Inde: coiffeurs hindous conseillés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je pars vendredi matin et n'est pas eu le temps d'aller me rafraichir la chevelure

Me conseillez vous les coiffeurs hindous?????? Merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui, sans problème. Et comme tu es un homme, tu peux aussi en profiter pour te faire raser, d'après les dires de mon compagnon c'est super agréable.
Cyrille
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non, je ne te conseilles pas les coiffeurs hindous mais les coiffeurs indiens (musulmans, sikhs, hindous, tout ce que tu veux). 40 roupies sur Connaught place à Delhi dans un salon, ou 25 roupies dans une petite boutique de province. Je me fais couper les cheveux en Inde presqu'à chaque voyage et j'en suis fort content (il faut dire que je ne suis pas compliqué - je demande toujours une coupe très court). Nota : sikh c'était une plaisanterie évidemment, et pour cause 😉, les hommes sikhs respectueux de la tradition ne se coupent jamais les cheveux qu'ils enroulent dans les fameux turbans (impressionnant à voir par exemple au Golden temple).

Nota : à Paris aussi, les coiffeurs tamouls sont efficaces. 7 € contre 15 € ailleurs. Evidemment à côté des 40 à 50 roupies au coeur de Bombay ou de Delhi ! 😎
VA Vanakkam123 Regular ·
oui, se faire raser en inde est du pur bonheur, ca coute 20 rs et ils font ca a merveille. apres ils te mettent des cremes et lotions en tout genre. pour info : ils changent les lames a chaque rasage
CH Chgab ·
Cool merci de vos réponses Je vais essayer cela Merci stalingrad ton message m'a bien fait rire... alx
VA Vanakkam123 Regular ·
tous les shiks n'ont pas les cheveux longs ???
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non comme tous les chrétiens ne vont pas à la messe le dimanche 😉. Mais normalement c'est la tradition + le kirpan ou sabre recourbé + le bracelet en métal + j'ai oublié...
PA Paulselvan ·
j'espère que notre ami ne nous a pas déjà quitté parcequ'en cas de rasoir certains coiffeurs n'hésitent pas à utiliser la même lame pour plusieurs clients...demandez au coiffeur "i want new blade"
Paul SELVACOUMARAN
VA Vanakkam123 Regular ·
moi a chaque fois, ils changent la lame sans meme que je leur demande.
LA Lamouette Regular ·
bonjour

Avant de partir tu devrais savoir que les habitants de l' Inde sont les Indiens et non les hindoux, qui sont le Indiens de la religion indienne Que dirais tu si l'on appelait le français, les catholiques !!! Pas de problème pour le coiffeur, en périple sac dos pendant 2 mois, mon mari est allé chez le coiffeur à Maduraï et il payé 30 roupies, qui d'ailleurs était 10 avant d'entrer dans le salon, mais peu importe Le seul hic, le peigne rose était plutôt noir, mais bon --il n'en est pas mort

bon voyage !
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je me fais souvent couper les cheveux envoyage en Asie ou au Moyen Orient. J'ai testé en Chine, au Cambodge, en Birmanie, en Mongolie, en Inde, au Pakistan, en Syrie, en Egypte, en Turquie, en Oman (mais c'était un Tamoul) Le moins cher pour les cheveux : en Mongolie Les meilleurs pour la barbe : les barbiers turcs (les Ouighours ne sont pas mal non plus)
ChR
MI Mimosina Regular ·
bonjour, il manque l opinion d une nana ici !! C est vrai je n ai pas ose la coupe ... mais la couleur au hennee oui. C etait toute une experience, dans ce petit local de 2 M2 maxi ! mais en sortant, j etais tres contente. Bon voyage
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
SI Simbou Regular ·
je vais en Inde depuis 10 ans et je fais couper mes cheveux là-bas sans aucun problème, il me demande juste quelques roupies de plus et je sors de là toujours très contente du résultat.Je les fais couper chez les barbiers, les femmes indiennes sont incapables de faire des coupes vu qu'elles portent les cheveux très long.Je me souviens d'une fois, je suis entrée dans un beauty parlour et la jeune femme m'a regardée l'air ahuri devant ma demande de coupe courte et après m'avoir touchée plusieurs fois les cheveux m'a avouée qu'elle était incapable de faire une coupe.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
JI Jinpa ·
Tu peux même aller chez des coiffeurs musulmans. Surtout ne fais pas cette confusion comme beaucoup de français. Un hindu est celui qui pratique la religion hindu et un indien est celui qui habite l'Inde. Moi je suis français, je ne suis pas un catholique.

Oui bien sûr tu peux aller chez un coiffeur hindu ou d'une autre religion cela te coutera environ 30 Rs et si c'est un peu plus chic ou que tu ne marchande pas tu paieras entre 50 et 100 Rs. De plus tu seras certainement mieux rasé qu'en France car ils tiennent beaucoup à leurs cheveux et en prennent soin. Regarde bien si ils changent la lame généralement ils le font sans problème.

Je te souhaite un excellent voyage en Inde
Jinpa
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

j'habite le kerala depuis 10 ans et, heureusement que je n'ai pas besoin d'aller en europe pour couper les cheveux. chez le coiffeur pour hommes (comme je porte les cheveux très, très courts) je dépense 25 rs. et les indiens se font couper les cheveux par millions! :D

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

You might also like