Inde: créer un compte IRCTC avec portable en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je voudrais créer un compte IRCTC de France mais pour le mot de passe par SMS ( OTP ) il met l'indicatif +91 donc je ne reçois rien sur mon téléphone. Pouvez - vous m'aider SVP ? Merci pour toute réponse.
KA Kailash35 Globetrotter ·
voici une réponse qui n'est plus du tout à jour

makemytrip et cleartrip ne vendent de billets (trains) qu'avec un compte synchronisé sur le compte irctc.

la seule manière pour nous qui n'avons pas de portables indiens est d'ouvrir un compte sur irctc et leur envoyant copie du passeport (voir les messages à ce sujet) et payer avec une carte Amex.
AN Anneval ·
Bah moi je viens de regarder pour booker un train et IRCTC te propose master card etc....

Moi, par contre, j'ai pas reussi a ce que cleartrip controle mes données avec irctc (probleme dans le first name...j'ai verifie, je comprends pas pourquoi ca marche pas !!!😠
tiens-nous au courant car aux derniers essais, seule la carte Amex était acceptée
AN Anneval ·
Et bien voila les reponses ci-dessous (on peut payer par citi bank avec visa ou master card 😉)

Payment by Credit Cards

AXIS PGFor all Master / Visa Credit Cards (Not International Credit Cards) /Debit cards (If enabled by card Issuer). Transaction charges of 1.65%.

ICICI PGFor all MASTER / VISA Credit Cards (Not International Credit Cards) / Debit cards (If enabled by card Issuer). Transaction Charge 1.8%

HDFC PGFor all MASTER / VISA Credit Cards (Not International Credit Cards) / Debit cards (If enabled by card Issuer). Transaction Charge 1.8%

CITI PGFor all MASTER / VISA / DINERS CLUB CREDIT CARDS / VISA Debit cards (If enabled by card Issuer).Transaction Charges 1.8%

American expressFor all credit cards issued by American Express. Transaction Charges 1.8%
TO Tototino ·
merci pour ces réponses mais avant de pouvoir payer il convient de recevoir un mot de passe sur le portable mais l'indicatif indien empeche toute reception. comment faire?
la réponse est dans cette discussion
update du jour.... Yessss je viens de réserver un billet sur irctc en utilisant mastercard (citi)
NO Nostalgy Regular ·
BONjour, tu es apparemment un des rares à avoir réservé directement sur IRTC avec la nouvelle procédure. Je voudrais éviter de passer par cleartrip. J'ai déjà réservé online sur IRTC il y a quelques années. j'ai mis à jour mon profil mais chaque fois que je me connecte j'obtiens un écran me demandant d'envoyer mon numéro de validation de mobile. et à chaque fois ça bloque (incorrect) meme si je change le numéro etc. d'ailleurs je me demande s'il faut cliquer sur "submit" ou "enter" ou "reset"... comment as-tu fait ? sinon j'attendrais d'etre en Inde... merci de ton aide.
je précise qu'à présent, seule la carte american express permet d'acheter des billets via irctc.

j'étais déjà inscrite et je leur ai envoyée copie de mon passeport. par email , care@irctc.co.in m'a envoyé un code .je ne me souviens plus très bien mais c'était simple.

donc si tu as une carte amx, ok pour irctc.

si carte visa ou master, il faut passer par cleartrip.
NO Nostalgy Regular ·
La restriction à l'American express a bien été notée dans le VF mais le site de l'IRCTC indique toujours la possibilité de payer par d'autres cartes...Je suppose que cette possibilité est limitée à la réservation en Inde même. Merci pour ta réponse.
AN Anneval ·
Bonjour,

En fait J'ai abandonné la resa en ligne, trop de prise de têtes !!! Pourtant je suis allée au bout, en demandant mes codes par email en specifiant que j'etais etrangere et que je ne pouvais pas recevoir ces divins codes, Bref, impossible de selectionner aucune banque pour faire la résa !!!

Résultat : sur place on a pris le bus couchettes, une vraie aventure ou tu crois que tu vas perdre ta vie à chaque coup de freins !!! Un souvenir impérissable !!! Vraiment je conseille le bus pour sa facilité, y'a pleins d'agence pas chere, mais faut pas être cardiaque et prendre des somnifères pour pouvoir dormir... ;)

Bons vents à Tous !
AN Anneval ·
ou plutot tu arrives a selectionner la banque, tu mets tes codes bancaires, et apres ca abandonne, alors qu'il est bien specifié 'mastercard'...

Voila pourquoi j'ai abandonné...

Si tu pars pendant les periodes hors scolaires, t'inquiètes pas, tu as toujours les bus (couchettes, avec des cabines et de vrais lits, excellents !!!) mais faut pas avoir peur et faire confiane aux chauffeurs excentriques qui klaxonnent comme des fous !!! ;)

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like