Cochin ou Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut à tous,

J'ai programmé de me rendre en Inde au mois de novembre avec un pote. Dans un premier temps on a souhaité se rendre dans une ville cotière pour pouvoir profiter de plages, avoir un point d'appui pour pouvoir "barrauder" en Inde dans d'autre régions genre Jaipur ou Darjeling rien de précis encore. En voulant essayer de préparer ce voyage, on s'est rendu compte que la destination de Goa offrait semble t il les meilleures dispositions en terme de plages. Notre kiff ça serait de pouvoir effectivement profiter de plages de reves relativement tranquilles mais pas compromises par les occidentaux. On se fait pas d'illusions mais on veut pas trouver ce que l'on connait deja ici, perversion, exhuberance et j'en passe... Bref est ce que ce rendre a Goa peux nous permettre de profiter de belles plages sans etre decu par une occidentalisation a outrance. Est ce que cCochin peut nous offrir ces "belles" plages?

Pour résumer, on envisage d"alterner plages et visites dans le reste de l'inde via avion ou autre mais on souhaite avoir un point d'appui sur une ville cotiere pour la PLAGE.

Merci pour votre attention et pour votre aide.
ST Stalingrad Globetrotter ·
A Cochin, il n'y a pas de très belles plages (où se baigner j'entends). C'est par contre un endroit superbe et un bon point de départ pour visiter l'intérieur du Kérala.
AK Akbar Regular ·
Bonjour Le Sud de GOA est agréable, sans être trop pollué ! Bonne découverte. G.D 😎
Libre
BE Bertrandl74 Regular ·
salut,

du coté de Cochin, pas de plages pour se baigner. Mais ça vaut le détour.

A Goa, soit le nord ( Anjuna, Arambol...), soit le sud... pour le coté occidental, c'est clair qu'il y en aura des occidentaux, à Goa. mais c'est pas la Baule... c'est plutôt cahute de paille sur la plage, ou barraque en mauvais béton...pas grand monde quand même, une fois quité les patelins, tu peux marcher plusieurs kms sur la plage sans croiser grand monde. Au centre de Goa, resorts pour le tourisme de masse....

bon voyage
AG Agoa ·
Salut! Je connais Goa beaucoup et Cochin un peu moins..... Je vous suggère fortement beaucoup de temps à Goa sur les plages fantastiques et très peu abimées par les étrangers....... Une plage, Colva, a 36 km de long! Mais les plages au nord de Goa, comme Vagator, Anjuna et Calangute sont plus vivantes...... avec de bons restaurants et bars ! Cochin enfin, est une ville ennuyante et les plages juste au nord de la ville ne sont pas faciles d'accès et pas plus belles que celles de Goa. Moi je fréquente la plage de Vagator et je peux vous fournir d'autres renseignements au besoin.

À la prochaine

Michel
CL Clavdia Veteran ·
Cochin, ennuyante ??? On n'a pas dû visiter la même ville alors! La vieille ville de Cochin est très intéressante avec ses anciennes maisons coloniales, très belles, les filets chinois le long de l'eau, et surtout c'est un super point de départ pour aller visiter soit les Montagnes bleues et ses plantations de thé magnifiques ou une remontée sur les backwater, beaucoup plus intéressante que celle plus au sud, du côté de Allepey. Bref, pour dire, Cochin est une très jolie étape dans un voyage au Kerala.
EM Emmacita Regular ·
c'est sûr, tous les goûts sont dans la nature. J'ai personnellement adoré Cochin, la vieille ville est bourré d'histoires, les filets chinois c'est une pure merveille.... En revanche, je suis vraiement restée sur ma faim à Goa que j'ai trouvée surfaite, assez polluée et surtout complétement dépassée, comment dire "has been!" Par contre c'est vrai que les plages à Goa sont superbes, et certaines sont encore préservées, et c'est vrai que Goa est un bon, très bon début pour visiter le Kerala. Très bon voyage !😎
EL Elektrik057 ·
Merci Agoa pour ta sollicitude.

En préparant un peu ce voyage je me suis fixé sur Goa. J'arrive de Bombay et je me rends directement sur Goa. A ce sujet je pensais déjà réserver un hotel, si t'en as un a conseiller ça serait sympa, un hotel assez classe quand meme et bien situé. Et puis vu que tu connais bien le secteur, as tu quelques "pistes" pour s'occuper sur ce secteur. En fait je compte séjourner sur Goa et m'accorder une parenthese de 3/4 jours pour visiter d'autres villes dont Cochin.

Merci d'avance.
AG Agoa ·
Salut ! Votre voyage entre Bombay et Goa se fait comment? Si vous voyagez en autobus, aller à Mapuca et de là, les plages sont proches, i.e. 8 à 10 km. Par train, descendez à TIVIM, la gare de Mapuca, mais à 15 km de la ville. Par avion, l'aéroport est loin du nord de Goa, i.e. 800 Rs par taxi pour les plages de Vagator, Anjuna et Calangute. Vous irez visiter Panjim plus tard!

Michel
EL Elektrik057 ·
Salut, On ira sur Goa en avion. Et une fois sur Goa bouger d'un endroit à un autre suivant les moyens à disposition. C'est possible de louer des rickshaws ou des scooters pour flaner vraiment à son rythme sur Goa de plage en plage de secteur en secteur ? Ca sera mon premier sejour en Inde et j'ai hate d'y etre, on compte s'impregner de l'ambiance en restant les premiers jours sur Mumbay puis on descendra sur Goa pour l'instant on a prévu d'y descendre en avion. Mais l'option train reste aussi envisageable. En fait on prendra le moyen le moins prise de tete sur place.

a plus, merci.
AG Agoa ·
Un peu partout à Goa, on peu louer des scooters ou même des bicyclettes à certains endroits. Mais pas de rickshaws...... Aussi des voitures avec chauffeurs sont disponibles. Il serait plus facile de prendre un autobus à Mumbai que le train. Bon séjour à Mumbai!

Michel

Similar discussions

You might also like