Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
combien de roupies pour 1 euros en ce moment . merci
ES Essuorbal Regular ·
Dalut !

Suis rentré d Inde jeudi dernier: 1 euro = de 60 à 63 roupies.

Si tu veux d autres infos

Bye
LO Louis63118 Regular ·
merci pour le renseignment .. alors tu as fais un beau voyage ... moi je pars pour 4 semaine du 14 jullet au 15 aout .
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je suis actuellement sur Cochin (Kerala). La semaine dernière, j'ai échangé à 63, 50. Depuis le milieu de cette semaine, l'euro a fait un bond avec un change dépassant les 65Rs. Qu'en sera t-il en juillet ? Bon voyage.

PS : il fait une chaleur étouffante, à la limite du supportable !
YO Yokatai Veteran ·
64, 8 R aujourdhui à Delhi. Ca change chaque jour et suivant que tu utilises le change dans la rue, la carte bancaire et suivant la banque

Entre 2007 et maintenant la roupies se balance entre 54 et jusqu'à 68 pour un euro
HE HerveR Regular ·
Beaucoup de convertisseurs de devises sur le net. Un très utile pour les voyage est celui-ci; http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=1&from=EUR&to=INR&submit=Convertir

Bon Voyage
HR
NN Nnthanh Veteran ·
Un EURO = 65 Rupies Indiens depuis Vendredi et pendant tout ce week-end ! On verra bien pour Lundi 09 Mars 2009 ? L' Euro est fort en Inde en ce moment au change dans le Quartier de SUDDER Street a KOLKOTA ...--
MI Miketcaro ·
😮 Bonjour, A ce jour, 1€ = 65, ... roupees indiennes

Pour connaitre le cours de la rouppes indienne au quotidien voici un site de conversion

Bonne journée

http://www.advfn.com/currency-converter/euro-to-rupee.html
Mike-Caro-Thaïs du 77
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et pendant 4 mois, vous allez voir qu'il va comme ça s'en trouver un différent tous les jours pour lui donner le cours du jour de la roupie indienne ! 😕

... quand on pense qu'une roupie indienne vaut 0.015 €uro ! 🤪
KO Kola Globetrotter ·
... quand on pense qu'une roupie indienne vaut 0.015 €uro ! 🤪

Heu, non... 0, 02 €uro au cours d'aujourd'hui ! 😛
SI Sixtine34 ·
en moyenne on change à 1€=60 roupies. le meilleur taux constaté est 61 roupies (bureau de change à Goa fin février 2009) on peut tirer de l'argent dans les ATM (guichets automatiques), mais il vaut mieux tirer beaucoup car une commission s'applique. (le taux de change est alors vers 60 roupies=1euro)
NO Nomadmj ·
Dans le Rajasthan et selon les villes ou l' on se trouve, le change est entre 63 et 64 roupies pour un Euro en cash. Mais effectivement ca change tous les jours quelquefois. Donc en Juillet-Aout?
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

celà tournait en effet aussi dans les 60€ en novembre 2008 quand nous y sommes allées avec ma mère et les contacts qui vous ont répondu ont des infos plus récentes.

Par contre je ne sais pas si vous avez déjà été en Inde... si c'est la première fois, il faut savoir ceci.

Il est très simple de partir avec des euros en liquide et de changer (même une grosse somme d'argent à l'aéroport de Delhi). Nous sommes arrivées vers 1h du matin et ouvert sans problème. Attention, il faut absolument garder les preuves de ces changes pour le retour car je ne sais pas en France mais en Belgique ce n'est pas la peine de vouloir changer des roupies, c'est impossible. En conclusion c'est en arrivant à l'aéroport pour le retour que c'est faisable mais en montrant les preuves de change lors de l'arrivée ou e cours de voyage.

Autre info, il est bien sûr possible de changer dans des banques ou de retirer de l'argent à des distributeurs... Dans le premier il ne faut pas être pressé (comme pour beaucoup de choses en Inde mais après tout on est en vacances...) et dans l'autre il fallait compter 6€ de frais à chaque retrait...

