Bangkok-Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous !

Je prévois de rallier la Thailande à l'Inde pour l'hiver prochain car je dois me rendre à un mariage à Dehli fin février, comme j'aurai 2 mois devant moi, je pensais faire un tour en Thailande et de là, rejoindre ma copine à Dehli pour le mariage de notre amie... Quelles sont les possibilités de passer par la Birmanie ( voie terrestre ou aérienne obligée ? ) Sinon certains d'entre vous ont-ils séjourné au Bengladesh ? Je ne connais pas du tout cette partie de l'Inde ( Nord-Est ), des voyageurs ont des conseils à me donner ?

Merci encore !!! Vivement Noël... Et puis si un certain candidat passe dimanche ptet que je partirai plus tôt... ceci n'engage que moi bien entendu...
CL Clodreno Regular ·
D'abord au sujet du candidat... Moi je fais comme toi !!

Il est possible de prendre un vol Bangkok / Rangoon, pas d'entrée terienne pour le Myanmar, puis ensuite Rangoon Calcutta. Un beau pays que la Birmanie, mon favori de l'Asie du sud est. Un peu trop tranquille par rapport à l'Inde qui reste ma destination préférée. Je suis resté une 15 de jours dans le Bengale Occidentale, de très beaux paysages, verts, très verts.. Une ville superbement sympathique Calcutta.

Bon voyage et croisons les doigts pour Dimanche, meiux encore allons voter en masse
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
NA Nathalie79 ·
Salut,

Je pars la semaine prochaine pour 2 mois au Bangladesh (à Dhaka, dans une ONG) puis 1 mois en Inde et 1 mois en Birmanie. Si tu veux, tu me recontactes dans quelques temps et je te donne mes impressions. Bonne préparation de voyage😛
nathalie
BI Bigfish Regular ·
Merci pour l'info en ce qui concerne le Bengale, je pense m'y attarder et commencer à faire des recherches. En revanche bien sûr Nathalie je pense te recontacter pour ce qui est du Bengladesh ! Bon voyage à toi !

Malheureusement, dimanche a été marqué par un bien triste événement, il va falloir que je pense à préparer mon sac...

A bon entendeur...
SI Sididi Regular ·
Salut il y a une ligne qui fait Bangkok- Calcuta avec stop permit a Rangon comme les billets sont moins cheres en Thailande, il faut l'acheter a bangkok . N'oublie pas qu'il te faut un aller et retour pour obtenir un visa pour l'inde . tu peux l' obtenir en - d'une semaine a Bangkok . Bon voyage ( j'adore c'est 3 pays qui mon enchante lors de voyage precedent)
Vivement que je repartes !!! Sididi
BI Bigfish Regular ·
Salut Sididi,

je me pose une petite question bête... Je compte repartir de Dehli... J'arrive de Paris à Bangkok et repars de Dehli donc... Est-possible pour le visa en Inde ?

Merci de vos conseils !

Je dormirai quand même sur mes 2 oreilles ce soir, mais un oeil ouvert...
SI Sididi Regular ·
Salut, tu peux acheter a bangkok un ticket ( en Thailand il n'y a pas de taxe sur les tickets d'avion, donc netement moins chere) bangkok- Rangon -Calcuta ou meme Delhi et un autre ticket Delhi -Paris .Comme cela sur ta demande de visa tu auras une entree Calcuta ou Delhi et une sortie Delhi .Ce qui est( obligatoire), quand tu rentres en avion .Bye BYE
BI Bigfish Regular ·
Royal !!! 😎
SI Sididi Regular ·
Salut, aujourd'hui j'ai un peu plus de temps donc j'ai reflchi a ton cas...Pour moi, le mieux c'est que tu achetes un ticket en europe Paris- Bangkok retour sur la meme compagnie Delhi -Paris cela doit etre possible a trouver .A Bangkok tu achete un bangkok-Rangon-calcuta ou Delhi.A ta place je m'arrete a calcuta 2 ou 3 jours ou j'achete un ticket calcuta -Delhi avec stop possible Benares et Agra (Des villes incontournable) . Prend ton visa a Bangkok, pour l'Inde, il y a des agences de voyage qui s'occupent de tout pour quelque euros .Maintenant si ton voyage dure 2 mois (le temps passe vite) choisi bien les regions que tu veux visite dans les pays ou tu vas, en sachant que tu ne peux pas tout faire... 3 semaines en thailande tu reste quelque jours a bangkok et puis cap au nord, montagne et treking ou direction les iles paradisiaques, 3 en Birmanie, quelque jours a rangon puis direction Bagan et Pagan des temples a perte de vue et de la plein de differantes possibilites pour revenir sur rangon, par les lacs et les grottes au 1000 boudha . Et puis le flash l'Inde . Le trajet entre calcuta et Delhi est tres, tres riche prends ton temps pour te laisse impregne par l'ambiance de ces villes....Evidement ce ne sont que des petites sugestions, si cela peux t'inspierer un peux, tant mieux .Bye bye
BI Bigfish Regular ·
Merci pour ces conseils avisés sididi !

Je vais avoir des choix à faire pour l'Inde, soit je papillonne du côté du Bengale Occidental comme me le conseillait Clodreno, soit je vais directement sur Dehli et file plus au nord avant le mariage qui aura lieu fin février... Il est évident que 2 mois c'est court et que je n'ai pas envie de refaire le feu follet comme je l'avais fait l'hiver dernier dans le sud de l'Inde...

Encore merci pour votre temps
SI Sididi Regular ·
Salut, l'Inde du nord janvier, fevrier tres froid .Plein d'endroits sont inaccecible...Bye bye

Similar discussions

You might also like