Circuit Delhi/Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Inde pendant 2 mois à partir de fin janvier. Je n'ai pas encore de "circuit" bien déterminé mais je souhaiterais arriver à Delhi pour repartir de Mumbai. Est ce faisable en si peu de temps sachant que la dernière étape serait surement Udaipur/Bombay (si il y a un train pour ces destination...). Si vous avez des idées pour les étapes incontournables n'hésitez pas.

Merci
rêvons en couleur!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a deux axes pour rejoindre Bombay au départ de Delhi : 1. l'axe Ouest (Rajasthan avec Jaipur, Shekawatti, Bikaner, Jhodpur, Jaisalmer, Pushkar, Udaipur, etc. - Gujarat avec Ahmedabad, Junagadh, Diu, Palitana, etc.) 2. l'axe central (Uttar Pradesh avec Agra, Lucknow, Varanasi, Allahabad - Madhya Pradesh avec Khajuraho, Gwalior, Jhansi/Orccha, Bhopal/Sanchi, Mandu - Maharashtra avec Ajanta/Ellora) Il y a deux ans (Nov-Déc 2004) j'ai été de Bombay via le Gujarat et le Rajasthan à Jaipur (retour en train de nuit direct de Jaipur à Bombay) en deux mois; c'était à la fois "assez" pour "perdre" du temps ici ou là et pas "assez" car il y trop à voir et donc tendance à vouloir courrir de gauche à droite. A ma connaissance il n'y a pas de train direct entre Udaipur et Bombay, il faut changer à Ahmedabad. Avec un bon guide de voyage (L.P. ou Footprints), une bonne carte de l'Inde (Nelles) et quelques questions précises sur ce forum il y a moyen de se faire un bon plan de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NA Nanou2 ·
Bonjour, J'ai mis en ligne en mars 2005 un site qui s'appelle Quinze jours en Inde et dont l'adresse est http://perso.wanadoo.fr/malavialle. Vous le trouverez aussi dans Google . Il est une réponse à votre question. J'ai fait ce voyage en 15 jours effectivement mais vous si vous avez 2 mois vous pouvez aussi traverser le Rajasthan. Udaïpur vaut le coup vraiment et les temples Jaïns de Mont Abbu en particulier. J'ai fait cinq voyages de 15 jours en Inde mais j'ai choisi l'Inde Centrale pour mon site car c'est un voyage qui offre de nombreuses facettes de ce pays fascinant. Je n'ai été motivé par aucun intérêt si ce n'est le bonheur de partager mes expériences et mes quelques connaissances. Vous y trouverez aussi de nombreuses photos. Il y a un e.mail si vous avez besoin de questions ou tout simplement pour me donner votre impression.Inversement je suis arrivée à Mumbaï et repartie de Delhi. A +
VE Veroeddy Veteran ·
Salut Nanou,

J'ai été voir ton site, qui est très informatif pour celui qui prépare un voyage. Bravo pour ce travail. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
HO Hortensia ·
Merci pour tes conseils, J'ai prevu quelques étapes de mon voyage :

Paris/ Delhi Delhi/Agra Agra/ Alwar Alwar/ Jaipur Jaipur/ Jodhpur Jodhpur/ Jaisalmer Jaisalmer/ Udaipur Udaipur/ .... ..../ Bombay

