Bons plans à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous, je pars quelques jours en inde du nord, avec pour seul guide le lonely planet (que je n'ai pas encore acheté, j'y vais demain promis). Quelqu'un aurait il des infos sur ce qui doit etre vu visité absolument car je ne reste que dix jours, s'il vaut mieux des travellers ou changer sur place, de bonnes adresses d'hotels ou auberges

je m'envole le 10 septembre, merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter et je vous raconterai tout à mon retour

à bientot

latee
TE Terrasse ·
🙂 Bonjour, qu'st ce que tu entends par quelques jours en Inde du Nord, seras tu déja sur place, si tu arrive à delhi, pas la peine d'y rester, trop vaste, pollué un peu beaucoup, travaux du Métro etc, donc aller sur Jaipur, 3 jours, visite ville, Amber, bazr, flaner, puis Puskar autour du lac, le réve et le repos, éventuellemnet remoter par le Shikawati ou aller plus bas sur Udaipur ou Jaisalmer mais tout cela dépend du nombre de jours, a plus D.
TE Terrasse ·
🙂 et puis j'ai oublié, pour le change les Euros sans problème, pas besoin de traveller ou un petit peu, D.T.
NA NaaOkth Regular ·
L'Inde c'est aussi Delhi... je ne pense pas qu'il faille la laisser de coté sous pretexte qu'elle est en travaux (quelle grande ville qui se modernise n'est pas pleine de travaux ? il y avait une grue tous les 50 metres a Pekin l'été passé). Pyaasa, un membre de VF vivant a Delhi, agacé de lire des gens poussant les autres a fuir Delhi a tout prix et le plus vite possible, s'est recemment exprimé sur un sujet plus ou moins similaire...

Pour ma part je vais en Inde quelques temps, j'irais a Delhi et je compte bien trouver les merveilles que referme cette ville et vivre au milieu de ces travaux, de cette pollution et tout ce qui va avec parcque c'est aussi ça l'Inde. Il ne faut pas oublier non plus que Delhi est la seule qui ne soit pas une création coloniale, et qui donc dispose de monument bien plus anciens que l'époque coloniale.

Lisez le post de Pyaasa sur Delhi, je pense qu'il en parle mieux que n'importe qui; http://voyageforum.com/v.f?post=79836#79836
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
TE Terrasse ·
🙂🙂 Oui Delhi est une très belle ville, mais pour quelqu'un qui ne reste pas longtemps en Inde, je ne recommande pas de rester à Delhi, plus tard lors d'un autre séjour, mais j'ai cru comprendre que cette personne ne reste que quelques jours dans le Nord, nous somes déja allé une dizaine de fois en Inde pour des séjours de 2 3 4 5 ou 6 semaines et pour les derniers nous restons 3 ou 4 jours a Delhi, nous y sommes mêmes restés une semaine à defense Colony, donc je peux aimer Delhi, à plus D.T.
LA Latee ·
merci bcp terrasse pour toutes ces infos!!!!!🙂

You might also like