heure de vol !!!. L'aéroport de vols nationaux ( domestic airport ) de Delhi est vraiment bien, propre et sans risque. Dans les aéroports, tout le monde n'est pas admis seulement les voyageurs, ce qui réduit beaucoup de monde !. n'ai vraiment pas de crainte pour tes bagages. La compagnie aérienne est vraiment super. Enfin pour finir, j'ai voyagée seule en Inde et je n'ai rencontré aucun problème avec qui que ce soit.Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser la garde.

J'espère que tout cela t'aidera pour ton voyage. Toutefois, si tu as besoin de plus de conseils, n´hésites-pas à me le faire savoir !.

Pascale😏
Pascale
TC Tcvoyageur Veteran ·
J'avoue qu'en Inde, quand on connaît le prix des transports en commun, sur une distance aussi courte que Delhi-Jaipur, je conseille plus le train ou le bus que l'avion. L'avion n'est pas bon marché.

Eve parlant de stage, je me suis dit qu'elle ne roulait pas sur l'or et qu'un vol intérieur pour cette distance (relativement courte) me semble un peu luxueux.

Maintenant, si elle a les moyens et qu'elle n'a pas l'intention de voir Delhi et que c'est juste une escale, un vol intérieur pourrait lui permettre de ne pas etre obligé d'aller en ville, à condition que les horaires concordent.

En revanche, à partir du moment où elle doit de toute façon aller en ville, retourner à l'aéroport sera plus compliqué qu'aller à la gare (surtout si c'est celle de New Delhi en plein quartier Pahar Ganj).

Enfin, si elle veut vraiment prendre un vol intérieur, il faut alors lui expliquer que les règles pour les bagages sont souvent plus strictes que pour des vols internationaux (par ex, interdiction d'avoir des batteries, meme d'appareil photo en cabine, ...).
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SH Shangrilas ·
Bonjour Thierry,

Pour ce qui est du voyage en avion, c'est pas non plus la mer à boire car ça m'a juste coûté environ 110 euros A/R. Le bus c'est bien beau et pas cher.... mais attention les yeux !! faut vraiment être courageux. Maintenant la route est "plus ou moins bonne " jusqu'à Jaipur même si tu mets peut-être que 4-5 heures, c'est qd même mieux l'avion. Je pensais qu'elle allait aller directement à Jaipur, sans voir Delhi. C'est juste changer d'aéroport et comme tu dis, il faut que ses vols concordent.En général, ceux pour Jaipur partent le soir et les vols intenrationaux arrivent tôt le matin, donc elle a toute la journée devant elle.C'est sur que si elle doit aller en ville, c'est mieux le train pour ne pas à avoir à retourner au domestic airport.
Pascale
EV Eve11 Regular ·
Merci pour ta réponse tartinnette :) en fait je vais arriver à Dehli vers 6h du matin, et je pense que je vais aller directement à Jaipur parce que c'est pas une super idée de faire du tourisme avec plein de bagages et après 11h de vol! :D

Donc tu me conseilles de prendre le train à la railway station c'est ça ? j'espère que j'aurai pas trop de mal à trouver la gare...

et l'hotel arya niwas, c'est à dehli ou jaipur?

Merci :)
EV Eve11 Regular ·
Merci pour ta réponse Shangrilas😛 alors je reprends point par point: je dois m'habiller discret, ok? comment les femmes actives s'habillent? j'ai pas l'impression que la couleur noire soit portée. Est-ce que je devrais m'acheter des habits sur place ou en France? dois-je mettre un sari? j'ai peur d'avoir une tenue trop décontracte ou alors trop stricte pour le travail en fait. je note "le resto "Niros", merki 😏. au fait je suis végétarienne, est-ce que j'aurai plus de chance de trouver des produits végé dans les restos indiens qu'en France?vouivoui je parle anglais, menfin je pense que ça va pas être gagné avec l'accent au début lool

voila sinon pour le vol interne je pense que c'est cher et en plus ça me parait plus compliqué que de prendre le train.

