Avertissement: faux prepaid taxis à l'aéroport international de Delhi (octobre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Informations recueillies dans la presse Octobre 2008. Times of India et The hindu Des faux prepaid taxis opèrent à l'aéroport international de delhi. Un voyageur sans doute impatient, est monté dans un taxi non répértorié prepaid. Son corps a été retrouvé 20kms plus loin

La police de Delhi recommande vivement aux voyageurs (étrangers surtout) de prendre impérativement un ticket prepaid et vérifier avant d'y monter que le numéro inscrit correspond bien à la plaque d'immatriculation du vehicule; PS meme s'il y une longue file d'attente au guichet prepaid, attendez, prenez donc un prepaid officiel (environ 350 roupies pour le centre de Delhi)
L'Occident a tant pillé 'l'autre Monde' matériellement, humainement et culturellement. En chacun de nous sommeille un Orient. Toi qui es assuré de manger à ta faim , es libre de t'exprimer, de voyager, lèves toi , pars sur les chemins du Monde pour comprendre, connaitre , aimer, grandir.
GE Geeksisters Regular ·
C'est le genre de message qui me faisait flipper avant de partir...
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
MA Manikamkali ·
C'est dans la presse, consultez les rubriques 'cities' du times of India et The Hindu. loin de moi l'intention de faire peur en rapportant ce fait divers. Comme c'est d'actualité récente je le signale. Un homme ou une femme averti en valent le double. On prend son ticket prepaid avec les bonnes coordonées du taxi et tout ira bien. Avoir peur au point de renoncer à voyager en Inde, relèverait de l'irrationnel.
L'Occident a tant pillé 'l'autre Monde' matériellement, humainement et culturellement. En chacun de nous sommeille un Orient. Toi qui es assuré de manger à ta faim , es libre de t'exprimer, de voyager, lèves toi , pars sur les chemins du Monde pour comprendre, connaitre , aimer, grandir.
DJ Djullé84 Veteran ·
Les vrais "prepaid taxis" ne sont pas à l'intérieur de l'aéroport. Après la salle des tapis roulants où l'on récupère les bagages enregistrés, et où l'on peut changer nos euros à l'un des 4 comptoirs de banque, on suit un large et court couloir jusqu'à une grande salle d'attente. Il faut en sortir par la droite, et l'on tombe sur une "cabane" : c'est là que l'on prend, et que l'on paie, son ticket pour un taxi prepaid. Les prix ne sont plus affichés car ils changent trop souvent avec les changements de prix du pétrole, mais depuis l'an dernier ils sont informatisés et imprimés.

J'ai fait l'expérience l'été dernier de demander à un guichet dans le couloir de sortie si c'était bien un prepaid-taxi, et bien entendu on m'a répondu "oui". J'ai demandé le prix pour Paharganj : 650 Rs. J'ai poliment dit "merci" avant d'aller à la sortie où un vrai "prepaid" m'a coûté 360 Rs.
EL Elconcombre Veteran ·
le risque de se faire arnaquer de quelques dizaines (voire centaines) de roupies est, à mon avis, beaucoup plus grand que celui de se faire agresser par ces faux prepaids de l'aéroport de delhi... comme d'ailleurs partout en inde.

pas de quoi se faire un stress... juste rester vigilant.
GE Geeksisters Regular ·
Moi je m'en fous, je suis revenue il y a un mois. Juste que... si c'est bien de prévenir, ça fait quand même flipper vos messages. Je me souviens du premier soir à Delhi, le chauffeur de l'hôtel n'est pas venu nous chercher. 3h du mat', deux nanas. La veille sur ce même forum, on parlait d'une australienne tuée par un chauffeur de taxi prépaid. et bien je peux vous dire que j'ai mis un bon moment avant qu'on prenne un taxi de nuit apres tous les messages alarmistes de ce forum...😐
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
SH Shaktishakti Regular ·
Prendre un taxi au beau milieu de la nuit est effectivement imprudent.

Merci aux personnes qui postent ces messages pour informer les voyageurs de faits à ne pas ignorer.

Le prudence et la vigilance n'ont jamais tué personne.
http://www.sanskritik.over-blog.com/
MU Musahappy Veteran ·
Prendre un taxi au beau milieu de la nuit est effectivement imprudent. Merci de l'avertissement, je ne savais pas.

Si même les prepaid sont véreux…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MH Mhh Regular ·
salut j'ai 2 questionssavez-vous où se trouve le comptoir pre-paid de calcutta?à l'aeroport de chennai, faut-il prendre un pre-paid pour aller à mahalipuram ou faut-il négocier directement avec le taxi? où se trouve-t-il? merci
m-h
SH Shaktishakti Regular ·
Il ne s'agit pas des prepaids, mais des "faux prepaids". Pour les vrais, tu payes avant, tu as un reçu, et tu donnes ce reçu seulement à l'arrivée au chauffeur, jamais avant, et jamais d'argent, même de pourboire. C'est normalement interdit, et ça se comprend: ça ne rime à rien sinon: ça corrompt le système.

Alors oui, la nuit, tous les chats sont gris, et les personnes mal attentionnées sont dans leur élément, et c'est le cas partout dans le monde, ce n'est pas un scoop ni une exclusivité indienne! Il ne faut pas être parano, les faux taxis existent aussi en France, et la nuit, c'est toujours plus "dangereux", en France comme en Inde. Rappelez-vous l'histoire de la Suédoise à Paris. Il faut tj être vigilant quand on monte dans une voiture inconnue, c'est du bon sens!

Ne pas hésiter à demander à l'employé où se trouve la file d'attente à l'extérieur ou suivre les autres personnes de la file; Il y a des employés dans la file qui vous attribuent généralement le taxi en fonction du lieu où vous allez.
http://www.sanskritik.over-blog.com/
MU Musahappy Veteran ·
Ah ! Ok, pour les faux prepaid. Merci de la précision…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
GE Geeksisters Regular ·
Prendre un taxi au beau milieu de la nuit est effectivement imprudent.

Malheureusement les vols internationaux arrivent rarement à 14h...
NA Nabrab Veteran ·
D'après le Routard 2009, ces taxis prepaid meilleur marché se trouveraient près de la Delhi Police Station. Est-ce exact ?

Merci de votre réponse
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DJ Djullé84 Veteran ·
Ça, c'est une colle ! Je ne sais pas où se trouve le poste de police.

Après les travaux de cette année, il ne reste plus que quatre points de réservation de taxi : le premier est dans la salle des tapis roulants où l'on attend ses bagages enregistrés (il y a un grand kiosque au centre de la salle où l'on peut réserver taxis, trains, hôtels et avions - je ne m'y suis pas arrêté), deux autres se trouvent dans le couloir de sortie (ils se disent "pre-paid" parce qu'on peut payer d'avance ! mais c'est tout), et le dernier est à l'extérieur en sortant par la droite (si on sort par la gauche on tombe sur les radio-taxis). Étant donné que la police pointe tous les départs de ces derniers taxis (pas les radios, les autres), j'en ai déduit qu'ils étaient les vrais "prepaid". Ils sont moins chers que les deux qui sont dans le large couloir entre la salle des tapis roulants et la grande salle d'attente. Il me reste à tester le kiosque !

Je verrai ça la prochaine fois. Ce sera sans doute en juin, donc trop tard pour vous.
NA Nabrab Veteran ·
Merci de cette réponse. Je ne manquerai pas de vous recontacter en juillet 2009 car je m'y rends fin septembre 2009.

A bientôt

Nab🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like