Qu'est ce que tu en penses?
rêvons en couleur!
En deux mois c'est un peu peu comme programme. Généralement c'est le contraire : trop de lieux et pas assez de temps et donc c'est la course. A ce propos j'ai jeté un (peut être trop) rapide coup d'oeil sur le site de "mamavialle" et là c'est 12 sites/villes en 15 jours (un peu comme Le Tour de France, on repart le lendemain une fois arrivé à l'étape le soir) Donc en 2 mois je peux te suggérer ceci : Delhi (train) Bharatpur (pour - déjà retrouver - le calme des campagnes indiennes et sa réserve ornithologique mais aussi comme base de départ (si le lieu vous plait) d'excursions d'un jour à Deeg, Mathura/Vrindavan et Fathepur Sikri cette dernière pouvant se visiter en chemin pour Agra) (bus) Agra (avec à partir de cette ville une boucle en train Agra-Lucknow-Varanasi-Allahabad-(train pour Satna+ bus) Khajuraho (bus) - Jhansi/Orchha - (train) Gwalior-Agra) Alwar (train) Jaipur (train) (avec un aller-retour à Ajmer/Pushkar) Nawalgarh (et d'autres villes du Shekkawati) Churu (pour la ville et y prendre le train) Bikaner (train) Jodhpur (train) Jaisalmer (train ou bus car horaires des trains pas très pratiques) Jodhpur (bus ou taxi pour visiter en chemin Ranakpur et Kumbhalgarh) Udaipur (train) Ahmedabad (train) (avec à partir d'ici s'il vous "reste" du temps une boucle dans le Gujarat Jamnagar-Junagadh-Diu-Bhavnagar mais ça risque d'être un peu "short") Vadodara (train) Bombay
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Danielbtz Regular ·
Si tu veux mon humble avis, il serait mieux de faire :delhi-agra ; agra- jaipur ; jaipur-pushkar ; pushkar-bikaner ; bikaner-jaisalmer ; jaisalmer-jodhpur ; jodhpur-udaipur, parcours établi selon la geographie et l'état des routes
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
HO Hortensia ·
Ce n'est pas un peu long comme route? En fait je vais partir a peu près 50 jours. C'est sur je vais prévoir certaines étapes mais je suis aussi pour l'improvisation donc je pense Plus me tracer des grandes lignes et voir après ce qu'il en est et comment gérer le temps. Les trains ne sont pas trop lents?

J'ai un budget de 1600€/pers vols inclus (nous sommes 2), es ce que tu penses que c'est suffisant ou faut-il que je prevois plus large. C'est mon premier voyage en Inde alors c'est vrai que je n'arrive pas encore a me rendre compte du cout de la vie : nourriture, couchage et surtout transport.

Merci pour ton aide et votre aide à tous
rêvons en couleur!
Les trains ne sont pas trop lents? Les trains ne sont pas trop lents il faut compter 50km/h de moyenne. Il m'est arrivé d'être coincé pendant de très longues minutes dans des embouteillages sur la route où la vitesse des bus est aussi de plus ou moins 50km/h de moyenne donc l'un dans l'autre c'est pareil

J'ai un budget de 1600€/pers vols inclus Il faut compter sur place 10 Euro par jour (= 600Rs) soit 500 Euro pour 50 Jours auxquels on rajoute environ 250 Euros pour le cas où et on prend aussi une carte de crédit avec laquelle on peut retirer de l'argent un peu partout (grandes villes). Prix d'une chambre avec sdb de 150 à 300 Rs pour une single soit 250 à 500 Rs pour une double. Prix d'un repas : moins de 50 Rs. Trains en décembre 2004 : Jodhpur-Jaisalmer = 80 Rs, Jaipur-Ajmer = 45 Rs, Jodhpur-Bikaner = 76 Rs, Jaipur-Bombay avec couchette 389 Rs.

Ce n'est pas un peu long comme route?

En général quand j'organise mon voyage je fais un plan détaillé que j'espère abandonner à la première occasion. Pour toi ce serait (à prendre, à envisager ou à laisser) 1. départ Europe 2. arrivée à Delhi 3. 4 . séjour/visites/acclimatation à Delhi 5. train de 11h00 pour arriver à Agra à 14h10 6. séjour/visites à Agra 7. séjour/visites + train du soir de 20h48 pour ... 8. ... arriver à Varanasi vers 9h00 9. 10. séjour/visites 11. séjour/visites train de nuit de 17h20ou de 18h15 pour ... 12. ... arriver à Jaipur à 14h00 13. 14 . 15. séjour/visites 16. train de 8h40 pour arriver à Ajmer à 11h15 puis bus pour Pushkar 17 . 18 . 19. séjour/visites 20. train de 13h25 pour arriver à Jaipur à 15h50 21. 22. 23. séjour/visites 24. train de 13h15 pour arriver à Nawalgarh ou Jhunjhunu vers 16h00 ou 16h30 25 séjour/visites du Shekawatti 26. bus pour Churu (séjour/visites) 27. train de 14h50 pour arriver à 19h15 à Bikaner 28. séjour/visites 29. train de 12h20 pour arriver à Jodhpur à 17h55 30. 31. 32. séjour/visites 33. train de 6h40 pour arriver à 12h45 à Jaisalmer 34. 35. 36. séjour/visites 37. bus (pas de bon horaire de train !) pour retour à Jodhpur 38. bus ou taxi (visite de Ranakpur en chemin) pour Udaipur 39. 40. 41. séjour/visites 42. bus pour Mount Abu 43. séjour/visites 44. train de 12h15 pour arriver à Ahmedabad à 16h30 45. séjour/visites 46. train de 7h00 pour arriver à 16h35 à Bombay 47. 48. 49. 50. séjour/visites (ou quelques jours de rab avant)

