J'ai de nouveau qq questions...Comme bcp de gens, je fantasme sur la ville de Bénarès, qui sera le but de mon petit périple de 13 jours (du 07 au 19 janvier sur place... eh oui, c'est court !). Néanmoins, la perspective de me retrouver seule dans cette ville certes enthousiasmante, mais aussi oppressante selon les dires de certains, me stresse un peu. Quelqu'un aurait-il des contacts à me donner, qu'il s'agisse d'une adresse de guesthouse, de guide, d'asso, ou que sais-je encore, du moment que ce sont des personnes de confiance, avec qui il serait possible de partager qqchose, voire de faire un bout de chemin dans la ville. Je n'ose pas demander si vous avez des contacts de personnes parlant le français, mais bon, ce serait d'autant mieux, car mon anglais est très limité et ne me permet malheureusement pas d'avoir de grandes conversations.
D'autre part, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était nécessaire de cadenasser ses bagages pour voyager... Cela tombe sous le sens, mais avec un sac à dos, je vois mal comment faire... Je n'ai encore jamais pris le train en Inde, mais j'envisage de ne pas me séparer un seul instant de mon sac pour éviter les déconvenues... A force de lire les pages du Guide du Routard consacrées aux trains et aux aéroports, on finit par psychoter complètement, entre les faux guides, les rabatteurs, les faux taxis, les pros du vol, et j'en passe, il y a de quoi tomber dans la paranoia...
Autre chose : je compte prendre le train de nuit pour quitter Bénarès, direction Dehli... Comme c'est le terme de mon voyage, je ne tiens pas à rester sur le carreau et à louper mon avion pour la France ! J'ai donc testé deux sites pour réservé ma place, mais je n'ai pas passé le cap de l'inscription... Qqn sait-il comment ça marche, et est-ce vraiment nécessaire de réserver ?
Salut, je suis a Varanasi depuis une semaine et ne t'inquietes pas trop!!!!! Je loge a la Yogi Lodge, pas chere et a Godaulia dans la vieille ville. Je voyage seul comme pas mal de monde ici... les rencontres sont faciles et quotidiennes dans les guest house ou hotel, et c'est presque une petite famille franco-suisso-quebecoise que je vais quitter bientot! Donc pas de soucis pour les rencontres sur place! Y a aussi bcp d'anglophones... une occaze de pratiquer l'anglais!
Pour le cote oppressant, oui l'Inde c'est oppressant et un peu deroutant au debut! Mais on s'y habitue tres vite. Faut juste savoir que des locaux vont venir te parler toutes les 5 minutes... et evidemment essayer "presque" a chaque fois de te vendre qqchose... Mais pas de quoi gacher un sejour!
Pour le train je pense que si tu achete ton billet ici a ton arrivee en Inde, tu n'auras pas de soucis pour avoir un billet... Tu fais d'autres stops que Varanasi et Delhi?
Dernier conseil: ne pas lire les pages consignes de securite du Routard ou LP!!!!!!! C'est exagere pour la majorite des endroits... y a des pickpockets et voleurs a la tire autour de toutes les gares du monde... Bon sens et ouvrir l'oeil!
Merci pour tes conseils... Avais-tu pris soin de réserver un hôtel avant d'arriver à Bénarès ? Je pense terminer mon séjour là-bas, et y passer 2 ou 3 jours.
En partant de Dehli le 7 janvier, j'ai prévu trois autres étapes : Gwalior, Orchha, Kahujaro. Ne sachant trop comment les choses vont se passer, je n'ai pas voulu charger mon séjour (déjà court !) pour prendre le temps de regarder les choses, les gens, etc.
J'avais prévu un mois en routard avec un ami, mais ce dernier ne pouvant finalement se libérer, le voyage s'est rétréci de moitié, et puis, toute seule, c'est à la fois excitant mais plus compliqué !
Comme tu es à Bénarès depuis une semaine, tu as dû voir beaucoup de choses... Que me conseilles-tu pour éviter les "pièges" (ça, c'est le syndrome Guide du Routard !) et sortir des sentiers battus... ?
non pas la moindre reservation d'hotel... L'ideal est d'en reperer plusieurs... si le premier est plein tu vas au suivant!
Oui mieux vaut ne pas allr trop vite!
Seul c'est pas si "plus complique" et ca a un enorme avantage: tu fais plus de rencontres!!! Je vaoyage depuis 6 mois avec un ami, on se separe regulierement et on melange donc voyage solo et duo. L'un n'est pas plus dur que l'autre, juste different. En solo c'est plus riche, mais tu as moins de reperes autour de toi...
