Inde: bénévolat et voyage, ca tombe mal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous!

Ok, à l'occasion de mon année sabbatique, je vais partir en Inde vers Mars 2009 pour 4 mois. J'ai déja tracé un itinéraire qui passe par l'Inde du nord et le Népal. Parmis ces 4 mois, j'ai l'intention de faire du bénévolat quelquepart en Inde. J'ai donc 2 possibilités qui s'offrent à moi:

- je fais 1 mois de voyage, et au milieu je m'instale pendant 1, 5 voir 2 mois puis je repars finir mon itinéraire. L'avantage étant que j'aime bien cette idée d'alterner entre voyage et quotidien. L'inconvénient, c'est que le milieu de mon itinérairre ( la ou je m'instalerai), ca tombe sur Varanasi ou Allahabad. Je supppose que les opportunités ne manquent pas mais au beau milieu du mois d'avril, il va vaire chauuuuuuuuud!!! 🤪

- autre option, je réalise mon itinéraire jusqu' au bout en 2 mois. Je termine mon voyage en m'installant à la fin de mon itinéraire qui se trouve en HP à Haridwar. L'avantage: il fait plus frais et je suis près des montagnes (grand fan de l'Himalaya😉). Petit binz: je n'aime pas terminer mes voyages de cette facon, je voudrais profiter de ce que j'ai appris pour le mettre en valeur et donc pouvoir effectuer une comparaison.

A votre avis, je choisi quelle option?🙂
MA Marji Veteran ·
Tu auras chaud quand même à Haridwar, de toute façon, en saison chaude. Ce n'est pas haut, c'est à peine plus frais que les plaines... J'ai crevé de chaud à Rishikesh ce printemps :') Pour éviter vraiment la chaleur il faut monter dans les hautes vallées, comme Kullu (Manali), Dharamsala à la limite qui reste agréable en cette période là.

Donc pas tant d'avantage si tu croyais être au frais à Haridwar, autant faire ton bénévolat à Varanasi (et puis ce n'est pas si pire, si tu évites les ghats en plein midi évidemment) 😉 A ta place, je resterais sur la première idée.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
AR Artorius Regular ·
Ok c'est noté. Mais que penses-tu du Ladakh? Il fait toujours trop froid en mai? Le Ladakh est sur mon chemin (en fait, l'étape juste avant l HP ). Je reste toujours à Varanasi? Car il parait qu'au Ladakh il y a plein de choses à faire concernant le bénev.

A part ca, ca doit etre l'enfer au Rajastan en avril non? J'ai très envie d'aller aux trois J : (jaisalmer, Jodhpur et Jaipur). C'est envisageable ou je vais crever?

Merci^^
MA Marji Veteran ·
Je ne connais pas le Rajasthan, mais oui, en avril il n'y a pas pire niveau chaleur je pense !

Le Ladakh, très bonne idée, j'y étais allée début juin et il faisait super bon en journée. Ça ne doit pas être beaucoup plus froid en mai... Le soir, prévoir des vêtements chauds par contre. Et des couvertures pour la nuit, ça caille quand même un peu 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like