Voilà...
LO Louis63118 Regular ·
oui nous pensons avoir un peu d'espèces sur nous en arrivant .. pour les roupies j'ai eu pas mal de réponses j'apprécie. je vis que tu es une grande voyageuse . c'est mon premier voyage en inde je suis impatient .. j'aimerai bien loger à delhi proche du quartier ou il ya les rischaws .
SW Sweetypram Regular ·
pour le logement à Delhi, je ne sais pas quel budget vous voulez donner... de notre côté voici l'hôtel où nous sommes allées l'année dernière te où nous retournerons cette année: Hotel Gautam Deluxe Autre astuce : faisant partie de l'Hôtel, juste à côté, tu as le resto Pind Balluchi http://www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp . Si vous y allez, demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne de Belgique et vous serez servis comme des princes.

Un peu moins cher mais qui ont l'air sérieux également tu as, toujours dans le quartoier de Karol Bag, l'Hôtel Srinanak http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.hotelnanak.com/ et le Sun City http://www.delhibudgethotel.com/

Dis moi si vous avez besoin d'un chauffeur et je te donnerai les infos de l'agence par laquelle nous passons...

bon voyage et je vous souhaire que votre premier séjour en Inde soit aussi extraordinaire que le mien...
LO Louis63118 Regular ·
oui c'est mon premier voyage en inde . j'en rêve depuis des années . nous partons 4 semaines . pour la location de voiture j'ai pris contacte avec (tour passion boby) et( asif driver ) j'ai pas arreté ma décision . pour l hotel a new delhi je voudrai être proche du quartier ou il y a les rischaws non motorisés ( pous pous). j'aime les lieux populaire ou l'on sortir de son être baigné de suite dans les odeurs et l'ambiance indienne .

mon périple au radjatan est a peu près calé . il me reste 13 jours a organiser entre agra bénarès et new delhi . je prevois déjà 5 jours a bénares . avez vous une idée a nous proposer . en tout cas vous êtes une charmante internaute
EL Elconcombre Veteran ·
j'aimerai bien loger à delhi proche du quartier ou il ya les rischaws .

pour les rickshaws, pas de problème, y'en a partout !😛 (contrairement à bombay, où les rickshaws sont interdits dans le "centre")

si j'étais mauvaise langue, je dirais que la difficulté, des fois, c'est de ne pas en trouver... "hello, rickshaw ?" mais je ne suis pas mauvaise langue... "hello, rickshaw ?" (ad lib.......)

si le quartier dont tu parles est Pahar Ganj, tu trouveras ICI une petite sélection d'hôtels (avec quelques adresses dans d'autres quartiers...). plutôt intéressant. attention toutefois, les prix ont certainement dû être réévalués depuis.
SW Sweetypram Regular ·
Je vous conseillerais de rester 3 jours à Agra (si recherche d'un hôtel nous étions à l'Hôtel AMAR (http://www.hotelamar.com/) propre, sympa, respectueux et jolie piscine. Outre la visite du Taj (attention si mes souvenirs sont bons il est fermé le vendredi, à vérifier) il y a pa mal de choses à voir. Entre autre, demande qu'on vous emmène voir le Taj depuis l'arrière au bord de la Yamuna. celà en vaut la peine même si la Yamuna n'est pas très haute faute de pluie, il y a moyen de faire des photos du Taj qui se refète dans l'eau. Si envie, je te deonnerai les coordonnées d'un jeune guide très sympa qui apprend le français à l'Allaince Française. Autre chose à ne pas rater: le "Marbel Palace". Tu y verras la fabrication d'objet en marbre incrustés de pierres semi-précieuses et une exposition d'objets extraordinaire (je te donnerai l'adresse si tu veux).

Pour Delhi le minimum est de 4 jours car il y a une tonne de choses à voir et c'est très agréable de prendre son temps...

