Bons plans pour le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je pars au rajasthan pour les fêtes . Au programme : agra, jodpur, jaipur, bikaner, jaselmer. Auriez vous des bonnes adresses, des bons plans, des lieux sympas hors des sentiers battus à me conseiller ? J'aime découvrir les gens et leur culture. Savez vous comment il faut faire sur place pour réserver les billets de train ? quels sont les tarifs et la meilleure organisation possible à faire quand on est sans tour opérateur? merci à vous ! Camille
Jérôme38 ·
salut, j'ai un très bon ami du nom de Satish Kaushik; qui est chauffeur, et connaît le Raj. comme sa poche, il me trimballe depuis plusieurs années donc s'est fait aux goûts et besoins des occidentaux. La première fois en Inde, j'ai pris un "chauffeur" malgré moi, car ce n'est pas du tout dans mes habitudes plutôt autonomes et indépendantes, mais Satish connaît tout le monde, vous obtient des tarifs d'hôtel hallucinants, sait où il faut manger, boire et visiter et n'est dans aucune combine de business local... il prend dans les 30 euros par jour tout compris pour la voiture (jusque 3 personnes), et vous n'avez jamais à vous occuper de lui pour quoi que ce soit...j'ai aucun intérêt dans l'affaire, mais les dizaines de personnes à qui je l'ai recommandé s'en sont forcément fait un ami...son site : www.kaushiktours.com et e.mail : kaushik_satish@yahoo.com (attention, il y a pour l'e.mail, une barre comme ça _ entre kaushik et satish) cela coûte rien de se renseigner, et surtout dites que vos venez de la part de Jérôme, acceuil chaleureux et immersion familiale garantis... l'essayer c'est l'adopter, just try, les yeux fermés, et Dieu sait ce que ça veut dire lorsque l'on est dans un lointain pays comme l'Inde...have a very nice trip... Jérôme
SH Shambhala6 Regular ·
Hello 😉

Sympa le Rajastan...

Tu n'as pas dit de quelle ville tu partais... Delhi ?

Bikaner je n'y suis pas allé, Agra non plus (oui je sais c'est impardonnable mais j'avais passé 3 semaines dans le Bihar à me faire harceler par toute sorte de personnages, aussi le trip attrape touristes d'Agra m'a pas emballé). Par contre c'est dommage que tu n'ais pas mentionné Udaipur qui vraiment vaut le déplacement !😎

J'avais fait : Delhi - Jaseilmer (train) / Jaseilmer - Jodhpur (train) - Jodhpur - Udaipur (car de nuit) - Udaipur - Pushkar (car de nuit) - Pushkar - Jaipur (car de jour).

Pour les trains c'est facile, tu vas à la gare de départ et tu réserves ton billet A L'AVANCE au milieu de la foule en général, sauf pour le départ depuis Delhi où tu as un bureau pour touristes au premier étage de la gare. Pour les cars généralement tu peux passer soit par ta guest house qui réservera pour toi moyennant un petit supplément, soit par une agence de car directement. Si tu prends les cars de nuit je te déconseille les couchettes, c'est inconfortable et ça tangue un max, tu dormiras peut être plus sur les sièges en positions assise. Note les guest house font aussi parfois les réservations de train, tu perds encore un peu d'argent, mais tu gagnes une demi journée, un trajet en tuktuk et de l'énergie.

Jaseilmer : Fait un Camel Trek, ils sont organisés par les guest house. Assures toi que l'eau est comprise et ne t'enflamme pas en prennant direct 5 jours de chameau dans le désert si t'en as jamais fait, tu pourrais le regretter et avoir tu mal à t'asseoir pendant plusieurs jours après cette expérience. Deux jours suffisent à se faire le trip en désert avec une nuit à la belle étoile. Perso j'ai adoré Jaseilmer, je la met en 1 dans mes visites du Rajastan. A Jaseilmer visite aussi les tombeaux des Maharajas du coin, c'est payant et tu en auras l'occasion en te rendant sur les lieux du Camel Trek. J'ai logé dans deux guest house, une en dehors des ramparts et une à l'intérieur. Celle à l'intérieur était chouette et pas plus chère que l'autre contrairement aux apparences, mais je saurais plus te dire le nom. Cependant elles sont touts les deux dans le routard.

Si tu passes par Pushkar, va à la Milkman guest house, c'est un peu excentré (5 mn de marche du centre lol), mais c'est tenu par un couple belgo-indien, c'est super clean et c'est la guest house avec le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver en 4 mois et demi de voyage en Inde. 80 roupies la chambre double, super propre et déco sympa. Vas y les yeux fermés. En plus ils font resto et cuisinent super bien 😛

A Udaipur j'avais été dans une guest house répertoriée dans le routard qui donnait sur le lac, elle était super aussi. Désolé là j'ai encore pas le nom car mon guide je l'ai filé à quelqu'un en Inde du sud.

