Inde: billet électronique de train sur la liste d'attente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 e-billets de train. L'un est confirmé mais l'autre est sur liste d'attente (WL 23 // 0000) ! Savez-vous si c'est un problème ? Doit-on acheter un nouveau billet pour un autre jour ?

D'autre part, la gare de départ est Delhi S Rohilla (DEE). Est-ce que quelqu'un connait cette gare ? Est-ce que ce n'est pas trop éloigné du centre ?

Merci d'avance, am
PH Philippe2008 Regular ·
Pour ta première question, le fait d'être sur la Waiting List (WL) désigne que tu es le 23e en attente. Ce qui te laisse peu de chance d'avoir une place dans le train. Si tu en as la possibilité, essaie d'avoir un autre train un autre jour et annule celui du Waiting List.

Pour la deuxième question, la gare Rohilla (DEE) est à 5 km au Nord-Ouest de la gare de New Delhi regarde ce lien : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=new+delhi+rohilla+station&sll=37.0625, -95.677068&sspn=33.626896, 56.601563&ie=UTF8&ll=28.651202, 77.208309&spn=0.03638, 0.055275&z=14

Bon voyage,
Philippe Gingras
ST Stalingrad Globetrotter ·
Rohilla est située au nord-ouest de la ville, ici sous la croix blanche http://www.wikimapia.org/#lat=28.6626315&lon=77.1884608&z=14&l=2&m=a&v=1 Si tu suis les voies de chemin de fer vers l'est tu tombes rapidement sur la Old Delhi railway station. Waiting list 23 ! (exemple : en 2AC il y a 46 places dans une voiture, en 3AC il y en a 54; ça fait donc beaucoup de passagers qui doivent annuler leurs billets avant qu'une place ne se libère pour toi 🙁. Si ton billet est pour dans 3 mois, tu peux tenter le coup en consultant de temps en temps son statut (est-ce que tu descends dans la liste des WL), s'il est pour la semaine prochaine c'est rapé !!! 😕 Dans ce cas, fais-toi rembourser ton billet (possible par internet).
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je rejoins les deux intervenants précédents comme l'a écrit Stalingrad, vérifie ton statut de temps en temps avec ton numéro PNR :déjà tu peux te rendre compte suivi via le site http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html ton chiffre doit être WL23/WLxx, le xx représente ta position réelle dans la liste d'attente.

Tu ne précises pas dans quelle classe tu vas voyager : en sleeper, il y a largement plus de places offertes petite ajoute aux propos de Stalingrad, la plupart des trains express offrent 2 ou 3 voitures en 3AC
AM Am2008 ·
Merci pour vos réponses. Ce sont des billets en classe 2A. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai acheté 2 billets pour le même trajet : 1 est confirmé, l'autre est en WL 23.

Voilà ce que m'indique le site :

Passenger 1 A1, 36, GN Confirmed Passenger 2 W/L 32, GNWL W/L 21 Charting Status CHART NOT PREPARED
KA Kailash35 Globetrotter ·
en effet, c'est étonnant mais tu as déjà grignoté des places dans la waiting list : de 32, tu en es à 21!

ceci dit, comme l'a écrit Stalingrad, être wl 21 en 2ac, c'est loin d'être gagné. (plus honnêtement dit, je serais plutôt pessimiste!)

de quel train s'agit-il? sur quel parcours et quel jour?

question: as-tu acheté les 2 billets en même temps?
AM Am2008 ·
Merci encore pour vos infos.

Donc j'ai acheté les billets en même temps. C'est un train Delhi (delhi s rodhilla) -> Jaipur en classe 2A Et donc l'un est confirmé et l'autre en waiting list.

Comment l'un peut être confirmé et l'autre en position 23 sur la waiting list ? 😮
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais eu le cas

que l'on puisse avoir un billet confirmed et d'autres rac, soit, mais une telle différence, c'est énorme

s'agit-il du train 9264?

à quelle date?

s'il s'agit de ce train, c'est un train de jour et je m'inquièterais pas trop, devrait bien y avoir un coin de siège quelque part😉

ajoute : le règlement dit que l'on ne peut pas monter à bord d'un train avec un billet waiting list : c'est donc la théorie. à ta place je prendrais un billet en sleeper confirmed s'il y en a encore (vas voir l'availabality' et si le dernier jour le billet 2ac wl n'est pas confirmed je l'annulerais (uniquement celui en wl bien sûr).
KA Kailash35 Globetrotter ·
autre solution : reporte-toi sur un autre train

tel le 2015, AJMER SHATABDI 6.05 - 10.45 pour une aussi courte distance, opte pour la classe CC

il y a plein de places
AM Am2008 ·
Merci. J'ai donc acheté des billets "sleeper" et je verrai juste avant de prendre le train.

On peut annuler les billets juste avant le départ ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
oui il est possible d'annuler juste avant le départ.

Le remboursement ne sera pas le même c'est tout : beaucoup moins bien sûr.

voir tous les infos ICI

Similar discussions

You might also like