Ca y est, l'aéroport de Delhi est desservi par le métro (25 février 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Depuis mercredi, l'aéroport de Delhi est desservi par le métro de 6 heures du matin à minuit. Ces horaires devraient bientôt être portés de 4 heures du matin à minuit
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est une très bonne info pratique, thank you 🙂 Je suppose que les bagages sont fouillés à l'entrée comme dans les autres stations. Question : peut-on débarquer dans ce métro avec une grosse valise à roulettes ou un gros sac à dos (quand on sort de l'avion) ? A cause des fouilles (et de la foule, pire que sur la ligne 13 à Paris 😉) je ne prenais jusqu'à présent le métro de Delhi que si je n'avais qu'une poche ou un petit sac à dos.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A cause des fouilles (et de la foule, pire que sur la ligne 13 à Paris 😉) je ne prenais jusqu'à présent le métro de Delhi que si je n'avais qu'une poche ou un petit sac à dos.

J'ai jamais eu de problème à prendre le métro à Delhi pour aller de la gare de New Delhi à Kashmiri Gate (gare des bus) avec mon gros sac. J'ai fais 3 fois ce trajet en Avril 2010.

Faut dire que l'arrivée dans la salle des guichets de la station de New Delhi est typiquement indienne vu que la sortie donne directement sur les files de gens qui achètent leur ticket 🤪 C'est l'embouteillage garanti 😕 Et je parle même pas des "contrôles" sous un seul portique 😠 qui entraîne une file quelquefois plus longue en temps d'attente que celle qu'on mettra à franchir la distance entre deux ou trois stations re-😠

L'Inde n'est pas psychologiquement prête à la modernité occidentale

Mais comme dit l'autre :L'Inde enseigne à accepter l'inévitable avec sérénité Alexander Frater - A la poursuite de la mousson
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like