(seuls les trains de nuits nécessitent une réservation préalable - 1 ou 2 jours au plus tard avant le jour de départ - pour avoir une couchette - mais tout ça est expliqué dans les bons guides de voyage)
BR Bridget59 Regular ·
Bonsoir, Un petit peu plus compliqué mais ça vaut la peine si escalader 3600 marches ne te font pas peur : Palitana dans le Gujarat, avec ses 800 temples. Probablement un de mes meilleurs souvenirs. Je l'ai fait en partant de Mumbai il y avait 1 h de vol, ensuite bus local pendant 2 heures, trouver un logement, après un semblant de sommeil lever à 5 h pour démarrer l'ascension à 7 h (le lever du jour est sublime, et en plus il fait moins chaud), redescente, bus local, ensuite 5 heures de bus jusqu'à Ahmedabad avec un film au son détestable (et le pire à fond), et ensuite train de Ahmedabad à 23 h pour arriver à Udaipur à 7 h. J'avais l'impression d'avoir récupéré toute la crasse du monde, jamais une douche ne m'a parue aussi salutaire et bénéfique ! Notre seule punition, les courbatures, nous n'avons pas fait d'étirements après la descente, mais ce fut largement compensé par tous les échanges que nous avons eus, même uniquement gestuels avec les indiens et bien sûr la splendeur du site. Pour moi ça reste l'étape incontournable. Amicalement
HO Hortensia ·
Bonjour, J'ai commencé a étudier un peu + avec un ami indien la route pour ce futur voyage de folie. Nous pensons donc que le Rajasthan est faisable en 3 semaines, ce qui nous laisse assez de temps pour poursuivre notre chemin un peu plus vers le sud. voici donc notre parcours tjr soumi a changement sur place :

Delhi 2 jours Fathepur Sikri 2 jours Agra 1 jours Jhansi/Orchha 1 jours

Jaipur 1 jours Bikaner 1 jours Jaisalmer 3 jours Jodhpur 3 jours Luni et Rohet 1 jours Udaipur 2/3 jours Ranakpur (à 80km de Udaipur) 2 jours Khumbalgarh 1 jours Ahmedabad (passage pour bus/train) Palitina 1 / 2 jours Goa 5 jours Canacona 1 jours Aihote a coté de Bagalkot (region de Huspet) 2 jours Hampi 2 jours Hassan 1 jours Belur (à 31km de Hassan) 1 jours Halebid 1 jours Mysore/ Kerala 6 jours Bombay 4 jours ca fait bcp de route effectivement🤪, et j'espere qu'on pourra profiter de temps en temps du gain de temps des trains de nuit. si on fait le calcul ça fait 45 jours et nous partons 50jours. Il nous reste 5/6 jours de rab. (depart le 29/01 - retour le 20/03 de bombay)

Qu'est que tu en penses? Amis voyageurs n'hésitez pas, vos conseils sont precieux...!
rêvons en couleur!
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste, Pas évident de faire son itinéraire en Inde ! plutot que de viser vers le Sud moi je retserai au Nord et prévoirai un prochian voyage qu'au Sud... si ca peut t'aider, jette un oeil sur le recit de mes 2 voyages là bas, je suis parti seul, une 1ere fois Delhi Agra Fatehpur Sikri Rajasthan en 3 semaines et une 2eme fois une partie du Madhya paradesh et Varanasi, 3 semaines également. clique sur mon profil, tu verras les liens vers mon reci ecrit en direct de la bas à chaud sur le forum, et le resumé de mon dernier voyage... ca pourrait t'aider à faire ton choix 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like