A bientôt, 😉 eve11
EV Eve11 Regular ·
oui c'est sur que je ne roule pas sur l'or, je ne vais pas visiter Dehli car je le ferai une autre fois et j'arriverai le matin à dehli donc tu me conseilles le train si j'ai bien compris?

merci tcvoyageur 😉 eve11
EV Eve11 Regular ·
donc le voyage en avion c 110€ et il faut compter combien pour le voyage en train? et cb de temps ça met pour arriver à Jaipur?

merci😏 eve11
EV Eve11 Regular ·
Je profite du fait que mon post a un peu de succès pur vous demander ce qu'il faut que je prenne dans ma valise🤪 sachant que je vais rester plusieurs mois à Jaipur et je vais vivre en colloc dans une maison avec d'autres étrangers comme moi.

Je commence la liste, dites moi ce que vous en pensez : médicaments pour la diarhée etc.sac de couchage?des tongs pour éviter de marcher à même le solpas de pulls ni vêtements chauds? un adaptateur electrique? (ou le trouver?)
TC Tcvoyageur Veteran ·
1) Le trajet Delhi-Jaipur (en journée) te coutera maximum 500 roupies, (le plus cher train - et le plus rapide - est le Shatabdi express mais il part trop tôt pour que tu puisses le prendre). Pour info, 500 roupies = environ 8 euros. Rien à voir avec le trajet en avion 😛

Ton trajet durera entre 4 et 6h (selon le train que tu pourras prendre)

2) Pour les affaires - médicaments pour la diarhée etc. OUIsac de couchage? Non, trop lourd et trop chaud. Par contre, un sac à viande car les draps sont trops sales dans les hôtels.des tongs pour éviter de marcher à même le sol Et pour l'exterieur, ça fait des chaussures légèrespas de pulls ni vêtements chauds? Si tu restes à Jaipur ou au Rajasthan, il y a peu de chances que tu en aies besoin. Si tu te trouves d'aller dans le nord, rien ne t'empechera d'acheter sur place. un adaptateur electrique? Pas la peine. Tu trouves pratiquement partout des prises européennes.
Thierry

TA Tartinnette Regular ·
la gare est en face de paharganj. si tu as un guide comme le routard ou lonely planet, aucun probleme, tu trouveras et les taxis connaissent. pour ta tenue, tu peux t habiller en noir. je ne connais pas ton futur boulot mais tu peux avoir les memes tenues qu en france. si tu es correcte en france, tu le seras aussi en inde. mais pense quand meme qu il va faire chaud. les indiennes ont souvent une tunique et un pantalon. tu n auras aucun probleme pour te trouver des vetements a jaipur. l' arya niwas se trouve a jaipur. c est bien plus facile de manger veg en inde qu autrement. c est vrai, le niro's est super, mais c est le meilleur restau du coin. ce que je t ai proposé est a un ou deux euros le repas. quelle chance, tu as, profite en bien. bye. martine.
tartinnette
SH Shangrilas ·
Salut Eve,

Pour ce qui est de l'habillement, bien sûr tu peux t'habiller comme une femme active europénne, y'a pas de problème. Seulement, prends note de tous les conseils que tout le monde t'a donné : pas d'épaules nues, et jambes ! : à éviter. Tu restes discrète, normale et NO PROBLEM !. T'as pas besoin de metter un sari, superbe, mais pas évudent pour nous. C'est vrai que la tenue pantalon /longue liquette en pur coton est super et très "saine" à porter dans le sens qu'il fait très chaud ( on était déja à 33ºC il y a 20 jours ). Je ne sais pas ce que tu vas faire comme boulot, mais une chose normale : T-shirt ou chemisier et jeans seront bien acceptés. Le resto Niros est un des meilleurs du coin, c'est vrai. Si tu es végétarienne alors tu seras heureuse en Inde !. Car c'est le pays des végé-!Maintenant, fais très attention au piquant !!!. tu risques d'avoir des surprises !. Si tu n'aimes pas ça, demandes toujours NO SPICY, .... mais on a guère préciser ! c'est toujours spicy !!!🙂. Ne t'attends pas à pouvoir aller au supermarché du coin pour aller t'acheter quoi que ce soit !!! ça non !!!😏 c'est retour à... comment dire.... à l'antiquité en qq sorte... mais j'adore !!!!!. tu verras, à toi de juger. Tu as dit qq part que tu étais logée en coloc.chez qq'un. Si vraiment tu as besoin d'un endroit où te loger, je peux te recommander dans un guests house avec jardin, dand un quartier tranquille où tu peux entendre le chant des oiseaux 😏, Je connais très bien les proprio. et surtout leur fille qui sont des gens merveilleux. Eh bien, j'espère que tout ira bien pour toi. je te souhaite un merveilleux séjour.T'as vraiment de la chance et je crois que tout le monde t'envie ( car avouons-le, on est tous désireux d'être là-bas ). T'auras du mal à revenir...

