Choisir Vârânasî (Bénarès) ou Jaisalmer en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous partons 14 jours fin en Janvier en Inde et réflechissons à notre parcours. Compte tenu de la durée de notre séjour, il me semble difficile de faire Benares et Jaisalmer... il faut donc faire un choix... qu'en pensez-vous Benares ou Jaisalmer ?

Merci de vos réponses, David
RO Rozenns ·
bonjour, effectivement il va falloir choisir entre jaisalmer et benares;si vous choisissez jaisalmer qui est magnifique! vous opterez pour faire le rajastan et ses villes jaipur jodpur jaisalmer udaipur et ranakpur, pushkar et finir sur fatepur skri et agra puis retour sur dehli et vous aurez deja bien ete speed. si c'est benares vous pourrez stopper à agra et faire fatepur sikri et y dormir( la ville est bcp plus agreable qu'agra!) puis descendre en train d'agra à jansi pour visiter orccha et y rester au moins 2 jours car l'endroit est merveilleux!puis rejoindre karujaho et ses temples et aussi ses touristes; apres benares vous attend pour au moins 3 jours et si vous avez un peu de temps poussez sur bodgaya et son boudhisme. un train de nuit pour rejoindre delhi de benares est possible et rapide mais prevoir ce retour à l'avance par reservation car souvent complet. voilà des propositions de circuit mais il faudra prevoir au moins 2 voyages;;; l'inde se deguste et ne peut pas se faire à toute vitesse. si besoin d'autres renseignement s sommes là! rozenn.
BE Benoit182 Regular ·
Bonjour :)

Je pars également en Inde cet été et d'après ce que j'ai lu, 14 jours, cela semble un peu court pour faire le rajasthan... Si vous allez directement à Jailsamer... sans arreter dans plusieurs villes, je crois que ca peut se faire... mais faire la grande boucle... c'est court!

A votre place, j'opterais davantage pour Varanasi en effectuant un arret parmis les suggestions deja énnoncées :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
SA Samuel51 Regular ·
pas a hésiter entre varanasi et Jaisalmer la plus magique c'est Varanasi
MI Michel46 Globetrotter ·
pas a hésiter entre varanasi et Jaisalmer la plus magique c'est Varanasi

Bonjour, Plus 1, je suis du même avis. Nous avons fait le tour en organisé mais avec déplacement en avion, mais Bénarès est vraiment typique !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SU Suricate01 ·
A ta place, je n'hésiterais pas, j'irai à Varanasi, plongée dans la culture hindoue asurée...
KK Kkay Regular ·
Bonjour,

Personnellement je crois que qui n'a pas vu Vârânasî n'a rien vu de l'Inde, Bonne trotte,
DA DavCo ·
Merci pour vos réponses, la decision est prise nous irons à Benares ! Bon voyage et bonne année à tous en 2010 !

Similar discussions

You might also like