A Jodhpur j'ai eu du mal à trouver un truc sympa, j'ai donc pas d'adresse et puis tu n'as pas mentionné ton budget, donc je sais pas te dire. Pour la visite en tous les cas je te recommande vivement celle de "la citadelle", tu ratterais le meilleur si tu n'y allait pas. Ensuite balade toi dans les ruelle de cette ville pitoresque en redescendant de la citadelle. Evite par contre de visiter le palais du Maharadj situé de l'autre coté de la ville, car c'est cher et ça ne présente vraiment aucun intérêt, tu ne peux ne voir qu'un petite partie et franchement tu perds ton temps à y aller.

Jaipur j'ai pas accroché personnellement et là encore ça a été difficile de trouver une guest house bon marché et correcte. Les tuktuk sont les plus infâmes que j'ai trouvé en Inde car ils essayent systématiquement de te rouler en donnant des prix exhorbitants. Visite le palais des vents en ville et l'ancien palais du Maharaja situé à l'extérieur de la ville. Tu peux t'y rendre facilement en prenant un bus sur une place près du palais des vents. La visite vaut le détour, dans la foulée tu peux visiter l'ancienne batterie militaire en y allant à pied. Prévois la journée pour cette visite du palais si tu veux faire la batterie militaire.

Perso je troquerais Udaipur contre Jaipur dans ton programme 🤪

Allez, en espérant t'avoir un peu aidé... 😊

Bonne route 😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
CA Camlila ·
merci pouur tous tes conseils, c'est très gentil. oui, j'hésite beaucoup pour jaipur, je crois que c'est trop touristique. A part le palais des vents, je ne sais apas si cela vaut le détour...je pense aller à Udaipur, c'est juste un oubli. Ajmer aussi a l'air bien...Sais tu où je peux faire un massage ayrurvédique ? Pour le budget, je pense que 400 euros pour trois semaines c'est bon ? Qu'en penses tu ? bises Camille
SH Shambhala6 Regular ·
Le palais des vents c'est une visite d'une heure au max, si tu vas à Jaipur juste pour ça, zappe l'étape sans hésiter. Pour le massage ayurvédique je sais pas te dire, mais tu pourras te renseigner à la guest house, sur les guides ou auprès des touristes que tu croiseras je pense. Pour le budget ça dépend du nombre de déplacements, et de tes exigences en terme de logement et de nourriture. Moi j'ai dépensé environ 450 euros par mois en Inde en voyageant routard, donc ça m'a l'air correct comme budget si tu es dans le même trip. Prévois éventuellement une rallonge de 100 euros au cas où.

😛

Ben.
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
CA Camlila ·
salut,

nous pensons prendre ton ami satish comme chauffeur. 30 eurosn est un peu cher pour notre budget étudiant. 20 ou 25 serait mieux... tu crois qu'il acceptera ? combien ça fait en roupies ? Faut -il lui donner une partie de l'argent dès le début du séjour ou tout à la fin ? Comment cela se passe les jours où on ne roule pas. On ne le paie pas, il nous attend jusqu'au prochain départ ? excuse ces questions un peu bêtes mais je n'ai jamais eu de "chauffeur". Mais cela me semble la solution la plus pratique et la moins stressante. merci bises Camille
Jérôme38 ·
Namascar, Camlila concernant tes questions précises, je répondrai précisément : quand je t'ai dit 30 euros par jour, c'était même peut-être 32, et franchement, je comprends aisément que cela te semble amputer une grande part du budget, mais tu ne vois que ce que tu dépenses, pas ce que tu vas économiser en termes d'argent, de galères innombrables, d'énergie (car en Inde, il faut parfois déployer une énergie extraordinaire pour obtenir une chose succinte...), éventuellement de santé; Satih, c'est un peu comme un ange gardien... Surtout que les 30/32 euros, c'est pour 3 personnes soit bien sûr 10/11 euros par personne/jour.Le fait est que si vous vous arrêtez, vous payez les jours même si vous n'utilisez pas ses services, cela va sans dire, les indiens ne sont pas nos esclaves.En ce qui concerne le moment du paiement, il faut voir avec lui... Par contre, je ne savais pas que vous aviez un budget "étudiant", mais je sais qu'à toujours vouloir économiser des bouts de chandelle, on dépense en fait souvent autant, voire plus, car on tombe systématiquement sur des galèriens et escrocs en tout genre qui se font une joie de nous appâter avec des soi-disants "bons plans" qui nous font perdre du temps et de l'argent. Aujourd'hui, l'Inde affiche avec la Chine un des taux de croissance les plus forts au monde, mais cela a un prix : une inflation démesurée. Entre 2005 et 2007, j'ai vu les prix augmenter de 20 à 50 %, et quelques fois plus, y compris les tickets d'entrée de musées ou palaces...je trouve qu'un budget de 400 euros est un peu juste, sans parler de se faire plaisir. Je tiens juste aussi à rappeler que Jaïpur (pink city) est la capitale du Rajasthan, et que le Rajasthan est la province indienne la plus visitée.C'est l'endoit rêvé pour acheter textiles et bijoux.Contrepartie:un monde fou.Pour finir, on y boit le meilleur "lassi" du comté...à bon entendeur Enfin voilà, je voulais juste te donner un point de vue un peu différent de celui d'un jeune routard...
JU Jujuluberon Veteran ·
salut ...un petit conseil passe a BUNDI ...sa dechire!!!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like