A bientôt !
Pascale
SH Shangrilas ·
Au fait, j'oubliais : oui c'est vrai ; n'oublie surtout pas des tongs pour prendre la douche ( pas triste ! ). Et puis il fait ´deja très chaud là-bas, donc pied-nus obligatoire. Prends des cachets anti-dhiarrée (très recommandé) car tu y auras droit au moins une fois, ça rate jamais. Essaie "d'éviter" les thés, "lassis " (sorte de yaourt frais liquide ), car on t'invitera plus d'une fois. C'est assez génant de refuser.. mais des fois il faut savoir trancher. Emmène oui ! des draps à toi ( car c'est vrai Thierry a raison : bonjour la propreté. Ainsi que des serviettes de toilette )Tout ce qui est produit comme shamppoings, crèmes, savons, te seront précieux !!). C'est vrai qu'il faut avoir de l'estomac des fois en ce qui concerne la proprté et l'hygiène... mais bon, tu t'y habitueras. Dernière chose : ne touches pas aux chiens qui ont de tout sauf des poils, et aucun autre animal.
Pascale
EV Eve11 Regular ·
merci pour ta réponse :) comment puis-je réserver mon billet de train à l'avance sachant que je vais arriver vers 6h du matin à l'aéroport de Dehli et que j'aimerais me rendre le plus vite possible à Jaipur? si je réserve le billet au centre de réservation pour touristes de Dehli, restera-t-il de la place dans les prochains trains?

Autre chose, c'est quoi un sac à viande exactement? ça se trouve où? Si tu as d'autres idées de choses à emporte, n'hésite surtout pas à m'en faire part ;)

à bientôt, eve11
EV Eve11 Regular ·
merci pour ta réponse tartinnette😏

alors si je porte les mêmes tenues qu'en France je vais mourir de chaud à coup sur lol est-ce que je peux simplement porter un jean et un chemisier pour le travail ou alors ça ne se fait pas? autre chose, les épaules ne doivent pas être découvertes, ce qui signifie qu'un t-shirt avec des manches très courtes (mais pas débardeur) peut faire l'affaire? en fait j'ai peur de crever de chaud😛

si tu penses à des choses que je peux emporte dis le moi😉

eve11
EV Eve11 Regular ·
Merci Shangrilas pour toutes ces infos! est-ce que je peux acheter des saris pas cher sur place? tu es sure pour le port du jean/t-shirt au travail (j'aurai un poste de cadre)? autre question bête mais comment les gens lavent leur linge? quoi il n'y a pas de supermarché!! ahh l'angoisse🤪 non sans blague je pense que je vais flipper au début mais bon après j'attraperai peut-être le syndrome indien lol alors comment on fait quand y a plus rien à manger? moi la nourriture spicy j'aime ça, ça tombe bien ;) enfin je matterai si il y a de l'eau potable dans le coin avant lol

je veux bien l'adresse de ta guest house aussi, dans le cas où je quitte la colloc à un moment😛

oui je sais que je suis chanceuse d'aller en inde, enfin certain me prennent plus pour une galérienne qu'autre chose à vrai dire lool

