Infos sur l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'envisage de m'embarquer pour un voyage au long cours en solo avec dans l'idée de commencer par un séjour de plusieurs mois en Inde. La suite je n'y ai pas encore réfléchi. Je la laisse aux bons soins de la vie. Je ne connais rien à ce pays, je me dis qu'il vaut donc mieux faire simple, un sac à dos, un billet pour New Delhi et vos conseils éclairés comme début de route. J'envisage de partir entre octobre et janvier 2005. J'espère que la période est propice. L'apprentissage de l'anglais etant l'un des objectifs de mon projet je me demande aussi si il est possible de prendre des cours d'anglais intensifs dans une université ou tout autre organisme en Inde. Je suppose que oui mais je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité.

Je suis donc preneur de toutes infos, suggestions, liens internet, livres pertinents ....

Cordialement Samir
CL Claire2005 Regular ·
farfouille un peu sur ce forum, il y a plein d'infos à récupérer et puis n'hésite pas à reposer des questions plus précises ! bons préparatifs
PA Parvat Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec Claire :)

C'est pas possible de faire un concentré de toutes les infos sur l'Inde qu'il y a dans ce forum. Et puis il est tellement agréable de fouiller ce site [:)]

Juste que pour apprendre l'anglais en Inde, euh... Bonjour l'accent Mais comme tu voyages seul, un petit conseil si tu veux apprendre l'anglais, évite les francophones quand t'en rencontre, va plutôt vers les anglophones, t'apprendras vite. (demande à Tama)

Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DE Deboer ·
Bonjour, Je prépare egalement un petit sejour au Rajastan, je suis ne suis qu'en phase de choix de date (vers fev/mars prochain) car je cherche en faite des infos sur les festivals de toutes sortes annoncé sur les sites des agences mais dont on parle peu ailleurs de facon explicite : Quelqu'un saurait-il me dire si cela vaut la pub qui en est fait? ou est ce tourisitque? notamment le festival du desert à Jaisalmer, ou a celui des elephant à jaipur ? Merci ! Marie
KE Kerano ·
Ces vraix, l'inde est un beau pays, mais tu n'est pas obliger de parlez l'anglais ! Va tous simplement a pondichery, ancienne colonie francaise. J'ai d'ailleurs un petit site simpa a te proposez pour sa ; http://www.lamaisondepondy.fr/
DO Dominique68 ·
Bonjour, Merci pour l'info sur le site, c'est vraiment sympa.[:)]

You might also like