Bonjour,
Je suis en Inde actuellement (plus pour longtemps hélas).
Pour les conseils (transports, habillement, culture, ...) je ne saurai trop te conseiller d'acheter (et de lire surtout - ça paraît risible, mais ça ne l'est pas) le guide du routard "Inde du Nord". Il est très bien fait.
Qqs conseils en accéléré : habillement : couvre toi respectueusement (cela ne signifie pas de te voiler le visage, mais évite les tenues à épaules dénudées, à jambes dénudées...). Les européennes sont considérées comme des "filles faciles". Alors lorsqu'elles s'habillent en plus comme sur une plage française (et on voit), je te laisse imaginer l'impression qu'elles peuvent donner. nourriture : je te laisserai découvrir par toi meme la nourriture indienne (que j'aime énormément). Le pb en Inde reste l'hygiène et le fait que nos intestins sont moins résistants que ceux des indiens.
Donc tu boiras (et te laveras les dents) avec de l'eau en bouteille (on en trouve absolument partout), tu penseras éventuellement à te nettoyer les mains avec des produits "anti-bactéries" (que tu trouveras facilement en France-je ne suis pas certain qu'on en trouve en Inde).
Et puis tu prévois d'emporter des anti-diarrhéiques parce qu'ils te seront certainement utiles. façon de communiquer : avec la bouche 😛 Non, plus sérieusement, les gestes et les expressions du visage parlent énormément (mais je pense qu'il n'y a pas qu'en Inde qu'un sourire est déjà un grand pas dans la communication).
Après si tu ne parles pas Hindi (apprends déjà "Namasté", c'est le ba-ba), beaucoup d'indiens parlent anglais. Si tu n'es pas angliciste, tu risques d'avoir des soucis.
Apprends également l'expression "No Thank You", elle te sera très utile. 😛
En effet, dans les grandes villes (donc Delhi et Jaipur notamment), la plupart des indiens - semblant très amicaux - ne t'abordent que pour te vendre qq chose (meme si leurs 1ères questions sont : "d'où viens-tu ? Comment t'appelles-tu ?")
Après tu t'hbaitueras toi meme.
Pour ce qui est du trajet Delhi, Jaipur, je pense que le train est le meilleur choix.
Pour acheter un billet (sans te faire rouler), je te conseille d'aller à la New Delhi Railway Station d'aller au centre de réservations pour touristes étrangers (au 1er étage). C'est indiqué au-dessus de l'entrée et c'est fléché
Trouve toute seule. Ne demande à personne (d'indien) de t'y emmener où l'endroit où ça se trouve. La majorité t'enverra dans de fausses (ou vraies mais onéreuses) agences de voyages, voire t'annonceront qu'il est fermé ou qu'il a brulé ou...
Une fois à l'intérieur, tu pourras faire confiance, demander tout ce que tu veux, réserver et acheter ton billet.
Pour éviter de te faire voler tes bagages, fais comme en France : surveille les. Pour ton trajet Delhi->Jaipur, je te conseille de le faire de jour.
Mais si tu dois voyager de nuit, achète une chaine et attache ton sac.
Mais dis toi que l'Inde n'est pas forcément un pays dangereux (pas plus qu'en France) et qu'en prenant les précautions d'usage, il n'y a aucune raison pour qu'on te vole tes bagages.
La probabilité qu'on t'agresse pour te les voler me semble extremement faible.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.