à bientôt!😉
EV Eve11 Regular ·
au fait TCvoyageur, tu me conseilles quelle classe dans le train? le guide du routard en conseille une (je ne sais plus laquelle)mais je souhaite un avis plus personnel😏

meci! eve11
EV Eve11 Regular ·
un p'tit up pour préparer au mieux mon voyage :)
SH Shangrilas ·
Bonjour Eve,

PRends note de l'adresse du guest-house :

MR. KARAN SINGH/MRS. KRISHNA KUMARI 4 PEELWA GARDEN, ASHIRWAD GUEST HOUSE, MOTI DOONGRI ROAD, JAIPUR, RAJASTHAN ( INDIA) PHONE NO:- +91 - 141 - 2600173 MOBILE NO:- +91 - 9928335534

Oui, tu peux t'acheter un saree tranquille !! cher, pas cher... celui que tu voudras. Pour ce qui est des vêtements, bon d'accord.... mets un chemisier, ça fait plus sérieux si tu veux.. !!. tu verras sur le terrain ! faut pas stresser ( ce sont des gens très cools ). Je te répète : ne crois pas que tu vas pouvoir aller t'acheter au super du coin ton dentifrice, un paquet de pâtes.... ou je sais pas très bien quoi, ça non !!!. Déja descendre seule dans las rue sera une grande réussite (aahahahaha ) . Pense à prendre des réserves en tant que shamppoings, crèmes, etc.. enfin tout en ce qui nous concerne, nous femmes 😉 !!.

Eh bien je te souhaite un bon voyage. ( je t'envie, je te l'avoue ) De toute façon, c'est ça l'Inde : ou tu aimes ou tu n'aimes pas !!!. Dis.moi tes impressions après qq temps, je serais curieuse de savoir !!.

A +
Pascale
EV Eve11 Regular ·
merci pour les infos shangrilas 😉 bon je vais essayer de me détendre mais y a quelques trucs qui me tracassent:si il n'y a pas de supérette, on mange quoi? on peut pas acheter à manger à part aux marchands ambulants/restos?on peut pas acheter de produits d'hygiène sur place (savon etc)?apparemment dans les toilettes y a pas de papier, donc je vais en emporter un peu mais j'aimerais aussi en acheter sur place parce que je peux pas en emporter trop. sinon je me mets à la mode locale, mais se rincer les fesses avec de l'eau froide et sans savon je pense pas que ce soit super hygiénique...

merci pour tes commentaires!😏
TA Tartinnette Regular ·
bon, c est bien, ca me fait rire. je vais essayer de faire bref. tu vas dans une grande ville ou on trouve de tout. il y a des pharmacies comme chez nous mais moins luxe. j emmene quelques medicaments que je connais ( homeo) mais je suis sure qu on peut trouver les memes en inde. j ai achete des gouttes nasales et du sirop en inde. j ai meme trouvé mon produit pour me nettoyer le visage, cetaphil pour peaux sensibles et moins cher qu en france. tu trouves tous les produits des grandes marques loreal etc... on achete le papier cul chez le pharmacien, un demi euro environ. pour tes cheveux et ton corps, ils ont de bons trucs aux plantes. le dentifrice...no probleme. je comprends pourquoi tu dis avoir de gros bagages. pour un mois et demi, j ai une tout petite valise a roulettes qui rentre sur ma tete dans l avion. pour le lavage des vetements, deux formules. ou tu laves ton linge toi meme et pas de probleme pour trouver le savon ou tu le donnes pour pas cher, seul probleme, je trouve qu ils en font trop et surtout, ils lustrent un peu au repassage. je prefere le faire moi meme. mais ne compte pas trop trouver des machines. c est vrai, il y a peu de super marché en inde. mais il y a de tout partout. des rues entieres de bijoux, des autres de tissus, d autres de legumes ou de fruits ( on achete pas les bananes avec les autres fruits par exemple). mais c est tres facile. ou tu fais tes achats au marché et tu cuisines ou tu vas au restau. je ne sais pas l endroit ou tu vas habiter. mais le restau dont je t ai parlé arya niwas peut etre un endroit ou se restaurer tous les jours. il y a certainement quelque chose dans ce style dans ton coin. quand je reste longtemps et que j en ai marre des epices, je mange des soupes, des oeufs, du pain ( nan, papadam ou autres, delicieux) du yahourt, des bananes, du riz. pas d allergies en inde car pas de conservateur, rajout de gout etc... un bonheur. pour tes vetements, mais non, tu ne vas pas mourir de chaud. des choses legeres en coton. on parle pas de ras du cou, seulement laisser la poitrine a l interieur des vetements et puis aussi les jambes. mais pourquoi vouloir emmener plein de vetements. tu trouveras de jolies tenues pour quelques euros seulement.4 ou5 euros. tunique- pantalon et des tres belles pour un peu plus. il y a pas de filles de ton age en sari ou pour les grandes occas seulement. en ce moment, c est la mode ici des tuniques un peu longues avec petites manches. c est exactement ca. bonne journée. martine.
tartinnette
EV Eve11 Regular ·
oui je comprends que je te fasse rire, c vrai que j'ai l'air un peu stressée😛 mais bon c Shangrilas qui me fait flipper, elle dit dans ses messages que c'est tendu pour trouver de pdts d'hygiène sur place, bon du coup tu dis l'inverse alors on verra bien🤪 sinon pour le linge je pense le donner à laver, j'ai pas envie de perdre du temps à faire ça, ça coute cher au fait??