Pour eviter les pieges: apprendre a dir een anglais: "no boat", "no massage", "no ......". Ls vendeurs sur les ghats vont insister comme c'est pas croyable dans une logique francaise, donc faut repeter "no" 20 fois, sourrire un peu et continuer ton chemin! Attention aux rickshaw! Bien negocier le prix avant et payer apres etre arrive! N'hesites pas en voir plusieurs si le premier propose un prix trop eleve...
Pour les guides de voyages, ils mettent en garde sur ce qui peut arriver. il m'est arrive de lire (je sais plus quel endroit): Attention 2 plaintes pour vol dans ce coin l'annee derniere.... relativement, c'est derisoire... combien de vol gare du nord par an??? Disons qu'ils preferent fonctionner comme ca que de ne rien dire... mais faut pas etre parano...
A VAranasi je sais pas si tu as besoin de sortir des sentiers battus... Se promener et s'asseoir sur les ghats tous les jours, regarder la vie indienne autour du Gange et discuter un peu avec ceux qui t'entourent t'apprendront enormement de choses sur ce lieu magique!!!
Regales-toi en tout cas!
Perso je vais passer qques mois en Inde, au programme Rajasthan, Tamil Nadu et Kerala, grosso modo! (il y a le lien de mon blog en bas du post... plus pratique!)
Formidable ! Etant un peu prise par le temps, je suis preneuse de tous les conseils, car je ne tiens pas à rater mon séjour, aussi court soit-il !
Passer qq mois à Bénarès, quelle expérience ! J'ai parcouru rapidement ton site, cela donne des idées.
Comme Bénarès est la dernière étape et le but de mon périple, je souhaite réserver une chambre dans un hôtel ou guesthouse qui soit à la fois sympa et "familial" mais aussi qui me permette de me reposer un peu avant le retour... Je ne demande bien sûr pas le grand luxe, mais un minimum de confort et de sérieux, pour pouvoir larguer mon sac à dos dans la journée, sans craindre de ne pas le retrouver le soir. Connais-tu un endroit qui ressemblerait à cela ?
J'aimerais aussi beaucoup rencontrer quelqu'un qui puisse "m'initier" aux secrets de la ville, et m'expliquer le sens des rites (je vais bien sûr potasser mes guides, mais rien ne vaut une visite "en direct")... C'est beaucoup demander, sans doute, car je ne ferai que passer (je pense rester deux ou plutôt trois jours, selon les conditions) et je n'ai pas la prétention de vouloir une visite privée de la ville ! Mais sait-on jamais... L'ennui, comme je te l'ai sûrement dit, c'est que mon niveau d'anglais ne me permet pas d'avoir des échanges très approfondis... C'est certainement une question d'habitude, mais je ne comprends rien à rien quand un indien parle anglais...
Je suis allée pour la 1ère fois en Inde l'année dernière, au Rajasthan. En revenant, je rêvais d'y retourner pour approfondir ce qui m'avait le plus marqué : les rites de la religion hindoue..., d'où le passage obligé à Varanasi. Toi qui es restée des mois sur place, que me conseille-tu de voir ou de faire, à part, bien sûr, la traditionnelle promenade sur les ghâts à l'aube et pourquoi pas, une ballade sur le Gange... ?
J'aime aussi beaucoup la photo, et plus particulièrmeent les visages de vieux "sages" ou d'enfants : est-il possible de faire des photos des pèlerins et de la population, sans être mal vu ou être systématiquement taxée.. ? Je ne me souviens plus quelles étaient les réactions lors de mon premier voyage..
six mois en Inde... Quelle chance ! Je regrette parfois de n'avoir pas plus profité de mes années d'études pour voyager... Maintenant, il faut que j'attende la retraite... Non, c'est idiot de dire ça : il "suffit de" prendre son courage à deux mains et d'accepter de tout recommencer à zéro ailleurs !
Je vais suivre ton conseil : me poser, attendre, voir venir... Dernière chose (et sans vouloir tomber encore dans la psychose) : dans l'hôtel où tu es descendu, est-ce assez sûr pour laisser tes bagages dans la chambre.. Je ne compte emporter que de vieux trucs sans intérêt, mais bon...
Je compte partir en Inde courant novembre 2010 pour une durée de trois semaines environ ce voyage aura un but plus professionnel que touristique en effet je…
Une amie qui est partie en Indonésie l'année prochaine, a pu, grace au soutien d'une des antennes de l'Alliance Française dans ce pays, donner "des sortes de…
Je pars pour l'HP en juillet mais dois passer 2 journées à delhi (1 aller 1 retour). Avez vous des contacts sur place Indiens ou expats histoire de visiter un…
Je suis installee a pondy depuis peu et je sens que je vais vraiment me plaire ici... donc si vous etes de passage a pondy ou si vous y vivez, n'hesitez pas a…
Je voulais savoir s'il y a des voyageforumistes qui seront à Pondicherry entre le 2 janvier et le 2 février. Et si vous aviez des tuyaux tels que restaurants,…