Bons plans pour quinze jours au Kérala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je pars au kerala dans quelques jours (mon 1er grand voyage) avec mon ami et mon fils. Je retrouve à delhi mon ami et un copain qui repars 2 jours plus tard, je cherche où acheter des épices pour ce copain(stanlingrad avait donné une adresse mais impossible de la retrouver!), je cherche aussi un resto où l'on peut manger des insectes (ça, ça ne sera pas pour moi...) et un autre on l'on peut manger de bons plats mongols. Voilà pour delhi, voici mon programme pour le reste de mon séjours, j'ai quelques questions, mais n'hésiter pas à me conseiller sur mes choix:

- cochin 2 jours, je cherche où l'on peut voir des démonstration de karalippayat - munnar 2 jours - trekkady 2 jours - allepey 2 jours depart pour kollam en bus - kollam 1 jours, je cherche une adresse sympa pour un hotel - varkala 2 jours - puis retour sur cochin, savez-vous si un train fait varkala/cochin?1 jour - retour sur delhi pour notre départ 1 jour

Je vous remercie d'avance pour vos messages, et vous remercie pour tous ceux qui m'ont permis d'élaborer ce voyage.
CH Charlie49 Regular ·
bonjour je rentre de l inde du sud si je peux me permettre: de alleipey a kollam ne prend pas le bus ...tu en feras toujours assez comme ça.. descends en bateau par les bacwaters ;une journée sympa sur les canaux , 80 kms , du calme, de jolis paysage pour 400 Rps... bon trip
BO Boheme38 ·
Oui, ' c'est ce que j'ai prévu de faire car pas mal conseiller sur ce forum. Mon ami est déjà en inde avec un copain, ce dernier va se faire réapatrier de varanasi car il a une bonne intoxication alimentaire, et il est a l'hosto depuis à peine 2 jours, il en a eu pour 450€, c'est peut-être un cas unique mais ça angoisse un peu à 2 jours de partir. Evidemment c'est plus que dommage pour lui... As-tu de bonnes adresses pour se restaurer? Merci pour ta réponse
CH Charlie49 Regular ·
aïe! dur l'intox alimentaire! je viens de passer 1 mois sans aucun soucis, pour les resto, je vais dans les resto "familly" ou vont les indiens , pas de problème.je mange des tally et quand j'en ai asssez de cette bouffe , je fais biere, chapatis fry egg et poissons ou poulet :o) un seul imperatif :boire de l'eau en bouteille....quoique j'ai été amené à boire de l'eau du robinet chez des indiens et je n'ai pas eu de problème! a kollam en arrivant le soir ce n'est pas top pour trouver une guest house... va a l'office du tourisme pres du debarcadere il te donneront une adresse en dehors de la ville au calme pour 1000rps sans A/C (clim) il peuvent te faire a manger ...dans ce cas il s'arrête sur le bord de la route et tu choisis le poisson ou les crevettes que tu veux manger...... bon trip
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala et bon voyage!

pour éviter de tomber malade au kerala, impérativement il faut boire au moins 4 litres d'eau par jour par personne. ne partagez pas la bouteille, vous garderez plus facilment votre santé. (il fait chaud et très humide ici, il y a souvent des problèmes de déshydratation).

présentation du kalaripayattu à fort kochi: au kerala kathakali center, près de la basilique de santa cruz. tous les jours à 16heures. itinéraire plus que classique, je n'ai rien a y ajouter :) (à part que personellement je préfère les lieux hors sentiers battus!)

il y a des trains entre varkala et ernakulam. depuis ernakulam, prendre le ferry pour fort kochi, où c'est tranquil pour y séjourner, sans beaucoup de traffic et de pollution!

pour vous rendre à l'aéroport, depuis quelque temps il existe un bus navette qui relie nedumbassery airport à fort kochi pour 75 rupees.

et si tu veux bien, passez boire une tasse de thé. j'ai toujours plaisir à rencontrer les voyageforumistes.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BO Boheme38 ·
Merci pour vos conseils et renseignements. Monique se sera avec plaisir que nous passerons te voir, donne moi tes coordonnées. J'avais déjà réservé pour un taxi de la guest house, tu crois que je peux annuler ou ça craint?

Karine
KE Kerala Veteran ·
:) je ne sais pas si ça craint! comme je ne sais pas où vous avez résérvé les chambres. mais bon, pas trop de problèmes, on vient vous prendre à l'aéroport, ça facilite bien tout de même!

et pour mes coordonnées, merci de m'écrire par email, je te ferai tout avoir! à très bientôt et bon voyage! monique de kochi

mfontana51@hotmail.com
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like