et va pour la tunique/pantalon! (en fait je crois que je sais pas trop ce que c un sari, je vais aller matter des photos) en plus pour ce prix là pourquoi se priver😉

sinon pour le resto arya niwas c possible de manger varié (pas tous les jrs pareil quoi)

merci 😎

PS: il parait que les lunettes de soleil ont un effet boeuf là bas, tu as essayé??
TA Tartinnette Regular ·
c est vrai que tu me fais rire, mais ne t inquiete pas, c est bien; pour les lunettes, je ne sais pas. j en porte et mon compagnon de voyage aussi. je ne sais qui t a raconté ca. mais c est bien pratique car il y a du soleil, donc, ne pas oublier. pour le arya niwas, ce que j aime bien, c est leur presentation. tous les plats du jour sont visibles, un exemplaire seulement, sous un film plastique et ils changent. et en plus c est bon. le plus gros probleme en inde est de rever d un plat quand tu ne comprends pas ce qui est ecrit. meme moi au bout de plusieurs mois, j ai parfois du mal. l avantage des buffets, ca permet de gouter a plein de choses. pour le sari, c est une piece de tissu de plusieurs metres qu on s enroule autour du corps. ce n est pas une tenue pour toi sauf pour t amuser. un beau sari vaut tres cher. il y a un tres beau magasin ( je ne me souviens plus du nom, mais tu trouveras) où on peut acheter a jaipur de tres jolies tenues, si tu as besoin de choses un peu chic. autrement, si tu as un modele, les tailleurs te feront n importe quelle tenue. j aime beaucoup les chales en coton, noué, a deux euros, specialité du rajasthan. jaipur est une ville que j aime bien, tres animée, tres bruyante, sale comme toutes les villes indiennes et polluée. ce n est peut etre pas tres bon pour la santé, mais c est tres vivant et je suis sure que tu apprendras beaucoup de choses. ton amie d espagne est surement gentille, mais je pense qu elle a un peu trop d argent. un peu trop gâtée. bye. martine.
tartinnette
EV Eve11 Regular ·
merci pour les infos tartinnette ainsi qu'à TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE!!😎 (et oui j'ai déja sorti les lunettes ;))
PI Pintade Regular ·
Salut shangrilas Je viens de voir l adresse de la guest House que tu donnais, je pars en Inde dans 6 jours! Peux tu m indiquer approx le prix? Et aurais tu leus coordonnées internet? Je te remercie Et je suis preneuse de tout conseil pr Jaipur et autres villes du nord de l inde
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.

Similar discussions

You might also like