A bientôt
EL Elconcombre Veteran ·
Outre la visite du Taj (attention si mes souvenirs sont bons il est fermé le vendredi, à vérifier) il y a pa mal de choses à voir.

pas de doute : le Taj Mahal est un mausolée, musulman. donc fermé le vendredi...
LO Louis63118 Regular ·
merci pour tous ces conseils j'apprécie ..pour l' hotel j'irrai jeter un coup d'oeil bien que je suis pas à la recherche de piscine ...de plus je veux voyager 4 semaines je dois donc faire attention a mon budjet . ( 30 à 50 euros par nuit maxi)par contre je suis absolument preneur pour ce guide francophone de l'alliance française .. je serai preneur de ce type de service à new delhi et à varanasi . j'ai essayé d'aller sur le site de l'alliance francaise de new dehli et j'en ai pas ete plus éclairé.. pour agra je comptais bien y passrer 3 jours .. je compte continuer sur vanarasi pour y passer 4 .5 jours .. j'ai un trou de 5 jours a combler sur cet triangle . agra, vanarasi et new dehli ...

je vous donne mon e mail si vous voulez bien l'ultiliser... ruel.jackie@wanadoo.fr
EN Encorelle Regular ·
Oui elconcombre a raison...(il en sait des choses sur l'Inde celui-là!!!)c'est le quartier du Pahar Ganj, populaire et des rickshaws de partout...les hôtels y sont pas chers et l'ambiance des rues très sympathiques... J'y retourne bientôt et je compte les jours... Je suis allée à Bénarés (l'été dernier) donc si c'est d'une adresse d'hôtel dont tu as besoin, j'en ai découvert un bien tranquille, hyper propre, sympa et pas cher...j'ai déjà donné le tuyau dans un de mes posts...n'hésite pas à me le redemander si tu ne le trouve pas.C'est d'ailleurs une adresse que je vais réutiliser fin avril, puisque je repasserai pas VARANASI. Bon séjour et pleins de beaux moments au milieu des indiens pour ce premier voyage!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EN Encorelle Regular ·
l'été dernier j'ai fait ce triangle avec mon fils...je rejouterai Orccha pour les 4 ou 5 jours qu'il te reste à combler...c'est un village très, très sympathique, reposant après les grandes villes et ça permets de rencontrer les indiens plus tranquillement..."shanti shanti "comme ils disent...Mon fils et moi avons adoré ce lieu et nous y avons prolongé notre temps. Orccha est situé plus au sud, prés de Jansi (station de train à laquelle tu descends puis tu prends un rickshaws collectif pour aller à Orccha)... Quelque soit tes choix...bon séjour!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
LO Louis63118 Regular ·
pour l hotel à bénarès je suis preneur bien sur.. je compte y rester 4 jours . j'espère que c'est pas trop court .

donc je compte faire agra ... orcha 2 jours.... khajuraho 2 jours .. bénarès 4 jours .puis retour vers delhi . on me propose 1 etape à kampur et à mathura . je suis pas tenté vu que ces villes sont pas nommées dans le routard ni l'only planéte ... mon e mail n'hésitez pas .. ruel.jackie@wanadoo.fr
EN Encorelle Regular ·
Bonjour, Le guest house que je conseille à Bénarés est le "shiva kashi guest house"(TEL/00910-9235512294)...il est récent, donc pour dans nos guides.Propre, tranquille et prés du gange (20m) et pas cher du tout.J'ai payé 175 rps, en aout 2008 pour une grande chambre de deux avec salle de bain à l'extérieur mais juste à coté...Il y a aussi des chambre avec SDB privée, un peu plus cher mais ça reste très très raisonnable. Ce guest houSe se situe près du "chaussatti ghat"...10mn à pied au nord du "dasaswamedhi ghat"qui est très connu.Tu dois te faire déposer à ce ghat là et finir à pied car les rickshaws ne vont pas dans les ruelles.

