Cours de reiki à Dharamsala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut, je voudrais prendre des cours de reiki a dharamsala, mais je n'ai aucune adresse fiable, ni aucune idee des prix, ni du temps que cela prend pour acquerir les 2 premiers niveaux.

quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

julien
Mon voyage au jour le jour (Inde+Thailande) : http://benoit.vinay.free.fr/Julien
PH Philippe33 ·
Bonjour,

Du Reiki à Dharamsala.

Orginellement enseigné au Japon, le premier degré, le second degré constituent des complèments à l'application des mantras et symboles du Reiki. Ces méditations font partie intégrante du Reiki Usui japonais. Elles agissent au niveau mental et spirituel. Il est important que la chose ait du sens pour toi de l'appliquer et pour la personne de le recevoir. le Reiki, c'est un savoir être. Je ne connais pas de centre en Inde... mais vas sur google et tu auras des choix.

Bonne quête,

Philippe
NE Neko2 ·
bon ce message a ete consulte plus de 1500 fois, il serait peut etre bon d y indiquer ce que vous avez degote. je suis dans le meme cas, et j imagine que je ne serai pas le seul.

bien a vous tous!
JU Julien004 ·
houla !

c'est vieux tout ca ! je suis alle en Inde en 2005... j'ai appris le reiki a Varanasi, aupres d'une franco-italienne qui y reside. Il y a plein de 'reiki masters' dans cette ville, mais tous ne se valent pas. Il faut demander autour de soi, rencontrer les profs. Certains n'hesitent pas a fixer des prix hallucinants (pour l'inde, s'entend), d'autres ont juste l'air completement ininteresses. J'ai paye pour un truc nul, ou le type m'a fait des ronds avec les mains sur mes chakras, avant de me congedier en me disant 'c'est fini, bye'... Aucune explication, aucun suivi, bref : nul. Je ne me souviens plus du nom de ma prof. Et je ne l'ai pas note.

Par hasard, il se trouve que je suis de nouveau en Inde depuis une semaine. Pas de nouvelles de ce message depuis 5 ans, et j'en recois aujourd'hui. Mais est-ce vraiment un hasard ? ;-)

A+
Mon voyage au jour le jour (Inde+Thailande) : http://benoit.vinay.free.fr/Julien
NE Neko2 ·
hasard ou karma, au choix oui!

bon sur place j'en suis alle voir un seul, en eliminant d office trois autres qui ne m'evoquais rien d'interressant. c est -je crois- arya yoga, juste en dessous de universal yoga, en plein mac leod ganj. j ai brievement discute avec le gars, et si ca ne permet pas de se prononcer car il ne degage pas un truc extraordinaire il est plutot engageant. apres je suis pas sur qu il fera une initiation de qualite, mais au moins il propose pas un tarif exorbitant: 1300 roupettes pour l initiation seule ou le double avec 2x 3heures de cours sur deux jours. + un kit: certificat, un cd de musique relaxante et un autre truc.

l avantage que je lui ai trouve c est qu il est 11 eme sur un maillon d initiation depuis le fondateur usui, mais le nom de sa lignee il ne s en souvenais plus et il m a demande de repasser. sur internet une personne le recommande chaudement, mais pour moi ca ne vaux pas grand chose.

a voir tout ca donc...

Similar discussions

You might also like