A Orccha, j'etais au "Shri Mahant guest house" situé en plein centre du village (attention il y en a une autre qui porte le m^me nom mais qui est un peu excentrée!)...moins propre que celui de Bénarés mais accueil sympa et surtout très bien situé.Je crois que nous avons payé 300rps pour une chambre de 2, avec sdb. Voilà les infos que je peux te transmettre.N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements supplémentaire.
DE Deborah75001 Veteran ·
Pour changer en arrivant à Delhi, le mieux est il de changer tout de suite une somme importante à l'aéroport ? Ou bien de changer à Pahr Ganj ? Le cours à l'aéroport est il moins favorable qu'en ville (comme souvent dans les aéroports) ?

Sinon dans les villes du Rajasthan, faut il toujours faire la queue et attendre longtemps pour changer ou bien y a t il des petits changeurs dans la rue où tu peux changer rapidement?

Merci :)

Deborah
YO Yokatai Veteran ·
salut aujourdui la roupies est à 68 pour un euro.

Il ne faut pas changer une grosse somme à l'aeroport qui affiche un taux et aprés la transaction, ils prennent X roupies de "frais". donc le taux affiché n'est pas le réel.

A paharganj, il suffit de verifier les taux, c'est affiché et tu changes au mieux. A pahar ganj is 1 euros = X roupies, tu auras exactement le nombre de roupies suivant tes euros et pas de frais de gestion, transactio net autre conneries.

Les indiens aiment les grosses billets (50 euros c'est bien).

Je ne pense pas que le rajasthan souffre d'un manque de roupies ou d'un flux immense de touriste qui font la queue au bureau de change... une personne t'a dit que les queues sont anormalement longue au rajasthan?

Ya des changeurs d'argent partout où il ya des touristes.
DE Deborah75001 Veteran ·
merci pour ces renseignements yokatai

les guides et les messages ici font état de longues queues pour changer dans les banques de villes au Rajasthan (1 heure minimum d'attente)...

Apparemment ce n'est pas le cas dans les petits changeurs de coin de rue, mais on n'obitient sans doute pas dans ce cas le bordereau nécessaire pour acheter des billets de train au guichet touriste, ou pour d'autres transactions qui ne se font qu'en échange de ce précieux papier (rechanger les roupies qu'on n'a pas dépensées au retour par ex) ?
YO Yokatai Veteran ·
?!!??$***$¤$$**!???

bordereau de change? c'est de moins en moins utilisé. A Delhi, ils ne demandent pas le bordereau. C'est des pratiques du moyen age.

Si au Rajasthan ils veulent rester à l'époque des Raj. achète l'ensemble de tes billets à Dehli, ils ne demanderont rien.

Ou sinon, utilise ta carte bancaire pour retirer. (suivant ta banque, ca peut etre plus ou moins intéressant).

tu calcules bien ton budget, tu échanges au fur et à mesure des étapes et tu ne devrais pas avoir trop de roupees à la fin de ton voyage.

Tu comptes arriver quand à delhi?
EL Elconcombre Veteran ·
le bordereau nécessaire pour acheter des billets de train au guichet touriste

on en parle beaucoup dans les guides, de ces "preuves d'achats" (bordereau de change, ticket de DAB, etc...), soit-disant exigés pour les billets de trains. on ne me les a jamais réclamés pour aucun achat, que ce soit dans une gare ou ailleurs. je les gardais avec moi, me disant : "on ne sait jamais"... mais pas eu besoin.
NI Nicofaco Regular ·
70.9 = 1 euro au 23 septembre !!
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu reviendras nous dire demain, aussi ? 😊

... 😕
MI Milou2008 Globetrotter ·
yeurk ! penses aux malheureux qui sont payés en roupies et doivent venir souvent en europe...😕
XI Xiongmao Regular ·
CONSULTEZ LE SITE www.xe.com aujourd'hui 1 euro = 70.97 (cours de banque à banque) mais cela donne une bonne idée !
BA Battistu Regular ·
yeurk ! penses aux malheureux qui sont payés en roupies et doivent venir souvent en europe...😕

Ouais, à mon retour, je vais avoir le pouvoir d'achat d'un réfugié tchétchène... 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like